Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Lectures

Lectures Empty Lectures

Message  fredthegreat Sam 31 Oct - 9:05

Je propose d'utiliser ce post pour évoquer nos lectures plus ou moins liées aux univers des jeux. En son temps, Lô avait créé une rubrique "bibliographie-conseils de lecture" sur le site, et c'était une bonne idée pour partager ses impressions et faire connaître des titres.

Je commence par une série en BD qui vient de démarrer et dont j'avais lu de bonnes critiques dans un n° de Spangenhelm que Seb m'a prêté: Le Grand Duc.
http://livre.fnac.com/a2414951/Le-grand-duc-T1-Le-grand-duc-Romain-Hugault?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
2 tomes sont parus.
L'histoire tourne autour de l'affrontement aérien entre les Gentils et les Russes sur le Front de l'Est, particulièrement autour de la lutte entre les modernes chasseurs de nuit allemands équipés de radar et les biplans russes pilotés par des femmes (à qui on refuse des parachutes). Le héros allemand (torturé par la mort de sa femme, antinazi...ce qui n'est pas forcément vraisemblable mais le rend plus sympathique) pilote un Heinkel Uhu, dit "le grand duc"... L'héroïne russe à fortes personnalité et poitrine doit louvoyer pour ne pas se faire arrêter par le NKVD.
La série vaut pour son graphisme absolument magnifique. Les appareils sont tout particulièrement réussis grâce à une palette de couleurs qui donne l'impression de la profondeur, et grâce à un grand souci du détail. On est loin du Buck Danny de notre enfance.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas