Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812!

2 participants

Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! Empty Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812!

Message  fredthegreat Ven 18 Aoû - 14:29

"Released at the end of September from Warlord Games, with a blast of trumpets, is our new Black Powder supplement, 'A Clash of Eagles'. This great new book covers Napoleon's disastrous campaign in Russia in 1812 and is a must for all Napoleonic wargamers."
<< special edition book comes with Marshall Ney on foot >>
also coming
Polish Line Light Lancers box set (12 plastic and metal cavalry - plastic French lancers with metal Polish heads/etc)
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! Empty Re: Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812!

Message  Bushman Ven 18 Aoû - 14:36

Je viens de voir ca aussi Smile

Miam des lanciers polonais j'ai hâte de voir ca.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! Empty Re: Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812!

Message  fredthegreat Ven 18 Aoû - 14:50

Les greens des lanciers polonais avaient déjà été présentés à Salute; il y a des photos qui circulent. Bof, rien de bien nouveau: la grappe des lanciers français avec des nouvelles têtes en Chapka. Qualité et diversité inférieures à Murawski.

Non, j'attends surtout les règles de l'armée russe: sauront-elles rendre justice aux spécificités de cette armée? Y aura-t-il des règles pour le climat? pour la terre brûlée? pour les milices et les paysans? pour les combats dans la neige? Des scénarios orignaux sur l'incendie de Moscou? les ponts sur la Bérézina? Et bien sûr la Moskowa?
Les précédents suppléments BP sur l'Empire étaient réussis; de même celui sur l'ACW; mais d'autres le sont moins (Zoulous par ex.). Et certains suppléments (Caesar pour HC) sont indigents et stéréotypés; bref, c'est un supplément annoncé depuis 3 ans et il faut espérer que le délai soit synonyme de qualité.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  fredthegreat Ven 18 Aoû - 16:48

Coïncidence?

Le jour où WG annonce son futur supplément sur la funeste Campagne de Russie, je finissais ça:

Tout ce qui reste de l'infortuné IIIe Corps... l'arrière-garde française, coupée de la Grande Armée par les Russes à Krasnoïé... Parviendront-ils à traverser le Dniepr gelé et à retrouver le reste de l'armée?
Heureusement, le Rougeaud est avec eux. Wink

Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060525
Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060521
Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060522
Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060524
Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060523
Clash of Eagles supplément BP sur la Russie 1812! P1060520
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  fredthegreat Dim 3 Sep - 11:21

On en sait plus sur le prochain supplément BP: il sera accompagné d'une figurine exclusive de Ney dans la neige (dommage, j'ai déjà celui de Murawski ci-dessus!).

Et le sommaire a fuité:
- non seulement il y aura bien sûr une liste russe, mais aussi de nouvelles listes française et prussienne (et oui, les Prussiens ont combattu vaillamment contre les Russes jusqu'à la trahison de Yorck).
- et plein de nouvelles listes d'alliés de la France: Duché de Varsovie, Italie, Naples, Confédération du Rhin, mais aussi BAVIERE et AUTRICHE (pour Cyrille!!!). je pense que ces listes pourront aussi logiquement servir pour 1813-1814.
- Il y aura aussi des nouvelles règles de formation, de combat et de commandement
- 8 scénarios (aussi bien des batailles de format moyen comme Saltanowka-Moghilew jusqu'à l'énorme Moskowa) et 2 scénarios sur le passage de la Bérézina.
- apparemment pas de règles spéciales de climat, à moins qu'elles n'apparaissent dans celles de combat?

Il est en précommande. Des intéressés pour grouper?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  Bushman Dim 3 Sep - 11:42

La liste du duché de Varsovie va m'intéresser je sens.

Sinon j'ai du safe and sound à commander mais ca ne va pas être intéressant du coup car même si on a les fdp gratuits il va y avoir 10£ de plus vu la taille des boites malgré tout.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  fredthegreat Ven 22 Sep - 10:33

Eh bien ça tombe bien que je n'ai pas encore commandé le supplément, car les Perry le proposent aussi avec une fig exclusive de l'Empereur. Ayant déjà peint le Brave des Braves, ça m'arrange:

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=3712&osCsid=bggdi678dg1rnl4dg3lmbrq3t2
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  fredthegreat Mar 26 Sep - 16:27

Je n'ai pas relayé touts les sorties figs liées au nuveau supplément BP, mais il y a celle-ci qui mérite le détour:
https://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/prussian-landwehr-regiment-1813-1815

Très belle Landwehr, visages plus expressifs, pantalons et blouses plus usés. Bref, c'est beaucoup mieux réussi que la précédente version (l'un des 1ers kits plastique de WG). Olivier, tu comptes la prendre?
Bon, on peut quand même se demander pourquoi ils sortent un kit prusco fin 1813 pour la sortie d'un supplément sur les Russes en 1812 Neutral Suspect 

Sinon, ils ont sorti un lot "Ve corps polonais de Poniatowski" qui fait un peu barnum... la Légion de la Vistule, des officiers français et des artilleurs de la Garde pour faire des Polonais... les pauvres. Si au moins ils vendaient en pièces séparées des têtes avec Schapka...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  fredthegreat Lun 9 Oct - 10:19

Je viens de recevoir le supplément (avec la fig de l'Empereur I love you )
Visuellement, c'est l'un des plus beaux et des plus touffus de WG.
Il est uniquement centré sur la campagne de Russie, avec des scénarios atypiques (Prussiens vs Russes; Austro-Saxons vs Russes) et d'autres plus classiques (Français vs Russes en format moyen pour Saltanovka et format ENOOORME pour les flèches de Bagration à la Moskova)... et puis les batailles autour de la Bérézina (une victoire française! Neutral ).

Je vous ferai un compte-rendu dès que j'aurai achevé la lecture.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé