Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 99 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mirdwin

Nos membres ont posté un total de 42693 messages dans 4849 sujets

Règles et problèmes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Ven 17 Juin - 8:26

News importante du Faq officiel traduit par Sco du forum fr :

Q : Que se passe-t il lorsque une fig lance une grenade Fumigène depuis une position hors de toutes Lignes de Vue, puis bouge dans les lignes de Vue potentiellement bloquées par ce fumigène ?
R : Toutes les figs obtenant une Ligne de Vue sur la fig active lors de sa 2ème compétence courte gagnent un ORA normalement. Si l'ORA déclaré peut empêcher la grenade fumigène d'être lancée (un ORA de Tir par exemple), il en résultera une opposition.

Ce qui veut dire, finit le je lance le fumi et je me cache dedans (tir fumi + déplacement). Il faudra faire lancer fumi, nouvelle ordre, avancer dedans, puis tir intuitif, donc 3 ordres au lieu de deux.
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Renaud le Ven 17 Juin - 13:34

Heu, j'ai beaucoup de mal à te suivre sur ton interprétation de la FAQ.....pour moi, ni la FAQ, ni ton interprétation ne sont claires scratch
avatar
Renaud
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2148
Age : 38
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Ven 17 Juin - 13:41

Avant :

je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène, ne déclare d'ORA que si le fumigène dévie, sinon il voit pas le Morlock.

Maintenant :

je déclare que mon Morlock lance un fumigène de derrière le mur puis mouvement dans le fumigène. Celui qui a une vue sur le fumigène déclare d'ORA en opposition avec le Morlock si son action peut empêcher le lancer (ex: tir sur le morlock en ORA), sinon ORA normal.

est-ce plus clair ? ^^


Dernière édition par Giovanni le Ven 17 Juin - 17:33, édité 1 fois
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Renaud le Ven 17 Juin - 15:47

est-ce plus clair ?

C'est mieux Very Happy
avatar
Renaud
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2148
Age : 38
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Ven 17 Juin - 17:34

déclare d'ORA

l'exploratrice ? ok je m'auto quote mais bon c'était tentant ^^

Tant mieux si j'arrive à être plus clair Smile c'est un progrès pour moi Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Eric le Sam 9 Juil - 11:58

Hier, Franck m'a fait remarquer que les figs camouflés bénéficient de l'attaque par surprise uniquement quand ils sont actifs. En ORA le jet se fait en opposition.

avatar
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3753
Age : 36
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Sam 9 Juil - 14:34

oui dans la règle camouflage, il y a la partie camouflage défensif et la partie offensif Smile

en offensif, jet en premier sauf si VMS 2 + ou sixième sens Niv 2 + en défensif, rien sauf que pour tirer sur le camouflage il faut VMS 3 + ou attaque intuitive ou que la figurine soit sur le terrain et non le pion ^^
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Dim 10 Juil - 13:26

Pour bien démarrer une partie :

Q : les listes d'armées sont elles secrètes ?
R : Vous pouvez garder secret votre lieutenant, quelle troupe est en déploiement caché, quelle troupe est gardée en réserve pour DA:Déploiement aéroporté, les troupes déguisées avec l'Holoprojecteur N1&2 et ce que cache les marqueurs camouflages (TO ou normal). Tout le reste est visible.

Q : Ai-je le droit d'utiliser moins de VOL que ce que possède le lieutenant ?
R : Non.

Q : La volonté du lieutenant, peut-elle être cachée pour le jet d'opposition du déploiement ?
R : Non, la volonté totale du lieutenant doit-être révélée au moment du jet d'opposition.

Q : Peut-on déployer allongées les troupes ?
R : Oui, si la figurine a la possibilité d'être allongée.
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Sam 13 Aoû - 10:45

Mon cher ami Math et son gros bill de Mac Marrooowwwwwwwww Razz qui nous a bien plu d'ailleurs Smile a la compétence super saut, mais hier on l'a pas bien joué Smile

Si on reprend la définition du livre des règles ou réécrit dans le wiki fr ou en ^^

Il s’agit d’une Compétence spéciale qui fonctionne de manière automatique. Elle permet à la figurine de se déplacer par sauts verticaux, diagonaux ou horizontaux d’autant de cm que l’indique son MOV, sans être obligée d’effectuer de Jet de PH. Le Super-Saut est une Compétence Spéciale Courte de Mouvement qui peut être combinée avec d’autres Compétences Courtes. Par exemple, la figurine peut tirer lorsqu’elle est en train de réaliser son Super-Saut. Dans ce cas, elle utilise un Ordre de type Se Déplacer + TR. En outre, quand la figurine se déplace normalement, elle peut franchir des obstacles de la même taille qu’elle sans restriction de Mouvement.

Donc on saute pas au dessus d'une tour de 25cm de haut en un bond ^^ enfin si mais on démarre au pied et après on saute et on arrive juste en haut avec les 25cm de mouvement du monsieur Smile et après faut redescendre ^^ donc ça prend minimum 3 ordres pour la tour Smile

Ce mercenaire reste quand même sympatoche Smile


avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Lun 5 Sep - 18:17

Détails qui n'en est pas un Smile

http://infinitythegame.wikispot.org/Flash_Pulse

C'est une arme que tous les observateurs d'artillerie possèdent même si c'est pas dans leurs profils Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Matthieu le Lun 5 Sep - 18:40

ça ressemble a la grenade flash

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 37
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Giovanni le Mar 1 Nov - 19:45

Q : Une figurine avec la compétence "Poseur de Mines" ou CrazyKoala, peut-elle déployer ses munitions à l'intérieur de la zone de déploiement adverse ?
R : Non

Donc non on peut pas Mat Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum