Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

3 participants

Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Jeu 1 Juin - 9:22

Bonjour,
dans le cadre du développement de nos collections, nous sommes en train de créer un fonds «  jeux de rôles » à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair. La présentation au public est prévue  le week-end du 30 septembre 2017.

 

Il nous semble important  d’associer à cet évènement  les associations du territoire qui pratiquent cette activité. 

C’est pourquoi, nous vous proposons de : 
1 - réfléchir à ce que vous aimeriez trouver dans ce domaine en bibliothèque en tant que MJ et PJ.
2 - rencontrer les responsables de l'association à la bibliothèque jeudi 8 juin soit à 16h30, soit à 17h30.

je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, soit ici, soit sur ma messagerie : s.gesnis (at) caenlamer.fr.


Cordialement
Samuel Gesnis
Animateur multimédia
Médiathèque d'Hérouville Saint-clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Ven 2 Juin - 15:39

du jdr en bibliothèque sur la région caennaise c'est génial! Après hélas je n'ai pas de conseil à donner qui me viennent en tête sur le type de titre qu'il faut dans ce cas pour un public pas forcément avertie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Sam 3 Juin - 10:47

Je ne pense pas cibler uniquement  les débutants, même si cela risque d'être un peu le cas au début. L'objectif est d'avoir, d'ici quelques temps (la vitesse dépendra des budgets), un fonds le plus large possible. C'est pourquoi les remarques ou besoins des joueurs confirmés sont les bienvenues. 
Et comme on est dans la phase de création, on peut se lâcher et rêver un peu. Et pas seulement sur les titres ...

Par exemple, quelques idées déjà proposées : le prêt de dés, prêts d'écran, invitation d'auteurs de JDR, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mar 6 Juin - 13:03

Bonjour, 

est-il possible d'avoir une réponse sur l'éventualité d'une rencontre avec des représentants de l'association ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  darma Mar 6 Juin - 19:33

j'ai déjà un truc le jeudi 8 ouam
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Drizze Mer 7 Juin - 8:32

Je suis sur Paris. Donc pas possible pour moi.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 9:57

J'ai proposé ce jeudi car nous recevons les responsables d'autres associations. Cela aurait permis d'échanger avec eux.

sinon il y a d'autres jours dans le calendrier, on peut se donner une autre date  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 10:34

S'il plait aux responsables de l'Association, je peux y aller, moi, à Hérouville, jeudi.
Pour ce qui est des jeux de rôle je connais bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Drizze Mer 7 Juin - 13:32

Je n'y vois pas d'objection. Tu sera notre émissaire.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  darma Mer 7 Juin - 15:31

yep parfait

on a un peu discuté du sujet et notre avis à moi et eric (donc c'est forcement le top du top de l'avis que tu peux peindre des figurines avec)

Prendre des ouvrage didactiques genre

http://www.legrog.org/jeux/generique/bible-du-meneur-de-jeu-fr
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ulule-mener-jouer-des-parties-de-jeu-de-role

Parce que c'est intéressant à emprunter.

Ne pas prendre de truc qui servirait à rien genre L5r , polaris , dd4, americana... en gros : tout système où tu est perdu sans le bouquin.

Plutôt se focaliser sur des gammes simples et des scenard one shot

Du fiasco et truc du genre c'est bien
FATE c'est bien (il est gratos sur le net le bouquin ,donc tu peux le prendre pour le lire et si tu as besoin d'un détail tu le trouves)
En truc connu un cthulhu et des scenarios one shot c'est pas mal.

SInon dans les trucs qui m’intéresserais perso ça serait des suppléments de contexte pour tel ou tel jeu précis qui intéresserais personne d'autre donc c'est débile d'en acheter.

effectivement avoir un set de dés prêtable avec le jeu c'est pas con.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 16:02

Je saurais me montrer digne de cet honneur !
J'irais à la bibliothèque d'Hérouville St Clair comme représentant.
Je vous ferais un rapport de ce qui s'y est dit.
Je ne vous décevrais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 18:33

Toad, 16h30 ou 17h30 ?

Merci pour le retour, Darma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 21:42

Comme tu veux. Smile
17h30 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Mer 7 Juin - 22:23

17h30, ça marche.

C'est pour toi. Je suis sur place Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Invité Jeu 8 Juin - 18:43

Arrivé un peu en avance, j'ai réussi un jet de perception puis un autre de sociabilité qui m'ont permis d'entrer dans la forteresse par les coulisses.
La rencontre avec les autres délégations à été longue et fructueuse.
Nous sommes prêts à collaborer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Eric Ven 9 Juin - 12:08

Nous sommes contents de toi, et ne te châtierons point avec des lames de rasoir rouillées !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville Empty Re: jeux de rôles à la médiathèque d'Hérouville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum