Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Didrik, Renaud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 27 Aoû - 15:54
Statistiques
Nous avons 128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nekroz

Nos membres ont posté un total de 46145 messages dans 5327 sujets

battlelore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

battlelore Empty battlelore

Message  pascal le Sam 14 Sep - 19:05

bataille de westeros

je trouve que ce serait vraiment une très bonne idée

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

battlelore Empty Re: battlelore

Message  Eric le Dim 15 Sep - 7:05

C'est bien de ce jeu là que tu parles, Pascal ?

http://www.trictrac.net/actus/westeros-battlelore-pas-le-meme-combat

C'est une sorte de Battlelore orienté sur la thématique du Trône de fer. Si perso je ne crois pas que le coeur du bouquin soit les batailles, il n'en reste pas moins que Battlelore est un bon jeu et qu'on ne l'a pas au club. En plus, c'est l'occasion d'avoir un jeu de batailles de figurines sans avoir à investir des mille et des cents. Donc pour moi, c'est OK.

Et en parlant de proposition d'achat, je serai pour celui de Keyflower. Les échos sont vraiment bons, et le jeu a réalisé de très bonnes ventes.

http://www.trictrac.net/actus/keyflower-est-la-en-francais
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  pascal le Dim 15 Sep - 14:11

c'est exactement ça Smile

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Didrik le Dim 15 Sep - 14:57

Et je rappelle que l'hiver vient, donc il ne faut point tarder...
Et si le jeu tourne bien dans l'année, pourquoi pas envisager l'extension Baratheon pour jouer à plus de 2 joueurs ? Par contre je ne sais pas si cette boîte suffit avec celle de base pour jouer à 4 ou s'il faut d'autres boîboîtes d'alliers.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  darma le Dim 15 Sep - 15:17

Je pense que ça serait une bonne idée (pléonasme pour une idée venant de ma part)  pour accélérer les prises de décision interminable de présenter un peu plus clairement les proposition d'achats. Genre type de joueurs à qui ça s'adresse et plus si affinité.

Par exemple

Keyflower jeu de réflexion à la caylus pour 2/6 joueurs qui aiment bien se péter les neurones en groupe d'une durée de 2 heures en gros.
Pourquoi acheter ce trucs : parce on a des joueurs qui correspondent à ce genre de profils au club (regis, seb , yves, éric...) et que ca se joue à 6 ce qui est bien. Pourquoi en acheter un nouveau alors qu'on en a déjà 5000 qui sortent jamais ? Parce que c'est novateur au niveau du principe. prix 40€

battaille de westeros : truc de figus / plateau avec des règles costaudes pour 2 joueurs.
Pourquoi acheter ce trucs : parce qu'il y a déjà des joueurs intéressé, que  ça permet de faire une partie de figus en 1 heures ce qui est pas mal pour les vieux qui doivent rentrer à la maison et que pascal à déjà proposé de peindre toutes les figs What a Face  80€

A voir ce qu'il faudrait mettre comme infos à chaque fois. Je pense que ca serait mieux que : on peut acheter ça c'est bien.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Vincent

Message  BigMaster le Dim 15 Sep - 15:21

Keyflower : 35.23
Bataille de Westeros : 62.55
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  pascal le Dim 15 Sep - 16:46

tu as raison vincent , mais comme je sais que tu t'en charge très bien Smile

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Didrik le Dim 15 Sep - 17:01

Chez quel revendeur tu as ce rabais là JC ? Ludik ? Spouik?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric le Dim 15 Sep - 18:20

Pour Battlelore, si ça plait pouvoir utiliser des extensions pour enrichir c'est sympa.

Keyflower, d'après les échos que j'ai entendus, a 4 joueurs ça peut tourner en une grosse heure quand tu connais les règles.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  BigMaster le Dim 15 Sep - 18:21

C'est les prix Ludik
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  Eric le Mer 18 Sep - 10:18

Bon, seulement 5 personnes se sont prononcées sur ce post.

Est-ce que d'autres personnes seraient intéressées par ces jeux ? Je sais que Yves semblait aussi intéressé par Keywest car on en avait discuté fin août.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Mer 18 Sep - 11:28

battlelore, j'aime bien, sur le thème got ça doit donner Smile(c'est vrai que seulement 2 joueurs c'est dommage).

L'autre suis pas sur d’accrocher Smile
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Giovanni

Message  BigMaster le Mer 18 Sep - 12:21

KeyWest, sans moi
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  pascal le Mar 8 Oct - 17:17

des nouvelles ??
achetera ou achetera pas ?

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric le Mar 8 Oct - 18:16

Au bureau j'ai proposé Spyrium, Keywest et Battlelore qui ont été discutés sur le forum.

Pour l'instant, tous les membres du bureau n'ont pas voté, et comme il faut 5 voix sur 7 pour accepter une proposition...
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Mar 8 Oct - 19:22

Spyrium oui.
Battlelore non.
KeyWest sans vraiment d'avis.

sd
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Sébastien

Message  darma le Mar 8 Oct - 20:25

Quand un système marche pas faut penser à le changer What a Face
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Message  charlesetemma le Mar 8 Oct - 21:26

darma a écrit:Quand un système marche pas faut penser à le changer What a Face
il ne marche pas parce qu'il ne fait pas se que toi tu veux ou est ce que ta remarque est plus reflechie et tu as une proposition de changement, parcevque là je ne vois pas l'interret de ta phrase lapidaire!

si je puis me permettre , un truc qui pourrait etre bien c'est que LESs personnes interressees par un jeu se manifestent et le disent sur le forum et pas seulement une seule isolee.
comme cela le bureau pourrait voter en sachant combien de personnes sont vraiment interressees.
ex: Pascal propose battlelord trone de fer. les personnes interressees ecrive un post en disant ce jeu m'interresse. apres deux semaines on consider que ceux qui voulait s'exprimer on eu le temps de le faire et quele bureau peut voter EN TENANT COMPTE  de la proportion d'aderants interresses ( le probleme à resoudre etant à partir de combien de personnes un jeu devient interressant pour le club).

apres on est plusieurs avec des gouts differents, on ne vient pas au club pour les memes type de jeu et on ne peut pas tout acheter Sad ( meme un veledas pour les jdr... Neutral ).
charlesetemma
charlesetemma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : ?

Message  Eric le Mer 9 Oct - 14:08

Il y a deux soucis :
*Le problème du vote au bureau a déjà été discuté. On est passé à 5 voix sur 7 pour valider, sur proposition de Loïc et après l'affaire "jeu en bois à 70€ où on fait que des pichenettes sur les dés" pour être bien sûr de nos achats. Loïc amorçait bien la discussion, et essayait vraiment que chacun donne son avis, tout comme JC, ce qui permettait d'orienter vers un OUI ou un NON les plus indécis. Mais Loïc n'est plus là, tout le monde ne se prononce plus et ça va encore traîner. JC a mis en place un sondage pour les jeux proposés avec OUI, NON, SANS AVIS donc on n'aura jamais les 5 OUI.
*Le problème de la participation sur le forum. Finalement, y a pas tant de monde que ça qui propose des jeux. Pascal a récemment lancé une demande, mais très peu suivi de remarques. l'année on a décidé des achats de jeux en début d'année, suite à une discussion à l'AG où il y a pas mal de monde pour se prononcer, ensuite y a presque pas eu d'achats de jeux de plateau. J'ai suggéré un achat tous les deux mois, en suivant l'actualité, mais y en a qui pense que ci, que ça, etc.

On en revient donc à : si on n'achète rien, que personne ne se décide, pas la peine d'avoir une cotisation à 25€. Et pour les jeux de plateau, on joue avec ceux qu'à le club ou ceux qu'apportent les joueurs.

Ou alors, on crée un petit groupe qui s'engage à participer, à qui on attribue une somme, et eux ils s'engagent à discuter régulièrement et acheter un jeu tous les deux mois. Yves, Seb, JC, Darma, Pascal et moi on pourrait par exemple s'occuper de la gestion des achats jeu de plateau par exemple. On vient tous régulièrement sur le forum et on suit l'actualité ludique.

Et Charles, la remarque de Vincent n'est pas veine. Il a habilement rebondi sur ma remarque pleine de soupirs, tu as lancé le débat, j'ai encore grogné sur le fonctionnement du Bureau qui n'est pas cohérent. Peut être que finalement on aura les 5 OUI Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Mer 9 Oct - 18:06

il ne marche pas parce qu'il ne fait pas se que toi tu veux ou est ce que ta remarque est plus reflechie et tu as une proposition de changement, parcevque là je ne vois pas l'interret de ta phrase lapidaire!

Ma remarque est réfléchie est se repose sur le fait que à chaque fois il faut 6 mois pour acheter un truc (quand c'est pas 2 ans genre les décors...). Si on a eu un nouvel achat récent c'est parce qu'Eric a enfreint les règles.

C'est pas qu'il fait pas ce que je veux le club car je ne fais presque jamais de jeux de société  vu que je fais du jdr chaque semaine (ou alors après les parties). Donc les jeux de société normalement j'en aurait rien à battre. En plus les rares fois où j'en ai fait c’était sur des jeux qui n'appartenaient pas au club (space alerte et eclispe)  

C'est pas compliqué de changer il faut faire comme partout et mettre des responsables en place. Je gérè des budgets associatif de l'ordre de 10 à 20 fois celui du club et si a chaque fois qu'on devait acheter un machin on devait faire un réunion à 50 personnes pour voter en lançant des citrouilles en l'air et en chantant la traviata  forcement on avancerait pas donc on a comme partout des responsables de poste qui sont responsable de leur domaine. Forcement les propositions d'achat passent par le bureau et il peut s'opposer à un achat débile.

( meme un veledas pour les jdr... battlelore Icon_neutral ).
J'ai déjà proposé mais on m'a dit : " les joueurs de jdr se démerdent et amènent leur matos" et comme je suis une feignasse j'ai pas le mien. Remarque on a du discuter 6 mois sur le forum pour arriver à ça. On a quand même acheter des tapis sur lesquels on peut écrire au velleda qui sont pratique. Par contre on a pas acheter les velleda qui vont avec car il faut discuter  6 mois sur le forum et avoir l'avis de 5 personnes pour acheter  2€ de feutres What a Face

De toute façon ce fonctionnement qui marche pas il est inscrit dans les status non ?
Si oui si on veux changer quelque chose il faudrait faire une AG donc ....

C'est quand même fou c'est habitude de nos jours de mettre des votes partout en pensant que c'est super génial, démocratique tout ça alors que c'est loin d’être exact.

Dernière édition par darma le Mer 9 Oct - 18:49, édité 1 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric le Mer 9 Oct - 18:23

Donc soit on baisse la cotiz, on paie notre minima (assurance, adhésion MJC et pots de l'AG et de la galette des rois, soit 400€, donc une cotiz de 15€ pour 27 membres, quorum qu'on atteint nettement en géénral) et on s'embête pas avec des achats.

Soit on désigne effectivement des responsables sur des secteurs, ce qui pour le club signifie surtout un poste décors (historique, fantastique, restauration) et un poste jeux de plateau. Le trésorier s'occupant des divers (pots AG, velleda, etc).

Ah, et au fait, pour Battlelore c'est non Pascal. Sur 7 membres y a 1 NON et 2 SANS AVIS, donc y aura pas 5 OUI.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Didrik le Mer 9 Oct - 19:30

J'avais déjà abordé cette mise en "commissions" des divers types de jeux que l'on fait au club, c'est à dire une commission jeux de figs, et une jdp (et une jdr ?), auxquelles on pourrait allouer chaque année un budget maximum: ça donnerait une perspective de ce que l'on peut dépenser pour l'année dans chaque branche et aussi de se freiner en début d'années sur des gros jeux qui coûtent cher si d'autres intéressants sont prévus au cours de l'année. D'autre part, diviser en 2 le budget prévisionnel (pas forcément 50-50, les jdp demandant plus d'€ je pense ?), permet d'éviter les interminables discutions sur des achats qui n'aboutissent jamais pour les décors par exemple.
De plus, quand des avis sont notés défavorables par le bureau, cela serait bien que cela soit argumenté, tout autant que nos demandes vis à vis d'achats de jeux, décors... Argumenter par rapport au coût, aux critiques trictrac et autres, à la durée de vie d'un jeu qui au final ne sortira jamais, etc. Ça s'appelle discuter autour d'une proposition et pas donner un NON sans explication, un NON que l'on peut entendre s'il est justifié.

Concernant Battlelord, j'étais intéressé, pour le côté trône de fer, dont je suis en plein dans la lecture, cependant, je n'ai pas encore lu les règles que j'ai téléchargé, et lu peu d'avis sur trictrac, je ne connais pas du tout le système. Donc peut-être que ce jeu ne vaut pas ce qu'il semble être au final, c'est à voir.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Message  pascal le Jeu 10 Oct - 18:36

en bref continuons a acheter des jeux que l'on ne sors pas ... c'est mieux

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Message  BigMaster le Jeu 10 Oct - 19:00

pascal a écrit:en bref continuons a acheter des jeux que l'on ne sors pas ... c'est mieux
Oh l'aut vieux aigri !
Je peux l'amener un de ces 4 pour faire une tite partie ... ou deux
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Message  pascal le Jeu 10 Oct - 19:08

t as interêt Smile

pascal