Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

3 participants

Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  fredthegreat Dim 25 Sep - 14:31

Il existe en France plusieurs manifestations et tournois de jeux historiques; certains sont très réussis; mais ce n'est jamais équivalent (en termes d'affluence ou de tables) au Games day pour le fantastique ou à ce que font nos amis Anglais pour l'historique (ex. le salon de Salute dans la banlieue de Londres).
Beaucoup de joueurs français s'en désolent. Mais il faut des organisateurs motivés et beaucoup de bonnes volontés pour que ça marche (par ex. à Salute, les quelques 60 organisateurs sont bénévoles).
Il y a bien eu dans les années 1990 des tentatives en France de fédérer plusieurs tournois et manifestations sur un même site: à Vincennes. C'était réussi (j'y suis allé une fois). Mais cela s'est arrêté en 2001.

Aujourd'hui, on reparle à nouveau sur le forum du Jeu d'Histoire de lancer une Convention nationale du jeu historique:
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=9002
le site choisi est dans banlieue de Lille et la date serait les 14 et 15 janvier 2012.
Le principe serait d'accueillir un maximum de démonstrations, tournois, vendeurs (français et étrangers) et de montrer la vitalité de ce type de jeux. Cela permettrait également de réunir sur 2 jours des joueurs de toute la France (plutôt de la moitié nord vu la localisation).

Pour l'instant, les organisateurs ont réservé la salle et commencent à lancer des invitations pour les participants. Je pense que ça serait une bonne opportunité pour le club de montrer ce qu'on est capable de faire en Basse-Normandie.

Renaud et moi, on se projette de participer en proposant une démonstration sur le thème de la bataille de Fontenoy (1745). On va monter une belle table avec les figs 28mm qu'on a déjà. Mais comme il reste encore pas mal d'unités et de décors à compléter, les bonnes volontés seraient bienvenues. Avis aux peintres qui se sentiraient désoeuvrés et aux testeurs de règles.
S'il y a du monde qui veut aussi monter dans le nord pour assister à la convention, on pourrait organiser une navette.

Je vais prendre contact avec les organisateurs et vous donnerai plus d'infos.

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  fredthegreat Lun 26 Sep - 9:16

Réponse de Vincent AUGER (organisateur de la Convention du jeu):
Nous aurons besoin, pour la fin octobre si possible, de connaître :

- le nombre de joueurs participants à la démonstration
- la taille souhaitée de la table
- si la table pourra recevoir d'autres joueurs de passage, pour le week-end complet ou même seulement pour une heure (à titre d'initiation pour des débutants)
- le nombre de joueurs "visiteurs" de votre club qui pourraient s'ajouter au voyage

Nous ferons en effet fin octobre un bilan des propositions reçues et une première planification détaillée de l'organisation de la convention (combien de tables, dans quelles salles...). C'est aussi à cette date que nous contacterons les hôtels locaux pour négocier des offres d'hébergement favorables.


fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  pascal Lun 26 Sep - 10:52

c'est interessant, surtout que mon père habite pas trop loin, mais je ne peux encore dire si je serais du voyage
en tout cas c'est une bonne initiative
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  Eric Lun 26 Sep - 11:10

Bonne initiative, les gars !

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  Invité Mar 27 Sep - 8:00

Salut !

J'en serais car participant au tournoi NPOW organisé par les lillois. Donc si vous voulez organiser hotel commun et voyage, train ou autre, on en discutera.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  fredthegreat Mar 27 Sep - 9:12

OK. super. J'avais pensé à toi quand j'ai vu passer l'annonce du tournoi. Si tu as besoin de figs, j'ai des caisses de Français 1812-1815, Russes et alliés prussiens.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation à la convention nationale du jeu d'histoire Empty Re: Participation à la convention nationale du jeu d'histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum