Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Commissions

5 participants

Aller en bas

Commissions Empty Commissions

Message  Eric Lun 11 Nov - 10:56

Le sujet a été évoqué avec quelques uns vendredi dernier, mais le Bureau souhaite essayer un fonctionnement par commissions pour essayer d'être au plus proche de l'attente des adhérents.

Il y aura une commission jeux de société et une commission décors (qui sont nos deux gros postes de dépenses chaque année, une fois les obligations réglées).

Chaque commission sera composée de 6 membres, 3 membres du bureau et 3 membres hors bureau. Les discussions auront lieu au club et sur le forum, donc on demandera aux membres hors bureau d'être réactif sur le forum. Dès qu'une décision est prise à la majorité, elle remonte au bureau pour qu'il "enregistre la demande" et que le trésorier puisse réaliser l'achat (à partir du moment où 3 membres du Bureau font partie de chaque commission, il n'y a pas de raison de contester les achats ; le Bureau ne re-vote pas la décision, néanmoins si un litige important venait à apparaître suite à un vote, il est du devoir du Bureau d'exprimer son avis et éventuellement de contester un achat si la majorité +1 du Bureau est contre).

Tout membre hors commission peut bien évidemment, et il est souhaitable, donner son avis et participer aux discussions pour les achats.

Le budget pour chaque commission sera d'environ 100-125€ et on ajustera durant l'année s'il y a plusieurs nouvelles adhésions.

Pour l'instant les membres du Bureau désigneront, avec leur aval, les membres des commissions. Si le système de commissions fonctionne bien, alors l'AG votera la constituion de chaque commission pour la prochaine année.

Pour l'instant il est envisagé :
*pour la commission jeux de société : Nicolas (Drizze), JC, Eric, Régis, Yves et Vincent.
*pour la commission décors : Michel, Renaud, Olivier, Giovanni, Nicolas (Boulet), Didrik ou Pascal.

Je crois avoir tout dit (si j'ai oublié quelque chose, Michel me reprendra Very Happy ) ? Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vous va ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  fredthegreat Lun 11 Nov - 12:23

Merci Eric. J'apporte juste quelques précisions:
-c'est un essai (donc réversible): on expérimente un fonctionnement; on fera le bilan à la prochaine AG.
-l'idée des commissions est d'impliquer davantage les joueurs et qu'il y ait une meilleure liaison avec le bureau. On espère que ça sera plus souple. Pour la rapidité des achats, tout dépend bien sûr de la réactivité des membres de la commission dans les contacts.
-les choix des membres sont des propositions, qui impliquent qu'on puisse les améliorer. Ne vous sentez pas visé de ne pas être retenu, et ne vous sentez pas obligé si vous ne voulez pas faire partie de la commission (ça n'a rien de personnel). Les volontaires sont bien sûr bienvenus et le but est que les différentes sensibilités de jeux soient représentées.

Par exemple, pour la commission décors de figurines, nous sommes partis du principe qu'aux membres du bureau intéressés pouvaient s'adjoindre Giovanni (qui s'est occupé de réparer les décors et d'inventorier le matériel nécessaire au stockage), Boulet qui est là quasiment tous les vendredis et pratique régulièrement du jeu de figs, et Pascal (dont les talents de bricoleur nous ont alléchés!). On a aussi pensé à Didrik qui est très présent via le forum, et à Régis, qui utilise souvent les décors du club (mais qui est aussi pris par la commission jeux de plateau).

Dites nous franchement si vous êtes OK pour faire partie de la commission. Une fois qu'elles seront constituées, chaque commission échangera par mail pour voir comment on ventile le budget qui est alloué.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  darma Lun 11 Nov - 18:51

Je veux bien être de la commission si on la renomme la grosse commission.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Invité Lun 11 Nov - 19:13

Oui, je veux bien expérimenter, même si j'aurais bien aimé qu'on m'en parle avant de me désigner. Niveau décors, je trouve qu'il y a du boulot personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Yves Mar 12 Nov - 6:06

Ouahh, on va être commissionnaires ?!? Pour ce qui est des jeux de plateau, je pense que la discussion est déjà lancée avec le post actuel sur Essen. Le jeu à suivre actuellement me semble être Bruxelles 1893, mais il faudra en savoir plus pour vérifier qu'il est bien "digne" de figurer dans notre banque de jeux (et Seb lorgne du côté de Amerigo). Et s'il ne nous convainc pas, pourquoi ne pas regarder vers des jeux moins récents (il n'y a pas si longtemps, Eric avait parlé de Keyflower par exemple).

Le temps d'évaluer tout ça et d'en discuter entre nous, je pense qu'il serait possible de faire une proposition pour le début de 2014. Qu'en pensent les autres ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Invité Mar 12 Nov - 19:16

Gérer des budgets séparés alors que l'heure est à la globalisation ^^ plus sérieusement, je suis pour, cela évite les tensions entre membres du genre : "oué y'en a que pour les décors", "même pas vrai vous avez eu votre jeu pour le ranger dans la réserve la majorité du temps"

En revanche, la réserve n'étant pas extensible, dans les deux sections, et Didrik me contredira pas, il va falloir triller et élaguer car vous trouvez pas que c'est mieux depuis qu'on peut mette les pieds dans la réserve ?

Je veux bien faire parti de la commission décors, je suis actif sur le forum et je suis en train de charcuter la table à Mat ^^ (je continue vendredi Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Invité Mar 12 Nov - 20:54

Arg... La table de mat on dit pas des crottes à nez ou un fils a P...

C'est clair que ma table à durement morflee mais autant qu'elle serve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  pascal Jeu 14 Nov - 20:31

pas de soucis, j'adhère
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Invité Mer 20 Nov - 17:23

Oui je pense bien que cela m'intéresse, j'espère simplement être à la hauteur pour répondre rapidement aux propositions, je ne suis pas tous les jours devant mon écran à surveiller le forum!!!!!
Mince je suis découvert:roll: 
Régis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Yves Jeu 21 Nov - 20:29

La situation semble se décanter doucement autour de Bruxelles 1893. Tric Trac a mis sur son site 3 vidéos sur le jeu cette semaine, et les joueurs commencent à se manifester pour donner leur avis, lequel est globalement très positif.

Je suis toujours tenté par ce jeu et par Keyflower, car leur succès est très comparable, pourtant je pense que Bruxelles 1893 serait un meilleur choix pour le club car il semble plus original et plus touffu, voir même plus interactif. Alors, achat ou pas achat ? Attention, le Père Noël passe dans un mois seulement !!
 
cherry rendeer rendeer santa rendeer rendeer cherry
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commissions Empty Re: Commissions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum