Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

WAB c'est bôôôôô!!!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Sam 23 Jan - 11:55

Et un compte-rendu WAB, un! et même qu'il y a des morceaux de FOG dedans!

Comme de coutume, César parle de lui à la 3e personne! ;-)

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/01/de-bello-civile-premiers-pas-wab.html
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Sam 23 Jan - 21:30

Super Boulot pour le CR Youenn !! Je regarde mes dispos pour la semaine prochaine....il faut battre le fer quand il est chaud, bouillant...hein Mathieu ?? ...hein Renaud ?? WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_razz WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_wink

A+ sur les ondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Renaud Sam 23 Jan - 23:33

J'ai déjà une partie de jeu de rôle de prévue vendredi prochain...mais une autre fois je suis carrément partant!

Je suis en train de regarder comment je pourrais faire pour me monter une armée tervinge....à tout hasard....par curiosité....si je suis motivé....pas avant un moment....sait-on jamais WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_biggrin WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_eek
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Dim 24 Jan - 8:27

Du Wisigoth? L'avantage des armées de cette période, c'est qu'elles sont assez passe-partout, à partir du moment où on a des warbands et des cavaliers. Je crois que Tuf a du Romains bas-empire.
Mais ce serait peut-être plus "facile" si tu t'orientais vers une armée d'une période antérieure qui pourrait affronter les miennes et celles d'Aniboule, par ex. des Germains classiques: ça peut faire des Cimbres-Teutons jusqu'à Arminius et même après.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Dim 24 Jan - 8:50

Je confirme :
j'ai du Romain bas-empire et du Franc (qui peuvent représenter des Goths, Alamans ou Burgondes au besoin) ainsi qu'un petit contingent de huns qui peut compléter une armée. Voilà pour ce qui est de la période fin d'empire romain.
Pour le reste j'ai quelques Germains et Romains empire pour la période antérieure.

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Dim 24 Jan - 13:13

T'as quoi en quantité Tuf ?? de quoi faire du skirmish ou de l'ordre de ce que l'on alignait vendredi ?? WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_question

Quand au choix de la période, au risque de faire hurler Youen et les autres Historiens, moi je crois qu'il faut aller vers les périodes qui passionnent, quitte à faire quelques entorses "historiques" sur les premières parties de jeux... WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_redface WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_clown Ce qui compte avant tout pour moi, c'est le bon temps passé ensemble autour de la table de jeux.
L'investissement en temps, $, £ et autres €, doit être compensé par du plaisir (peinture, intérêt pour la période, échanges de points de vu et de bouquins, jeux, etc...) et au fil du temps, on en vient souvent à se monter une deuxième armée sur la période histoire d'être autonome sur le sujet....à moins que d'autres succombent, et viennent gonfler les rangs sur la période concernée !! (ce qui ne manquera pas d'arriver si les tables sont belles.. WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_twisted WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_twisted )

Enfin, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qui lui plaît !! WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Renaud Dim 24 Jan - 13:59

Ce qui compte avant tout pour moi, c'est le bon temps passé ensemble autour de la table de jeux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est sympa aussi de monter une armée en ayant en tête la trame historique...

Par exemple je suis plutôt partant pour monter (éventuellement, en tout cas pas avant d'avoir mené à bien le projet nouvelle France et Infinity) une petite armée tervinge (IIIe-IVe siècle ap. J.-C.) plutôt que wisigothique car cela me permettrait d'aligner davantage de troupes "exotiques"

En effet, les armées tervinges avant Andrinople et avant l'arrivée des Huns en Dacie étaient composées de troupes très diverses: des Goths bien sur, mais aussi des Sarmates, des Taïfales (cousins des Sarmates), quelques Vandales, des Alains et un zest de Carpo-Daces WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_biggrin

Tandis que l'armée wisigothique, après Andrinople était déjà assez romanisée dans son apparence et les troupes étaient moins diversifiées ...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Dim 24 Jan - 14:14

Tu seras un peu limité par les listes d'armées existantes qui autorisent en général pas plus de 25% d'alliés.
Voir le supplément "Fall of the west".
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Renaud Dim 24 Jan - 14:43

De toute maniere le gros des troupes était composé de fantassins goths, mais si je veux de la cavalerie il faudra recruter du Taïfales....

Et si je veux jouer du Wisigoth, je devrais jouer exclusivement de la cavalerie
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Dim 24 Jan - 17:28

Oui, même si la constitution sur le champ de bataille de corps de cavaliers par les Goths (et plus généralement par les Germains) est assez contestée. Plusieurs chercheurs pensent que les chevaux servaient surtout lors de raids ou pour amener les combattants sur le terrain. Face à un ennemi non ébranlé, les Goths combattaient à pied.
Conclusion: en termes de jeu, du Warband, ça sert toujours.

Question armée full cavalerie, j'aurais bien été intéressé par des Parthes. Plusieurs intérêts:
-très longue utilisation (contre du Séleucide, du Romains républicains et Empire).
-passe-partout: avec une masse d'archers à cheval et quelques cataphractaires, on peut faire aussi des Perses sassanides, et des alliés pour des tas d'autres armées.
-insaisissables: pour rattraper une armée avec autant de cavaliers légers, il faut se lever tôt, surtout avec des armées avec une majorité de piétons. Soit on exploite à fond les terrains difficiles, soit on occupe le maximum de terrain avec le risque de se faire contourner.
Bon par contre, ce qui m'arrête, c'est qu'il y a assez peu de marques qui en font (et évidemment aucune qui fait des kits plastique).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Dim 24 Jan - 17:43

T'as quoi en quantité Tuf ?? de quoi faire du skirmish ou de l'ordre de ce que l'on alignait vendredi ?? WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_question
Je n'ai pas autant d'effectifs que ceux que vous aligniez vendredi.
Je peux te faire une liste de ce que j'ai si tu veux, afin de compléter une armée existante.
Mes plus gros effectifs sont les Romains bas-empire. Je dois avoir un coeur d'armée de 970 pts pour WAB. Je peux y associer quelques alliés barbares selon le scénar.

Ce qui compte avant tout pour moi, c'est le bon temps passé ensemble autour de la table de jeux.
L'investissement en temps, $, £ et autres €, doit être compensé par du plaisir
Tu es un sage, Aniboule ! Et je souscris à ta remarque !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 8:29

reponse a Aniboule sur son post dans la section planning:

Regles n°1 il est defendu de causer dans la section planning, tu proposes l'activité dans ta section et ensuite tu la plannifie: sinon MODERATION!!!

donc pour vendredi je peux en etre en tant que joueur ou aide u arbitre mas j'ai pas de figurines WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Mar 26 Jan - 10:11

J'abonde dans le sens de Mathieu en ce qui concerne le planning.
Pour répondre à ta proposition Aniboule, je veux bien jouer à nouveau mon armée de Romains César, avec à l'idée d'améliorer la maitrise des règles. J'ai pensé notamment que lors du dernier corps à corps (désastreux pour les Pompéiens), ta cohorte qui a perdu 7 légionnaires était Stubborn, donc n'était pas obligée de fuir ce tour là, et donc d'entrainer la déroute de ton centre. A ce moment là, ma cohorte aurait pu être prise de flanc au tour suivant, ce qui aurait changé les choses! Embarassed
Bref, il faut qu'on s'approprie un peu plus les règles et Mathieu comme arbitre peut nous y aider.
A ce propos, on peut trouver une traduction française de WAB sur:
http://pagesperso-orange.fr/fgminiatures/images/WAB_francais_regle_complete..pdf
De mon côté, je vais essayer d'améliorer ma liste d'armée. Je dis juste améliorer et pas optimiser, car l'historique prime pour moi.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Mar 26 Jan - 14:57

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 18:07

OK on se fait la belle, et le prochain coup je causerai pas sur le plannig... WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_redface

Matthieu, si tu veux jouer, j'arbitre, c'est comme tu veux, tu choisi.

Je modifie également légèrement la liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 20:36

je m'en fiche Smile le plaisir et presque le meme a regarder jouer qu'a jouer au pire je prends de la peinture et je barbouille en meme temps que j'arbitre ou je joue c'est comme vous le souhaitez. je vais pas etre exigent alors que je n'ai pas de figs WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 20:47

OK, on avisera sur place en fonction de l'humeur du moment !! WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_biggrin

A vendredi donc WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Mer 27 Jan - 21:46

J'ai lancé une recherche de partenaire pour du Battlelore ou du WoW ce vendredi.
Mais si vous préférez, je peux proposer de venir avec 970 points de Romains bas empire.
J'ai quelques Francs et Huns à mettre en face mais il me manque de l'effectif pour atteindre la même valeur.
Ainsi, si l'un de vous est libre, et qu'une âme charitable peut completer l'effectif barbare avec des figs similaires types warband, nous pourrions monter une table en parallèle...
Mais j'insiste sur le fait que je dois tout apprendre depuis la base !
Ainsi, si vous préférez la solution à deux joueurs pour un abitre, ce n'est pas un souci, et je reste sur mon idée initale.
Libre à vous !
TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Jeu 28 Jan - 6:38

Tuf, on peut aussi partager le commandement d'une armée. Je te file 2 cohortes et les auxiliaires que tu veux et on ne laissera pas la République aux mains des Optimates!
A mon avis, ça sera plus pratique pour l'apprentissage des règles si on est sur une seule table.
Je retiens ta proposition de faire du Bas-Empire, mais peut-être plus tard. Le fait d'avoir moins de 1000 points n'est pas rédhibitoire. Dans le supplément "Siege and conquest", il y a des tas de scénarios (raid, attaque de camp, de village, de ravitaillement) un peu dans le style "Pig wars": de quoi faire de la grosse escarmouche avec les mêmes règles.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 9:37

je vais vous faire faux bond pour l'arbitrage ce vendredi car je viens d'invetsire dans le nouveau livre d'armée skaven et donc je pense me faire du battle.
Je vais ramener au club un nouveau futur adherent. WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  fredthegreat Jeu 28 Jan - 9:58

Dis-lui d'amener son chéquier Wink Wink
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 10:32

on va ptetre lui proposer une visite gratuite avant investissement je pense que cela serai courtois... mais jem'engage a lui faire payer sa TAXE si il revient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:30

Doinc si je résume, Youenjoue ses romains, Tuf les mien et moi j'arbitre.

C'est OK pour vous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 13:12

on pourrai meme se faire une seul table en enfillade comme ça en cas de pbm de relgle on se consulte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Invité Sam 30 Jan - 9:15

Merci à Aniboule et Fredthegreat pour l'initiation à WAB hier soir... Et merci à Guigui pour ses supers jets de dés ! WAB  c'est bôôôôô!!! Icon_wink
Je vais au plus vite compléter la peinture de mes armées de la période "chute de l'empire romain" afin d'aligner 2 armées de 1000 points au moins.

TUF

PS : j'aime les Germains, quand ils parcourent les vastes plaines à la chasse aux Romains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAB  c'est bôôôôô!!! Empty Re: WAB c'est bôôôôô!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum