Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 27 Aoû - 15:54
Statistiques
Nous avons 129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alex14

Nos membres ont posté un total de 46155 messages dans 5327 sujets
Le Deal du moment : -34%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
39.99 €

SEASONS

SEASONS Empty SEASONS

Message  Eric le Sam 25 Aoû - 18:26

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Revenir en haut Aller en bas

SEASONS Empty Re: SEASONS

Message  BigMaster le Sam 25 Aoû - 18:35

C'est un peu spécial comme jeu ... j'aime pas trop
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  sd le Dim 26 Aoû - 11:36

Moi non plus.
Je préfère dans un autre genre Libertalia ou Archipelagos.

sd
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Sébastien

Message  Eric le Dim 26 Aoû - 18:50

Archipelago ça a l'air pas mal mais ça fait gros jeu qu'on sortira jamais.
Libertalia, ça me semble sympa je garde l'idée dans un coin pour moi (à moins qu'on ne le prenne au club).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Dim 26 Aoû - 20:52

Le gros gros probleme de Seasons c'est qu'il faut vraiment connaitre toutes les cartes pour apprecier le jeu...sinon c'est du pose carte bebete.
Et part des jours assidus, et le sortir tres tres souvent , j'ai peur que cela rebute du monde.
Attention je n'ai pas dit que c'etait un mauvais jeu, si d'autres (pas un certain nombre, mais plutot un nombre certain Wink sont pour, ok.
Et puis on a une cotis qui sert aussi à çà, hein elle sert aussi à çà la cotis, la cotis, telle qu'elle est, elle est bien et elle sert à çà...
Y a un max de sorties en jeu en ce moment, on pourrai faire un topo (ou du moins renvoyer des liens vers...) pour les personnes qui ne suivent pas toutes les sorties.

sd
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Sébastien

Message  Eric le Lun 27 Aoû - 7:24

Je n'insiste pas pour le prendre, je mets le lien parce que ça a l'air intéressant et que le jeu semblait attendu.

Je pense effectivement que ça demande de connaître les cartes, un peu comme Dominion ou les premières parties tu récupères des cartes, tu ne sais pas trop quoi prendre, tu ne sais pas ce que ça va donner,... et il te faut quelques parties de rodage. Si ce n'est qu'une bonne partie de Seasons semblant se jouer dès le draft, ça doit être plus frustrant que Dominion pour les novices (alors que Dominion, tu ne te rends compte que tout doucement que ton jeu ne tourne pas Wink).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  robert leloic le Lun 27 Aoû - 8:01

seasons semble novateur et interessant mais oui il faut connaitre toutes les cartes et leurs effets ainsi que les des utilises pour chaque saison et au contraire de dominion, cela ne doit pas pardonner grand chose puisque des le debut, tu prepares tes cartes en imaginant le deroulement de toute la partie....

donc je pense que c est peut etre un bon jeu mais pour des experts de seasons........

en revanche avec les sorties de la rentree et l'ag qui arrivent, il faut preparer une vrai liste d achat que nous pourrions rapidement voter a l ag

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Eric le Lun 27 Aoû - 11:07

Ouaip bonne idée. Autant faire un nouveau post.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Lun 27 Aoû - 20:04

J'y ai joué. J'ai trouvé ça accrocheur au départ mais très vite très décevant. En plus j'arrive jamais à gagner .
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Vincent

Message  Giovanni le Sam 6 Oct - 18:02

Ma chère et tendre m'a acheté Season pour mon anniv et pour débuter il y a une liste de jeu de carte proposé, pour éviter au début de en prendre que des cartes qui ne servent pas, le temps de comprendre le mécanisme. En plus on utilise les cartes simples au début (1-30) et on ajoute les restantes pour les parties suivantes (31-50).

A deux il tourne bien, impossibilité d'avoir deux parties identiques. Connaitre les dés est peu important, car on prend les dés au hasard (on en laisse dans la boîte, car il y a plus de dés que nécessaire, sauf à 4 ^^) et difficile de prévoir ce qui va tomber et ce que vont prendre les autres joueurs. Quand au carte, le fait de choisir à la manière de 7 wonders permet ne pas tomber que sur des mauvaises cartes.

La partie est rapide, 1h ^^ voir moins à deux.

En tout cas nous on a bien aimé, je l'apporterais quand je reviendrais ^^
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Giovanni

Message  Eric le Sam 6 Oct - 20:13

Je veux bien essayer, si je suis dispo.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Mer 7 Nov - 9:46

Bilan après plusieurs parties à 2-3 ou 4. il y a toujours eu des nouveaux joueurs dans les parties. Et aussi d'anciens puisque toujours moi et Julie.

Ce qui ressort : connaitre les dés ne sert à rien, puisque le disque rappelle les énergies qui ne tombera pas ou peu et celles qui sont abondantes. On peut calculer en connaissant les dés ce qu'on fera mais, on sait pas quelle face va tomber et ce que vont prendre les autres. Parier sur la face qui donne une carte avec toutes ces variables....autant viser autre chose de mieux et plus sûr.

Connaitre les cartes est exactement la même chose qu'a 7 wonders, on lit au début sans comprendre mais après une partie ou deux, on voit ce qui sert (c'est le ressenti des joueurs qu'on a initié ^^) ou pas, en fait tout sert plus ou moins ^^

Dans les 30 premières cartes, deux ou trois seulement interagissent sur les autres. Et de manière gentille, idéale pour jouer avec les mauvais joueurs qui n'aime pas les jeux de pourris. Razz

Après, de 31 à 50, plus de cartes qui modifie les autres, mais normalement les parties de 1-30 ont permis de connaitre le principe du jeu ^^ et d’appréhender ce genre de chose.

c'est un bon jeu pour initier les non joueurs (belle mère ou autre ^^) et ça permet pas mal de tactiques pour monter les cristaux tout en restant simple ^^ (on à jamais passé les 200 points de victoire, sur 300 au max ^^)

ça reste aussi assez simple pour être sympa et pas trop prise de tête ^^ la dernière partie avec Julie s'est jouée sur la dernière carte qu'elle a pioché à la dernière saison de la dernière année ^^

C'est un jeu qui tourne bien à deux comme à trois ou quatre Smile
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Giovanni

Message  Eric le Mer 7 Nov - 13:27

Je pense que je vais me le prendre personnellement puisque ça marche à 2 comme à 3 ou 4. Merci pour le compte-rendu Giovanni !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Mer 7 Nov - 18:11

Attend qu on fasse une partie
Giovanni
Giovanni
Niveau 7