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Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
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darma
Drizze
Renaud
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Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
A l'auberge du Rat crevé, quelque part dans un trou du Talabecland . Près de la cheminée, un vieux soldat au visage buriné sirote une choppe de bière.
« Salut l'ami ! Fait un froid à t'geler les oignons aujourd'hui hein, pas vrai ! Aller, viens près du feu, discutailler un morceau... Pose ton cul sur cette chaise. C'que j'vais t'dire pourrait faire d'toi un sacré rupin. Un truc à péter dans la soie jusqu'à ton dernier jour.
Bon, t'ouvre bien tes usines à miel. J'tiens c'tuyau d'un ancien de la milice de Nuln. Ça m'a coûté du pognon, mais ça valait le coup. Actuellement, comme tu peux le voir, sans mes guibolles, c'est devenu un peu compliqué de courir la gueuse. Donc moyennant une p'tite somme, j't'indique l'endroit où l'magot est planqué. Bon, l'endroit est pas acceuillant acceuillant, mais avec ta bande d'affreux, ça devrait être de la rigolade. Pas vrai !
Ça t'intéresse ? Ch'te fait le tuyau à 50 couronnes... Non ? T'es dur en affaire ! Aller, 45 parc'que t'as l'air d'un gars honnête !
Fantastique! Nom d'une pute borgne, toi et tes gars, z'allez pas être déçus !
Bon, admettons qu'tu pousses 'core quelques lieux vers l'Ouest, là, tu tombes sur des marais. Y'a un peu de brouillard, mais y'a qu'à suivre le sentier. Attention, pour pas s'paumer faut faire gaf' à pas t'écarter d'la route... Pis com'dirait ma bon' femme, si t'veux trouver l'chemin d'mon cul t'as qu'à suivre la ligne! Bouarf ! Bouarf ! Bon, bref...
Normalement, pile au milieu des marais, tu vas tomber sur des ruines. On raconte qu'elles sont elfiques ou p'tre pas. Bref, on s'en branle ! Le truc qui est sûr c'est que d'puis qu'ces tafioles ont foutu le camp, y'a encore un max d'or et d'machins magiques planqués la d'dans.
Voilà ! Tu sais tout ! Foi de Dédé le surineur, j'viens d'faire d'toi un homme riche ! »
Quelques jours plus tard, vous arrivez aux abords des fameux marais. Le brouillard y est très dense et l’atmosphère glaciale. Rapidement, vos éclaireurs vous signalent des mouvements à quelques lieux d'ici. Visiblement, Dédé le surineur ne vous a pas laissé l'exclusivité du tuyau....
Terrain:
Brouillard : le terrain est plongé dans une brume très épaisse, oppressante, qui semble n'avoir rien de naturelle. De fait, les lignes de vue sont réduites à un maximum de 5 pas.
Une table 120 x 120 cm
Au centre, placez une île sur laquelle sont disposées des ruines, des rocailles et quelques buissons. Le terrain est marécageux dans un rayon de 20 pas autour de l'île.
Règles spéciales:Brouillard : le terrain est plongé dans une brume très épaisse, oppressante, qui semble n'avoir rien de naturelle. De fait, les lignes de vue sont réduites à un maximum de 5 pas.
Terrain marécageux : Le terrain étant difficilement praticable, les déplacements sont réduits de moitié sur la portion marécageuse.
Règles spéciales secrètes :
Dédé le surineur ne vous a pas menti pour le magot. Il a juste omis un détail qui a son importance...il se trouve au beau milieu du territoire d'une communauté de Fimirs belliqueux!
Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais.
La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaisse brume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d'une île rocailleuse entourée de récifs et d'écueils traîtres. L'emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu'elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales du Vieux Monde.
Les fimirs sont des créatures de la brume et de l'obscurité qui détestent la lumière du soleil. Une épaisse brume entoure toujours leurs forteresses. Cet brouillard étrange est générée par les fimirs eux-mêmes afin de se protéger de la lumière du soleil. Toute bande fimir s'éloignant de son repaire sera entourée de cette brume enchantée. Cela les rend impossible à dénombrer.
Fimirs :
Svg. 4+ (peau écailleuse et armure lourde) ; Arme à deux mains ; Attaque caudale (F5), Sang froid (3D6) ; provoque la Peur
Esclaves Gnoblars :
Frondes ; Dagues.
Règles spéciales :
Les Fimirs et leurs esclaves Gnoblars se déploient aléatoirement à 8 pas d'un ennemi.
Si un Fimir n'est plus en contact au CC à la fin du tour, il disparaît dans la brume pour préparer une nouvelle attaque.
La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaisse brume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d'une île rocailleuse entourée de récifs et d'écueils traîtres. L'emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu'elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales du Vieux Monde.
Les fimirs sont des créatures de la brume et de l'obscurité qui détestent la lumière du soleil. Une épaisse brume entoure toujours leurs forteresses. Cet brouillard étrange est générée par les fimirs eux-mêmes afin de se protéger de la lumière du soleil. Toute bande fimir s'éloignant de son repaire sera entourée de cette brume enchantée. Cela les rend impossible à dénombrer.
Fimirs :
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
6 | 4 | 2 | 4 | 5 | 3 | 2 | 3 | 7 |
6 | 4 | 2 | 4 | 5 | 3 | 2 | 4 | 8 |
Svg. 4+ (peau écailleuse et armure lourde) ; Arme à deux mains ; Attaque caudale (F5), Sang froid (3D6) ; provoque la Peur
Esclaves Gnoblars :
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
4 | 2 | 2 | 2 | 3 | 1 | 4 | 1 | 5 |
Frondes ; Dagues.
Règles spéciales :
- Habitants des marais : Les Fimirs et leurs esclaves Gnoblars ont un mouvement normal dans les marais et leurs lignes de vues ne sont pas limitées par la brume.
- Attaque surprise :
Les Fimirs et leurs esclaves Gnoblars se déploient aléatoirement à 8 pas d'un ennemi.
Si un Fimir n'est plus en contact au CC à la fin du tour, il disparaît dans la brume pour préparer une nouvelle attaque.
Déploiement :
Découper la table en segments égaux de 8 pas de profondeur en partant du bord de table et répartissez les bandes en laissant le choix à celui qui a la valeur de bande la plus importante. Puis procéder par ordre décroissant . Toute figurine doit être placée à au moins 12pas d'une figurine ennemie en vue ou 8 pas sans ligne de vue.
Fin de partie:Découper la table en segments égaux de 8 pas de profondeur en partant du bord de table et répartissez les bandes en laissant le choix à celui qui a la valeur de bande la plus importante. Puis procéder par ordre décroissant . Toute figurine doit être placée à au moins 12pas d'une figurine ennemie en vue ou 8 pas sans ligne de vue.
Quand toutes les bandes ont dérouté ou que l'une des bandes a réussi à faire sortir le coffre par l'un des bords de tables en compagnie de toute sa bande ou ce qu'il reste de survivants.
Expérience :
+1 par survie : toute figurine qui n'a pas été mise hors combat
+1 chef victorieux: le chef de la bande victorieuse gagne 1 point supplémentaire
+1 ennemi hors combat: tout héros gagne +1 par ennemi mis hors combat
Magot :
D6 | Résultat requis |
3D6 couronnes d'or | Automatique |
D3 gemmes valant 10 couronnes chacune | 5+ |
Grimoire de magie | 6+ |
Épée en Gromril | 5+ |
Artefact magique | Automatique |
Arme magique | 6+ |
Armure lourde | 4+ |
Armure légère | 4+ |
Armure légère | 4+ |
bouclier | 3+ |
casque | 3+ |
D3 Arbalètes | 3+ |
D3 Épées | 3+ |
Bijoux valant D3 x 60 Co | 5+ |
Les Fimirs:
Leurs esclaves Gnoblards:
Dernière édition par Renaud le Dim 4 Déc - 9:23, édité 10 fois
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Voilà, dès que j'aurai préparé ce qu'il faut pour jouer je vous proposerai une date. Probablement en mai/juin.
Renaud- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Renaud
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Cool !
J'ai adoré cette phrase "Pis com'dirait ma bon' femme, si t'veux trouver l'chemin d'mon cul t'as qu'à suivre la ligne! Bouarf ! Bouarf ! Bon, bref..."
J'ai adoré cette phrase "Pis com'dirait ma bon' femme, si t'veux trouver l'chemin d'mon cul t'as qu'à suivre la ligne! Bouarf ! Bouarf ! Bon, bref..."
Drizze- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
C'est le senario perdu dans les marais
Invité- Invité
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
C'est le senario perdu dans les marais
C'en est vaguement inspiré. Mais nop.
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
A part pour les dyades et l'homme arbre du centre
Qui a des torches? Ces bestiaux la craignent le feu
Qui a des torches? Ces bestiaux la craignent le feu
Invité- Invité
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Ni dryades, ni Homme arbre
Va falloir bosser votre fluff les gars
Va falloir bosser votre fluff les gars
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Toute déroute volontaire est interdite
ça par contre je pense qu'il faut le virer
ça par contre je pense qu'il faut le virer
darma- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
ça par contre je pense qu'il faut le virer
Pas faux....
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
J'ai reçu le matos ce matin. Je vais être en mesure de vous proposer de jouer ce scenario fin novembre/début décembre (ça va m'obliger, truc de déglingos, à me donner une date butoir pour la peinture). J'avance deux dates: vendredi 25 novembre ou le 2 décembre.
Qui est partant?
Qui est partant?
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Le 25/11, je suis sur du Blood Bowl (il faudrait que tu testes d'ailleurs).
Le 2 décembre, à part si on a une fête Napo à commémorer, je suis dispo.
Et bien sûr partant, j'amènerai des décors de marécages.
Le 2 décembre, à part si on a une fête Napo à commémorer, je suis dispo.
Et bien sûr partant, j'amènerai des décors de marécages.
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Et bien sûr partant, j'amènerai des décors de marécages.
Cool! On prendra la table Pegasus Bridge du club.
Renaud- Niveau 6
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Qui d'autre est partant?
Vincent? Eric? Didrik? Nico? Pascal? Matthieu?
Si quelqu'un veut en profiter pour tester Mordheim, je peux prêter mes répurgateurs ou mes elfes sylvains.
L'idéal c'est que vous soyez au moins 4:
- Youenn - Pascal
- Eric -
- Nico
- Antoine
Vincent? Eric? Didrik? Nico? Pascal? Matthieu?
Si quelqu'un veut en profiter pour tester Mordheim, je peux prêter mes répurgateurs ou mes elfes sylvains.
L'idéal c'est que vous soyez au moins 4:
- Youenn - Pascal
- Eric -
- Nico
- Antoine
Dernière édition par Renaud le Lun 17 Oct - 18:12, édité 3 fois
Renaud- Niveau 6
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Je peux prêter aussi quelques bandes. ARDPP14 était partant pour tester si la date convient.
Renaud: tu as besoin d'un monstre pour ta règle surprise? une araignée géante? un dragon? un démon majeur?
Renaud: tu as besoin d'un monstre pour ta règle surprise? une araignée géante? un dragon? un démon majeur?
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Renaud: tu as besoin d'un monstre pour ta règle surprise? une araignée géante? un dragon? un démon majeur?
Ce que j'ai prévu devrait déjà bien vous occuper! Mais merci.
Renaud- Niveau 6
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Age : 45
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Prénom (valide requis) : Renaud
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Partant pour tester ! Je verrai si je suis dispo à la date qui sera fixée !
Invité- Invité
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
A voir avec les parties de jdr qui vont se décaler, mais le 2 décembre pourquoi pas.
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
02/12 plutôt pour moi. Et ça dépend des dates des campagnes de jeux de rôles.
Drizze- Niveau 6
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Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
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Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Je programme la partie pour le 02/12. On verra si on doit la déplacer d'ici là.
Renaud- Niveau 6
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Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
nickel ! je vais bloquer mon vendredi !
Invité- Invité
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Cooooool! Plus on est de fous!
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Tite question, malgré que je ne sais pas encore si je me joindrais à vous. Est-ce que toutes les bandes repartent à 0xp, ou elles sont à différent niveaux d'xp ?
Si je participe, je pense reprendre mes elfes noirs, qui doivent avoir une partie, celle ou l'on était beaucoup sur 3 tables... Ou je repars à 0 avec eux, pour changer l'équipement, je ne sais pas encore.
Si je participe, je pense reprendre mes elfes noirs, qui doivent avoir une partie, celle ou l'on était beaucoup sur 3 tables... Ou je repars à 0 avec eux, pour changer l'équipement, je ne sais pas encore.
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1841
Age : 48
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
pareil, j'ai rattaqué avec une nouvelle bande et je suis tombé contre beaucoup plus fort que moi
résultat, j'ai évité le combat mais engrangé un max d'XP
résultat, j'ai évité le combat mais engrangé un max d'XP
Re: Campagne: La trologie de la flûte du destin -Episode 01: Les marais éthérés
Est-ce que toutes les bandes repartent à 0xp
Je ne pense pas non. La plupart des joueurs ont déjà des bandes expérimentées. Ce serait dommage que tout le monde reparte de O. De plus, avec ce que vous allez affronter, il vaut mieux avoir quelques guerriers chevronnés .
Renaud- Niveau 6
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