Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Monsters games
3 participants
Page 1 sur 1
Monsters games
Nous jouons régulièrement à des jeux sympas de faible ou moyenne durée, et c'est bien et j'aime ça (enfin, c'est mon avis personnel que je partage). Mais un club c'est aussi l'opportunité de jouer à des jeux plus conséquents que l'on a rarement l'occasion de jouer en famille par manque de temps. Aussi, je propose de sortir de temps à autre un gros jeu qui nous tiendra toute la soirée. A titre d'exemples, je peux apporter les jeux suivants :
Formule Dé : nouvelle version pour découvrir l'option Street Racing. 6 à 10 joueurs
1870 : jeu de gestion financière de société de chemins de fer. 5 ou 6 joueurs
Descent : jeu d'exploration de donjons avec ses deux extensions en français (un descendant de Advanced Heroquest). 5 joueurs
Starcraft : conquête territoriale de planètes avec un soupçon de gestion. 4 ou 6 joueurs
et dans un avenir plus lointain (pour cause de traduction et/ou matériel à finir de préparer) Twilight Imperium 3 (6 à 8 joueurs), Merchant of Venus (6 à 8 joueurs), Civilisation (6 à 9 joueurs), et d'autres sur lesquels je bosse actuellement.
Si vous êtes intéressés par l'idée n'hésitez pas à manifester votre enthousiasme.
Formule Dé : nouvelle version pour découvrir l'option Street Racing. 6 à 10 joueurs
1870 : jeu de gestion financière de société de chemins de fer. 5 ou 6 joueurs
Descent : jeu d'exploration de donjons avec ses deux extensions en français (un descendant de Advanced Heroquest). 5 joueurs
Starcraft : conquête territoriale de planètes avec un soupçon de gestion. 4 ou 6 joueurs
et dans un avenir plus lointain (pour cause de traduction et/ou matériel à finir de préparer) Twilight Imperium 3 (6 à 8 joueurs), Merchant of Venus (6 à 8 joueurs), Civilisation (6 à 9 joueurs), et d'autres sur lesquels je bosse actuellement.
Si vous êtes intéressés par l'idée n'hésitez pas à manifester votre enthousiasme.
Yves- Niveau 5
Prénom (valide requis) : Yves
Re: Monsters games
je manifeste mon enthousiasme, avec une préférence pour tout ce qui est SF
Invité- Invité
miam miam, c'est apetissant...
et je vais peut etre me faire jeter: j'ai le vieux jeu de plateau descarte Dunes si une partie vous tente.
ps: loic, c'est emma qui va aimer ton message
et je vais peut etre me faire jeter: j'ai le vieux jeu de plateau descarte Dunes si une partie vous tente.
ps: loic, c'est emma qui va aimer ton message
Invité- Invité
dunes est un bon jeux mais il existe des combinaisons de pouvoir de maison quasi imparable, ce qui lui fait perdre tout interet...
autrement je ne l'ai pas mais le trone de fer c'est vraiment le top
malheureusement avec une fermeture a 2H00... c'est plus que compromis... comme beaucoup d'autre gros jeux...
speciale dedicace
autrement je ne l'ai pas mais le trone de fer c'est vraiment le top
malheureusement avec une fermeture a 2H00... c'est plus que compromis... comme beaucoup d'autre gros jeux...
speciale dedicace
Invité- Invité
je suis partant pour un gros jeu de plateau qui prend la soirée entière....c'est bon ça
Ouaip, si prévu à l'avance (comme les jdr one-shot), je suis partant.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Histoire de lancer le mouvement, je vous propose Formula D version courses urbaines pour vendredi 7 novembre. C'est les règles habituelles de Formule Dé avec quelques variantes (véhicules différents, snipers, prestige commissariat, circuit urbain, pas de stands)
C'est pas folichon mais c'est nouveau.
Et pour le vendredi 14 je pense apporter Starcraft (en français).
C'est pas folichon mais c'est nouveau.
Et pour le vendredi 14 je pense apporter Starcraft (en français).
Yves- Niveau 5
J'aimerais bien apprendre à jouer à civilisation mais il faudrait déja que je rentre en Normandie
Invité- Invité
P'tit bilan sur ma proposition :
Après 4 soirées consacrées à divers jeux de longue durée (pour mémoire Formule Dé, Starcraft, Descent et 1870), je constate qu'il y a trop peu de monde intéressé pour continuer dans cette démarche. Je renvoie donc mon projet au grenier ; je reste disponible pour organiser d'autres soirées si une envie se manifeste.
Après 4 soirées consacrées à divers jeux de longue durée (pour mémoire Formule Dé, Starcraft, Descent et 1870), je constate qu'il y a trop peu de monde intéressé pour continuer dans cette démarche. Je renvoie donc mon projet au grenier ; je reste disponible pour organiser d'autres soirées si une envie se manifeste.
Yves- Niveau 5
Slt Yves
Je pense que c'est une question de planning et de priorité.
Pour mon cas, j'aime bien les jeux longs...tres longs...voir trop longs pour certains, mais le temps nous manque sur le vendredi classique.
De plus il est vrai que je passe les wargames figurines avant...
Maintenant, on pourrai aussi envisager avec le MJC, lorsqu'ils font leur soirée réseau d'y greffer notre soirée "spécial vrai jeu de plateaux".
A étudier et faire la demande...
Je pense que c'est une question de planning et de priorité.
Pour mon cas, j'aime bien les jeux longs...tres longs...voir trop longs pour certains, mais le temps nous manque sur le vendredi classique.
De plus il est vrai que je passe les wargames figurines avant...
Maintenant, on pourrai aussi envisager avec le MJC, lorsqu'ils font leur soirée réseau d'y greffer notre soirée "spécial vrai jeu de plateaux".
A étudier et faire la demande...
Invité- Invité
je suis d accord avec seb.
a ce sujet, pour leurs soirees reseaux, ils ont la salle jusqu'à quel heure??
a ce sujet, pour leurs soirees reseaux, ils ont la salle jusqu'à quel heure??
Invité- Invité