Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 86 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SamBibli

Nos membres ont posté un total de 39793 messages dans 4515 sujets

proposition d'achat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: proposition d'achat

Message  Bushman le Mar 18 Aoû - 17:05

Bah en parlant d'idées d'achat j'en ai une super : space hulk est réédité en limité !!! C'est un monument du jeu de plateau mais il n'y en aura pas pour tout le monde.
La boite contient un matériel superbe dont 32 figurines, bref tout pour nous garantir d'excellentes soirées...
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message  robert leloic le Mar 18 Aoû - 21:13

skynett tu voudrais pas non plus que nous mettions notre argent dans des assurances... moi je compte plutot en profiter avant la fin du monde Wink

space hulk.... un jeu culte mais il faut des volontaires (et des vrais) pour ebarder et monter la trentaine de figurine..... sans cela pas la peine.... et je n evoque meme pas l idee d une peinture... Rolling Eyes

bon autrement, je sais bien que tout le monde est en vacance mais ce serait bien de pouvoir presenter une liste d'achat pour l'AG de septembre afin de la voter ce jour ou, le plus de membre sont reunis.
alors profiter de ces 3 ou 4 dernieres semaines pour proposer et debattre Twisted Evil

sebastien, je crois que tu devais preparer une proposition pour des decors 15mm.

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Eric le Mer 19 Aoû - 6:19

Un résumé a été fait dans la section membre du bureau. L'AG est globablement prête. A priori on part sur le 18 septembre, et on proposera probablement d'enchaîner avec une partie de loup-garou que ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait Wink
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  robert leloic le Jeu 20 Aoû - 12:51

donc il faut ce decider avant le 18 septembre Wink

il n y a vraiment rien qui pourrait faire envie aux rolistes???

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Proposition

Message  Invité le Jeu 20 Aoû - 16:16

Me promenant dans Caen, je voulais voir les jeux de plateau chez Balthazar, rue Froide et ... plus de magasin Exclamation Faillite ou déménagement Question

J'ai donc été au Pion et j'ai vu Leader 1, 45€, un jeu sur le vélo, j'ai vu aussi Ages of Empires III en plateau à 65€, je ne sais pas si ceux çi sont bien, à voir des critiques de jeux si ça existe. Sinon, des jeux à -30% sur une table dehors...

Sinon, le Paint Ball est il pris en charge par le club cheers voilà une bonne proposition.

Invité
Invité

Message  sd le Lun 24 Aoû - 10:49

Hop de nouveau accés au net...
Donc pour les decors FOG, je les ai vu de plus pret ... niet !
J'en cherche d'autres, et au pire il faudra juste acheter le matos et je veux bien les faire.
No problemo

Pour le jdr, a part un tapis de jeu et les crayons qui vont avec...je vais regarder le site qu'on a vu avec JC...

sd
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Sébastien

Message  robert leloic le Dim 13 Sep - 16:43

vraisemblablement une grosse commande a deja etait passe la semaine derniere (merci antoinne). peut on savoir ce qui a etait achete et ce qui reste a discuter???

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  pascal le Lun 14 Sep - 11:00

a ce que j'ai vu (rapide car jdr)
plein de ziterdes, 2 tapis pour wing of war
dominion + extension
pascal
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  Eric le Lun 14 Sep - 16:00

Y a plusieurs décors de ruines pour des parties de jeux futuristes + un bastion + un bunker.Pour l'héroïc-fantasy, y a le bastion, 2 ou 3 maisons, et quelques ruines.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  robert leloic le Sam 26 Sep - 11:47

je fait remonter le sujet pour que nos joyeux membres puissent proposer des achats de jeux de plateau.
hier soir nous en avons evoquer deux possible:
age of empire 3
agricola
n hesitez pas a faire vos propositions

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Invité le Sam 26 Sep - 12:35

C'est pas un jeu de plateau, mais c'est bien quand même parce que ça pourrait servir à tous les membres, qu'ils soient rôlistes, figurinistes, platistes (?) et même aux multiclassés :

*ta-daa*

Une bouilloire électrique.

Moins de contraintes d'entretien/nettoyage qu'une cafetière, et utilisablable aussi bien pour se faire un thé ou café, voire un potage pour les plus motivés. Charge à chacun de ramener ses sachets de thé, sticks/pot de café soluble, pour soi ou pour partager un petit plaisir entre amis dans une ambiance douillette et conviviale. Ca fait envie, hein ?

Nan, parce que 0,40€ le caoua du distributeur, ça rappelle trop le boulot et ça pique un peu...

Invité
Invité

Message  Eric le Sam 26 Sep - 16:05

Pas bête. Maintenant, y a peut-être quelqu'un qui a une bouilloire qui ne sert pas. Je sais que lorsqu'on était à Carpiquet, j'avais ramené une cafetière.

Faudra voir où on stocke tout ça sans que ça se perde, et ne pas râler si c'est toujours les mêmes qui apportent de quoi boire.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  stonewall jackson le Sam 26 Sep - 16:17

à vérifier, mais je crois qu'il y en a une derrière le bar de la MJC, et qui est à notre disposition....
stonewall jackson
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Olivier

Message  robert leloic le Sam 3 Oct - 20:43

proposition d achat de jeux de plateau : le trone de fer et sa premiere extension

proposition d achat de materiel : treteaux

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Eric le Mar 6 Oct - 11:47

Pour les treteaux, Olivier en a, il les apportera.

Pour la demande d'achat du Trône de fer, le Bureau est réservé et la proposition fait encore débat.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Mar 6 Oct - 15:03

Eric a écrit:
Pour la demande d'achat du Trône de fer, le Bureau est réservé et la proposition fait encore débat.

Euh...formulation de mon avis...
Environ 80€ pour TdF...par rapport à 700€ de decors ,dont je trouve le rapport qualité /prix plus que mauvais...mon humble avis, y a pas photo.
Je vois déjà la réponse...ouiiiiiiiiii mais cela sert à plein de gens pour plein de jeux....oui...et ?!
TdF n'est pas un jeu qui se demode facilement par rapport à d'autres...mais bon moi je m'en fous je l'ai !!

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  BigMaster le Mar 6 Oct - 15:08

Qui a acheté 700 euros de décor ?
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  Eric le Mar 6 Oct - 15:54

sd a écrit: 
Je vois déjà la réponse...ouiiiiiiiiii mais cela sert à plein de gens pour plein de jeux....oui...et ?!
TdF n'est pas un jeu qui se demode facilement par rapport à d'autres...mais bon moi je m'en fous je l'ai !!
Non, ce n'est pas là-dessus que ça porte.

L'argument est plutôt le suivant : le trône de fer n'est pas un jeu qu'on peut prendre un soir en se disant "tiens, si on se faisait une p'tite partie", contrairement à Mare Nostrum ou Dominion (même si on ne connaît pas les règles, elles s'assimilent vite). Pour votre partie de Tdf, Loïc a demandé à ce que tous les joueurs relisent les règles avant pour démarrer vite. De plus, le jeu dure longtemps, donc raison de plus pour pas se lancer à la légère.

Conclusion : c'est un jeu dont une partie se prévoit à l'avance, donc autant utiliser le jeu de quelqu'un qui se l'est acheté.

Après, si y a une majorité de joueurs qui pensent que c'est un investissement à faire, je me range à la majorité, pas de souci (d'autant qu'on a l'argent pour).
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Mer 7 Oct - 16:19

Eric a écrit:
sd a écrit:
Non, ce n'est pas là-dessus que ça porte.

L'argument est plutôt le suivant : le trône de fer n'est pas un jeu qu'on peut prendre un soir en se disant "tiens, si on se faisait une p'tite partie", contrairement à Mare Nostrum ou Dominion (même si on ne connaît pas les règles, elles s'assimilent vite). Pour votre partie de Tdf, Loïc a demandé à ce que tous les joueurs relisent les règles avant pour démarrer vite. De plus, le jeu dure longtemps, donc raison de plus pour pas se lancer à la légère.

Effectivement Loïc a demandé cela pour commencer plus tot.
Les regles en elles-meme sont tres simples et ne prennent pas plus de temps à expliquer que celles des autres jeux dont tu parles, on voulait juste ne pas s'emmerder à réexpliquer, partir sur les chapeaux de roues, et c'est aussi une preuve de motivation...
Ce qui est vrai c'est que c'est plus long...là je peut rien faire...quoique en jouant traditionnel cad sans diplo...çà roule plus vite.

Eric a écrit:Conclusion : c'est un jeu dont une partie se prévoit à l'avance, donc autant utiliser le jeu de quelqu'un qui se l'est acheté.

Tiens ??
Je savais pas que il y avait une clause de collectivisme dans le reglement interieur
Toujours lire les petites lignes...

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  robert leloic le Mer 7 Oct - 20:22

notre groupe d etudiant a tenter de faire une partie de marenostrum alors qu aucun n y avait jamais jouer..... resultat ils ont abandonner.....

peut importe le jeu si personne ne le connait deja ou ce sacrifie pour en lire les regles il n est pas possible de le prendre, de s asseoir et d y jouer tout de suite...

le trone de fer fait partie des grands jeux par sa richesse, l absence de hasard, l importance de la diplomatie, mais pas par sa difficulte de regle

a ce titre c est un excellent jeu et un grand classique que toute association dite de jeu devrait avoir

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Eric le Jeu 8 Oct - 11:49

Je vous ai mis ce qui émanait des personnes qui se sentent réservées au Bureau.

Après, effectivement, rien n'impose à Seb d'amener son jeu, je suis bien d'accord. Mais en terme de pratique, ne vaut-il pas mieux un jeu qu'un des membres apporte (comme font souvent Antoine ou Yves) les deux fois où le jeu sert dans l'année plutôt qu'une boîte qui va prendre la poussière ?

Après, si on doit le posséder, et bien oui, on peut.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  pascal le Ven 9 Oct - 10:40

sans parler des extensions, je pense que l'on pourrait investir dans la boite de base, moi ça m'interesse
pascal
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Pascal

http://fcsternw.blogspot.com/

Message  robert leloic le Sam 10 Oct - 7:49

proposition d achat : age of empire III

un jeu qui lui aussi a fait ces preuves, pas ou peu de hasard, plusieurs facon de jouer et plusieurs facon de gagner, des combinaisons qui ce renouvellent a chaque partie et qui leurs donnent un aspect different a chaque fois

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Eric le Sam 10 Oct - 13:44

Antoine, tu pourrais voir avec Ludik Bazar, puisqu'on a une réduction de 25€ suite à l'achat des décors ?
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  robert leloic le Sam 10 Oct - 17:42

pourquoi ne pas creer un vote pour chaque proposition d achat... c est tres simple enfin je crois... ainsi chacun pourras exprimer tres simplement son avis par un "pour" ou "contre".... pas de vote blanc ca ne sert a rien

robert leloic
Niveau 5
Niveau 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut