Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
space hulk
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: space hulk
Possibilité que je testes ?
Combien de temps sa dure ?
Combien de temps sa dure ?
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
space hulk
jamais joué donc ça va sans doute patiner dans les règles
à vue de nez 1 heure
et tous les ceuces qui veulent y peuvent jouer, mais 6 places max
à vue de nez 1 heure
et tous les ceuces qui veulent y peuvent jouer, mais 6 places max
Invité- Invité
space hulk
Moi j'aime beaucoup, mais Yves et Damien sont dégoûtés de la vie...
Mais je le rapporte la prochaine fois, tu pourras essayer
Mais je le rapporte la prochaine fois, tu pourras essayer
Invité- Invité
On doit pouvoir y jouer intelligemment mais nous on y a joué comme des mongols
Je pense qu'en planifiant un peu plus ce qu'on fait (c'est un coopératif) ca peut être sympa.
Je pense qu'en planifiant un peu plus ce qu'on fait (c'est un coopératif) ca peut être sympa.
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
space hulk
en effet, faut causer à ce jeu et jouer coopératif (mais ce terme est un gros mot au club, faut excuser, on n'a pas l'habitude )
on n'était d'ailleurs pas loin de gagner et quand on a commencé à jouer collectif, c'était nettement plus efficace (ah, la joie mâle des space marines quand on crame 4 genestealers à la fois, ce sont des joies simples finalement)
on n'était d'ailleurs pas loin de gagner et quand on a commencé à jouer collectif, c'était nettement plus efficace (ah, la joie mâle des space marines quand on crame 4 genestealers à la fois, ce sont des joies simples finalement)
Invité- Invité
Arrr !
J'aurais vraiment bien aimé testé ce jeu, mais la neige a eu raison de ma détermination.
Vendredi 3 cela pourrais être pas mal, je tenterais d'être avec vous si les conditions climatique le permettent.
J'aurais vraiment bien aimé testé ce jeu, mais la neige a eu raison de ma détermination.
Vendredi 3 cela pourrais être pas mal, je tenterais d'être avec vous si les conditions climatique le permettent.
Drizze- Niveau 6
Plus jamais ça !
Je tarde à répondre, dû à des souçis techniques, c'est de plus en plus difficile d'aller sur des sites "non-professionnels"...
Effectivement, je me suis ennuyé à mourrir et j'ai failli quitter la table. Je ne vois aucun intérêt à ce jeu à part d'étaler des cartes et lançer Dédé (le bien connu), j'ai rien compris, il n'a aucune stratégie, c'est moche. Je ne rentre pas dans cet univers et j'ai besoin de pions, moi, les cartes c'est trop abstrait !
Bref, à éviter, j'ai perdu 1H30 pour rien. Par contre l'idée de jouer en coopération est bonne, on formait une bonne équipe. A tenter avec un autre jeu de coopération (c'est quoi, ce mot, un gros mot !)
Qui vient ce vendredi et où ?
Effectivement, je me suis ennuyé à mourrir et j'ai failli quitter la table. Je ne vois aucun intérêt à ce jeu à part d'étaler des cartes et lançer Dédé (le bien connu), j'ai rien compris, il n'a aucune stratégie, c'est moche. Je ne rentre pas dans cet univers et j'ai besoin de pions, moi, les cartes c'est trop abstrait !
Bref, à éviter, j'ai perdu 1H30 pour rien. Par contre l'idée de jouer en coopération est bonne, on formait une bonne équipe. A tenter avec un autre jeu de coopération (c'est quoi, ce mot, un gros mot !)
Qui vient ce vendredi et où ?
Invité- Invité
Tu l'amènes vendredi prochain Yvan ? A priori j'ai rien de prévu, donc je testerai bien (à moins que tu n'es autre chose de prévu).
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
les coups et les douleurs
A la limite, tu prends un jeu de 7 familles, tu t'amuseras plus !
Invité- Invité
Si ça vous permet de vous réconcilier avec Space Hulk, j'ai le jeu de plateau V3 avec les figs peintes qui vont bien Suffit de me prévenir pour que je l'amène.
Barbouille a écrit:Effectivement, je me suis ennuyé à mourrir et j'ai failli quitter la table. Je ne vois aucun intérêt à ce jeu à part d'étaler des cartes et lançer Dédé (le bien connu), j'ai rien compris, il n'a aucune stratégie, c'est moche. Je ne rentre pas dans cet univers et j'ai besoin de pions, moi, les cartes c'est trop abstrait !
C'est juste que tu n'as pas compris, mais c'est pas grave, ça arrive aux meilleurs d'entre nous
Je le ramène vendredi, mais après un essai de Moto Grand Prix avec Yves.
Invité- Invité
Je viendrai faire du jeu de plateau aussi alors.
Eric- Niveau 7
Barbouille a écrit:Si c'est style Zombie, assez simple et ludique, why not ?
Space Hulk version jeu de plateau a des règles de base assez proches du jeu de zombies d'Olivier, mais l'ajout de points d'action en nombre limité et du sablier pour limiter le temps d'activer les figurines donnent beaucoup plus stress et nécessite plus de réflexion tactique. Les Aliens sont aussi beaucoup plus difficiles à dessouder et beaucoup plus dangereux que des zombies.
C'est plus du starship troopers, mais dans un espace clos.
Eric- Niveau 7
7 familles
- Dans la famille genestealers, je voudrais le père ?
"ah, bas, non, pioche 4 cartes et tu les mets sur la porte 4, près de l'aérateur, lance un dé : 3, ils font des petits et 3 bébés arrivent sous la plaque de l'escalier."
- Bon, à moi : Dans la famille genestealers, je voudrais la fille ?
"bonne pioche, tu dois lançer qu'en même un dé pour savoir si elle est majeure : 5, ok, elle l'est et elle arrive près du sas d'entrée N°4, à l'arrière du batiment n°2"
-Super, bon, on fait quoi maintenant ?
"Tu as droit de soutenir tes camarades"
- Ok, je soutiens mon copain dans mon dos, je sens son haleine et ça me met mal à l'aise...
"lances un dé pour connaître le nombre de soutien auxquels tu peux prétendre : 3, tu peux soutenir 3 amis, par contre tu as omis de demander le grand-père, lance un dé : 7, il y a donc 7 genestealers qui arrivent juste derrière la machine à café..."
- Quelle machine à café ?
"lance le dé pour savoir où elle se trouve...
Je vous livre une reproduction fidèle de la soirée
"ah, bas, non, pioche 4 cartes et tu les mets sur la porte 4, près de l'aérateur, lance un dé : 3, ils font des petits et 3 bébés arrivent sous la plaque de l'escalier."
- Bon, à moi : Dans la famille genestealers, je voudrais la fille ?
"bonne pioche, tu dois lançer qu'en même un dé pour savoir si elle est majeure : 5, ok, elle l'est et elle arrive près du sas d'entrée N°4, à l'arrière du batiment n°2"
-Super, bon, on fait quoi maintenant ?
"Tu as droit de soutenir tes camarades"
- Ok, je soutiens mon copain dans mon dos, je sens son haleine et ça me met mal à l'aise...
"lances un dé pour connaître le nombre de soutien auxquels tu peux prétendre : 3, tu peux soutenir 3 amis, par contre tu as omis de demander le grand-père, lance un dé : 7, il y a donc 7 genestealers qui arrivent juste derrière la machine à café..."
- Quelle machine à café ?
"lance le dé pour savoir où elle se trouve...
Je vous livre une reproduction fidèle de la soirée
Dernière édition par Barbouille le Jeu 9 Déc - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Autant j'ai pas été convaincu par le partie qu'on a fait je pense que le jeu à du potentiel.
C'est juste qu'on y a joué comme des crétins c'est tout.
Si par exemple tu joues à caius et tout le monde place ses mecs au pif ca va ete nul aussi.
C'est juste qu'on y a joué comme des crétins c'est tout.
Si par exemple tu joues à caius et tout le monde place ses mecs au pif ca va ete nul aussi.
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Sa a vraiment l'air bon comme jeu j'aimerais sincèrement le testé.
Tu le ramène ce soir ?
Tu le ramène ce soir ?
Drizze- Niveau 6
Euh... comment dire... Nous, élite de l'impérium, avons atteint un summum, celui de la nullité en sauvegarde
Tout d'abord d'un côté du couloir, Renaud, qui doit réussir un 4+ avec un soutien (soit deux jets) et qui se plante.
A l'autre bout, Yves et moi. On bute deux genestealers et puis je dois tenter un 3+ que je plante avec un magnifique 0, mais j'ai un deuxième space marines pour couvrir. Lui doit réussir un 2+, et je refais un magnifique 0. Du coup les genestealers se regroupent vers Yves qui doit réussir un 4+ avec un soutien, et il se plante aussi. Bilan, tous les genestealers arrivent sur Yvan et Renaud qui ne peuvent matériellement plus réussir de jets de sauvegarde.
La partie a duré bien 30 minutes, en comptant le quart d'heure d'explications et de mise en place
Tout d'abord d'un côté du couloir, Renaud, qui doit réussir un 4+ avec un soutien (soit deux jets) et qui se plante.
A l'autre bout, Yves et moi. On bute deux genestealers et puis je dois tenter un 3+ que je plante avec un magnifique 0, mais j'ai un deuxième space marines pour couvrir. Lui doit réussir un 2+, et je refais un magnifique 0. Du coup les genestealers se regroupent vers Yves qui doit réussir un 4+ avec un soutien, et il se plante aussi. Bilan, tous les genestealers arrivent sur Yvan et Renaud qui ne peuvent matériellement plus réussir de jets de sauvegarde.
La partie a duré bien 30 minutes, en comptant le quart d'heure d'explications et de mise en place
Eric- Niveau 7
Page 1 sur 2 • 1, 2