Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Runequest le 16/09

3 participants

Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Runequest le 16/09

Message  Invité Mer 14 Sep - 10:21

On va reprendre en douceur avec un petit scenario baston à la mode runequest.
Ce serait bien qu'on commence pas trop tard genre 20h30.
J'ai fait les jets d'XP pour Sabrina, Yves et Tom pensez à faire les votres. afin qu'on gagne du temps.
Comment que c'est t'y qu'on fait me direz vous.
Lorsque vous avez une croix dans une compétence, vous lancez 1d100 + le modificateur de la compétence (Ex s'il s'agit de l'équitation vous ajoutez le modificateur d'agilité). Si le résultat fait plus que votre compétence elle augmente.

Si le score de ladite compétence est de 50% ou moins, vous pouvez ajouter soit 5% soit 2d4% au choix. Je ne respecte pas délibérément le système de jeu mais une proposition faite plus tard pour que les basses compétences augmentent un peu plus vite car sinon on ne les utilise jamais et quand on apprend c'est toujours plus simple au début.

Si le score de ladite compétence est de plus de 50%, vous pouvez ajouter soit 3% soit 1d6% au choix. Ca c'est le système normal.

Si vous avez une croix en pouvoir (de mémoire ce doit être le cas de Tom). Vous faites un jet de 21-POU x5% (Exemple vous avez 15 en pouvoir, 21-15=6, x5 =30%. 21 représente le max de la carac pouvoir d'un humain). Si le jet est réussi, vous gagnez 1d3-1 ou 1 au choix dans la carac (Je recommande vivement le 1 d'office, c'est déjà assez dur d'augmenter).

Je rappelle également que vous avez trouvé 2000 pièces d'argent. En vous quittant, Connor a demandé à obtenir sa part soit 500 pièces, il y aurait donc autant pour chacun. Il y a aussi des gemmes qu'il vous laisse bien volontiers.

A réfléchir (mais on peut l'évoquer ici) ce que vous souhaitez faire de cet argent. Ca peut servir à acheter des armures ou des sorts si on trouve quelqu'un pour l'enseigner. Piku Gastapakis a pas mal de matériel en réserve. Pour la magie c'est autre chose...


Dernière édition par Bushman le Mer 14 Sep - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Sabi14 Mer 14 Sep - 19:40

Merci pour les jets d'XP ! Et est ce que je serai là vendredi ? C'est un grand OUI cheers

... Oui... Je vous préviens je suis en grande forme, hum...
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 168
Age : 32
Prénom (valide requis) : Sabi
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Jeu 15 Sep - 10:36

Ah oui ? Ben pour la peine je t'envoie un mp auquel il serait bon de répondre d'ici demain si tu as le temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  BigMaster Jeu 15 Sep - 15:47

Ouais ... pourquoi pas
En plus, Thomas et Yves font du D&D 3.5, ca ne fera pas doublon.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Jeu 15 Sep - 15:55

Tenté le Big ?

Si c'est le cas, envoie moi un mp pour me dire le genre de perso susceptible de t'intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Ven 16 Sep - 11:17

Bienvenue parmi notre groupe de puissants aventuriers Big cheers

Un groupe sous le thème de l'animal avec un moutonnier, une femme-loup et un Taureau Tempête...ton perso est prêt et sera dans le thème Smile

Sabrina, tu as un mp mui importante qui t'attend.

Yves n'oublie pas le cirage.

Tom tes gommes à effacer le sourire (tes armes quoi) car qui sait le chaos rode...

C'est parti pour la saison 2 de la campagne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Sam 17 Sep - 9:47

Et voila, une de plus, ambiance toujours aussi sympa même si une personne que je ne citerai pas a encore cherché à se distinguer par un état d'excitation extrême... Smile

Je reviens ici sur le déroulement de la partie d'un point de vue un peu plus pragmatique.

Trésor découvert sur les cadavres de vos adversaires :

Grosrire Grosgourdin le centaure : 1 lance à 2 mains, un gourdin (un gros, lourd à porter), un arc composite, une targe.

Les babouins : 6 frondes, 3 grandes lances, 3 épées courtes. des armures en cuir.

Sur le plan tactique un petit conseil du maitre des runes. Vous avez bien géré la situation en maintenant le combat en extérieur mais ainsi que vous l'avez constaté il est très risqué de combattre séparés car vous ne pouvez plus vous aider ou alors sous un délai long qui peut être fatal.
Vos adversaires étaient loin d'être aguerris mais ont fait très mal.
Donc attention à ne pas trop vous séparer et a vous soutenir plutôt.
N'oubliez pas que vous êtes utilisateurs de magie, presque personne ne l'a fait, ca peut faire la différence dans un combat car vos adversaires ne s'en privent pas.

Songez également qu'une armure ca peut sauver la vie, une blessure sans armure est tout de suite grave ainsi qu'Yves et Sabi en ont fait la douloureuse expérience.

Yves vu la blessure importante subie par Ystelios à la jambe, il conservera a vie une cicatrice importante à cet endroit.

Si vous avez des questions...

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Sam 17 Sep - 12:18

On a discuté pour organiser la défense, un peu.
Le plan des lieux posé et l'instruction "ne sortez pas avec l'objet" nous a incité à rester à l'intérieur. Je me suis rangé à l'avis d'Ystelios qu'était pas déconnant.
Mais faire la guérilla à l'extérieur comme dans un western était peut être la meilleure chose à faire : les deux archers (Pj et Pnj) se sont clairement distingués dans le combat sans aucun soutien de la part d'Ystelios ou de Murdoch.

Une armure peut éviter de se faire planter par une charge de centaure.
Mais la byzantine et 5 pts de protection magique ne m'ont pas été utile car je n'était pas au bon endroit.

Une partie sympa, plus stratégique que rôle play .
En ce qui me concerne je suis un "arrondisseur d'angle" un diplomate et mon personnage est vindicatif, exalté et colérique, j'essayerais d'imposer ça quitte à passer davantage pour un abruti (oui c'est un rôle de composition Wink.
J'étais très tenté de dire à Grimgle "T'as acquis l'objet qui est au babouin, t'es responsable, débrouille toi, nous on trace vers l'horizon."
Mais on allait pas planter le scénario !
On pourrait peut être faire un scénario "into thé wild" la prochaine fois ?

L'excitation extrême c'était Big, n'est il pas ? Wink T'as flingué tout les babouins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Sam 17 Sep - 13:04

Pas de souci, la méthode était bonne puisque ca a marché.

Ainsi que tu l'as noté, cette mission était un dilemme car si vous étiez légitimement engagés par un marchand honnête ayant acquis le croc de bonne foi la cause des babouins était juste elle aussi. Ils étaient prêts à tout pour récuperer cet objet sacré à leurs yeux et ce sont les jeunes du clan seuls survivants de l'attaque contre le voleur qui se sont sacrifiés pour y parvenir.
Le combat ayant été rapide et mortel leur chef qui a pris la fuite n'a pas eu le temps de les rallier.
Les mercenaires qu'il avait engagés il s'en moquait un peu pour autant qu'ils fassent la diversion voulue.

Quand au fait de ne pas faire sortir l'objet c'était logique que Gringle veuille le garder dans l'endroit le mieux défendu à ses yeux et il faut bien avouer que sa boutique est bien conçue sur le plan défensif.

Il est vrai que Murdock a été conciliant mais il sait aussi par son khan qu'il faut parfois savoir ménager les gens susceptibles de vous aider plus tard à combattre le chaos.

A priori Dain met 2 babouins au tapis et Furtif les 4 autres. Son placement sur l'autre batiment était un bon poste de tir et je pensais que Dain l'y rejoindrait car le souci sur le toit de la boutique était d'être exposé comme il en a fait les frais.

Concernant la divination, Gringle vous explique que vous pouvez poser une question. Il interrogera Issaries à ce sujet. Il a été clair concernant le fait que cette question ne saurait concerner Elke directement. En effet elle a aidé durant le combat et a été utile il ne le nie pas mais elle n'a pas passé contrat avec lui et il reste avant tout un marchand, un commerçant et un négociateur €€€€€€€.

Pour la prochaine fois j'attends vos conclusions et je vais vous donner des infos d'ici la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Yves Mer 5 Oct - 18:28

Il y a une date d'avancée pour la suite ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Mer 5 Oct - 18:44

Non j'allais vous demander vos prochaines dispo car le calendrier se remplit.

Comme d'hab s'il y a des choses que vous souhaitez creuser avec le maitre des runes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  BigMaster Mer 5 Oct - 20:31

Pour octobre :

07 : D&D 5
14 : Rien de prévu
21 : Pas là
28 : D&D 3.5
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Mer 5 Oct - 20:39

Je travaille le week end du 14 donc c est mort pour octobre.
Si on veut pouvoir jouer il faut planifier les parties pour ne pas subir le planning des autres jdr ou 3 de nos joueurs sont engages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Yves Jeu 6 Oct - 3:57

Rien de prévu actuellement pour novembre, donc à priori disponible.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Invité Jeu 6 Oct - 8:29

Je peux eventuellement le 4 ou le 11 novembre.
Yves ca serait pas mal qu on poursuive les echanges en cours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest le 16/09 Empty Re: Runequest le 16/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum