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Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
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Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
Vous trouverez ici des petits livre d'armée trés bien fait avec les profils et les coûts réajusté par la communauté des anciens joueurs de conf 3.5 qui n'ont pas arrété de jouer. Il y a même des nouveaux profil pour les nouvelles fig plastique.
Je pense que ça demande à être testé mais moi ça correspond à mes attentes.
Je pense que ça demande à être testé mais moi ça correspond à mes attentes.
Invité- Invité
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
J'ai regardé quelques profils comme ça, et les évaluations me semblent cohérentes (par contre, il n'y a eu que le coût des profils de retouchés, pas le profil en lui même ?).
Genre l'archer Ophidien coûte 8PA de plus ce qui n'est pas illogique, par exemple.
Genre l'archer Ophidien coûte 8PA de plus ce qui n'est pas illogique, par exemple.
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
Au passage, avec ces nouveaux profils les "anciens" joueurs ont fourni un livre de règles avec quelques modifications. Ce qui veut dire que dans la réévaluation des coûts des figs ils prennent en compte leurs modifs de règles.
Sur le lien ci-dessous, on peut télécharger le livre et aussi les profils
http://www.harpalion.org/entertainment/jeux-sur-table/index.php/jeux-avec-figurines/confrontation
Je vous mets un copié collé des choix pris pour élaborer ces règles :
Créé sur les vestiges de Confrontation, IIIème édition, alors que Rackham abandonnait l’escarmouche pour lancer Confrontation : l’âge du Rag’Narok, le système Conf’fédération a pour but de reprendre le meilleur de C’3 & de ses avatars (notamment l’add-on 3.5) dans une version stable équilibrée & expurgée de ses défauts récurrents.
Conf’fédération est un ouvrage collectif, mené à bien par les membres de la Confédération du Dragon Rouge Française. Il s’agit de fournir une évolution de Confrontation 3 & non une révolution ou un nouveau jeu. Le but étant une prise en main quasi-immédiate par les anciens joueurs pour un plaisir de jeu maximal.
Basé sur les nombreux retours issus d’années de tournois & de milliers de parties, il corrige les principaux défauts soulevés en permanence par les joueurs, incluant au passage quelques nouveautés. Je vous fais ci-dessous une liste des principales différences/modifications:
Rédaction d’un livre de règles remplaçant l’ancien livre de Confrontation 3, l’add-on 3.5, les diverses FAQ & erratas ainsi que les modifications du projet 3.28b dans un unique corpus de règles.
Mise en place de livres d’armées regroupant l’intégralité des règles & profils d’une même armée.
Équilibrage des différentes références, ce qui n’a que trop rarement été le cas par le passé.
Dans cette optique, le choix a été fait de ne toucher que le moins possible aux profils proprement dit, seul le coût en PA a été modifié dans une très grande majorité des cas. Rarement, il est arrivé que certains profils soient légèrement retouchés.
En ce qui concerne les sorts & miracles, le coût en PA ayant disparu (comme cela était le cas dans 3.5), il a été décidé de ne pas toucher aux effets proprement dit, mais aux conditions de mise en œuvre du sort (difficulté, coût en gemmes….).
Création de nouveaux profils correspondant aux sorties de figurines chez Rackham.
Mixité parfaite des socles ronds & carrés.
Fin de l’échec automatique du « 1 », ce qui entraîne quelques modifications sur la relance de 6 & certaines compétences.
Fin de la prime à la chance sur la première blessure, dont l’impact est lourdement amoindri par le passage aux blessures additives & non plus cumulatives.
Fin de la dictature du jet de Tactique. Bien que restant un moment important du tour, il ne décidera plus d’une partie à lui seul. En contrepartie, l’importance de la discipline individuelle des combattants a été renforcée.
Abaissement de l’importance du jet d’initiative avec la répartition des dés de combat avant le test.
Prise en compte permanente des retours de joueurs, tant sur les règles que sur l’équilibrage des profils.
Sur le lien ci-dessous, on peut télécharger le livre et aussi les profils
http://www.harpalion.org/entertainment/jeux-sur-table/index.php/jeux-avec-figurines/confrontation
Je vous mets un copié collé des choix pris pour élaborer ces règles :
Créé sur les vestiges de Confrontation, IIIème édition, alors que Rackham abandonnait l’escarmouche pour lancer Confrontation : l’âge du Rag’Narok, le système Conf’fédération a pour but de reprendre le meilleur de C’3 & de ses avatars (notamment l’add-on 3.5) dans une version stable équilibrée & expurgée de ses défauts récurrents.
Conf’fédération est un ouvrage collectif, mené à bien par les membres de la Confédération du Dragon Rouge Française. Il s’agit de fournir une évolution de Confrontation 3 & non une révolution ou un nouveau jeu. Le but étant une prise en main quasi-immédiate par les anciens joueurs pour un plaisir de jeu maximal.
Basé sur les nombreux retours issus d’années de tournois & de milliers de parties, il corrige les principaux défauts soulevés en permanence par les joueurs, incluant au passage quelques nouveautés. Je vous fais ci-dessous une liste des principales différences/modifications:
Rédaction d’un livre de règles remplaçant l’ancien livre de Confrontation 3, l’add-on 3.5, les diverses FAQ & erratas ainsi que les modifications du projet 3.28b dans un unique corpus de règles.
Mise en place de livres d’armées regroupant l’intégralité des règles & profils d’une même armée.
Équilibrage des différentes références, ce qui n’a que trop rarement été le cas par le passé.
Dans cette optique, le choix a été fait de ne toucher que le moins possible aux profils proprement dit, seul le coût en PA a été modifié dans une très grande majorité des cas. Rarement, il est arrivé que certains profils soient légèrement retouchés.
En ce qui concerne les sorts & miracles, le coût en PA ayant disparu (comme cela était le cas dans 3.5), il a été décidé de ne pas toucher aux effets proprement dit, mais aux conditions de mise en œuvre du sort (difficulté, coût en gemmes….).
Création de nouveaux profils correspondant aux sorties de figurines chez Rackham.
Mixité parfaite des socles ronds & carrés.
Fin de l’échec automatique du « 1 », ce qui entraîne quelques modifications sur la relance de 6 & certaines compétences.
Fin de la prime à la chance sur la première blessure, dont l’impact est lourdement amoindri par le passage aux blessures additives & non plus cumulatives.
Fin de la dictature du jet de Tactique. Bien que restant un moment important du tour, il ne décidera plus d’une partie à lui seul. En contrepartie, l’importance de la discipline individuelle des combattants a été renforcée.
Abaissement de l’importance du jet d’initiative avec la répartition des dés de combat avant le test.
Prise en compte permanente des retours de joueurs, tant sur les règles que sur l’équilibrage des profils.
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
Je vais essayer de lire ça de plus près.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
les passages qui changent sont en gris donc c est facile de les voir.
en revanche, je n ai pas les schema et autre illustrations c est dommage.....
en revanche, je n ai pas les schema et autre illustrations c est dommage.....
Invité- Invité
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
Je pense que c'est pour renvoyer aux illustrations du livre de règles de Confrontation 3.
Les changements sont effectivement en gris, mais pour certains je ne trouve pas le changement très net (ça relève parfois plus de la précision que d'un changement radical).
Pour l'instant, gros changement avec le 1 et avec les blessures (le jeu est plus mortel).
Les changements sont effectivement en gris, mais pour certains je ne trouve pas le changement très net (ça relève parfois plus de la précision que d'un changement radical).
Pour l'instant, gros changement avec le 1 et avec les blessures (le jeu est plus mortel).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation 3.5 - Réajustement des profils
en plus ils rendent compatible socle rond et prisme droit... pas besoin de resocler
Invité- Invité
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