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Un été meurtrier
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Un été meurtrier
pour ceux qui y participeront, quelques éléments de réfléxion....
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Les villes de Falaise, Saint-Lô et Alençon rapportent des points supplémentaires UNIQUEMENT au joueur allemand s'il les a encore en fin de partie.
REGLE sur les combats dans les villes : l'allemand y a un avantage. Si l'Axe s'y défend, il a une colonne de bonus en sa faveur et l'allié 1 colonne de malus soit 2 colonnes de modifs.
REGLE sur l'artillerie de marine : pour tous combats ayant eu lieu dans les zones de débarquement, une colonne de bonus pour l'allié et une de malus pour l'allemand (ben oui, de l'artillerie de marine, ça fait mal...)
Attentat contre Hitler : à partir du tour 7, interdiction pour l'Axe d'évacuer des troupes du plateau et donc de marquer des PV par ce système.
Les grandes figures de la bataille : chaque camp possède une fiche de perso avec un avantage à utiliser selon certaines conditions. A NE PAS OUBLIER CAR ILS PEUVENT FAIRE BASCULER UN COMBAT ! (Wittman, Patton, Howard)
Les inventions qui auraient pû changer le cours de l'histoire : chaque camp possède une invention à utiliser sans modération ! (Me 262, Carpet bombing, système Culin)
Les cartes stratégiques : La fiche de moral allemand (qui octroie des ressources supplémentaires) et la résistance française (pour l'espionnage)
Voilà, avec tout ça, commencer à cogiter votre plan d'attaque, ou.... de défense....
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Bonus pour le camp allemand.....
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Bonus pour les américains....
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Bonus pour les british....
Si avec tout ça ça ne donne pas envie à d'autres joueurs de tester, je sais plus quoi faire....
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Les villes de Falaise, Saint-Lô et Alençon rapportent des points supplémentaires UNIQUEMENT au joueur allemand s'il les a encore en fin de partie.
REGLE sur les combats dans les villes : l'allemand y a un avantage. Si l'Axe s'y défend, il a une colonne de bonus en sa faveur et l'allié 1 colonne de malus soit 2 colonnes de modifs.
REGLE sur l'artillerie de marine : pour tous combats ayant eu lieu dans les zones de débarquement, une colonne de bonus pour l'allié et une de malus pour l'allemand (ben oui, de l'artillerie de marine, ça fait mal...)
Attentat contre Hitler : à partir du tour 7, interdiction pour l'Axe d'évacuer des troupes du plateau et donc de marquer des PV par ce système.
Les grandes figures de la bataille : chaque camp possède une fiche de perso avec un avantage à utiliser selon certaines conditions. A NE PAS OUBLIER CAR ILS PEUVENT FAIRE BASCULER UN COMBAT ! (Wittman, Patton, Howard)
Les inventions qui auraient pû changer le cours de l'histoire : chaque camp possède une invention à utiliser sans modération ! (Me 262, Carpet bombing, système Culin)
Les cartes stratégiques : La fiche de moral allemand (qui octroie des ressources supplémentaires) et la résistance française (pour l'espionnage)
Voilà, avec tout ça, commencer à cogiter votre plan d'attaque, ou.... de défense....
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Bonus pour les british....
Si avec tout ça ça ne donne pas envie à d'autres joueurs de tester, je sais plus quoi faire....
stonewall jackson- Niveau 6
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Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Un été meurtrier
Une de tes créations ?
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Un été meurtrier
en effet, une création "familiale"
On a réussit à "marrier" jeu de plateau, wargame, jeu à cubes, jeu avec cartes d'activation... et on y retrouve bien le charme de la campagne de Normandie : les divisions de panzers, les bombardements massifs alliés (avec les dégâts collatéraux), la résistance, le ravitaillement limité pour l'Axe, la guéguerre entre ricains et british..... en un mot, tout.
Si tu es là ce soir là, n'hésite pas à venir jeter un oeil
On a réussit à "marrier" jeu de plateau, wargame, jeu à cubes, jeu avec cartes d'activation... et on y retrouve bien le charme de la campagne de Normandie : les divisions de panzers, les bombardements massifs alliés (avec les dégâts collatéraux), la résistance, le ravitaillement limité pour l'Axe, la guéguerre entre ricains et british..... en un mot, tout.
Si tu es là ce soir là, n'hésite pas à venir jeter un oeil
stonewall jackson- Niveau 6
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Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
stonewall jackson- Niveau 6
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Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Un été meurtrier
Excellente soirée hier soir, merci aux joueurs et à notre vénéré concepteur de jeu!
C'est un fait: on peut faire mieux que l'historique avec les gentils (on n'a pas été coincé dans une poche); mais pfiuuh!! Gagner avec les Allemands, il faut un méga-bol avec la météo et les lancers de dés (faudrait faire tester Renaud ).
Hier soir, c'était la revanche de Monty sur Patton!
J'ai hâte de rejouer et de tester Il faut sauver Paulus! puis les Ardennes!
Olivier, j'ai réfléchi cette nuit (difficile de s'endormir): ça serait pas mal aussi d'adapter pour l'Afrique du Nord: la question du ravitaillement y est centrale et les troupes sont limitées. Tu peux imaginer des possibilités comme la prise de Malte, les révoltes arabes, la chute de Benito...
Si tu veux, j'ai un HS de B&b qui récapitule toutes les troupes de l'Axe sur ce théâtre d'opérations. En version plus réduite, il y a la Tunisie en 1942-43 '(ça nous rappellera le premier n° de VV il y a... 20 ans!).
C'est un fait: on peut faire mieux que l'historique avec les gentils (on n'a pas été coincé dans une poche); mais pfiuuh!! Gagner avec les Allemands, il faut un méga-bol avec la météo et les lancers de dés (faudrait faire tester Renaud ).
Hier soir, c'était la revanche de Monty sur Patton!
J'ai hâte de rejouer et de tester Il faut sauver Paulus! puis les Ardennes!
Olivier, j'ai réfléchi cette nuit (difficile de s'endormir): ça serait pas mal aussi d'adapter pour l'Afrique du Nord: la question du ravitaillement y est centrale et les troupes sont limitées. Tu peux imaginer des possibilités comme la prise de Malte, les révoltes arabes, la chute de Benito...
Si tu veux, j'ai un HS de B&b qui récapitule toutes les troupes de l'Axe sur ce théâtre d'opérations. En version plus réduite, il y a la Tunisie en 1942-43 '(ça nous rappellera le premier n° de VV il y a... 20 ans!).
Re: Un été meurtrier
en effet, très belle partie. Et les rééquilibrages que j'ai effectué laissent "enfin" une chance à l'Axe de gagner ou au moins d efair eun nul. Cela prouve que rien n'est acquis pour les alliés : une erreur se paye cach !
Donc d'une part, on va reprogrammer une partie avant la fin de l'année afin de changer de camp ; ensuite je vais relancer mon ébauche pour la bataille des ARdennes (faut battre le fer tant qu'il est chaud). Quant à ton idée pour l'Afrique bien sûr très intéressante, comme celle des Pays-bas, du front de l'est, du pacifique, aussi les Malouines qui me titillent..... je garde ta proposition en tête car je sais que tu as une foultitude de documents à me prêter
alors je porpose un vote aux joueurs intéressés : après les Ardennes, quel théatre d'opération souhaitez-vous ?
- Arhnem
- l'Italie (fin de guerre, Monte Cassino...)
- le front Russe milieu de Guerre
- Le pacifique (toute la campagne ?)
- l'Afrique
- La guerre des Malouines (je sais, c'est pas la même époque)
- la campagne de France de 1940
- l'Indochine
à vot'bon coeur !
Donc d'une part, on va reprogrammer une partie avant la fin de l'année afin de changer de camp ; ensuite je vais relancer mon ébauche pour la bataille des ARdennes (faut battre le fer tant qu'il est chaud). Quant à ton idée pour l'Afrique bien sûr très intéressante, comme celle des Pays-bas, du front de l'est, du pacifique, aussi les Malouines qui me titillent..... je garde ta proposition en tête car je sais que tu as une foultitude de documents à me prêter
alors je porpose un vote aux joueurs intéressés : après les Ardennes, quel théatre d'opération souhaitez-vous ?
- Arhnem
- l'Italie (fin de guerre, Monte Cassino...)
- le front Russe milieu de Guerre
- Le pacifique (toute la campagne ?)
- l'Afrique
- La guerre des Malouines (je sais, c'est pas la même époque)
- la campagne de France de 1940
- l'Indochine
à vot'bon coeur !
stonewall jackson- Niveau 6
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Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: Un été meurtrier
Très très difficile de choisir. Tout m'intéresse, y compris les Malouines (ah, désosser les croiseurs brits à coup d'exocet!).
Je dirais, compte tenu de ce que tu as déjà fait (Front ouest Normandie et Ardennes, front est Stalingrad, + Allemagne 45), un autre théâtre serait prioritaire: l'Afrique, le Pacifique, ou l'Indo.
Je dirais, compte tenu de ce que tu as déjà fait (Front ouest Normandie et Ardennes, front est Stalingrad, + Allemagne 45), un autre théâtre serait prioritaire: l'Afrique, le Pacifique, ou l'Indo.
Re: Un été meurtrier
Ah, et il y a aussi la Norvège en 1940: très intéressant à faire en mêlant opérations navales, aériennes, parachutages... et il y a la Légion!
Re: Un été meurtrier
De mon côté je pencherai pour l'Afrique, l'importance du ravitaillement, une poussée qui change de camp régulièrement mais ça laisse peu de place à la manœuvre.
L'année 1943 sur le front de l'Est, une grosse poussée soviétique mais l'allemand a encore les moyens de faire de méchantes contre-attaques (en se cassant les dents au passage).
France 1940 peut aussi être un vrai défi
L'année 1943 sur le front de l'Est, une grosse poussée soviétique mais l'allemand a encore les moyens de faire de méchantes contre-attaques (en se cassant les dents au passage).
France 1940 peut aussi être un vrai défi
Invité- Invité
Re: Un été meurtrier
je ne suis pas aussi féru d'histoire que vous, mais je serais bien tenté plutôt par l'afrique
Re: Un été meurtrier
l'AFrique pourquoi pas, avec des "box" pour le Maroc (débarquement US), la Sicile, Malte, la CRète, les pays du Moeyn-Orient... il y a de quoi faire avec peu de troupes mais beacoup de rebondissements...
Youenn, aboule ta doc !
en attendant, un petit dessin pour se mettre dans l'ambiance....
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stonewall jackson- Niveau 6
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Re: Un été meurtrier
et un petit bout de la future mouture de : "Un hiver meurtrier : la bataille des Ardennes"
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L'armée du camp allemand.....
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les joueurs peuvent scinder leurs divisions en plus petites unités. Là un combat command allié
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et un allemand....
rien ne sera oublié.... les quelques paras de Von der Heydte qui se perdirent dans la neige....
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L'armée du camp allemand.....
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les joueurs peuvent scinder leurs divisions en plus petites unités. Là un combat command allié
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et un allemand....
rien ne sera oublié.... les quelques paras de Von der Heydte qui se perdirent dans la neige....
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stonewall jackson- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Olivier
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Re: Un été meurtrier
Je suis enthousiaste !
Très belles illustrations!
Et je vais te filer ce que j'ai comme doc. Pour les unités terrestres de l'Axe, pas de problème. je vais regarder pour les alliés et pour la marine.
Quand est-ce que tu vas éditer ces jeux?
Très belles illustrations!
Et je vais te filer ce que j'ai comme doc. Pour les unités terrestres de l'Axe, pas de problème. je vais regarder pour les alliés et pour la marine.
Quand est-ce que tu vas éditer ces jeux?
Re: Un été meurtrier
pourquoi pas dès que j'aurais terminé le camp allemand, pour voir si ça "colle".... après le camp US sera globalement un "copié-collé" avec juste 2 ou 3 retouches pour correspondre à cette armée et au contexte....
stonewall jackson- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Olivier
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Re: Un été meurtrier
en début de partie, le joueur allemand choisit un objectif secret, en fonction duquel il récupérera un certain nombre de ressources...
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Skornezy et ses forces spéciales déguisées en américains. Ils sont chargés de mettre le "souk" dans les arrières. Historiquement ils ne firent pas grand chose mais créèrent une obession de la 5ème colonne dans les rangs ricains. Le joueur allemand pourra tâcher d'en profiter un peu plus !
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le terrain dans les Ardennes est beacoup plus "compliqué" qu'en Normandie. Cet aide de jeu facilite la mise en place d'un combat...
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Skornezy et ses forces spéciales déguisées en américains. Ils sont chargés de mettre le "souk" dans les arrières. Historiquement ils ne firent pas grand chose mais créèrent une obession de la 5ème colonne dans les rangs ricains. Le joueur allemand pourra tâcher d'en profiter un peu plus !
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stonewall jackson- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Olivier
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Re: Un été meurtrier
Tres beau.
N'oublie pas le genie ricain qui fait sauter les ponts et les depots de carburant + les unites de cavalerie mecanisee US qui ont souvent retenu longtemps l'assaut gentil.
Bravissimo a toi. On est fan!!!!
N'oublie pas le genie ricain qui fait sauter les ponts et les depots de carburant + les unites de cavalerie mecanisee US qui ont souvent retenu longtemps l'assaut gentil.
Bravissimo a toi. On est fan!!!!
Re: Un été meurtrier
je suis en cours de phase test avec le camp allemand.
Comme historiquement, j'ai tellement de ressources au départ (sic) que je peux envoyer mes unités partout.... le ricain peut tenter de résister un peu avant "d'exploser" ou de fuir en y laissant quelques plumes (unités réduites).
Mes paras ont réussi à s"assurer de quelques dépôts, certains étant des leurres (chiot !)
Sauf qu'à la fin du premier tour (sur 11 !), j'ai déjà presqu'épuisé mes stocks de carburant. J'aurais peut-être du pousser moins loin mes pointes blindées...
Le joueur ricain va pouvoir à son tour jouer...
Il va commencer par assigner ses points de "gelures" à certaines de ses unités ; ensuite il pourra effectuer 1 parachutage de vivres et médicaments (temps maussade), affecter quelques points aériens à découvrir le plan d'attaque allemand (4 points aériens peremttent de retourner 1 carte objectif allemand non choisit). Comme il y a trois cartes, l'allié, avec 8 avions, peut deviner l'objectif final allemand....
Le ricain (honte à lui), décide de détruire 2 dépôts qui se trouvent menacés. Il peut en détruire 3 par tour.
Il devra maintenant décider de ce qu'il fait, s'arc-bouter sur ses positions ou reculer un peu pour se donner de l'air et attendre avec impatience les renforts de Patton au sud (4ème tour) ou du XXXème corps britannique au nord (5ème tour)
A suivre ....
Comme historiquement, j'ai tellement de ressources au départ (sic) que je peux envoyer mes unités partout.... le ricain peut tenter de résister un peu avant "d'exploser" ou de fuir en y laissant quelques plumes (unités réduites).
Mes paras ont réussi à s"assurer de quelques dépôts, certains étant des leurres (chiot !)
Sauf qu'à la fin du premier tour (sur 11 !), j'ai déjà presqu'épuisé mes stocks de carburant. J'aurais peut-être du pousser moins loin mes pointes blindées...
Le joueur ricain va pouvoir à son tour jouer...
Il va commencer par assigner ses points de "gelures" à certaines de ses unités ; ensuite il pourra effectuer 1 parachutage de vivres et médicaments (temps maussade), affecter quelques points aériens à découvrir le plan d'attaque allemand (4 points aériens peremttent de retourner 1 carte objectif allemand non choisit). Comme il y a trois cartes, l'allié, avec 8 avions, peut deviner l'objectif final allemand....
Le ricain (honte à lui), décide de détruire 2 dépôts qui se trouvent menacés. Il peut en détruire 3 par tour.
Il devra maintenant décider de ce qu'il fait, s'arc-bouter sur ses positions ou reculer un peu pour se donner de l'air et attendre avec impatience les renforts de Patton au sud (4ème tour) ou du XXXème corps britannique au nord (5ème tour)
A suivre ....
stonewall jackson- Niveau 6
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Re: Un été meurtrier
fredthegreat a écrit:Tres beau.
N'oublie pas le genie ricain qui fait sauter les ponts et les depots de carburant + les unites de cavalerie mecanisee US qui ont souvent retenu longtemps l'assaut gentil.
Bravissimo a toi. On est fan!!!!
je pense que certaines actions de ce genre, qui donne du "chrome" au jeu, seront possible via le biais de cartes (comme à UeM).... mais ça viendra après, lorsque le jeu de base sera au point
stonewall jackson- Niveau 6
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