Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dominant Species

2 participants

Aller en bas

Dominant Species Empty Dominant Species

Message  Damien14 Sam 5 Déc - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous et à toutes !
Merci à Seb pour nous avoir initié à ce jeu, les espèces dominantes étaient plus autour que sur le plateau de jeu... Twisted Evil 
Très bon jeu de majorité et après réflexion, je me rends compte de quelques erreurs, regrets, oublis...
Déjà, jouer en premier, avoir l'initiative, ca peut être interessant, je pense avoir oublié plusieurs fois de compter les points domination sur la tuile de ton choix où tu es majoritaire, j'ai certes pris la carte mais pas compter, c'est certain (je mettais les cônes sans savoir l'utilité) surtout qu'il y a avait plusieurs tuiles où j'étais seul, donc j'ai bien dû zapper 2 fois (une dizaine de PV oubliés), OUBLI.
Je pensais qu'il valait mieux être présent sur toutes les tuiles comme le conseillait Seb, or il vaut mieux être majoritaire sur quelques tuiles surtout celles qui payent (mers/terres humides) que présent partout, REGRET.
J'aurai dû mettre la tuile mer du côté où j'étais seul et non du côté d'Yves mais ayant déposé mes 5 espèces de ce côté, j'ai continué mais ERREUR, je n'ai pas pu prendre les 9PV de cette tuile.
Bref, à rejouer et merci à tous les participants, jeu de 1ère division !!!

Résultat de cette partie :

- 1er les arachnides (seb)
- 2ème les reptiles (sabine)
- 3ème les insectes (dam)
- 4ème les oiseaux (guigui)
- 5ème les mammifères (yves)



"Dominant Species est donc un jeu original, très, voir trop, complexe non pas dans ses règles mais dans ses mécanismes.  Mais le plaisir est bien là et je le recommande chaudement à tout joueurs affectionnant ce type de jeu."
"Le jeu a un vrai potentiel c’est pour cela que je lui ai mis une « si bonne cote » par rapport a mon ennui dans cette partie, mais mon petit cerveau tournait au ralentit et la sauce n’a pas prise!"
"il est vraisemblable qu’une fois toutes ces mécaniques bien maîtrisées, ce jeu soit un petit bijou.  Gros potentiel en perspective donc mais qui reste à confirmer. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"A Dominant species, les scores en cours de partie ont une importance toute relative, le jeu ne récompense pas vraiment la constance et le décompte final fut pour moi fort désagréable. J’ai notamment un peu tiqué lorsque j’ai vu le marqueur du joueur qui était à la traîne aux scores depuis un moment (et largement) remonter à toute vitesse ; il a été sans aucun doute celui qui a marqué le plus de points au dernier tour et termine gaillardement 3ième. On peut se dire alors que soit il a été très malin, soit on a loupé quelque chose, soit le jeu à un truc un peu mal fichu."
"il faut vraiment pas être en tête aux scores durant le jeu, car les autres vous tapent dessus presque systématiquement. Normal me direz-vous, et c‘est vrai dans beaucoup d’autres jeux, mais à Dominant species ça ne pardonne vraiment pas"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Damien14
Damien14
Niveau 0
Niveau 0

Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ST AUBIN D'ARQUENAY
Prénom (valide requis) : Damien
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dominant Species Empty Re: Dominant Species

Message  Invité Sam 5 Déc - 11:44

Pour ceux qui aiment ce jeu : 20€ c'est donné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominant Species Empty Re: Dominant Species

Message  Invité Sam 5 Déc - 12:18

Carte finale "AGE GLACIAIRE".

ERREUR.
On compte, pour chaque joueur, le nombre de tuiles où il a la Dominance, cad où il possède un cône.
Puis on reporte sur la table des VP pour donner l’équivalence en point acquis.

Et non pas, comme je vous l'ai indiqué, la majorité numérique d’espèces.

Ensuite le décompte final se fait comme nous l'avons réalisé, de ce coté là pas de problème.

Désolé.
En tout cas merci à tout le monde pour la partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominant Species Empty Re: Dominant Species

Message  Invité Sam 5 Déc - 14:41

ha ba mince alors j'avais au moin 5 voir 6 dominance!! grrrr!!!

pas grave a retester!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominant Species Empty Re: Dominant Species

Message  Sabi14 Dim 6 Déc - 1:16

Pour ma part, bonne soirée et très bon jeu. Même si, effectivement, le comptage des PV à la fin paraît un peu brouillon...

Mais bon... avouons que ça n'aurait pas changé grand chose : Seb et moi étions loin devant vous Twisted Evil

Contrairement à toi Damien, je pense que Seb a raison. Il vaut mieux, à mon sens, être présent sur un max de tuiles afin d'avoir un max de dominance pour être sûr de pouvoir piocher une carte, empêcher les autres joueurs de poser leur PA sur l'action domination et au passage grappiller des points domination...

... Après, le choix de deux termes dominance/domination, c'est clair que ça ne facilite pas la compréhension du jeu... surtout pour l'ancien nouveau Razz

Ce qui me plaît aussi, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer. Je serai curieuse de voir ce que cela peut donner en misant sur la stratégie des tuiles toundra...

En tout cas, c'est une bonne surprise Smile


A refaire, avec les bonnes règles, pour que les perdants n'aient plus d'excuses...

Pour Damien : Moi c'est Sabrina, pas Sabine Rolling Eyes
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 168
Age : 32
Prénom (valide requis) : Sabi
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dominant Species Empty Re: Dominant Species

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum