Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Yves

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seb65

Nos membres ont posté un total de 40138 messages dans 4561 sujets

Les Beards (Beers ?) de Chique à Gogo ou Les Giants d'ils sont nouilles ces orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Beards (Beers ?) de Chique à Gogo ou Les Giants d'ils sont nouilles ces orks

Message  Bushman le Mer 15 Fév - 20:54

Salut la compagnie,

Ma dernière commande est enfin arrivée et c'est reparti pour du bloodbowl comme diraient Bob et Jim.

Ce sont les nouveaux nains de chez GW, une race que j'adore depuis mes débuts dans le jdr.

Alors cette fois ci je vais commencer par un très gros coup de chapeau à GW pour la qualité de leurs figs. On a tendance à râler après eux habituellement mais question finesse et qualité de la gravure, il n'y a rien à redire. Pas de grattage à faire à l'exception des points d'attache sur la grappe, les zones de collage sont invisibles, bref c'est du bonheur à monter :

Petite amélioration dont j'avais parlé dans un autre post, il y a toujours des doublons pour chaque modele de fig (donc 6 au total) mais avec deux têtes par modèle pour personnaliser. Avec les grandes barbes ca change bien l'aspect forcément.

Je ne suis pas ultra fan des poings américains, mais sur les figs ca ne choque pas.

Fan de foot américain, je vais essayer de parodier à nouveau une équipe existante.

J'hésite encore entre deux noms :

Les Beards (ou les Beers) de Chique à gogo, pour parodier les Bears de Chicago dans leur livrée noire avec symbole rouge

Les Giants d'ils sont nouilles ces Orks, pour parodier les Giants de New York dans leur livrée bleue avec symbole blanc. C'est le nom d'équipe proposé par GW.

Maintenant je dois finir de les assembler déjà et on verra le schéma que je conserve.

Autre point très important également, la boite se suffit à elle même avec 6 bloqueurs, 2 coureurs, 2 blitzers et 2 tueurs ont a l'équipe parfaite pour commencer. Il ne manque plus que le roulemort.

A suivre...
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Beards (Beers ?) de Chique à Gogo ou Les Giants d'ils sont nouilles ces orks

Message  Drizze le Mer 15 Fév - 22:39

Je suis totalement d'accord avec toi. +1 pour GW avec ces nains l'équipe la plus aboutie en terme de qualité sur tout les sorties Blood Bowl pour le moment.
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Nicolas Robert

Re: Les Beards (Beers ?) de Chique à Gogo ou Les Giants d'ils sont nouilles ces orks

Message  Bushman le Ven 17 Fév - 9:25

Je leur ai tout de même trouvé 3 petits défauts :

D'abord question assemblage, je m'interroge un peu sur la pertinence de séparer la plaque d'armure qu'on colle dans le dos. Elle est toute petite donc pas facile à ébarber et en termes de moulage je ne vois pas bien ce que ca apporte bref ca fait un peu gadget.

Ensuite ca ne va pas être facile d'insérer le ballon dans l'encoche sur certaines figs en raison de la position des barbes.

Et enfin, problème velu c'est le cas de le dire, le volume des barbes ne va pas aider à la peinture mais bon j'aime beaucoup. J'ai hésité à retailler les poings américains pour qu'ils soient plus petits mais j'ai un peu peur du résultat.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Drizze le Ven 17 Fév - 12:32

Les nains ça porte pas de ballon. C'est une légende ça ! donc pas besoin de petit trou  Rolling Eyes
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Message  Bushman le Ven 17 Fév - 12:34

Mais si, d'ailleurs les coureurs en ont un dans la main.
L'autre fois j'ai même réussi une passe avec mes nains Smile
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Drizze le Ven 17 Fév - 12:35

Non pas possible c'est le début d'une mauvaise blague  Laughing
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Message  Bushman le Ven 17 Fév - 12:36

Mais non, comme quoi les nains sont bien les plus forts cheers
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Bushman le Ven 17 Fév - 15:30

Ca y est l'équipe est montée, maintenant il reste à peindre.

A noter que l'assemblage est un peu singulier par rapport à ce qu'on connaît habituellement chez games, ca m'a fait penser aux figs de Space Hulk par exemple avec des ergots qui permettent de solidifier le tout.

Du coup 6 pièces pour assembler un tueur qui hélas à la moins bonne finition après collage.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Dim 19 Fév - 8:44

belle équipe, ça donne envie.

A quoi sert le trou dans le socle ? Smile
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Giovanni

Message  Bushman le Dim 19 Fév - 9:11

A y inserer un ergot qui fait tenir le ballon sur le socle du porteur.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Dim 19 Fév - 9:41

c'est pour cela que j'ai jamais compris pour ils faisaient des fig avec ballon en main Rolling Eyes
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Message  Bushman le Dim 19 Fév - 10:09

Dans le cas des nains par exemple ca permet d'identifier les coureurs.

Dans d'autres équipes ca identifie le quarterback. Avoue ca ferait un peu nouille par exemple un passeur en train de lancer un ballon...sans ballon dans la main.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Lun 20 Fév - 16:09

et que font ceux qui en ont déjà un sous le bras Smile
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Message  Bushman le Lun 20 Fév - 18:06

Ils font parler les bavards Smile
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Giovanni le Lun 20 Fév - 20:19

Par contre c'est des socles de 32 mm, vu leur taille à ces nains, ils sont pas nains ^^
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut