Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Grande colline?
5 participants
Page 1 sur 1
Grande colline?
Je cherche des photos et éventuellement des tutos pour réaliser une grande colline modulaire, longue d'au moins 120 cm et haute d'au moins 15cm avec élévations en pente douce.
C'est pour un projet Bussaco-Waterloo...
MERCI d'avance pour vos liens.
Re: Grande colline?
fredthegreat a écrit:Je cherche des photos et éventuellement des tutos pour réaliser une grande colline modulaire, longue d'au moins 120 cm et haute d'au moins 15cm avec élévations en pente douce.
Avec 2 collines tu pourrais faire la vallée de l'odon 1944 a Bolt action
cadiran- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Cyrille
Déjà il m'en faudrait une.
Mais effectivement, j'en ai un peu assez de jouer sur des surfaces peu vraisemblables: plates et collines simples à étage.
Si vous avez des liens, je suis preneur.
Mais effectivement, j'en ai un peu assez de jouer sur des surfaces peu vraisemblables: plates et collines simples à étage.
Si vous avez des liens, je suis preneur.
Je ne sais pas si il en a fait une mais ce site possède plein d'astuces et démo :
https://www.youtube.com/user/Terranscapes/videos
https://www.youtube.com/user/Terranscapes/videos
Invité- Invité
La faire à base de plaques de polystyrène extrudé sur plusieurs niveaux, je vois pas d'autres solution plus économiques. Pour faire des pentes douces, tu fais des "terrasses" de plaques de carton gris ou autres et tu mets de l'enduit pour lisser les terrasses et donner de la pente. Ou mieux, tu fais les pentes avec des plaques de carton gris de 1mm d'épaisseur, ca bouffera moins d'enduit et rendra le tout moins lourd. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Exemple, là on a une pente en ligne de niveau, et bien il faut lisser cette pente avec de l'enduit mais lourd en travail et produit, ou trouver du carton que tu colles en pente.
Exemple, là on a une pente en ligne de niveau, et bien il faut lisser cette pente avec de l'enduit mais lourd en travail et produit, ou trouver du carton que tu colles en pente.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Merci les gars!
Je pensais plutôt découper que d'utiliser de l'enduit (difficile à maintenir en pente)
Je pensais plutôt découper que d'utiliser de l'enduit (difficile à maintenir en pente)
Bon, ça y est, je me lance! Je compte achever ma table espagnole en modelant une grande colline sous forme de plateau en partie en pente douce et en partie sous forme de falaise.
Le but est d'y positionner du Rosbeef et d'y crash-tester des colonnes françaises
Donc, je suis parti sur l'idée d'une colline de 150cm de long et de 50 cm de large (il faut ce qu'il faut! ) qui sera destinée à occuper le bord d'une longueur de ma table.
D'un bloc, ça n'aurait pas été viable, alors je l'ai fractionnée en 3 modules de
dimensions (l+p+h) 40x50x10cm, 70x50x10cm, 40x50x10cm.
Le module central sera davantage en pente douce.
Pour la réalisation, j'ai abandonné l'idée de superposer des couches de dépron: trop consommateur en matériau, même pour une hauteur de 10cm, et trop lourd. Donc, j'ai opté pour une structure creuse soutenue par des cloisons intermédiaires de dépron.
A priori, ça donnerait ça: en bas la base avec les cloisons de dépron et au-dessus pour l'instant à la verticale, le plateau qui sera positionné comme un toit avant d'être texturé...
A suivre...
Le but est d'y positionner du Rosbeef et d'y crash-tester des colonnes françaises
Donc, je suis parti sur l'idée d'une colline de 150cm de long et de 50 cm de large (il faut ce qu'il faut! ) qui sera destinée à occuper le bord d'une longueur de ma table.
D'un bloc, ça n'aurait pas été viable, alors je l'ai fractionnée en 3 modules de
dimensions (l+p+h) 40x50x10cm, 70x50x10cm, 40x50x10cm.
Le module central sera davantage en pente douce.
Pour la réalisation, j'ai abandonné l'idée de superposer des couches de dépron: trop consommateur en matériau, même pour une hauteur de 10cm, et trop lourd. Donc, j'ai opté pour une structure creuse soutenue par des cloisons intermédiaires de dépron.
A priori, ça donnerait ça: en bas la base avec les cloisons de dépron et au-dessus pour l'instant à la verticale, le plateau qui sera positionné comme un toit avant d'être texturé...
A suivre...
Sacré boulot! Impatient de voir le résultat.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Merci. Je bosse dessus!
On va pouvoir sérieusement jouer des campagnes en Espagne et Italie! Cyrille pourra sortir sa HG
On va pouvoir sérieusement jouer des campagnes en Espagne et Italie! Cyrille pourra sortir sa HG
superbe
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Superbe! beau boulot. ça rend super bien.
Renaud- Niveau 6
Renaud a écrit:Superbe! beau boulot. ça rend super bien.
Merci! Les décors, c'est toujours long à faire, mais ça donne plein d'idées de scénarios à jouer ;-)
Très réussie! Tu as utilisé quels matériaux pour texturer la partie rocheuse de la colline? Des écorces de pins?
Renaud- Niveau 6
Non: des blocs de dépron, taillés sous forme de boules et collés les uns sur les autres. J'ai tracé les lignes de faille avec une petite meuleuse.
ça rend très bien. Pour ma part je suis en train d'expérimenter la fabrication de flocage maison à partir d'un tuto trouvé sur youtube:
Ma première production est en train de sécher. Je vous dirai ce que cela donne quand tout sera sec.
Ma première production est en train de sécher. Je vous dirai ce que cela donne quand tout sera sec.
Renaud- Niveau 6