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Campagne Massive darkness

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Campagne Massive darkness

Message  Bushman le Dim 17 Sep - 11:52

Puisque le jeu a semblé plaire, autant battre le fer tant qu'il est chaud.

Je propose de commencer la 1er campagne du jeu qui est composée d'une dizaine de scenarii afin de faire évoluer les personnages.

Nous pourrons également tester la phase d'entre jeu qui propose aux joueurs notamment de faire les "boutiques" après un scenario.

Si des joueurs rejoignent la campagne en cours de route, ca ne posera pas de souci bien sur. On pourrait par exemple leur donner d'office le niveau le plus bas du groupe ou un peu d'expérience afin de ne pas être trop désavantagés. Ou alors on peut les laisser gagner leurs XP en mode normal jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau du joueur le plus faible du groupe ce qui permettra de raccrocher les wagons. Ses camarades de jeu seront autorisés a lui passer de l'équipement avant le scénario.

Concernant les classes j'ai fait un petit test hier du noble warrior.
A voir ce que ca donne en developpant le personnage mais c'est très clairement un tank et un chef. Il a la faculté unique de pouvoir porter dans chaque main une arme à deux mains. Donc soit il va piquer très fort en combat soit un peu moins mais en plus avec un gros bouclier pour se protéger.
Deuxième faculté très intéressante, c'est l'agro : il attire les monstres à lui même s'il a moins d'expérience que les autres personnages.
Troisième faculté intéressante, l'absorption des dégâts. En protégeant ses copains, il peut attirer les dégâts à lui à leur place. Bon je n'ai pas tout regardé mais il doit y avoir de quoi compenser cela. Je crois qu'il a une faculté de soins.
Enfin et pas des moindres non plus, c'est un chef avec la capacité Command. Celle-ci lui permet de dépenser une action pour en donner une à un autre joueur. Je vais vérifier mais ca doit pouvoir permettre à ce joueur d'agir hors de son tour ce qui peut être très intéressant.
Bref le noble warrior est clairement orienté vers le groupe à l'inverse du bloodmoon assassin.

D'une manière plus générale vous avez sur ce lien les arbres de compétence de toutes les classes.

https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/64/md_class_sheets_print.pdf

Sur le plan tactique j'ai testé une autre façon de faire hier moins brutale qui consiste à ouvrir une porte et à s'enfuir (si on ne tombe pas dans une embuscade). C'est pas mal car on oblige les monstres à venir à nous et si le reste du groupe s'est tenu à bonne distance tout le groupe peut ainsi leur rentrer dedans au début du tour suivant.

Je vais rapidement fixer une date de début de campagne mais ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà se manifester et me dire quelle classe les intéresse.
Les visites one shot seront acceptées mais j'aimerais autant qu'on ait une base de groupe régulière tant qu'à faire.
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Re: Campagne Massive darkness

Message  Bushman le Lun 18 Sep - 8:57

Pascal, Naldir et Cadiran m'ont fait part de leur intérêt pour la campagne.

Y a-t-il d'autres volontaires ?

On pourrait faire une première partie le 13/10 si ca convient à tout le monde.

J'ai présenté les classes afin que chacun se fasse une idée de ce qu'il aimerait jouer et on peut en parler ici histoire de faire avancer les choses.

Je vais tacher d'ici la de fabriquer un sabot pour que les cartes soient prêtes à jouer rapidement car ca prend du temps mine de rien de les placer.

Avis aux amateurs.
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