Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Sombre - jdr
+2
Renaud
Eric
6 participants
Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: Sombre
Page 1 sur 1
Sombre - jdr
Je voudrais essayer le jeu de rôle horreur avec le jdr Sombre, mais également essayé un même scénario avec différents groupes, pour voir ce que ça donne.
A chaque fois je ne prendrais que 4 ou 5 joueurs.
Je pense faire le premier essai le vendredi 04/09. Qui est partant ? Création des persos et partie durant la même soirée.
A chaque fois je ne prendrais que 4 ou 5 joueurs.
Je pense faire le premier essai le vendredi 04/09. Qui est partant ? Création des persos et partie durant la même soirée.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Re: Sombre - jdr
moi! moi! moi!
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Perso, j'ai bien envie d'essayer le jdr, surtout horreur, au moins une fois histoire de voir comment j'men sors.
J'ai googlisé Sombre ça à l'air tentant ! Mais est-ce accessible à une néophyte ? Et est-ce que je ne risque pas de gêner les joueurs aguerris ? Pas sûre d'avoir l'imagination aussi fertile que vous tous
J'ai googlisé Sombre ça à l'air tentant ! Mais est-ce accessible à une néophyte ? Et est-ce que je ne risque pas de gêner les joueurs aguerris ? Pas sûre d'avoir l'imagination aussi fertile que vous tous
Sabi14- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Sabi
Le système de sombre est très simple et ... mortel. Si tu aime l'horreur et que perdre un personnage après 20 minutes de jeu ne te fait pas peur, ce jeu est f ait pour toi.
J 'y ai joué avec l'auteur ( qui venait à cidre et dragon à l'époque) et j'ai maitrisé un scénario de mon invention inspiré des nombreux compte rendu de l'auteur ( dans le monde merveilleux des petits schtroumfs bleu....) et à chaque fois c'était une bonne partie.
Attention ça va trancher...
J 'y ai joué avec l'auteur ( qui venait à cidre et dragon à l'époque) et j'ai maitrisé un scénario de mon invention inspiré des nombreux compte rendu de l'auteur ( dans le monde merveilleux des petits schtroumfs bleu....) et à chaque fois c'était une bonne partie.
Attention ça va trancher...
Invité- Invité
J'adore l'horreur ! Donc effectivement j'vais me laisser tenter... Et puis si je meurs au bout de 20 minutes, au moins je mourrai moins bête
Sabi14- Niveau 3
Comme je vais le jouer plusieurs fois Sabi, le mieux serait peut-être de le tenter lors d'un des autres essais. Non pas que je ne veuille pas de toi, mais ça va me permettre de prendre un peu la mesure du jeu avec quelques joueurs auxquels je suis habitué, ce qui me permettra ensuite d'être plus à l'aise avec des joueurs novices.
Ca va faire à un moment que je joue avec des joueurs habitués au jdr, et ça peut être une très bonne chose d’initier de nouveaux joueurs/joueuses. Mais franchement, pour le coup, je préfère le premier essai avec des joueurs habitués surtout vis à vis de l'ambiance (le scénar et les règles ne me posent pas de soucis, mais je voudrais tenter quelques trucs pour l'ambiance et je veux d'abord voir ce que ça donne avec un groupe habitué).
Par contre, tu me rediras tes dispos pour caler une date où tu es dispo pour la seconde.
Pour le 4/09, j'ai Vincent, Renaud et Jérôme C. Il reste une place.
Ca va faire à un moment que je joue avec des joueurs habitués au jdr, et ça peut être une très bonne chose d’initier de nouveaux joueurs/joueuses. Mais franchement, pour le coup, je préfère le premier essai avec des joueurs habitués surtout vis à vis de l'ambiance (le scénar et les règles ne me posent pas de soucis, mais je voudrais tenter quelques trucs pour l'ambiance et je veux d'abord voir ce que ça donne avec un groupe habitué).
Par contre, tu me rediras tes dispos pour caler une date où tu es dispo pour la seconde.
Pour le 4/09, j'ai Vincent, Renaud et Jérôme C. Il reste une place.
Eric- Niveau 7
Ok, j'ai compris. ON NE VEUT PAS DE MOI !
( Désolée de bousculer les habitudes de monsieur... )
Non mais plus sérieusement y'a pas de soucis, je comprends tout à fait. Et puis, comme je l'ai dit, je ne veux pas déranger.
Si c'est possible une autre fois, je suis dispo tous les vendredis.
( Désolée de bousculer les habitudes de monsieur... )
Non mais plus sérieusement y'a pas de soucis, je comprends tout à fait. Et puis, comme je l'ai dit, je ne veux pas déranger.
Si c'est possible une autre fois, je suis dispo tous les vendredis.
Sabi14- Niveau 3
Hello.
Et bien moi, je serai grandement tenté, si la place est toujours disponible. J'avais écouté le podcast "Radio Rôliste" de l'époque, lorsque Johan Scipion avait été interviewé.
Par contre j'ignore si je participerai à la séance du 04/09/2015 ou si je serai victime n°2 dans le slasher avec sabi14... Au MJ de voir... Si je peux faire plusieurs fois le même film, ce serait marrant également...
Et bien moi, je serai grandement tenté, si la place est toujours disponible. J'avais écouté le podcast "Radio Rôliste" de l'époque, lorsque Johan Scipion avait été interviewé.
Par contre j'ignore si je participerai à la séance du 04/09/2015 ou si je serai victime n°2 dans le slasher avec sabi14... Au MJ de voir... Si je peux faire plusieurs fois le même film, ce serait marrant également...
Invité- Invité
Au niveau JDR c'est sur que sombre pour de l'init c'est ptet pas le top.
Mais si tu veux faire une partie on trouvera bien un vendredi pour te faire essayer un truc.
Sur du oltrée ça peut être gérable (mais il va y avoir plein d'infos à ingurgiter en début de partie)
Mais si tu veux faire une partie on trouvera bien un vendredi pour te faire essayer un truc.
Sur du oltrée ça peut être gérable (mais il va y avoir plein d'infos à ingurgiter en début de partie)
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Pour la première session ça donne : Jérôme, Renaud, Vincent, Corentin et Lukas (même si Jérôme et Lukas doivent me confirmer dans la semaine).
En attente j'ai Jérôme, Anthony et Klamp. En fonction des réponses de Jérôme et Lukas, j'ajusterai (ils doivent me donner réponse en milieu de semaine).
En attente j'ai Jérôme, Anthony et Klamp. En fonction des réponses de Jérôme et Lukas, j'ajusterai (ils doivent me donner réponse en milieu de semaine).
Eric- Niveau 7
" Sur du oltrée ça peut être gérable (mais il va y avoir plein d'infos à ingurgiter en début de partie) "
Darma, euh... Oltrée ça me fait un peu peur...
Je suis allée fouiner sur le net et lu des rizsumés, ça m'a l'air 'achement compliqué pour ma cervelle de gobeline ?
Après, j'dis ça, j'dis rien... C'est vous les connaisseurs ^_^
Darma, euh... Oltrée ça me fait un peu peur...
Je suis allée fouiner sur le net et lu des rizsumés, ça m'a l'air 'achement compliqué pour ma cervelle de gobeline ?
Après, j'dis ça, j'dis rien... C'est vous les connaisseurs ^_^
Sabi14- Niveau 3
Oltrée c'est plus faccessible.
Après, pour découvrir du jdr, je pense qu'il vaut mieux un one-shot ou commencer une campagne dès son début. On va bien trouver l'occasion, ne t'en fais pas.
Après, pour découvrir du jdr, je pense qu'il vaut mieux un one-shot ou commencer une campagne dès son début. On va bien trouver l'occasion, ne t'en fais pas.
Eric- Niveau 7
Je voudrait testeur pour la 2nd partie.
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
J'ai pas encore de dates, mais je prends note.
Eric- Niveau 7
1ère session réalisée hier, ça a plutôt pas mal fonctionné (quoique ).
Ce n'est pas très long, 2h30 avec explication des règles et création des PJ's.
Du coup, je propose de faire la deuxième session après l'AG.
Drizze et Klamp, si vous êtes partants, je vous garde une place. Et j'attends des réponses de Jérôme et Anthony (éventuellement Ghi ou Paul). Mais si besoin je proposerai une troisième session.
Ce n'est pas très long, 2h30 avec explication des règles et création des PJ's.
Du coup, je propose de faire la deuxième session après l'AG.
Drizze et Klamp, si vous êtes partants, je vous garde une place. Et j'attends des réponses de Jérôme et Anthony (éventuellement Ghi ou Paul). Mais si besoin je proposerai une troisième session.
Eric- Niveau 7
Alors pour le groupe ça donne : Jérôme, Paul, Ghislain qui m'ont confirmé leurs participations.
J'attends confirmation pour Nicolas (a priori présent puisqu'il participe à l'AG) et Klamp.
J'attends confirmation pour Nicolas (a priori présent puisqu'il participe à l'AG) et Klamp.
Eric- Niveau 7
Et bah moi je dis présent !
Comme je n'ai pas vraiment eu la possibilité de suivre le fil de la discussion : à quelle heure se termine l'AG ? En tant que nouveau membre, on doit venir se présenter, être adoubé, tout ça ???
Comme je n'ai pas vraiment eu la possibilité de suivre le fil de la discussion : à quelle heure se termine l'AG ? En tant que nouveau membre, on doit venir se présenter, être adoubé, tout ça ???
Invité- Invité
Ok pour moi !
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
L'AG va durer 3/4h environ, on boit un pot puis on démarre ensuite, donc je dirais début de la partie 22h30 pour une durée de 2h30 max.
Tu arrives quand tu veux. Mais viens pour 21h à l'AG et boit un pot avec nous.
Tu arrives quand tu veux. Mais viens pour 21h à l'AG et boit un pot avec nous.
Eric- Niveau 7
3ème et dernier essai du premier scénario de Sombre.
A priori Anthony et Corentin c'est OK.
Pascal et Guigui, j'attends confirmation.
Il reste une place de dispo éventuellement.
A priori Anthony et Corentin c'est OK.
Pascal et Guigui, j'attends confirmation.
Il reste une place de dispo éventuellement.
Eric- Niveau 7
Si Guigui est dispo, j'ai au moins 3 joueurs avec Antho et Corentin.
Si Guigui n'est pas dispo je remets ça à une prochaine fois.
Sauf si d'autres joueurs sont volontaires pour tester. J'aurais bien proposé à Régis et Simon, mais finalement je ne sais pas si c'est trop adapté.
Si Guigui n'est pas dispo je remets ça à une prochaine fois.
Sauf si d'autres joueurs sont volontaires pour tester. J'aurais bien proposé à Régis et Simon, mais finalement je ne sais pas si c'est trop adapté.
Eric- Niveau 7
bon ... je ne suis donc papa dispo ce vendredi, pas de ckub pour moi
je suis vraiment désolé Eric
je suis vraiment désolé Eric
Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: Sombre
Page 1 sur 1