Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Iaido

Aller en bas

Le Iaido Empty Le Iaido

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 13:58

Salut la compagnie,

ca fait un bail que j'évoque ma pratique des arts martiaux dans certains posts.

Pour ceux que ca intéresse voici une video présentant le Iaido dans sa globalité :

C'est la discipline que je pratique depuis 21 ans et comme souvent dans les arts martiaux, c'est l'histoire de toute une vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Iaido Empty Re: Le Iaido

Message  fredthegreat Jeu 13 Aoû - 16:14

Plus besoin d'hésiter, les Japs sont pour toi à BA.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Iaido Empty Re: Le Iaido

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 16:22

Oula on n'a pas encore ouvert le front afrique du nord qu'on part déjà dans le pacifique Smile
Mais pourquoi pas oui.
Avant de commencer les arts martiaux, j'ai cherché à me rapprocher de tout ca au travers du jeu de rôle.
C'est d'ailleurs pendant une soirée jeu de rôle qu'est née l'idée d'un voyage au Japon et c'est quand il s'est concrétisé que j'ai fait les rencontres qui m'ont mené où j'en suis.
Et quand j'ai commencé le MMORPG des années plus tard, la première guilde que j'ai créé s'appelait Banzai (1000 ans de vie en japonais), comme quoi on a parfois des préjugés sur la signification de certains mots.
Ca ne vaut pas la pratique et tout ce qu'elle peut apporter mais ca me plaira bien de jouer les japonais sans doute oui.
D'ailleurs je rebondis un peu sur bolt action, mais les descendants de samourai qui étaient dans l'armée nippone et qui étaient officiers ou sous-officiers partaient au combat avec le sabre familial d'où l'efficacité au corps à corps. Les autres sous-officiers étaient armés de Shin Gunto, des sabres industriels.
Du coup le katana sur le théatre asiatique, c'était un peu comme le luger sur le front ouest, tout le monde voulait en ramener un, et les américains ont joyeusement pillé tous les sabres qu'ils ont pu trouver pendant l'occupation là-bas, bref ils ont fait du dépouillage culturel en règle.
C'est pour ca que les katanas sont pour certains classés patrimoine national désormais, et qu'ils sont également sous le coup de la législation sur les armes ce qui empêche les étrangers d'en sortir du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Iaido Empty Re: Le Iaido

Message  fredthegreat Jeu 13 Aoû - 19:09

Les batailles du Pacifique sont plus réalistes à l'échelle jouée à Bolt Action: la section. C'est plus pratique de jouer des figurines individuelles quand il s'agit de nettoyer un bunker ou une grotte. De plus, l'investissement en véhicules est moindre que pour les fronts européens ou le désert.

Une gamme de figs pour le Pacifique nous permettrait aussi de combiner des campagnes avec les batailles navales en utilisant la règle Victory at sea. Par exemple, la campagne de Guadalcanal s'y prête tout particulièrement et est très équilibrée (les Américains n'ont pas encore une immense supériorité de matériel).

En dehors de WG, il existe aussi une gamme Pacifique chez TAG:
http://www.theassaultgroup.co.uk/index.php?p=35
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Iaido Empty Re: Le Iaido

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum