Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 27 Aoû - 15:54
Statistiques
Nous avons 129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alex14

Nos membres ont posté un total de 46232 messages dans 5333 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.18 € 42.99 €
Voir le deal

X-WING : REGLES MAISON

Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty X-WING : REGLES MAISON

Message  Didrik Lun 8 Oct - 17:04

Pas encore testé le jeu que j'ai déjà des idées de règles supplémentaires.

A commencer par un déplacement aléatoire des astéroïdes.

Chaque astéroïde, au début de la partie, se voit attribuer une direction déterminée par un jet de dé vert. Le sommet du triangle dans le sens du symbole indiquera la direction, la vitesse sera déterminée par le symbole :

-abscence de symbole : reste sur place

-flèche d'esquive : vitesse gabarit 1

-oeil : vitesse gabarit 2

A chaque début de round, on déplace les astéroïdes selon leur mouvement respectif.

Si l'astéroïde sort de la table de jeu, on peut en faire rentrer un nouveau, bord de table déterminé par un jet de dé vert qui l'indiquera selon le sommet du triangle du symbole (si abscence de symbole, pas nouvel astéroïde) avec à nouveau une direction et vitesse à déterminer avec un nouveau jet de dé vert. A relancer si la direction le fait à nouveau sortir de table.

Pour marquer les directions sur chaque astéro, pourquoi pas prendre leur plus grand axe, ou l'indiquer avec un marqueur type flèche.

Résoudre les dégats de collision avec un vaisseau selon les règles de base de chevauchement d'obstacle.

Si 2 astéroïdes entre en collision, ils finissent leur mouvment pour ce round et on redétermine une direction pour chacun.

Voilà pour le moment.


Dernière édition par Didrik le Mar 9 Oct - 19:14, édité 2 fois
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1832
Age : 44
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Eric Lun 8 Oct - 17:10

Je t'ai envoyé l'idée pour la partie de vendredi en MP. Je pensais aussi au déplacement aléatoire d'astéroïde et ça me tente bien d'essayer. Faut juste estimer dégâts.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Giovanni Lun 8 Oct - 18:32

Et vous avez les astero ?
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3070
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Eric Lun 8 Oct - 18:37

Y a des gabarits dans la boîte.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Didrik Mar 9 Oct - 19:15

Mise à jour du projet de règle.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1832
Age : 44
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Eric Mer 10 Oct - 6:37

Ouais, à essayer comme ça. On peut utiliser des roches dans les décors futuristes pour symboliser les astéroïdes (plutôt que les gabarits).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3849
Age : 39
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  fredthegreat Mer 10 Oct - 11:33

Pour les roches, j'ai un stock de pierres de lave: ça marche très bien pour les astéroïdes.
Pour le tapis, j'essaye de commander le grand tapis spatial chez hotz mats; mais le type n'est pas très rapide...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 4998
Age : 44
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-WING : REGLES MAISON Empty Re: X-WING : REGLES MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum