Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

BigMaster, fredthegreat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seyvan

Nos membres ont posté un total de 40427 messages dans 4603 sujets

Frostgrave - La chasse au golem

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 14 Jan - 17:33

Nos fiers magiciens Caradoc le thaumaturge et Elias de Kiliwik l'enchanteur accompagné de son apprenti Merlin sont allés explorer aujourd'hui les ruines de l'antique cité de Frostgrave, un nom qui aurait du les mettre en garde...

Leurs recherches ont permis de découvrir l'existence du golem dont l'étude pourrait accroitre leurs connaissances dans le domaine des arcanes donc leur pouvoir, mais on ne sait pas toujours à qui ou à quoi on a affaire...

La créature magique est dans une partie en ruines de la ville au milieu de décombres et de statues de petite taille mais qui lui ressemblent étrangement. Elle crépite d'énergie magique en semble sur le point d'exploser à tout moment mais pour en apprendre plus sur ses pouvoirs il va falloir l'approcher...

Et puis dans la pénombre il y a ces maisons abandonnées et ces objets qui attisent la convoitise de tous, il doit bien y avoir de l'or ou peut être même de la magie dont on peut s'emparer...

Caradoc s'approche et protège sa progression gràce à un mur opaque. Pas très sur de lui il le fait tenir en place à l'aide de pots de peinture offerts en guise de publicité par un sponsor qui lui a promis en échange de ce service un an de petit salé qu'il compte bien consommer en quelques jours.








Elias s'avance ensuite et projette aussitôt le monstre dans la direction opposée vers le groupe assurant la protection de l'apprenti de Caradoc. Un spadassin fait aussitôt les frais du lourd marteau de la créature et s'effondre au sol assommé.



Deux spadassins de Caradoc profitent de la diversion pour s'emparer de deux coffres débordant de pièces abandonnés à cet endroit pour on ne sait quelle raison...et fuient dans la brume naissante...





Elias de Kiliwik en profite pour envoyer un homme d'arme s'emparer d'un autre coffre qui se trouvait non loin du golem et le ramène vers ses lignes à l'aide d'un sort de bond magique.



Pendant ce temps Caradoc n'a pu résister à l'envie d'approcher la créature afin d'observer ses mécanismes et d'aider son apprenti mais son groupe est pris à partie et le marteau de la créature s'abat à nouveau, laissant un autre spadassin au sol sous les ricanements des acolytes d'Elias.



Un archer accompagnant Caradoc décide de le venger de cet affront, il ajuste l'apprenti Merlin qui un instant après s'effondre touché par un trait.



Elias et ses hommes restent à distance prudente, couvrant leur position par de nombreux tirs.



Un pilleur de trésors en profite pour se glisser vers les lignes arrières d'Elias avec un coffre



(Vous noterez que Caradoc a tenté de corrompre notre reporter afin d'obtenir un propos favorable, en lui offrant du vin fabriqué chez lui par des paysans de l'arrière pays. Occupé à vomir ce qui aurait du être un grand cru, le journaliste a pris quelques clichés penché vers le sol d'où ce souci de cadrage).

Caradoc a voulu dégager son chevalier de l'emprise du golem à l'aide d'un sort de projection magique mais ce faisant, il laisse son apprenti à la merci du monstre.



La situation semble tourner au désastre pour lui quand un archer d'Elias décide de venger Merlin, il ajuste son tir et touche Caradoc en pleine panse avant de s'effondrer.



Pendant ce temps un barbare accompagnant Elias s'échappe avec un coffre à son tour, il a peut être manqué de courage aujourd'hui.



Elias de Kiliwik tente un sort qu'il vient d'apprendre dans un grimoire acquis il y a peu sur une des statues qui s'anime d'un seul coup. Après tout Il a connu Caradoc par le passé et ils ne sont pas si ennemis que cela. Il mérite bien un peu d'aide.



L'instant d'après sur un coup chanceux la petite créature trouve une faille dans l'armure de la grande et la terrasse. Elle avait pris bien des coups déjà il faut dire.



Nos deux mages en profitent pour fuir, les bras chargés de trésors, mais ils n'ont hélas pas eu le temps d'observer suffisamment le golem afin d'en retirer quelque pouvoir. Caradoc reprend conscience peu après, la flèche qui l'a touché a été freinée par un jambon qui pendait à sa ceinture et ses blessures sont bénignes.
Merlin reprend également connaissance, il a eu tellement peur durant le combat que la seule vue de l'archer l'a fait tomber dans les pommes et il s'est évanoui avant que le projectile passe à côté de lui. Il pourra continuer son apprentissage d'enchanteur aux côté de son maitre...

Tous nos protagonistes se retrouvent ensuite à la taverne autour de quelque provende en faisant une partie de Cul d'Chuette cheers


Dernière édition par Bushman le Sam 14 Jan - 21:04, édité 1 fois
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 14 Jan - 18:21

Compte rendu posté en plusieurs fois, mais avec cette Twisted Evil  de windows 10 mon ordi me fait des redémarrages intempestifs.

Scénario difficile à gérer, en effet on y gagnait de l'expérience en approchant le monstre avec son mage et en l'engageant au corps à corps. Le golem ne se prive pas de venir combattre sauf que s'il est détruit prématurément, les mages n'ont pas le temps de l'observer en état de fonctionnement pour en retirer quelque connaissance magique et ne gagnent pas d'expérience...gloups.

C'est ce qui est arrivé en fin de partie Sad

Heureusement il y a d'autres golems dans la cité de Frostgrave.
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  charlesetemma le Sam 14 Jan - 23:21

Et le système de jeu t'as plus lors de ta partie? il reste fluide et fun?
avatar
charlesetemma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1502
Age : 42
Prénom (valide requis) : ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Dim 15 Jan - 9:11

Le système de jeu est très simple à assimiler une fois qu'on a intégré les mécanismes de base (la phase de jeu et l'ordre des activations) et le système de combat qui est le même qu'on parle de magie, de tir ou de corps à corps.

Je trouve qu'il a un côté très jdr vieille école avec une part de hasard importante puisqu'on gère le tout avec des d20.

Les scenarii ont une grande importance dans l'intérêt du jeu et il y en a pléthore pour que ca ne se réduise pas à une chasse aux trésors en se tapant dessus même si ca reste important puisque les trésors permettent d'obtenir plein de choses et contribuent donc à l'évolution de la bande.

C'est la que c'est intéressant justement lorsque le groupe évolue. Pour ne pas trop compliquer les concepteurs ont fait le choix de laisser seuls le mage et son apprenti progresser. Ceci étant l'expérience montre qu'il est rare de finir une partie sans morts parmi les mercenaires en particulier mais pas que comme le montre le compte rendu. Après on a une table de blessure pour savoir si on a des estropiés, de vrais cadavres ou des gens qui récupèrent. En l'espèce on a eu de la chance.

Tout cela laisse la grande part à ce qui fait tout le sel du jeu : la magie. On commence avec 8 sorts qui sont fonction de son école de magie principale et de celles avec lesquelles on a des affinités. Moins on a d'affinité avec un type de magie, plus il est dur de lancer un sort. Chaque école a son propre style et contient 8 sorts. L'élémentaliste est le combattant à distance par excellence, l'enchanteur peut créer de la magie sur des objets ou créatures, le thaumaturge est l'ambulancier...il y a 10 classes au total.

En fonction de ses sorts, une foule de possibilités tactiques s'offrent au magicien et c'est ca qui est vraiment sympa mais serait peut être dur à gérer pour un enfant par contre. La magie est puissante mais pas trop et risquée car un sort raté peut blesser celui qui le lance. On peut compenser le hasard en sacrifiant de l'énergie (des pv) pour mieux réussir un sort ou limiter les effets désastreux d'un échec.

Avec l'expérience on apprend plus de sorts, on devient meilleur combattant, on lance plus facilement ses sorts (il y a des choix à faire selon l'orientation qu'on souhaite) et on se trouve un repère dans la cité : bibliothèque, taverne, catacombes...qu'on va équiper et qui a des effets secondaires en termes de jeu ainsi que sur certains sorts qui peuvent être lancés hors jeu comme la fabrication de potions, l'enchantement définitif d'objets, tentative de résurrection...

Pour moi c'est assez complet. Le système "large" peut parfois nécessiter des conventions entre joueurs mais rien de dramatique. On ne s'est jamais trouvés face à un point de règles insolubles.

Pour le matériel il faut un peu de tout niveau décors et monstres. On peut soit prendre du count as si on a pas et parfois quand on tombe sur un ancien roliste, il a tendance à avoir des boites pleines de vieux plomb qui fait l'affaire. Dans la bande d'Elias de Kiliwik j'ai mis les premiers guerriers du chaos citadel par exemple et des figs de blisters donjons ou on avait le même perso à des niveaux différents.

Pour moi c'est simple et marrant.

Je dispose de trois campagnes ce qui représente 16 scenarii et il y en a une dizaine dans le livre de base donc il y a de quoi faire...
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Giovanni le Dim 15 Jan - 14:13

sympa ce rapport de partie Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2511
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Dim 15 Jan - 14:26

Merci, on en a bavé, enfin surtout Caradoc Smile
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  charlesetemma le Dim 15 Jan - 16:59

Merci Bushman pour ces précisions.
Ce jeu me fait vraiment de l'oeil... mais bon pour l'instant je me dit qu'il n'y a pas assez de vendredi dans une semaine.
avatar
charlesetemma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1502
Age : 42
Prénom (valide requis) : ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Dim 15 Jan - 17:31

De rien.

A tester quand tu veux Smile
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  darma le Dim 15 Jan - 20:57

 avec une part de hasard importante puisqu'on gère le tout avec des d20.
Ouais... enfin faire 11+ sur d20 ou 4+ sur d6 c'est la même. What a Face 
Mais il est vrai qu'un mec de ... qui passe un 20 quand le mec en face passe un 1 ça doit permettre de one shot n'importe quoi.


J'ai lu les règles il y a quelque mois et ça me parait pas trop mal. C'est clairement inspiré mordheim en plus simple. Il y a effectivement un léger coté jdr dans le sens ou le perso principal est très développé (enfin plus que le reste).

les règles de campagne ont l'air bien faite, les scenarios sont assez basiques mais semblent jouable et sont souvent originaux dans le thème.

Je suis plus circonspect sur le fait que seul le mage et son sous fifre gagnent de l'xp.
C'est un peu dommage que les hommes de main ne servent qu'a faire du remplissage (mais il y a plein de profils possible ce qui doit un peu compenser)

Si la campagne est cool ça peut être intéressant
https://ospreypublishing.com/frostgrave-thaw-of-the-lich-lord

On en a déjà parlé comme remplaçant potentiel à mordheim une fois que les bande seront trop forte et ne ressemblerons plus à rien
avatar
darma
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2317
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  BigMaster le Lun 16 Jan - 9:44

darma a écrit:Ouais... enfin faire 11+ sur d20 ou 4+ sur d6 c'est la même. What a Face 
Euh ... non
11+ sur D20, ca fait 55%
4+ sur D6, ca fait 66%
Shocked
avatar
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 1761
Age : 51
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  ardpp14 le Lun 16 Jan - 10:01

ça a l'air intéressant, te surtout simple comme système, et j'aime bien l’esthétique du jeu, donc pourquoi pas essayer un coup, il y'a des parties prévues prochainement ?

ardpp14
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 96
Prénom (valide requis) : Antoine
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  cadiran le Lun 16 Jan - 21:13

Bushman a écrit:Merci, on en a bavé, enfin surtout Caradoc n


   Je confirme, pour une fois que c'etait bien parti pour moi affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid . cela a fini en genocide karadocien .....

   J'aime beaucoup comme jeu , c'est simple sans etre simpliste et toujours le risque de mourir en un seul tir ou coup , mais nous somme encore bas level et tres mal equipé.....


  Pas de partie ou de demo prévue pour l'instant a l'assos Smile
avatar
cadiran
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 119
Prénom (valide requis) : Cyrille
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Lun 16 Jan - 21:23

Après il n'est pas difficile de fixer une date.
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  darma le Mar 17 Jan - 0:59

oué je suis chaud pour tester les règles un des ses 4.

je vais essayer de choper des infos sur la campagne de frost si elle est bien ça pourrait être un achat intéressant pour le club si les règles plaisent mais de toute façon pour moi ça sera après la fin de mordheim



Euh ... non
11+ sur D20, ca fait 55%
4+ sur D6, ca fait 66%



Sur ? Ils sont pipé tes dès non ? What a Face

11+  : 10 possibilités (de 11 à 20) sur 20 possibilités donc la proba est de 1/2

4+  : 3 possibilités (de 4 à 6) sur 6 possibilités donc la proba est de 1/2


ou alors tu confonds un 4+ et faire plus de 4.
C'est fatiguant d'avoir toujours raison   What a Face



avatar
darma
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2317
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  cadiran le Jeu 26 Jan - 19:22

j'ai plus de petit salé , on va remettre ca !!!!!!!!!

  2 eme tournée  en préparation
avatar
cadiran
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 119
Prénom (valide requis) : Cyrille
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Jeu 26 Jan - 19:53

Ca serait bien qu'il ne nous pète pas à la figure cette fois ci Smile
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 17:45

Or donc s'étant remis de leurs blessures, Caradoc et son apprenti Cadoc, Elias de Kiliwik et le sieur Merlin son apprenti se sont lancés dans de nouvelles recherches afin d'accroitre leurs connaissances magiques.

Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir les traces de ce qui semble être un autre golem similaire à celui affronté lors de leur dernier combat.

La créature a laissé un sillon sanglant derrière elle, et plusieurs bandes ont péri sous ses coups sauvages.

Forts de leur expérience, enfin façon de dire, ils s'aventurent dans sa tannière afin d'examiner son fonctionnement.



Cette fois encore d'étranges statues l'entourent dans un labyrinthe de ruines.

Caradoc choisit donc de s'approcher avec prudence...



Tandis qu'Elias fait de même dans la brume...



An centre du repaire, le monstre semble attendre le bain de sang, au milieu de coffres aux reflets brillants qui ne manquent pas d'éveiller la convoitise de nos magiciens...



Observer la créature de près serait sans doute riche d'enseignements, mais son lourd poing pourrait réduire en pulpe sanglante le crane de tout mage qui l'approcherait trop aussi Elias choisit il de l'éloigner en utilisant un sort de projection...en direction de Caradoc



Pendant que son rival sera occupé à l'éviter il pourra amasser les trésors, du moins l'espère-t-il...

Les sens mis en éveil par la proximité des humains, le monstre se précipite vers un malheureux archer dissimulé derrière une statue afin de couvrir la progression de Caradoc, et paf...on lourd coup l'étale au sol pour le compte.



En outre, Caradoc et ses gardes du corps sont acculés dans un coin de la tannière, il va être délicat de s'esquiver.

Un malheur n'arrivant jamais seul, Merlin décide de semer encore plus le trouble en animant une des statues afin de se protéger des traits d'un archer accompagnant Cadoc qui faisait siffler les flêches à ses oreilles.



Le thaumaturge et ses sbires n'ont pas oublié les coups vicieux de ces créatures et c'est prudemment qu'ils observent la scène. Le pauvre archer semble abandonné à un triste destin.

Pendant ce temps, la chasse aux trésors est lancée, un bandit engagé par Elias s'empare d'un trésor tandis qu'un sort de saut le ramène prestement vers ses lignes...



Dernière édition par Bushman le Sam 28 Jan - 18:05, édité 2 fois
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Giovanni le Sam 28 Jan - 17:51

sympa Smile à quand la suite ? Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2511
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 17:55

C'est en cours de modification, avec windows 10 et ses cochonneries de redémarrages (non Caradoc ca ne se mange pas), je sauvegarde régulièrement Embarassed
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 18:14

Ainsi donc va la légendaire solidarité des aventuriers dans la sombre cité de Feldstadt,

Un pilleur profite des mésaventures de son compagnon archer afin de prendre la poudre d'escampette...



Et par solidarité, les suivants d'Elias agissent de même, d'abord le brigand



Suivi de près par un soldat profitant de la diversion créée par la statue animée pour se rapprocher à l'aide d'un bond magique prestement lancé par Elias,

Puis c'est le tour du barbare, qu'on distingue à peine tant il court vite loin des combats, Conan assis près de Crom s'en ronge les sangs de honte,



Il n'en fallait pas tant pour que le spadassin d'Elias en fasse de même, après tout, si le gros musclé le fait, pourquoi pas lui...

avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 18:22

Mais "honni soit qui mal y panse" ainsi que le dit la devise de Caradoc "car au bercail le ventre vide il rentre"...et nous savons combien la charcuterie coute cher de nos jours...

En attendant notre deuxième archer s'en sort plutôt bien contre la statue...et finit par la mettre à mal...bravo à lui...



Ses compagnons d'arme le congratulent par leurs applaudissements cheers

A moins que ce ne fut leurs dents qui claquent dans l'humidité ambiante...

Pendant ce temps, des choses autrement dramatiques se déroulent et un courageux chevalier de Caradoc affronte le terrifiant golem. Confiant dans ses coups d'épée bien placés un de ses compagnons s'enfuit...



Telle est la loi du brave, gravée d'un trait entre les homoplates d'une deuxième chevalier d'Elias qui se tenant à distance plus que respectable de son ami archer se voit vengé par un autre archer de la bande adverse...sous les ricanements de Cadoc. Et oui après tout un mercenaire de moins à payer ce sont des provisions de bouche en plus pour les autres...

avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 18:34

Pendant ce temps, notre soldat trouve la sortie, voila un peu plus d'argent pour Cadoc...



Caradoc lui est essoufflé de courir, il vient de rendre à la nature ce délicieux paté en croute englouti avant de partir à la chasse au golem, mais il trouve la force de repousser le monstre à l'aide d'un sort, libérant pour le coup le chevalier qui n'arrivait pas à s'en défaire.



Ce dernier lui prouve immédiatement sa gratitude...en prenant la fuite, la loyauté ca ne pèse pas lourd devant un golem...

Pendant ces instants épiques, Elias s'amuse bien lui, il a trouvé une autre statue à animer pour distraire les troupes de Caradoc...



Il faut dire que l'archer s'en est si bien sorti la première fois que ses compagnons ont hate de voir ce qu'il adviendra à la deuxième...ou pas...

Un peu plus loin le golem ne sait plus ou donner de la tête et c'est une course poursuite digne de Benny Hill qui s'engage avec Caradoc.
Le pauvre va perdre bien vite une partie de la graisse si difficilement accumulée ces derniers jours et à Frostgrave la graisse protège du froid comme on le sait...



Non loin de la, un soldat d'Elias lourdement encombré de breloques quite cette scène tragique...ls doigts gelés sur la poignée d'un coffre...

avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 28 Jan - 18:41

Admiratifs des exploits de l'archer qui n'en finit pas de tenir tête à la statue, nos protagonistes lui cèdent le terrain...et s'enfuient...il est vrai que tout l'endroit a été exploré, vidé de la moindre pièce et qu'il ne faut pas être bien malin pour continuer à se battre...

C'est pourtant sur un ultime exploit que cette épopée s'achève lorsqu'enfin l'archer vient à bout de la pauvre statue...Cadoc passait par la pour l'aider pourtant ? Ah non il fuyait attiré par l'odeur d'un ragout venant du feu de camp de sa bande...



Ainsi furent percés les secrets du terrible golem par nos aventuriers perspicaces, qui sait ce qu'ils seraient capables d'en faire... :boulet:
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  cadiran le Sam 28 Jan - 19:49

La suite apres la soirée choucroute de la semaine prochaine .....





  PS : Le gras c'est la vie !!!!
avatar
cadiran
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 119
Prénom (valide requis) : Cyrille
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Bushman le Sam 4 Fév - 10:15

"Tu vois Cadoc, la magie c'est comme une recette de cuisine, il y a des ingrédients qu'il faut placer au bon moment dans le bon ordre"...

...les deux hommes mâchouillent pensivement un crouton de bain (de la taille d'une miche) frotté au beurre et aux oignons...par politesse (ou gourmandise) l'apprenti est trop occupé par cette tâche pour répondre, ou déjà obnubilé par le ragout qui bouillonne devant eux dans la marmite.

"Perceval et moi avons inventé ainsi bien des techniques de combat à l'efficacité redoutable, et c'est gràce à cela que j'ai réussi à percer le secret du terrrriiiiible golem" annonce-t-il fièrement.

Cadoc est pris d'une quinte de toux (il vient d'avaler un morceau de pain encore glacé par le froid).

"Oui, tu peux être fier de moi, demain nous partons à la chasse au golem".

.................................


Un peu plus loin dans Feldstadt, dans une ancienne bibliothèque, Merlin et Elias de Kiliwik ont dégagé un grand espace dans le hall d'entrée et s'affairent sur un échaffaudage où se construit méticuleusement une mécanique à la taille imposante.

"L'important Merlin, ce sont les runes, j'ai pu observer le fonctionnement de la créature la dernière fois, elles ont des séquences particulières en fonction de ses agissements..."

Regard dubitatif de l'apprenti en train de jouer avec un furet.

"Oui je vois...chacun entreprend à hauteur de ses compétences...tu feras un grand enchanteur Merlin" soupire son maître exaspéré.

"Toujours est il que demain nous irons tenter de capturer la créature, afin que j'en tire les derniers enseignements utiles à notre projet. Dis aux hommes de se préparer".


................................


En chemin les deux bandes se croisent, le golem n'est pas difficile à suivre hélas et a laissé derrière lui une longue piste de chaos et de destruction.

"Salut à toi Elias de Kiliwik grand maître du tertre des âmes".

"Salut à toi Caradoc, grand boustifailleur devant l'éternité".

Les soldats s'observent du coin de l'œil et se jaugent, ils se connaissent bien maintenant, ils ont déjà festoyé ensemble et échangé des coups.
Soudain chacun prend conscience du silence pesant, rapidement rompu par un bruit sourd du grand batiment devant le quel ils se trouvent (une immense bibliothèque abandonnée) et qui fait trembler le sol sous leurs pieds.
Nouveau silence...puis un craquement sinistre, la voute couvrant les marches menant à l'intérieur s'effondre juste à leurs pieds comme un sinistre présage.
Chacun reste bouche bée, une nappe de brume sinistre se répand dans le petit matin et semble donner vie aux gargouilles qui ornent la façade.
Les deux mages se regardent interrogatifs puis instant de survie se séparent prestement, une partie de la façade s'effondre la où ils se trouvaient un instant auparavant après un nouveau coup sourd.

Le golem n'est sans doute par loin, les bandes s'éparpillent rapidement, chacun cherchant un accès à l'intérieur ce qui est bientôt fait...



'Gniark gniark" (ricanement qui se veut sinistre de Caradoc), des choses métalliques qui ressemblent fort à des trésors brillent au loin mais l'un d'entre eux est une illusion projetée par le thaumaturge sur son flanc, un archer le couvrira, cela fera un excellent piège pour retarder Elias qui a accumulé un peu trop de trésors à son goût ces derniers temps, et nous savons qu'en matière de goût il a une certaine expérience...et un ange passe sur cet instant de bonheur du magicien ventripotent.

Le retour à la réalité est tout autre car alors que les deux bandes se déploient sans trop savoir où se trouve l'autre, les sens en éveil, plusieurs runes rougeoillantes s'éclairent soudain non loin de Cadoc dans la pénombre, le Golem s'était dissimulé la...non loin du piège si soigneusement élaboré.

avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2873
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostgrave - La chasse au golem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum