Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

+2
stonewall jackson
Renaud
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Mar 3 Fév - 17:19

Ce matin au collège, une élève m'a dit "Napoléon, il a perdu la bataille de Waterpolo".

Je l'ai remercié de sa blague (qui n'en était pas une) en lui disant qu'elle allait au moins me faire la semaine...


Dernière édition par Yvan le Mar 3 Fév - 18:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Renaud Mar 3 Fév - 17:57

Une de mes élèves de troisième, lors d'un brevet blanc, m'a expliqué qu'en 1940, lors de l'entrevue de Montoire, Hitler y avait rencontré........le Maréchal-ferrant Very Happy

Sinon une autre élève de quatrième est convaincue que les Wallons habitent le Wallounda....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Mar 3 Fév - 18:31

Perso il y a quelques années, j'avais un élève de première année de CAP qui était persuadé qu'il y avait deux millions d'habitants à Falaise (oui, oui dans le Calvados).

Et un autre en BEP qui me disait de me méfier du mandarin de la perçeuse (ça c'est pas tout jeune, puisque cela date du premier devoir de ma carrière !!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  stonewall jackson Mer 4 Fév - 15:35

pas besoin d'être au milieu d'élèves.....au boulot, j'ai quelqu'un qui utilise des gants OBALPA (fusion de gants mapa et de OBAMA ?) et qui, pour le nouvel an chinois, aime manger des MMes (prononcer m'ems) a lieu de nems ......
Dans la série des "ch'suis menteur mais je me soigne" : je viens d'acheter une voiture à mes parents pour leur faire plaisir. Ah oui, quel modèle ? Je me rappelels plus. Ah si au fait, une saxo (ps : y a longtemps qu'on la fabrique plus). Ou encore, ma copine et moi on vient de gagner 2x 50 000 € au grattage sur le même ticket (je ne me rappelles plus le nom du jeu ...); 2 semaines après, il me demande un accompte pour régler sa facture de téléphone car on lui a bloqué sa ligne pour rejet de paiement.... scratch
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Mer 4 Fév - 17:16

J'ai un collègue qui pense que les lapins peuvent choper la maximatose comme maladie.

J'en ai un autre qui fait des escalopes de canard avec ce qu'il a chassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Eric Jeu 5 Fév - 12:31

Allez, THE légende urbaine sur le prénom qui tue Very Happy

Un môme dans une classe s'appelle Kitis (lire KITISSE). Le remplaçant trouve le nom original et se demande quelle est son origine. Il demande alors à la mère, le soir :
-d'où ça vient Kitis, c'est grec comme origine ?
-ben non !
-ah non, alors ça vient d'où, parce que c'est original.
-ben c'est américain
-... (évidemment, interrogation du remplaçant). C'est à dire ?
-ben si, l'acteur.
-... Je vois pas.
-mais si, Kitis wood... (fallait donc comprendre : Clint Eastwood).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Didrik Jeu 5 Fév - 16:54

On voit bien des parents appeller leur fille Kimwi (lire kimouaille), comme la chanteuse bien connue du grand public... Shocked je ne précise pas laquelle ?

Ou encore, un petit bambin au joli prénom, Miketyson, si si, c'est du vécu (de ma femme qui travaille dans le milieu de la petite enfance) ; c'est le cousin de la précédente en plus.

Pourquoi pas Siouxies aussi comme prénom? pour ceux qui connaissent pas c'est du punk-rock. Bienvenu au monde petit...
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Yves Ven 6 Fév - 17:10

Si c'est des perles que vous cherchez, on va certainement pouvoir vous en fournir un bon wagon.

Allez, une mini série que les mécaniciens apprécieront. Avant tout, rappelons que les batteries des véhicules contiennent un liquide qui est un mélange d'acide et d'eau pure (pour éviter l'entartrage) ; lors de l'entretien de ces batteries il faut donc refaire le niveau de liquide, et rajouter de l'eau distillée ou déminéralisée. Donc, lors d'un examen, ayant posé la question "que faut-il remettre dans une batterie pour refaire le niveau ?", on a reçu entre autres les réponses suivantes :

- il faut ajouter de l'eau pasteurisée (en vente certainement à côté des briques de lait)

- il faut ajouter de l'eau déstockée (normal dans un organisme de formation logistique)

- il faut ajouter de l'eau déshydratée (si si, de l'eau sans eau, il fallait y penser). Ceci dit, cette réponse a été fournie par un candidat qui vérifiait le niveau d'huile dans le moteur en y trempant son doigt !!!!!

Garanti 100% vécu.

Nous ne faisons pas la culture d'huitres (pour les perles), mais nos candidats en ont parfois le cerveau (de l'huitre). jocolor
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty ENSEIGNANTS

Message  Invité Ven 6 Fév - 17:29

Ah, on voit bien la belle menthe alithée des profs/enseignants/formateurs, toujou à s'fout de la guoule dé leur et lèves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Renaud Ven 6 Fév - 18:52

Même en te forçant, tu n'atteins pas leur degré d'inventivité en ce qui concerne l'orthographe Very Happy Certains d'entre eux sont hors catégorie Shocked Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty orthographe

Message  Invité Sam 7 Fév - 9:06

C'est vrai que ça nécessite un effort particulier, il faut se relire, vérifier, chercher dans le dico.
Je ne suis pourtant pas un puriste et mon niveau n'est sûrement pas des plus élevés mais il ya pire.
J'ai l'impression que les jeunes n'ont aucunes notions, j'en ai un, dans mon équipe, de 20 ans qui fait plein de fautes et je pense qu'il n'est pas le seul...

Sur les Forum de jeux, c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Sam 7 Fév - 9:27

chez les profs aussi, les fautes se multiplient

j'en ai corrigé deux dans le travail donné à la maison de ma fille en cm2...

pour parler sérieusement, si l'orthographe se dégrade à ce point, c'est que le problème ne se limite pas à l'école, mais qu'il y a un vrai problème de l'utilité sociale de ce code

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  fredthegreat Sam 7 Fév - 10:04

Je propose une piste d'explication: je fais une partie de mes cours à des étudiants qui se destinent l'année suivante à passer le concours de professeur des écoles (au vu des taux de réussite, au moins la moitié l'obtiendront). Le nombre de fautes est stupéfiant (je corrige en ce moment les examens), et pas simplement des fautes de grammaire (ils accordent les verbes non pas avec leur sujet, mais avec le mot qui précède le verbe. Ex. "Il les voient" ou pire "Il les voies"), mais aussi des termes incompréhensibles qu'il faut dire à voix haute pour comprendre le sens phonétique.
Je précise que quand je les avertis que l'orthographe compte dans la notation, je passe pour un affreux réac.

Florilège:
Un aichèque; un échanche (échange en auvergnat?) ; la guen graine (gangrène?); la revolucion nationnal ; le consciencius politique ; l’enfondrement du franc ; les bénéfix des entreprises ; l’interventission de l’état ; le raiseau de chemin de fer ; le malestrom ; affliché ; patrona, patronnat (le terme était écrit dans le sujet) le pétrol ; la Belgice ; la bancroute ; la plannification ; les anales de géographie (le texte à commenter était tiré des Annales de géographie, cela change quand même le sens...) ; et les classiques : krack, Krak, Crash, crack de Wall Street ; la sécité sociale.
De même, un model ne s'écrit plus jamais modèle (à force d'entendre parler des Tops?)
ressenssement, l’otarcie, un phylosophe, un résultat exquonté


Tant que j'y suis, je ne résiste pas à vous faire partager quelques perles. je précise que tout est authentique et que l'orthographe d'origine a été respectée:

Sujet de dissert en licence 2e année : Peut-on parler de « montée de l’étatisme » dans l’économie française de 1918 à la fin des années 1950 ?

la problématique qui tue :
"Dans un pays où le libéralisme économique etant present à l’avant de 1914 (système economique où le patronat est le « chef absolu » de l’economie et dont le rôle de l’Etat se tient à la construction et à l’entretient des espaces publics), mais où le patronat (self made man du XIXe siècle, issue de la revolucion industrielle, et qui envoient leur fils, tout le long du XXe siècle dans de grandes ecoles de formation, soit central, soit polytechnique, une ecole sous regime militaire qui forme les futurs cadre techniques de l’Etat et qui permet, pour les meilleurs d’accéder à une école d’application et d’obtenir le brevet d’ingénieur d’Etat) s’est vu aidé par l’Etat pendant la guerre pour faire face à la pénurie de matière première notement, l’Etat veut prendre sa revanche et reprendre en main l’economie qu’elle avait perdue au XIXe siècle". (ouf !)
Autre problématique, plus courte, mais qui tue aussi:
"comment l’Etat a fait à ces reconstructions ? "

"Hélas, l’exorbitation du nationalisme va créer la guerre. (…)"
"Durant la première guerre, on assiste à des guerres totales avec des armes de destruction massive : bombardement nucléaire, char, grenade".
"Poincarré nomme le général Clémenceau en novembre 1917 à la présidence de la république".
"La France a été la seule touchée matériellement par la première guerre mondiale"
"L’objectif de l’Etat après la 1ere GM était de gagner de l’argent."
"Après la première guerre mondiale, l’Etat ainsi que les hommes politiques sont détruits à la base. "
"Dans les années 1920 et 1930, la France connaît une très forte croissance économique avec un taux qui se multiplie par 4 ou 5 en 10 ans. C’est une période d’économie libérale avec donc des libres-entreprises, des libres-prix, des libres-concurrences. (…)"
"Pensant que la concurrence va faire s’effondrer l’économie, l’Etat interdit l’ouverture de Monoprix. (…)"
"Sans crier garde, en 1939, voilà la seconde guerre."
"Le 10 juillet 1940 se forme le gouvernement de Vichy, sous un régime parlementaire structuré."
"Cette collaboration (celle de Vichy) crééra des biens faits pour l’économie française. Pétain met en place le régime de Vichy qui sous l’occupation va tenter de reconstruire l’Allemagne. (…)"
"La main d’oeuvre française est également prêtée à l’Allemagne."
"La deuxième guerre mondiale coûte aussi cher que la première, alors qu’il n’y a pas eu de combats."
"-Les destructions sont beaucoup plus massive que la première guerre, cela est dû à la défaite et les combats à l’est mais aussi à la Libération en 1944 et les combats à l’ouest vers le centre de la France."
"Le général de Gaulle est le chef des armées alliées."
"C’est avec le plan Marshall que les Etats-Unis vont aider les pays dont la France en 1917."
"Pour accomplir sa tâche, Antoine Pinay a besoin du soutien des possédants et des possédés."

Toujours en licence 2e année, le 2e sujet était le commentaire de la déclaration de Pierre Mendès-France à l’Assemblée nationale en septembre 1936 :
"Le taux de chômage atteint 50% de la population" (le texte disait que le taux de chômage avait augmenté de 50%; 5 copies ont fait la même erreur).
"Les faillites des commerces, la production industrielle en chute libre, il n’y avait qu’une seule solution : c’était d’adopter la politique de déflation : il fallait dans un premier temps rebaptiser ce nom de déflation et le transformer en « reflation ». Comme cela, la population serait plus apte à accepter cette manipulation monétaire."

En licence 3e année, sujet pour les étudiants qui suivent la formation pour devenir professeurs des écoles: Comment l’État est-il intervenu dans les écoles en France au cours des XVIIIe et XIXe siècles ?
« Un des grands débat de l’école a été l’instruction du peuple. Nous pouvons distinguer des periodes qui ont marquées ce débat : la periode revolutionnaire, après la guerre de 1918, les compagnons de l’université nouvelle estimaient que les bancs des tranchées et les bancs de l’école devaient être les mêmes. Ensuite la période des lumières, certains phylosophes comme Voltaire s’oposait à l’idée d’instruire les gens du peuple craignant un renversement des classes sociales. Puis vient la période des républicains, celle qui a contribuée au statut éducateur de l’état. »
« Au moment de l’annonce du plan Langevin-Wallon (1947), la guerre froide est nationalisée."
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Sam 7 Fév - 10:47

en effet, c'est réellement effrayant, on en regrette presque les seules fautes d'orthographe, du coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  stonewall jackson Sam 7 Fév - 12:45

çà y est ! je comprends tout ! surtout pourquoi il y a autant de profs d'histoire et de profs des écoles au club ! ils viennent y chercher les notions d'histoire qu'ils n'ont pas, pour faire croire à leur élèves et accessoirement à leurs parents qu'ils "savent" ....... Histoire et sortilèges devrait donc toucher des subventions de l'état !

Quand Arnaud se fait acher sur place ses hordes de guerriers arabes ou qu'Yvan envoie a massacre ses légionnaires bego-polono-hongro-albanais, c'est parcequ'ils ont vu çà à la télé, pas dans leurs cours !!!!!!!

Merci Michel de désacraliser le mythe du prof licencié (viré ?....non, diplomé) d'histoire. Je vais me replonger dans mes cours des années 80 pour y rechercher la substancielle moëlle.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Courageux

Message  Invité Sam 7 Fév - 12:58

En tout cas, je dis bravo pour avoir écrit ces nombreuses lignes, quel courage cheers
Faudrait peut-être penser à se faire rémunérer le temps passé à les écrire... Laughing
Ah, non, ça fait partie du contrat de travail... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  fredthegreat Sam 7 Fév - 13:20

...ça fait partie de cette merveilleuse activité que l'on appelle correction, et qui, d'année en année, demande toujours plus de temps.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Invité Sam 7 Fév - 13:22

stonewall jackson a écrit:...
Quand Arnaud se fait acher sur place ses hordes de guerriers arabes ou qu'Yvan envoie a massacre ses légionnaires bego-polono-hongro-albanais, c'est parcequ'ils ont vu çà à la télé, pas dans leurs cours !!!!!!!
...

Acher du verbe, euh ????

Et parcequ'ils, c'est un nouveau mot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  fredthegreat Sam 7 Fév - 13:33

Bien vu chrisolb, et c'est Renaud qui va être content que son prénom soit mal orthographié Twisted Evil Twisted Evil

Sinon Vince, tu es à jeun?? c'est un sans faute, bravo cheers
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  stonewall jackson Sam 7 Fév - 17:02

je dis stop à ce qui disent que je fais des fautes d'orthographe. mon claier déconne un peu lorsque je tape trop vite et "mange" des lettres....et pour Arnaud, c'est vrai c'est Renaud, mes doigts ont fourchés sur le clavier ! sorry !
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Eric Dim 8 Fév - 10:49

J'ai pas d'exemple de traces écrites, étant donné que je suis au début de la chaîne (Petite Section de maternelle). Mais déjà, on peut annoncer certains futurs champions de la langue Wink

Plus sérieusement, ce qui est terrible surtout, c'est de voir que des enseignants de fac comme Michel se plaignent de leurs élèves. On voit bien qu'il y a un réel problème dans le système éducatif français. Quasiment tous les mômes peuvent arriver jusqu'en 3ème. Et dans ceux qui font un cursus général en lycée, y a de plus en plus de soucis. Le système n'est plus adapté.

Il faut arrêter l'industrialisation de l'agriculture, revenons au temps des ouvriers agricoles et des paysans (et c'est vrai ! Pendant longtemps, quand tu échouais à l'école, tu savais ce que tu ferais ensuite : travailler aux champs). Franchement, l'avenir est incertain désormais : il n'y a plus les champs ; il y a du chômage et surtout y a moins d'allocations chômage. Avant pour effrayer un gosse tu pouvais éventuellement lui dire qu'il finirait au chômage. Maintenant y va finir dans la rue !

Put*** on est dimanche et je déprime Neutral
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Eric Dim 8 Fév - 10:55

Bon, pour pas finir sur une mauvaise note :
J'ai un gamin (4 ans) qui vient me voir et qui me dit : maître, j'ai envie d'chier !
Je lui réponds : comment on dit ?
Et il me dit, sans aucune hésitation : s'il te plaît !
Je lui réponds, avec un grand sourire : ok, c'est une bonne réponse, pas celle que j'attendais mais une bonne réponse. Vas-y, tu peux aller aux toilettes.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher Empty Re: perle crévindiou c'est trop court comme titre pourtant je m'étais dit que je ne me ferais pas avoir depuis mon post précédent mais c'est pas trop grave en fait car je crois que là ça va va marcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum