Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 27 Aoû - 15:54
Statistiques
Nous avons 129 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est alex14
Nos membres ont posté un total de 46232 messages dans 5333 sujets
X-WING : REGLES MAISON
Page 1 sur 1
X-WING : REGLES MAISON
Pas encore testé le jeu que j'ai déjà des idées de règles supplémentaires.
A commencer par un déplacement aléatoire des astéroïdes.
Chaque astéroïde, au début de la partie, se voit attribuer une direction déterminée par un jet de dé vert. Le sommet du triangle dans le sens du symbole indiquera la direction, la vitesse sera déterminée par le symbole :
-abscence de symbole : reste sur place
-flèche d'esquive : vitesse gabarit 1
-oeil : vitesse gabarit 2
A chaque début de round, on déplace les astéroïdes selon leur mouvement respectif.
Si l'astéroïde sort de la table de jeu, on peut en faire rentrer un nouveau, bord de table déterminé par un jet de dé vert qui l'indiquera selon le sommet du triangle du symbole (si abscence de symbole, pas nouvel astéroïde) avec à nouveau une direction et vitesse à déterminer avec un nouveau jet de dé vert. A relancer si la direction le fait à nouveau sortir de table.
Pour marquer les directions sur chaque astéro, pourquoi pas prendre leur plus grand axe, ou l'indiquer avec un marqueur type flèche.
Résoudre les dégats de collision avec un vaisseau selon les règles de base de chevauchement d'obstacle.
Si 2 astéroïdes entre en collision, ils finissent leur mouvment pour ce round et on redétermine une direction pour chacun.
Voilà pour le moment.
A commencer par un déplacement aléatoire des astéroïdes.
Chaque astéroïde, au début de la partie, se voit attribuer une direction déterminée par un jet de dé vert. Le sommet du triangle dans le sens du symbole indiquera la direction, la vitesse sera déterminée par le symbole :
-abscence de symbole : reste sur place
-flèche d'esquive : vitesse gabarit 1
-oeil : vitesse gabarit 2
A chaque début de round, on déplace les astéroïdes selon leur mouvement respectif.
Si l'astéroïde sort de la table de jeu, on peut en faire rentrer un nouveau, bord de table déterminé par un jet de dé vert qui l'indiquera selon le sommet du triangle du symbole (si abscence de symbole, pas nouvel astéroïde) avec à nouveau une direction et vitesse à déterminer avec un nouveau jet de dé vert. A relancer si la direction le fait à nouveau sortir de table.
Pour marquer les directions sur chaque astéro, pourquoi pas prendre leur plus grand axe, ou l'indiquer avec un marqueur type flèche.
Résoudre les dégats de collision avec un vaisseau selon les règles de base de chevauchement d'obstacle.
Si 2 astéroïdes entre en collision, ils finissent leur mouvment pour ce round et on redétermine une direction pour chacun.
Voilà pour le moment.
Dernière édition par Didrik le Mar 9 Oct - 19:14, édité 2 fois
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1832
Age : 44
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: X-WING : REGLES MAISON
Je t'ai envoyé l'idée pour la partie de vendredi en MP. Je pensais aussi au déplacement aléatoire d'astéroïde et ça me tente bien d'essayer. Faut juste estimer dégâts.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: X-WING : REGLES MAISON
Et vous avez les astero ?
Giovanni- Niveau 7
- Nombre de messages : 3070
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: X-WING : REGLES MAISON
Y a des gabarits dans la boîte.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: X-WING : REGLES MAISON
Mise à jour du projet de règle.
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1832
Age : 44
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: X-WING : REGLES MAISON
Ouais, à essayer comme ça. On peut utiliser des roches dans les décors futuristes pour symboliser les astéroïdes (plutôt que les gabarits).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: X-WING : REGLES MAISON
Pour les roches, j'ai un stock de pierres de lave: ça marche très bien pour les astéroïdes.
Pour le tapis, j'essaye de commander le grand tapis spatial chez hotz mats; mais le type n'est pas très rapide...
Pour le tapis, j'essaye de commander le grand tapis spatial chez hotz mats; mais le type n'est pas très rapide...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» SAGA V2 et ouverture sur le monde
» Bonne année !
» Liste égarés et damnés en V9?
» Solde GW
» Tournoi 40K interne pour la reprise ?
» Vous reprendrez bien un peu de mexicain sauce piquante ...
» bolide à vendre...
» Qui prend les clefs de la MJC 2020 ?