Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

historique , mission et infos sur la destination

Aller en bas

historique  , mission et infos sur la destination Empty historique , mission et infos sur la destination

Message  darma Dim 8 Mar - 1:07

Historique
Jadis, l’Empire s’étendait sur toutes les terres connues. Les habitants vivaient en paix, les fées avaient été repoussées et les patrouilleurs les protégeaient contre les créatures malfaisantes du Père des Monstres. Mais à force de s’étendre, l’Empire atteignit des limites sociales, administratives et militaires. C’est à ce moment que se dressa le Roi-Sorcier ; il pria un dieu démoniaque et parvint à réunir une armée de monstres et d’abominations qu’il lança à l’assaut des terres impériales. La guerre fut longue, coûteuse mais le Roi-Sorcier fut finalement détruit. Néanmoins, profondément affaibli, l’Empire entama une lente agonie qui ne résista pas aux cavaliers venus de l’Ouest et aux norrois descendus des terres septentrionales.
Aujourd’hui plus de deux siècles se sont écoulés et, hormis quelques enclaves, l’Empire n’existe plus. Les vastes territoires se sont morcelés en des dizaines de petits royaumes querelleurs. La nature sauvage a repris ses droits sur les ruines des villes et routes impériales. Dans l’ombre les cultes maléfiques dédiés au Père des Monstres renaissent, et l’on murmure que le Roi-Sorcier n’est pas mort.
Pourtant, une tradition impériale n’a pas disparu : le corps des patrouilleurs. Il continue inlassablement sa mission, à savoir protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer les monstres et retrouver les anciens trésors de l’empereur, pour que renaisse un jour l’espoir. Certes ils sont moins nombreux, mais leur idéal a survécu et parle à tous les peuples ; désormais, impériaux, citadins, cavaliers, norrois, fées, tous peuvent se joindre aux patrouilles. Alors en avant ! Oltrée !

Mission
Il y a 5 ans, le corps des patrouilleurs se lança dans une grande opération de conquête maritime. Une douzaine de vastes nefs impériales avaient été réparées, et accueillirent des patrouilleurs, des ouvriers et paysans volontaires, ainsi que leurs familles, des vivres, des graines, des animaux, etc. L’objectif : partir à la reconquête de Morverdre, le continent au-delà de la mer de Sargonde, récupérer des fortins, s’y installer et pérenniser des colonies.
Vous êtes la seconde vague, de taille plus modeste (une vingtaine de patrouilleurs, quelques paysans, les familles). Votre mission : aider la colonie à s’étendre, pousser encore plus loin l’exploration des environs, et créer le lien avec les autres patrouilleurs répartis sur Morverdre. Dans tous les cas vous devez envoyer un rapport pour faire état de l’avancement de l’installation, quitte à revenir si la colonie a été détruite.

Géographie et histoire connues de votre destination
Votre destination est la pointe d’Inari, une presqu’île au nord-ouest de Morverdre. La pointe d’Inari est connue dans les chroniques pour avoir accueilli une population naine importante, qui a combattu le Père des Monstres, avant d’être vaincue et repoussée par les impériaux quand ils débarquèrent sur Morvedre (le Roi-Sorcier avait été vaincu, et l’empire était dans ces derniers soubresauts).
La grande ville impériale de la pointe d’Inari se nomme Agridia, aux pieds des monts Manaraga ; il suffit de remonter le fleuve Zhuari pour l’atteindre. Ce dernier se jette dans la mer de Sargonde en formant un delta autour d’une région marécageuse dominée par le volcan Korosir.
Un petit fortin impérial doté d’un phare se situe avant le delta, et le principal fort se situe le long du fleuve, avant d’atteindre Agridia.
Le Zhuari est un fleuve impétueux et d’une importante largeur qui sépare en deux la pointe d’Inari. Le passage le plus connu pour l’enjamber est l’incroyable cité draconique de Mat Gedamsa Moje, que les récits décrivent comme un lieu à l’architecture et aux proportions improbables. L’alliance avec la race des dragons vient de cette époque, et la mère de l’empereur Mezezios IV est issue de cette cité.
Les monts Manaraga séparent la pointe d’Inari du reste de Morverdre, formant une vaste barrière de plusieurs milliers de mètres d’altitudes, franchissable qu’en quelques passages seulement. Les récits rapportent qu’un vaste sépulcre a été édifié dans la montagne par les impériaux pour une raison inconnue. Le lieu a rapidement fait l’objet d’un pèlerinage pour les habitants d’Agridia, malgré les hauteurs des monts Manaraga, avant d’être délaissé du jour au lendemain suite à une catastrophe que les chroniqueurs ont préféré censurer.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum