Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Dreadfleet

5 participants

Aller en bas

Dreadfleet Empty Dreadfleet

Message  Invité Sam 17 Sep - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un compte tester ou a déjà un avis ?

90 euros la bête et voilà le descriptif officiel :

Dreadfleet est une boîte de jeu pour deux joueurs (ou plus) contenant tout le matériel nécessaire pour livrer des combats navals sur les mers démontées de Warhammer. Vous prendrez le commandement, soit de la Flotte Maudite, menée par le comte vampire Noctilus à bord de son Naufrageur, soit de la Grande Alliance, dirigée par le capitaine corsaire Jaego Roth, qui a récemment dérobé Heldenhammer, l'un des navires de guerre les plus titanesque à jamais avoir sillonné les hautes mers.

Tandis que vos navires se livrent bataille, il vous incombera en tant que capitaine, de prendre en quelques instants les décisions qui s'imposent. Faut-il vous mettre à portée de canon ennemi le plus proche, ou voguer pour effectuer un abordage ? Que se passe-t-il lorsqu'un bâtiment est victime d'un incendie, ou pire, lorsque la Sainte-barbe prend feu ? Combien de dégâts peut subir votre bateau de guerre avant de sombrer sans laisser la moindre trace ? Et lorsque tout a échoué, aurez-vous le cran d'éperonner votre ennemi, aborder son navire et l'engager dans un duel à mort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Sam 17 Sep - 16:38

nous en parlions deja dans la section jeux de fig fantastique.

c est du man o war en one shot.... perso je vais m en prendre un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Sam 17 Sep - 18:08

one shot, vu que les dates sont difficiles à trouver, du one shot c'est pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  pascal Dim 18 Sep - 9:16

oui le matos à l'air très beau
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  fredthegreat Jeu 22 Sep - 13:44

Des infos sur les mécanismes du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Jeu 22 Sep - 17:21

Mince et moi qui salivait sur le premier message en me disant que cetait du pres peint (comme certain jeux de plateau ).
Je sens que je vais devoir y jouer avec des bateaux sous couvchés en noirs ou en patine.... dommage.
Est ce que c'est une edition limite come space hulk ou est ce un jeu qui va etre en vente sur plusieurs années?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Didrik Jeu 22 Sep - 17:51

Sur plusieurs années s'ils ne vendent qu'une dizaine d'exemplaire d'ici la fin de l'année Very Happy

Non, ils annoncent une édition limité, et si tu ne te dépêches pas, ben t'en auras pas, ce sera de ta faute ; ils t'auront prévenu, il ne te reste que 4 jours pour précommander et avoir ton exemplaire le jour de la sortie, 'tention ca ne rigole pas, après quoi ils ne garantissent pas que tu auras le jeu, parce que bon, on sait que
tout le monde va se ruer dessus, c'est obligé, tellement ils y mettent du coeur dans leur promo. Twisted Evil

Je ne connais pas Man'O'WAr, mais, il existait différentes armées avec différents vaisseaux (empire, elfes noirs et autres) ? car là il n'y a que 2 clans qui s'affrontent d'après ce que j'ai survolé ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Jeu 22 Sep - 21:14

oui toutes les races de battle etaient la

dans cette version on retrouve a nouveau toutes les races (ou au moins la plupart), mais avec un bateau chacune.

pour ma part, j'ai prit la peine de regarder le mecanisme de jeu de plus pres grace a la demonstration sur leurs site et je ne pense plus l'acheter. ils ont rajouter bien trop de hasard et de truc bourin a la gw d aujourd hui pour que ce soit encore du man o war Crying or Very sad
je comprends maintenant pourquoi ils ont change le nom..... les fans les auraient trucider Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  darma Jeu 22 Sep - 21:58

Ma proposition d'en acheter 10 pour les revendre n'a pas été retenu What a Face Tu peux donc le faire. Je suis sur qu'en achetant tout le stock tu dois pouvoir faire une belle plus value.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Ven 23 Sep - 4:08

creer une fausse penurie..... trainer sur les forums et faire de fausse annonce..... bonne idee mais games le fait deja Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  darma Ven 23 Sep - 11:13

Bon... IL va falloir arrêter de parler de ce truc. On en est déjà à 4 pages de topics .IL savent faire du buzz ces saligauds.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  fredthegreat Ven 30 Sep - 5:53

un premier CR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Eric Sam 5 Nov - 7:46

Testé hier au club avec Nicolas qui l'avait apporté.

Je commencerais par le défaut, qui déplaira à des joueurs comme Loïc : la place du hasard. Non pas que le jeu soit hasardeux tout le temps, mais GW a laissé certains mouvements et certains dégâts se régler par des jets (2d6 ou 1d6-1, par exemple) ce qui fait qu'on peut réussir super bien un truc comme complètement planter son action (genre j'échoue mon éperonnage à 2 pouces près). De même, certaines actions demandent un jet de commandement réussi (et si on est poisseux aux dés comme moi, on peut pas compter sur tous les ordres sépciaux). Disons que ça demande de s'en cesse s'adapter, et qu'on peut pas toujours compter sur ce qu'on prévoyait.

A côté de ça, le jeu a une mécanique simple, facile à expliquer (Nico me l'a présenté en 10 minutes). Le jeu est très fluide. Les activations alternées de bateaux évitent d'attendre que l'autre ait tout joué avant que ce soit son tour. Le jeu va très vite au contact. Il y a plein de rebondissements (les dégâts spéciaux, les cartes de destin, les pouvoirs des bateaux) qui animent le jeu et doivent renouveler les parties, sans compter les scénarios.
Franchement, j'ai eu l'impression de retrouver la fraîcheur de Confrontation quand il a débarqué. Peu de figs, interaction rapide, fluidité (plus de hasard que Confrontation mais par contre des règles mieux cadrées, sans aucun flou).

Quant au matériel, il est franchement beau et le tapis de jeu est superbe.

Alors oui il coûte 90€, et personnellement je pense que c'est un jeu que devrait s'acheter le club. Parce que le club peut se permettre la dépense et parce que le jeu se joue vite et ait accessible rapidement. Hier, pas mal de monde est passé voir, et ça intéresserait certains de tester je pense. Régis et Simon auraient bien joué par exemple, mais ils ne le feront pas chez eux parce que 90€ c'est une grosse somme à sortir.

Alors on va rétorquer l'argument de la peinture. Oui c'est plus beau peint, mais franchement hier l'absence de peinture du jeu de Nicolas ne m'a pas choqué outre mesure (les figs sont suffisamment belles à la base). Le défaut que je verrais, c'est vraiment de bien ranger les bateaux à plat et de faire attention aux mâts de certains bateaux.

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Invité Sam 5 Nov - 8:54

c'est vraiment de bien ranger les bateaux à plat et de faire attention aux mâts de certains bateaux.

La boîte de rangement est peut-être pas adaptée ? ou il y en a pas Smile et dans ce cas en faire une Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Eric Sam 5 Nov - 10:42

Tu peux coucher tous les bateaux, mais des encastrements en mousse seraient préférables c'est sûr.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  pascal Dim 6 Nov - 19:39

ca peut être une bonne idée d'avoir ce jeu
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadfleet Empty Re: Dreadfleet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum