Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Trone de Fer en JDR
2 participants
Page 1 sur 1
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Re: Trone de Fer en JDR
tu l'as acheté?
trouves tu que le système rend bien l'ambiance des romans... car je me vois plus masteriser Trone de fer avec le systeme Reign, donc j'esite a depenser mes pièces d'or pour la versin de EDGE.
le Backgroun est il devellopé dans le bouquin, ou n'est ce qu'un ensemble de regles?
a+
trouves tu que le système rend bien l'ambiance des romans... car je me vois plus masteriser Trone de fer avec le systeme Reign, donc j'esite a depenser mes pièces d'or pour la versin de EDGE.
le Backgroun est il devellopé dans le bouquin, ou n'est ce qu'un ensemble de regles?
a+
Invité- Invité
Le Background c'est dans le prochain supplément
Sinon il y a ce site : http://www.lagardedenuit.com/
Ici pour une idée du système de jeu : http://greenronin.com/sifrp/
Sinon il y a ce site : http://www.lagardedenuit.com/
Ici pour une idée du système de jeu : http://greenronin.com/sifrp/
BigMaster- Admin
je l'ai aussi charles et la prochaine fois si tu m y fais pensee je te le preterais avec plaisir plutot que de depenser tes pieces d or alors que le deuxieme troll arrive
perso je trouve qu'ils utilisent juste le prestige du trone de fer pour vendre du papier.... le systeme de regle est quasi inexistant et n'apporte rien de nouveau.... de plus le livre n apporte rien non plus au niveau background.... et enfin les illustrations sont celles des cartes..... donc un bouquin qui ne leurs a pas couter bien cher
pourtant l univers du trone de fer est tres attirant et me donne bien envie de re-masteriser mais bon en aurais je le temps........ 2 mois au japon a fuir la belle mere me permettront peut etre de preparer un truc pour le mois d octobre
perso je trouve qu'ils utilisent juste le prestige du trone de fer pour vendre du papier.... le systeme de regle est quasi inexistant et n'apporte rien de nouveau.... de plus le livre n apporte rien non plus au niveau background.... et enfin les illustrations sont celles des cartes..... donc un bouquin qui ne leurs a pas couter bien cher
pourtant l univers du trone de fer est tres attirant et me donne bien envie de re-masteriser mais bon en aurais je le temps........ 2 mois au japon a fuir la belle mere me permettront peut etre de preparer un truc pour le mois d octobre
Invité- Invité
On a bien lu le même livre ?robert leloic a écrit:.... le systeme de regle est quasi inexistant et n'apporte rien de nouveau....
C'est très proche des règles de L5R ou Secrets de la 7ieme mer.
Il y a de plus dans le livre des règles de gestion (simple) de domaine et des règles de combat de masse, et ça, c'est nouveau.
Best Rules (http://www.ennie-awards.com/history/2009.asp)
BigMaster- Admin
oui comme tu dis.... c est tres proche de beaucoup de jeu....... je n ai pas dit que c etait mauvais j ai dit qu il n y avait rien d innovant.....
faire un systeme simple et intuitif comme le leur c est tres bien pour laisser place au roleplay mais leurs idees de regler les intrigues comme un combat va a l encontre de ce meme principe....
pour un jeu d un style tres tres proche, jette un coup d oeil a pendragon qui malgre son grand age a un tres bon systeme
faire un systeme simple et intuitif comme le leur c est tres bien pour laisser place au roleplay mais leurs idees de regler les intrigues comme un combat va a l encontre de ce meme principe....
pour un jeu d un style tres tres proche, jette un coup d oeil a pendragon qui malgre son grand age a un tres bon systeme
Invité- Invité
Tu parles d'une campagne ou d'une ou deux parties pour découvrir l'univers ?robert leloic a écrit: 2 mois au japon a fuir la belle mere me permettront peut etre de preparer un truc pour le mois d octobre
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
la bonne idee du jeu c est de reunir tous les joueurs dans une meme famille ou clan et de leurs faire jouer l'avenir de ce propre groupe....
l'univers tres riche, les intrigues et surtout les trahisons ne peuvent qu inspirer le cote mj qui sommeille en chacun de nous
l'univers tres riche, les intrigues et surtout les trahisons ne peuvent qu inspirer le cote mj qui sommeille en chacun de nous
Invité- Invité
Bien au contraire, bon nombre de joueurs font du roleplay pendant 5 minutes et oublient ensuite les conséquences de leur roleplay, cette règle est une nouveauté qui modifie le niveau relationnel entre les différents personnages. Avec cette règle, le roleplay a une conséquence !robert leloic a écrit:faire un systeme simple et intuitif comme le leur c est tres bien pour laisser place au roleplay mais leurs idees de regler les intrigues comme un combat va a l encontre de ce meme principe....
BigMaster- Admin
le roleplay a les consequences que le MJ et ces joueurs veulent bien lui donner
Invité- Invité
C'est bien là le probleme
BigMaster- Admin
merci pour tout ces détails...
pour les regles sur les intrigues il faut voir à l'usage: dans Wushu ca se resous comme ca (mais bon, c'est un mauvais exemple pour venter des regles, meme si c'est toujours mon PDF de chevet) et ca passe bien, alors que dans gadwallon.... comment dire... c'est raté (le pire c'est qu'à la gen co paris qui a suivi la sortie, le créateur des regles se contredisait en m'expliquant, pour finalement m'avouer qu'il n'utilisait pas cette regle ).
ps: t'es devenu ungeek toi aussi mon cher Loic..., et oui ca m'interresse de voir la bete un de ces 4.
pour les regles sur les intrigues il faut voir à l'usage: dans Wushu ca se resous comme ca (mais bon, c'est un mauvais exemple pour venter des regles, meme si c'est toujours mon PDF de chevet) et ca passe bien, alors que dans gadwallon.... comment dire... c'est raté (le pire c'est qu'à la gen co paris qui a suivi la sortie, le créateur des regles se contredisait en m'expliquant, pour finalement m'avouer qu'il n'utilisait pas cette regle ).
ps: t'es devenu ungeek toi aussi mon cher Loic..., et oui ca m'interresse de voir la bete un de ces 4.
Invité- Invité
Alors Loïc, tu pars vers une campagne du Trône de Fer ?
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Page 1 sur 1