Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Forbidden Lands (Fria Ligan)

Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Izae Mer 3 Oct - 20:27

Forbidden Lands (Fria Ligan) Forbid10


https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/forbidden-lands-retro-open-world-survival-fantasy?lang=fr

Présentation: 

Forbidden Lands est un jeux de rôle rétro d'exploration et de survie open world à tendance OSR dans un monde de fantasy presque classique. Le tout motorisé par un système moderne, le Year Zero Engine. Le tout est édité par les suédois de Fria Ligan, si vous avez testé leurs précédents jeux (MYZ, Coriolis, Tales from the loop), vous savez de quoi ils sont capables !

l'univers : Je vous laisse visionner le trailer du Kickstarter ci-dessus, c'est à peu près tout se que les joueurs ont besoin de savoir pour démarrer.

Open World : Dans Forbidden Lands, les personnages ne sont pas des héros qui accomplissent des missions dictées par d'autres; ils sont des pillards et des scélérats déterminés à laisser leur empreinte un monde maudit. Ils découvriront des tombes perdues, combattront des monstres terribles, erreront dans des contrées sauvages et, s’ils vivent assez longtemps, construiront leur propre fief pour se défendre.
Forbidden Lands (Fria Ligan) Map_lo10

Le cœur du jeu est cette carte, divisée en hexagones, que les joueurs vont pouvoir explorer librement. Il  s'agit presque d'une carte vierge; le véritable contenu de chaque hexagone n'est pas déterminé à l'avance, il sera créé au fur et à mesure des déplacements des joueurs, parfois de manière procédurale, parfois de manière prédéterminée. Le but est de laisser une liberté aux joueurs et de pouvoir adapter rapidement sa campagne.

La survie: Les terres interdites sont sauvages et dangereuses. Des règles dédiées au voyages permettent de rendre l'exploration intéressante et tendue, les joueurs devront gérer leur ressources, leur sommeil, le tout géré par un système d'attrition fort simple et élégant.

Le Système : 
- 4 Attributs
- 16 compétences (4 par attribut)

le joueur constitue un pool de D6 en additionnant le score d'attribut + score de compétence +bonus/malus.

Pour réussir une action, il faut obtenir au moins un 6. Après le premier jet, le joueurs peut décider de "pousser", c'est à dire relancer tous les dés qui n'ont pas donné de 6 ou de 1. Après avoir poussé son jet, les dés qui affichent un 1 (y compris ceux du 1er jet) font baisser l'attribut sollicité.

- Pas de PV: les différents dommages affectent directement les Attributs. Lorsqu'un Attribut est à 0, le personnage est brisé (un état incapacitant) C'est donc la double peine car lorsque vous êtes touché, non seulement vous vous rapprochez du seuil d'incapacité mais en plus vous êtes moins bon.

Pour faire simple, un système qui pousse les joueurs à prendre des risques, mais à bien choisir le moment pour le faire !


Je cherche donc 4 aventuriers prêts à s'aventurer dans les terres interdites !

Si vous êtes intéressés, faites moi signe, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !

P.S. Si tout cela vous intéresse mais que vous faites une overdose de Fantasy je me ferai un plaisir de mener Mutant Year Zero.
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Invité Jeu 4 Oct - 8:45

Ca me fait penser à The Morrow project en version fantasy.

Ca peut m'intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Izae Jeu 4 Oct - 9:32

Je ne connaissais pas "The Morrow project". Après un passage sur Wikipedia, il ne fait aucun doute que ce jeu a due être une des inspirations majeures de Mutant Year Zero.

Forbidden Lands étant la conversion de MYZ en Fantasy avec des ajouts sympas au système, ça reste dans la même veine !
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Izae Jeu 4 Oct - 9:41

Espèces jouables :

- Humains
- Elfes
- Semi Elfes
- Nains
- Halflings
- Orcs
- Gobelins
- Wolfkin (qui a dit Wolfen ?)

Professions :

- Druide
- Guerrier
- Chasseur
- Ménestrel
- Marchand
- Cavalier
- Scélérat
- Sorcier

Que du très classique mais toujours avec un petit twist original. Par exemple les Nains et les Elfes sont deux espèces alliées depuis toujours.
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Invité Jeu 4 Oct - 10:45

On retrouve les stéréotypes habituels ? Des nains qui tapent, des elfes qui font de la magie etc...? ou c'est plus mitigé ?

Je crois que j'ai Morrow project en version numérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Izae Jeu 4 Oct - 12:06

Globalement oui, c'est classique.

Les espèces ont un Attribut clé et un talent unique :

- Humains : Empathie / Adaptive
- Elfes : Agilité / Inner Peace
- Semi Elfes : Intellect / Psychic Power
- Nains : Force / True Grit
- Halflings : Empathie / Hard to catch
- Orcs : Force / Unbreakable
- Gobelins : Agilité / Sneaky
- Wolfkin : Agilité / Hunting instinct

L'attribut clé peut être augmenté au détriment d'un autre à la création, mais ce n'est pas obligatoire. Le talent d’espèce en revanche est figé.

Du classique donc mais rien de contraignant dans le système, c'est surtout le choix de la profession et des talents qui en découlent qui forgeront l'identité du personnage. De plus, quelques subtilités à découvrirent ajoutent un peu d'originalité aux espèces.
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forbidden Lands (Fria Ligan) Empty Re: Forbidden Lands (Fria Ligan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum