Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Règles et problèmes

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Sam 28 Aoû - 7:30

Truc tout con car sans grande importance mais autant le faire correctement, par rapport au seuil de dispersion.

Ce n'est pas le chiffre de l'écart entre le dé et le seuil de réussite qui donne le chiffre de dispersion. C'est le chiffre des unités du résultat obtenu au dé (p.144 du livre de règles).

Quand au 1, il est à centrer sur dans l'axe de ligne de vue, et non vers le centre de la table.


Sinon, pour ma "question background" de savoir si du matériel reste actif sur une fig inconsciente (comme un répétiteur) en fait les concepteurs du jeu ont prévu le coup. Dans le chapitre Inconscience (p.148) il considère qu'une fig à terre voit tous ses équipements déconnectés. Pas mal d'avoir prévu le coup Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Sam 28 Aoû - 7:39

je l'ai jamais joue comme ça Règles et problèmes - Page 3 Icon_neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Sam 28 Aoû - 8:47

idem Math, j'ai d'ailleurs utilisé tes connaissances pour hier en arbitre...bouh....shame on me....mais c'est ta faute :p

Je replace ici l'infos : les antipode font le même ordre, donc si un détecte, les 3 sont révélés, mais les 3 détecte, on place donc 1 galette sur chaque antipode ^^ ah pis ils doivent avoir la même cible (note pour plus tard : faire une fiche antipode ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Sam 28 Aoû - 9:10

Pour le déroulement de la partie et surtout pour Eric cet oubli n'aurait rien changé puisque mon troisième Antipode n'a rien fait, je l'ai laissé en retrait. En revanche, cela m'aurait fait économiser au moins deux ordres car j'ai utilisé 1 ordre par Antipode à chaque fois alors qu'il aurait fallu que j'utilise un ordre (le même) pour les trois (mais là c'est complétement de ma faute). Au final, je pense qu'appliquer la règle correctement m'aurait plus avantagé que le contraire Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Dim 29 Aoû - 15:55

vi ^^ en fait c'est un eu le début des fireteam tes antipode :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Jeu 9 Sep - 12:15

Petite info pour Renaud qui a tendance à toujours utiliser ses Antipodes :p il aurait tord de se gêner Twisted Evil Comme ils doivent faire le même ordre, et qu'un CàC est initié par une compétence courte, tes antipodes doivent tous arriver au CàC et avoir une compétence courte de dispo pour participer au CàC, tu n'as donc pas de bonus de CàC du au surnombre si un de tes antipodes n'arrivent pas.

ex: j'ai un antipode à 10cm et un à 12cm de ma cible. Je charge, je fais un mouvement et CàC avec mes antipodes. Comme le deuxième, il lui manque 2cm pour être au CàC, il ne pourra effectuer la fin del 'ordre, et ne sera pas au CàC. Je ne peux pas dire "tiens lui il refait un mouvement pour finir, il fera pas le CàC mais donne le +3 quand même".

voilou Smile

PS: je n'ai plus le déplacement des antipodes en tête, si cela se trouve c'est 15cm mais c'est pour l'exemple :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Jeu 9 Sep - 16:24

Décidément vous faites une fixette sur mes antipodes...vous feraient-ils peur? Twisted Evil Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Jeu 9 Sep - 16:54

plus maintenant :p

eh pis, je sais que tes highlanders sont pas utilisés à leur maximum, ni les antipodes, si on t'en débarrasse vite, tu pourras nous "pourrir" avec tes autres fig qui servent de pompom :p c'est aussi intéressant pour toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mar 30 Nov - 13:18

Petite infos qui a son importance je pense :

- un blessé soigné revient prone.
- une fig même allongé sera remplacé par une fig du même gabarit debout pour comparer les lignes de vu.

voilou Smile


Dernière édition par Giovanni le Sam 19 Fév - 13:31, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Sam 19 Fév - 8:57

Dernière infos du jour :

Je lance un fumigène, il s'en va à la fin de MON tour, avant que l'adversaire joue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Eric Sam 19 Fév - 11:27

Oui, le fumigène ne reste pas durant le tour adverse.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mar 22 Fév - 7:42

Je vous rappèle que à travers un fumigène, si on fait une action à lancer de dés, il y a une ORA à -6 ^^

Et aussi pour Benoit et Renaud, en provenance de la FAQ Uk

Q: Does Berserk work if at Charge the AROing model decides to respond with a BS attack?
A: No.

La réponse est officielle, si contre une charge, la victime tire, Berserk subit le même sort que AM3 : il est inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Sam 26 Fév - 8:08

Petite infos :

- On ne peut pas tirer volontairement sur ses fig ^^
- On ne peut pas dévier un gabarit pour faire en sorte de ne pas toucher des fig à soi qui sont au cac avec des ennemis, les deux sont touchés même si on ne touche apparemment qu'une fig Smile

source : FAQ UK

Q: What happens if a template accidentally hits friendly or allied models?
A: Shot gets cancelled.
cela ne concerne que les gabarits qui ne dévient pas

No but I forgot to fix the spelling twice in a row, the question refers to non deviating templates.
just to clarify if a parabolic template is placed in a way that it covers one or more friendly units the shot is cancelled if the parabolic weapon misses and deviates on friendly models it hits them.
si un gabarit touche une de tes fig, il est annulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 16 Mar - 9:11

autres petits rappels :

- Mvt prudent face à un TS : on se moque du mouvement prudent, il y aura ORA normal.
- Fumigène face à un TS et c'est -6 au tir du TS en ORA.
- Les deux se cumulent (donc 0-6, ca fait -6 Smile ) - 6 en ORA.

idéal pour ceux qui craignent les fumigènes, une fig en tir de suppression Smile avec une bonne rafale, ça finit par passer même à -6 ^^

PS: je me demande pourquoi je met des techniques contre mes fumigènes ^^;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 16 Mar - 9:50

je rappèle aussi, qu'un tire spéculatif (et oui c'est pas un jet normal dans ce cas et donc une action longue ^^) de fumigène dans un fumigène déclenche comme tout tir une ORA des personnes qui ont une ligne de vue à -6 dessus Smile

dans le même ordre d'idée on peut lance un fumigène en ORA dans la direction de l'adversaire :
Ce sera un jet d'opposition (sauf compétences spéciales), si le fumigène réussit, le tire rate. Si les deux ratent, le fumigène dévie. Si le tire réussit, la cible fait sont jet de BLI.

A cause d'un VMS2 qui voit à travers, la fumigène n'entre pas en opposition avec le tir d'un VMS2. Si vous faites plus que lui, il tire et vous posez votre fumigène (même si votre jet de BLI sera à faire)

En faisant tracer notre WB hors de son premier fumi avec la première compétence de mouvement de son nouvel ordre puis en annonçant un tir de fumi à ses pieds avec la seconde compétence.
Les WB ayant tous un PHY de 13 au minium, +3 pour lancer une grenade dans les 10 cm, ça nous fait un jet obligatoirement en opposition mais à 16, c'est pas dégeux. Faut juste pas qu'il y ait de VMS2+ en face, mais ça c'est comme d'hab Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Dim 20 Mar - 10:58

Attaque intuitive et Camo : p157-158 + page sur les visibilité nulle.
La règle de l'attaque intuitif est de permettre:
1- tirer sur un camouflé non détecté.
2- tirer sur une fig située dans une zone de visibilité nulle (fumi/ 0v).
3- tirer à partir d une zone de visibilité nulle.
Le tir sur zone ou décor dans tous les sens c'était en V1, depuis la 1.5 il faut une cible.

Un simple jet de volonté (non refaisable une fois raté pour le tour), sans modificateur de distance ou de compétence spéciale (comme camo et autres). Si la cible est touché, même si le BLI est réussit, le camouflage s'annule, le pion est remplacé par la fig. Seule les gabarits lance flamme détruisent le dispositif de camo ou to ou autre en le rendant équivalent à mimétisme (-3)

Le gabarit peut être esquivé avec un PHY-6 ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 27 Avr - 16:21

On vient de jouer avec un TAG est cela peut être utile Smile

Pour les véhicules, DCD et TAG pilotés :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et - : équivalent de la Mort, engin détruit et non réparable

Pour les TAG commandés à distance :
STR 1 et + : OK, l'engin est opérationnel et réparable
STR 0 : équivalent de l'inconscience, engin immobile, inutilisable et réparable.
STR -1 et : équivalent de la Mort, engin détruit mais réparable
STR -2 et - : équivalent de la Mort, engin détruit mais non réparable

Dans la mesure où un ingénieur, contrairement au médecin, ne redonne qu'un STR par jet de réparation réussi, il faut en effet 2 réparations pour réactiver un TAG commandé à distance qui est tombé à STR -1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Jeu 28 Avr - 14:52

Petit détail sur esquive est ORA. En effet, à la suite de la partie d'hier avec Benoit, un doute m'est venu quadn il m'a dit jouer les ORA d'une certaine façon Ne voulant perdre de temps sur la partie et en même temps n'étant pas sur de moi à plus de 90% je voulais vérifier ^^

ORA de tir :
p 141 livre de base, colonne de gauche :
De son côté, la figurine qui utilise son Ordre peut toucher son ennemi avec CHAQUE tir de sa R qui est A LA FOIS inférieur ou égal à son TR (modifié) et supérieur au résultat de son adversaire en ORA.

Donc je tir et j'ai 11-14-15 sur un tir de 18, je touche trois fois, mais ton ORA (sur 18) est de 13, donc je touche que 2 fois, tu fais deux BLI ^^


FAQ : Ora et Opposition

* La fig A tire sur B, et fait 3 jets : 1, 2, 4, et B fait un tir en Ora , et fait 3 :
* B annule le 1 et le 2 de A, et se prends juste le 4, pour lequel , elle fait un BLI.
source : http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3015.0.html


Esquive :
C'est pareil que le tir en ORA (source : http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2582.0.html débattue ici ^^ en autre)
Donc je fais 3 tir à 12-13-15, une esquive à 14 en ORA, donc un tir passe (15), donc un jet de BLI.

L'esquive a un intérêt car fonctionne contre tous les tirs de la fig ou des ordres combinées (voir chapitre esquive du livre I), mais pas de modification de portée, ni de camo. Tir est intéressant quand on a une rafale en munitions spé (EXP par exemple ou DA) et surtout on peut tuer l'autre. Par contre il y a modification de distance et de camo, DDO, etc...

Suivant les cas, l'un ou l'autre peuvent être choisit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 4 Mai - 10:32

Sectorielle Mérovingienne :

Petit rappel qui peut servir à certains, p 146 de HS il y a un tableau des Fireteam possibles et dans Ariadnais il y a :
Force de réponse rapide Mérovingienne - Métro (sauf Option Inflitrer), Moblots (sauf Option Inflitrer), Reg. Loup-garou

Donc on peut pas par exemple faire une fireteam avec metro dont 2 DEP et une hmg, car les DEP sont infiltrés.

voilà c'était juste un rappel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Mer 4 Mai - 12:31

Oui, comme il n'est pas possible de faire une fire team avec des Moblots infiltrés...Où est le problème?

Si c'est Matthieu qui cherche encore à dire que j'ai grugé parce qu'il a pris une grosse fessée hier soir, ma liste était parfaitement normale. Very Happy Cool

2 de mes Métros portaient effectivement des DEP (sculpture) mais je les ai joué en tant que fusilier. Le seul Métro que j'ai équipé d'un DEP était déployé en infiltré avec mon Moblot et donc en dehors de ma fire Team. Le seul point de règle que j'ai omis c'est le test de volonté à faire au moment du déploiement à cause de la compétence "infiltration inférieure". Mais c'était par oublie, et ça n'a rien changé au cours de la partie.

En tout cas c'était la première fois que j'utilisais une fire team et on peut dire que c'est redoutable.

Very Happy Very Happy clown
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 4 Mai - 17:08

euh matthieu il a rien dit a par que j'ai pris une rouste monumentale et que ton &"'(^ù%^de zouave a fait du tir au pigeon sur mes figs.
apres gio m'a demandé ce que tu avais sorti et comme je lui ai parlé des fig DEP ( qui soit dit en passant n'ont pas tiré) sans preciser si c'est du WYSIWYG. Smile mais ça c'et le soutient nomade que veux tu renaud Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Mer 4 Mai - 17:14

Je vois ça, vous complotez contre moi bandes de fourbes!!! Tout ça parce que mes Ariadnais sont du genre coriaces. Mais jouez un peu contre Eric, comme ça vous aurez l'occasion de maudire un autre adversaire. J'ai plus souvent perdu contre lui que gagné et encore, de peu. L'armée combinée c'est plein de bestioles horribles et coriaces, en particulier les Morats.



Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 4 Mai - 17:53

Question armée combinée, je vais m'entrainer avec ceux de Julie Smile la précision du point de règle, ne dit pas que Renaud a triché Smile de toute façon, jouer Ariadnais c'est déjà en soit tricher Razz /kiss Renaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Renaud Mer 4 Mai - 18:34

jouer Ariadnais c'est déjà en soit tricher

Pfff, tout ça parce que vous être jaloux car ils ont les plus belles nenettes du jeu Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Invité Mer 4 Mai - 20:25

surtout l derniere avec son akrylat canon mouarf faud aimer les chaussettes de laine...
je me rabat volontier sur cassandra ou not' daktari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles et problèmes - Page 3 Empty Re: Règles et problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum