Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Didrik, marvinlerouge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 100 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Meriark

Nos membres ont posté un total de 42990 messages dans 4895 sujets

POLARIS

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: POLARIS

Message  BigMaster le Jeu 12 Oct - 8:40

Qui qui joue ?
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Revenir en haut Aller en bas

Message  Christouf le Jeu 12 Oct - 17:38

Toad
vincent
eric
guillaume

Peut-être Paul?

Pourquoi? ca te dit?
Christouf
Niveau 2
Niveau 2

Prénom (valide requis) : Christophe

Message  Christouf le Sam 28 Oct - 12:32

prochaine partie le 1er décembre ?? Dites-moi si ça va pas
Christouf
Niveau 2
Niveau 2

Message  Eric le Dim 29 Oct - 20:23

A priori oui Very Happy
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Différents joueurs de jdr.

Message  Toad le Sam 2 Déc - 12:42

Salut,

Nous passons de longues heures à relater les prouesses de nos personnages, ont essaie moins de comprendre ce qui se passe entre les joueurs, pourtant il y a vraiment plusieurs façons de pratiquer le jeu de rôle. on a pas tous les mêmes attentes.
https://lartdelatable.wordpress.com/2013/07/12/connaissez-vos-joueurs/

Qu'est ce qui s’est passé hier soir ?

> ici l'équipe à été récupérée par les pirates qui les ont ramené à la station de Dem, les a envoyés en « sous-marin », pendant que leurs envoyés officiels (sous un prétexte diplomatique bidon) se faisaient descendre. Bon moyen d'envahir la base pour mettre la main sur le dépôt généticien.
> Les joueurs savent où est ce dépôt. Ils font mine de chercher quelque chose qu'il savent où trouver. (Pourquoi abandonner le dépôt, ne pas collaborer avec le pirate ?j'étais pas là avant.)
> La piste remonte jusqu'à une usine/couverture d'un dirigeant : Aron Devrick

Ma théorie c'est que Devrick est complice des pirates pour récupérer le dépôt généticien.

La dessus après l'attentat sur Pilla (?) un dirigeant télépathe, à minuit une boucle temporelle ramène les persos après l'attentat.
-la première fois, l'intervention des faux flics leur a valu une balle dans le genou et je trouve ça crédible.
-la deuxième fois, un bon tabassage en règle par les criminels, pareil.

Comment on joue ? (ceci est mon interprétation, pas un jugement !)
Vincent est un tacticien et un power gamer, davantage qu’un acteur . Il a parlé aux mafieux comme lui le ferait s'il avait l'armure de Tony Starck sur lui… Il adore comprendre les méandres d'une situation et la manipuler en utilisant les compétences "j'ai 18 en informatique, je réussis mon jet et je sais à quelle heure quelqu'un a franchi la porte". Manipuler la technique lui permet une sorte d'hyper jeu, c'est logique donc il persuade le MJ et obtient ce qu'il veut, mais l’interprétation est secondaire et ça crée des ellipses de jeu sans description. Il sort du sous marin en panne, met l'ancre, observe le combat naval et remonte sans jet de dés (je pense qu'un peu de GP et de RP auraient mis du suspense).
Eric est aussi un power gamer qui s'exprime différemment, son perso hermaphrodite, fertile avec des pouvoirs psys, diplômé de médecine… est un personnage extra-ordinaire (et le jeu de rôle c’est fait pour ça.)
Les joueurs étaient vraiment à l'écoute de ce que je pouvais dire… mais c'est comme si ils avaient préparé la partie de jeu comme un braquage ! Les perso sont préparés pour impacter le jeu... et ils aiment le délire ! Le mien était fait pour être un passager.
C'est vraiment des power-gamers et je tire mon chapeau au MJ d'avoir résisté.
Je me suis senti un peu seul avec mon pauvre accent espagnol  Smile

> le personnage d’Eric est tellement extra-ordinaire qu’il mériterait d’être traqué par les vaisseaux de toutes les puissances de Polaris ! Il est plus important qu’un dépôt généticien pour la survie de l’espèce ! Les scénarii deviennent secondaires et les intrigues vont tourner autour de lui ! Les joueurs créent du jeu.

>Quand ils m'ont parlé de passer le personnage de Paul par le sas, puis de le dénoncer aux pirates ça m'a choqué un peu. Les trahisons entre personnages ça ne se fait pas ! Et puis j'ai vu que ça donnait du RP entre les joueurs. C'est dommage que l'attaque sous-marine ait rompu ce moment.
Dans la première partie le perso d'Eric avait utilisé ses pouvoirs pour voler le mien. Tout c'est résolu entre vous, j'ai juste été mis devant le fait accompli :" tu te souviens de rien, t'as plus le pognon" et grand sourire innocent des autres joueurs. Même si le "Bouclier mental" de mon personnage ne pouvait rien contre les pouvoirs du perso d'Eric, Chris aurait du me laisser jeter un dé, me laisser penser que j'avais une chance. Sinon, non seulement tu te sens baisé par les personnages, mais complètement impuissant en tant que joueur.. C'était la fin de partie on était claqués.

Maintenant je comprends mieux cette façon de jouer, je me sens un peu con avec mes personnages sans pouvoirs, sans compétence au dessus de 13, mais je comprends qu'on a pas taillé nos persos pareil et que si les personnages ne sont pas « tous unis pour réunir le scénario » ça apporte pas mal de jeu. Eric et Vncent en ouvrant Polaris, se sont dis "qu'est ce qu'on peut faire de rigolo ?" et n'ont pas hésité.

> Paul, son personnage est moins imposant mais surement riche, il est construit d'après le perso d'Eric qu'il devait arrêter. J'ai bien senti le côté moral du perso qui se met du côté des habitants de la station tandis que d'autres sont du côté pirate mais il a débarqué en mode "ça suffit les conneries" pour libérer le perso de Vincent, sans l'armure de Tony Starck… Est-ce que le MJ l'aurait tué sans cette boucle temporelle ? il le méritait. Là aussi, après 1h du mat...
Paul n'est pas le casual gamer qui vient juste passer un bon moment, c'est un acteur, faudrait lui donner la place qu'il recherche.

> Guillaume, probablement le joueur le plus proche de moi, il a un perso profilé, bon dans certains domaines mais sans dépasser son rôle. Prèt à "suivre" le scénario sans le bousculer, il raconte rarement des blagues, il est concentré  (storyteller) il veut de l'action, des rebondissements, les discussions inutiles l'emmerdent je crois.

Mon kiff a moi c'est vraiment d'interpréter un ouvrier un peu trafiquant sur les bords, la trame du scénario je m'en fous un peu et mon personnage aussi s'il n'a pas de motivation. Je suis un bon suiveur qui ne cherche pas à bousculer le MJ ou le scénario mais j’ai besoin d’interpréter un rôle de temps à autre. Et ça veut dire avoir un espace-temps pour le faire, tout le monde devrait avoir cet espace temps, et c’est compliqué quand on est nombreux.

Voilà, c'est brouillon et sans doute superflu mais je me suis dit que réfléchir à la façon de jouer de chacun permettrait de mieux s'amuser et j'attends votre avis.
pour ma part je suis content d'avoir compris combien je restais un peu trop "consommateur" et passif.

Toad
Niveau 4
Niveau 4

Prénom (valide requis) : Thomas

Message  Christouf le Sam 2 Déc - 18:38

Je suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dis. C'est le style habituel de chacun.

Si tu veux, mes scénarios contiennent souvent plusieurs trames parallèles pour que vous soyez libres de suivre votre voie. Après je vous laisse déclencher les scènes que je prévois à votre manière. et entre chaque scénario, je corrige le tir pour qu'il corresponde à vos buts dans la vie.

Pour cette campagne, l'histoire du dépôt permet de parcourir et découvrir l'univers riche de ce jeu et normalement, ca peut faire de vous des sur-hommes (ou provoquer un cataclysme planétaire) . Mais si ça ne intéresse pas je ferai évoluer les choses. tout en gardant le contexte historique.

Le truc, c'est que si tu m'imposes pas ton perso et ses objectifs, je ne pourrai pas m'y adapter, vu que l'histoire évolue en fonction des chemins que vous choisissez de prendre. l'attaque de killrave par exemple était destinée à laisser une porte ouverte pour que Paul puisse rester en vie (mais je n'aurais pas forcé si il n'avait pas souhaité que ce perso survive), à te permettre de te révéler comme mécano, à aborder un peu les manœuvres sous-marines et à vous ramener dans une base connue.

Enfin, désolé si je suis moins performant après une heure du matin. j'avoue que je peux me tromper et je continue encore à découvrir des tas de détails de l'univers au fur et à mesure. Mais vous m'avez aidé à corriger le tir, et je devrais devenir plus calé au fur et à mesure.

ps: ils ont décidé de faire le point après que tu sois parti et ont eu des idées intéressantes, qui leur ont permis d'avancer un peu le temps d'un cycle.

Sinon, la prochaine partie sera au mois de janvier si ça vous va. Par exemple le premier vendredi?
Christouf
Niveau 2
Niveau 2

Message  Eric le Dim 7 Jan - 16:57

Je comprends tes attentes Thomas, et c'est plutôt un bon résumé. 

Après, contrairement à la toute première partie, tu débarques ici avec une histoire en cours et un dilemme : le perso de Paul, qu'en faire ? C'est vrai que c'est un peu rude.

Et puis pas mal de choses se ficellent autour de moi, donc je me dois de réagir Smile Pour le coup ça me rend peut-être powergamer, même si ce n'est pas du tout ainsi que j'ai conçu mon perso (j'aime pas les persos avec une moyenne partout, je préfère le déséquilibre avec un défaut net et un avantage net ; par exemple mon perso est une ... en scène d'action/combat, je ne sers à rien et je le sais ; par contre il est cultivé, peut influencer, a son pouvoir, mais des secrets qui l'emmerdent, et j'ai pris les perches que me tendaient le MJ là-dessus). 
J'avoue je ne suis pas un "acteur" comme toi. J'aime beaucoup quand tu pars dans le roleplay, tout comme Paul. Là dessus je suis un cran en-dessous, nettement. Mais c'est vrai que je vais m'investir dans l'histoire (du MJ), essayer de respecter mon histoire (les codes et valeurs que je me suis fixé), et si je peux, devenir un "héros" (si c'est bien le terme). Je me vois plutôt storyteller, pour reprendre l'article.

Mais pour en revenir à toi, tu souhaiterais quoi plutôt ? Sur l'évolution du rapport entre les persos ?
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Eric le Dim 7 Jan - 16:59

Ah oui, et je ne suis pas dispo le 12 (et Paul non plus je crois, il y a un formule D). Le 26 y a Mordheim. Donc plutôt le 19.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  Christouf le Lun 8 Jan - 15:22

ok pour le 19. Sinon dites le moi.
Christouf
Niveau 2
Niveau 2