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Black rose wars

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Black rose wars

Message  Bushman le Dim 20 Mai - 6:51

Un Kickstarter qui touche à sa fin, qui a tout cassé et qui a l'air bien avec notamment du matériel de rangement fourni :

https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/black-rose-wars?ref=new_friend_backing
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Dim 20 Mai - 11:40

Je viens de regarder un peu plus dans le détail mais il faut faire vite car il reste une dizaine d'heures et je ne sais pas s'il y aura un late pledge.

Le concept est classique en dehors du thème.

Je ne vois rien concernant un mode campagne pour l'instant, donc le but est toujours de gagner l'artefact de la rose noire.

La façon d'y parvenir peut beaucoup varier par contre selon l'école de magie qu'on choisit et les sorts sachant que tout le monde a une affinité mais peut utiliser toutes les formes de magie.

Ce n'est pas un jeu coopératif, on se tape dessus.
Celui qui accumule le plus de points de victoire gagne.

Plus on avance dans le jeu et plus c'est compliqué car les actions des joueurs renforcent la rose noire qui se défend de plus en plus pour tester ses prétendants.

On a des quêtes à chaque tour pour accumuler les points de victoire.

La configuration du terrain est aléatoire à chaque partie, les zones étant des hexagones qu'on peut positionner au hasard or l'accomplissement des quêtes est parfois lié à certaines zones. Donc pour les accomplir il faudra parfois aller à l'autre bout de la zone de jeu et rencontrer les autres mages.

Les joueurs sont tous des mages.

A voir, mais vite du coup...
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Dim 20 Mai - 18:03

Autre point très important sur ce jeu je viens de le réaliser, c'est qu'il n'y a aucun hasard en termes d'affrontements.

Les quêtes et les sorts sont piochés au hasard mais une créature a par exemple un score de dégats qui sera toujours le même. Il n'y a aucun lancer de dés.

Pour info le jeu a amassé 1 000 000.
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Dim 8 Juil - 14:28

Pour ceux que ca intéresse le late pledge sera à partir du 12/07.

J'hésite encore le jeu a l'air pas mal.
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Mer 11 Juil - 19:34

La règle du jeu en français pour ceux que ca tenterait :

http://ludusmagnusstudio.com/
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Jeu 12 Juil - 19:19

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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Ven 13 Juil - 10:37

Je vais sans doute pledger.

Le jeu est entièrement localisé en français ce qui n'est pas négligeable.

Ce n'est pas un dungeon crawler mais plutôt de l'escarmouche entre magiciens.
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Re: Black rose wars

Message  Bushman le Dim 29 Juil - 13:53

Bon allez, petit résumé de la règle du jeu pour vous donner une idée :

Chaque joueur choisit son magicien, le but étant de devenir le magicien le plus puissant pour prendre le titre de maitre de la Rose noire.

Chaque magicien est prédestiné à un style de magie mais on peut utiliser toutes les écoles (Plus d'une dizaine).

A chaque tout on peut se battre au cac / bouger et bien sur lancer des sorts.

A l'exception d'un sort qu'on peut jeter à tout moment chaque magicien a trois sorts qu'il peut lancer à chaque tour dans un ordre qu'il doit prédéfinir au début du tour.

Certains sorts ont une condition de déclenchement auquel cas on les lance à l'aveugle en mettant un pion dessus : piège, défense…

Et bien sur il y a de nombreux sorts d'invocation.

La partie se passe dans un labyrinthe de pièces déterminé aléatoirement et qui peut varier selon les extensions. Chaque pièce a des pouvoirs particuliers avec des effets sur la magie. A force de se combattre les magiciens endommagent les pièces qui pourront être détruites.

Chaque joueur a un stock de cubes qui représente les dégats qu'il peut infliger à ses adversaires ou à son environnement. Ce stock ne peut être dépassé donc il faut apprendre à le gérer. Si on combat dans plein de pièces différentes et qu'on y fait des dégats à son environnement, on va finir par ne plus avoir de cubes.
Pareil avec ses adversaires. Quand un mage adverse est mis ko des pts de victoire sont répartis en fonction de qui lui a fait le plus de dégats.

Il peut donc être utile de détruire les pièces qui sont plus favorables au jeu de certains mages mais une fois détruites elles n'ont plus de pouvoirs.

A chaque tour, les mages déterminent leur grimoire et ont des quêtes qui leur permettent d'obtenir des points de victoire.

A mesure que les pts de victoire sont cumulés, le niveau de danger et les connaissances en magie de chacun augmentent ce qui permet d'obtenir des sorts de plus en plus puissants.

La rose noire elle aussi se défend et peut infliger des dégâts aux joueurs.

La partie s'achève lorsqu'un des joueurs a atteint le maximum de pts de victoire. On fait alors le compte des quêtes accomplies ce qui permet de déterminer qui est devenu le mage le plus puissant.

Je n'ai pas vu de mode campagne pour l'instant.

Le matériel de jeu est très très fourni, varié, avec des figs magnifiques.

Une partie dure 2h environ.

Il n'y a aucun jet de dés, les combats sont résolus automatiquement.

Tout le sel du jeu c'est la construction de son livre de sorts.

Pour le reste je vous invite à regarder des vidéos pour vous faire une idée.
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