Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

+2
Yves
BigMaster
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Sam 4 Fév - 13:00

Partie de Donjon sans combat mais très sympa.
Revenus à Diamond's Lale après avoir enterré leur ami, les personnages sont entrés en contact avec Blamar Smenk, propriétaire de mines, trafiquant  et patron du Gang de Kulen au Chien Sauvage.
La rencontre ne s'est pas faite sans heurts mais les objectifs de l'homme sont les mêmes que nous : Se débarrasser de la menace de la Triade d'Ebène qui s'est installée dans une mine du Sud.
Outre les mineurs, des gardes avec des cornes, un homme au visage masqué et des adorateurs d'Erythnull (Dieu des Carnages), d'Hextor (Dieu de la Tyrannie) et de Vecna (Dieu des Secrets) réunis pour utiliser des vers de Kyuss et des zombies immortels. Smenk à fourni plus de trente bouches de nourriture en contrebande, soit au moins autant d'adversaires.

Davantage que de l'exploration c'est une attaque commando qui s'annonce.
Smenk nous a indiqué une partie inexploitée de la mine, un puit doté d'un ascenseur  qui mène au domaine des sectateurs.

J'ai trouvé un sort qui crée une nappe de brouillard épaisse chez Maitre Alustan, pour entrer dans la mine ce pourrait être idéal, non ?

Une fois dans la partie occupée par les sectateurs nous auront besoin de toutes les bonnes volontés, Wulfred s'est joint à nous, tout le monde est bienvenu !

Je laisse Dinorène nous faire un compte rendu plus détaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Sam 4 Fév - 13:05

effectivement une très bonen idée, plus on passeras inaperçu longtemps, mieux ce sera
par contre il ne faudrait pas se retrouver avec tout le monde sur le dos en mêem temps.
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Sam 4 Fév - 15:06

Une nappe de brouillard dense nous permettrait peut être de rentrer dans la mine pour nous charger juste de ceux qui adorent les Dieux du mal.
Faudrait envoyer un éclaireur nous faire un topo des lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Sam 4 Fév - 21:15

C'est effectivement un véritable dilemme pour quelqu'un qui cherche à sauver des vies. On nous a laissé entendre que le culte auquel nous allons nous confronter regrouperait une trentaine de personnes dans cette mine. De plus, la mine est exploitée, ce qui veut dire que nous ne savons pas si les mineurs et les gardes de la mine doivent être considérés comme neutres ou complices du culte. Dans le doute, nous devons hélas partir du principe que au moins les gardes de la mine sont à considérer comme des adversaires, ce qui fait bien plus que trente personnes. Le rapport de forces étant largement en faveur de nos adversaires, seule une approche commando est réalisable comme le suggère Edge.

Une approche strictement militaire voudrait que l'on élimine progressivement et systématiquement chaque adversaire, sous peine d'être pris au piège par ceux que nous aurions laissés derrière nous.

Une approche plus humaniste (comme celle qu'adopterait un prêtre de Pélor) voudrait que l'on épargne les vies de tous ceux qui ne soutiennent pas le culte, ce qui doit être le cas des mineurs et ce qui peut être le cas des gardes de la mine. Mais alors comment faire pour neutraliser les gardes et les mineurs en épargnant leurs vies ?

Je pense que l'affaire à laquelle nous sommes confrontés doit d'une certaine manière relever des responsabilités de la Garde de Diamond Lake (sinon je ne vois plus vraiment à quoi ils sont censés servir). J'envisage de demander conseil à Melinde pour voir s'il est possible d'obtenir une assistance quelconque de la Garde. Par exemple, serait-il possible que la Garde nous accompagne jusqu'à la mine et tienne les gardes de la mine à l'écart le temps que nous nous occupions du culte ?

Qu'en pensent mes éminents compagnons d'armes ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Sam 4 Fév - 21:53

on parle bien de la garde, pas de la milice, donc, elle est effectivement censée couvrir cette affaire, mais 
- est ce sa juridiction ou celle de la milice
- qui va nous croire ? on est quand meêm acoquiné avec balabar smenk, à mon humble avis pas très bien vu par les autorité

mais ...

la garde peut être déployé sous un pretexte valable, sans forcément évoquer le problèmes que nous connaissons, car somme nous sur de tous les gens de Diamon lake ?
on sait très bien que la plupart des "tête" de la ville sont plus oui moins honnête

à vous
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Dim 5 Fév - 8:00

D'après ce que nous savons, la Milice s'occupe de tout ce qui se passe dans Diamond Lake, alors que la Garde s'occupe de ce qui se passe hors de Diamond Lake. De plus, le chef de la Milice est reconnu pour être corrompu, ce qui n'est pas le cas du chef de la Garde.

Pour ce qui est de notre crédibilité auprès de la Garde, rappelons-nous que nous avons neutralisé un nécromant grâce à l'aide de Melinde, laquelle est en bons termes avec la Garde, et que ce nécromant est actuellement dans les cachots de cette même Garde sans qu'elle nous ait demandé d'explications, ce qui semble indiquer qu'elle n'a pas contesté notre version des faits.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Dim 5 Fév - 9:07

c'est plutot pas mal
va donc voir la garde, nous t'attendons
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Dim 5 Fév - 10:32

Pour prolonger la réflexion, il est peut-être utile de chercher des solutions à appliquer dans le cas où la Garde nous refuse son soutien. En plus de ce que j'ai déjà proposé, je ne vois qu'une autre possibilité qui consisterait à soudoyer les gardes de la mine pour qu'ils regardent ailleurs pendant que nous entrons. Le problème de cette solution est que nous ne connaissons pas le nombre de gardes ni leurs positions, comment alors être certains qu'une partie d'entre eux ne nous prendra pas au piège ?

Autre sujet de réflexion : il est possible que le culte ait infiltré certains de ses membres parmi les gardes de la mine et/ou les mineurs. Comment être certains dans ce cas que notre arrivée ne sera pas signalée ?

Autre idée : nous pourrions annoncer que nous sommes à la recherche d'un criminel et que nous avons des raisons de penser qu'il se cache parmi les mineurs. Il faudrait alors que notre démarche ait un soutien officiel ou ce qui pourrait y ressembler.


Dernière édition par Yves le Dim 5 Fév - 19:39, édité 1 fois
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Dim 5 Fév - 11:18

Information de Smenk : La garnison et le temple de Pélor, en emprisonnant Filge le nécromant ont grillé sauvagement la priorité  aux autorités de Diamonds Lake. Ils sont à couteaux tirés.

Dans ce cas cependant le temple de Pélor est justifié d'intervenir puisqu'il s'agit de cultes maléfiques et interdits. C'est religieux.
C'est pas déconnant de demander leur soutien à nouveau (paladin, prêtre, etc.)

A une arrivée tonitruante et officielle je préférerais cependant trouver un  stratagème pour entrer directement dans la partie "inexploitée"  de la mine.
Sans bénéficier de l'effet de surprise, descendre un ascenseur pour parvenir jusqu'à eux sera compliqué et couteux en vies humaines justement.

Je continue à chercher dans les sortilèges que mon maître met à ma disposition.
Il y en a qui permettent de prendre l'apparence de quelqu'un.
L'option bluff : Se faire passer pour Balamar smenk et son ravitaillement (en avance) vous conviendrait elle ?

Si notre elfe rôdeur/ le familier corbeau pouvait nous donner une appréciation de la distance où se trouve la mine, des installations en surface de celle ci et des couverts éventuels (un plan quoi !) ce serait un avantage.

Il y a aussi un  sort qui permet d'envoyer un "oeil" explorer les lieux avant une invasion… 
Un type invisible pourrait causer une diversion dans les galléries avec une boule de feu...
Dans "La compagnie Noire" de Glen Cook, "Qu'un-oeil" et "Tam-Tam" feraient ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Dim 5 Fév - 19:43

Nous aussi nous aimerions beaucoup accéder directement à la partie de la mine qui nous intéresse, mais voila, notre JC à nous a bien précisé qu'il n'y avait qu'une seule entrée pour cette mine. Il faut donc passer par la partie exploitée par les mineurs dans un premier temps pour ensuite accéder à la zone dans laquelle se cache le culte.


Et si j'ai bien compris, c'est l'ascenseur qui permet d'accéder à la zone où se cache le culte, donc il faudra jouer en finesse jusqu'à ce qu'on ait trouvé l'ascenseur.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Lun 6 Fév - 11:51

J'ai bien compris tout ça, merci.
C'est pourquoi je suis contre ton idée d'arrivée officielle et que je propose une Nappe de brouillard à l'entrée de la mine.
Mais je reste ouvert à une alternative fine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  BigMaster Mar 14 Fév - 11:57

On enchaine au mois de mars
Reste le 3 et le 17, qui peut à ces dates ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Izae Mar 14 Fév - 12:27

Présent le 17.
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Drizze Mar 14 Fév - 12:34

Disponible le 03/03

Oups c'est vrais j'avais zapé. Donc pas disponible aux deux dates.


Dernière édition par Drizze le Mer 15 Fév - 11:05, édité 2 fois
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Izae Mar 14 Fév - 12:40

T'es pas sur Confrontation le 03/03 Drizze ?
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mar 14 Fév - 17:49

le 17 aussi, le 03 confrontation
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mar 14 Fév - 22:07

Le 17 Mars je suis assez tenté par le Post Apo Fantastique de Franck.. (ça devient compliqué..)

Pour vendredi 17 Février je suis chaud : J'ai maté la série "Ash versus Evil Dead"
Mais avons nous un effectif suffisant pour nous extirper le mal des profondeurs ?

Je suis toujours favorable à une intrusion sans tambour ni trompette mais la présence d'hommes de garnisons informés des risques et volontaires serait bienvenue (et ça ferait un perso de remplacement pour poursuivre à ceux d'entre nous qui ne reviendront pas.)


Dernière édition par Toad le Mar 14 Fév - 22:17, édité 1 fois (Raison : tt)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mer 15 Fév - 9:10

je suis d'avis de rentré par la porte d'entrée, si ils sont pas content on les défonce, et ensuite on descend
mais tranquille hein Smile

ben quoi, c'est quoi le problème avec mon plan ???

ce qui serait bien c'est qu'on ai décidé avant vendredi de ce que l'on fait, qu'on on perde pas de temps en arrivant.
malheureusement, mon nouveau perso n'a pas de contact dans cette ville, c'et donc sur vos épaules que ça repose

le coup de l'inspection avec quelques gardes, voir un seul pour l'autorité, est une bonne idée, ça nous permet de rentré en règle

quelqu'un peut gérer ça en MP avec la master avant vendredi ? 

sinon ON LEUR PETE LA G......
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Mer 15 Fév - 9:52

Si tout le monde se rallie à l'idée de Dimorène d'arrivée officielle, je plie.
Mais les gardes alerteront sans doute Ceux qui sont dans les Profondeurs, adieu l'effet de surprise.

Je propose :
- Faire naitre un fort brouillard juste sur les gardes dont on nous a parlé depuis une portée moyenne, puis ouvrir magiquement la porte éventuelle. On se glisse dans les mines à la file indienne.
- Me changer en Smenk et nous pointer une main devant une autre derrière pour " réparer" le malentendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Drizze Mer 15 Fév - 11:10

Il y a toujours moyen d'envoyer un petit roublard qui passe par tout en infiltration pour voir ce qu'il y a et revenir après pour savoir le quelle des deux plan nous mettons en oeuvre : Arrivé officiel pour un contrôle des infrastructures alinéa 12, tiré 3 du code de l'Administration des mines de Greyhawk ; ou on fait du brouillard et on s'infiltre on neutralisant les individus qui voudraient donner l'alerte.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Mer 15 Fév - 12:43

et on les tapes ... Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  BigMaster Lun 20 Fév - 11:03

Alors la suite ? Le 17 ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  pascal Lun 20 Fév - 12:32

ok pour moi
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Invité Lun 20 Fév - 16:56

Pour moi aussi et ça laisse le temps à Franck de nous mettre en appétit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Yves Lun 20 Fév - 17:00

OK pour le 17
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue) - Page 3 Empty Re: D&D 3.5 GREYHAWK (la campagne continue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum