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Xia: Legends of a Drift System
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BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Petit rectificatif pour le statut A sec (Stranded)
Un vaisseau est A sec quand il n'a plus d'énergie ni de marqueur armé.
Un vaisseau est A sec quand il n'a plus d'énergie ni de marqueur armé.
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Une partie le 19 ou le 26 mai ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Je serais intéressé pour le 19 Mai, s'il y a de la place, et si Fred n'est pas disponible pour faire du Blood Bowl.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Une aide de jeu pour choisir son vaisseau :
Nom | Catégorie | Soute | Impulsion | Capacités |
Ghoststalker | 1 | 9 | 3 | Champ perturbateur : Peut voler sans être détecté à travers les boucliers planétaires. |
Numerator | 1 | 10 | 4 | Postcombustion : Peut se déplacer plus vite. |
Persistent Memory | 1 | 11 | 3 | Harpon magnétique : Peut s’accrocher aux autres vaisseaux. |
Swamp Rat | 1 | 12 | 3 | Surcharge : Peut pousser son vaisseau à la limite. |
Puddle Jumper | 1 | 10 | 4 | Collecteur d’énergie : Peut collecter l’énergie ambiante de l’espace. |
Easy Tiger | 1 | 11 | 3 | Tac-X : Peut relancer un dé |
The Krembler | 2 | 14 | 3 | Nano régénération : Peut se réparer. |
Lone Drifter | 2 | 14 | 2 | Pilotage automatique : Peut maintenir le mouvement d’inertie. |
Mach Horror | 2 | 13 | 3 | Canon de sentinelle : Peut tirer sur un adversaire. |
Gaiden | 2 | 13 | 4 | Propulseur d’évasion : Peut éviter les attaques. |
Bitter Karma | 2 | 14 | 2 | Impulsion électromagnétique : Peut désactiver les systèmes ennemis. |
Occam’s Razor | 2 | 13 | 3 | Cannon Pyrion : Peut faire des dommages précis. |
NightShade | 3 | 14 | 2 | Réplication : Peut copier la capacité d’un vaisseau. |
Cold Phoenix | 3 | 15 | 3 | Eventreur de trou de ver : Peut se déplacer par saut. |
Manchester | 3 | 16 | 2 | Dur en affaire : Peut améliorer la vente des marchandises. |
Constant Sorrow | 3 | 16 | 1 | Rayon à particules : Peut tirer une explosion d’énergie. |
Slow Leak | 3 | 17 | 2 | Onde de choc : Peut endommager et repousser les vaisseaux. |
Long Haul | 3 | 18 | 1 | Navette : Peut déployer un vaisseau pour effectuer des taches. |
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Je fais du blood bowl le 19 mai. Donc pas disponible.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Je suis tenté, mais si on n'est que 2 ça n'a pas d'intérêt.
Pour ma part j'apporterai d'autres jeux si on garde XIA pour une autre soirée (Mombasa, Aquasphère, Au service de sa Majesté, Villages de Valeria).
Pour ma part j'apporterai d'autres jeux si on garde XIA pour une autre soirée (Mombasa, Aquasphère, Au service de sa Majesté, Villages de Valeria).
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
je suis dispo ce vendredi pour xia ou autre
par contre vous avez vu que c'est l'AG vendredi, jusqu'a 21h environ
par contre vous avez vu que c'est l'AG vendredi, jusqu'a 21h environ
Re: Xia: Legends of a Drift System
Xia, on fait ca le 26, pour vendredi : aucune idée
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
On est parti pour 5 joueurs !!!
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
Et j'ai même télecharge les regles
Bon j'ai pas di que je les avais lu
Mais d'ici vendredi qui sait il pourrait y avoir un miracle
Bon j'ai pas di que je les avais lu
Mais d'ici vendredi qui sait il pourrait y avoir un miracle
Invité- Invité
Re: Xia: Legends of a Drift System
Une petite précision sur les règles :
Pour piocher des cartes missions : Il ne faut pas avoir de Mission Active. Le joueur pioche 3 cartes, les regarde de suite et peut choisir d'en accepter une.
On peut se défausser de sa mission active à tout moment.
Besoin d'autres précision ?
Pour piocher des cartes missions : Il ne faut pas avoir de Mission Active. Le joueur pioche 3 cartes, les regarde de suite et peut choisir d'en accepter une.
On peut se défausser de sa mission active à tout moment.
Besoin d'autres précision ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
PHASE D'ACTION
Lors de sa phase d'action, un joueur doit :
-Indiquer quelle Action il va faire.
-Dépenser l'Energie ou les Marqueurs Armés nécessaires et lancer tous les dés associés
-Résoudre l'Action.
Le joueur peut continuer à jouer autant d'Action qu'il le souhaite ou jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jouer d'Action.
Actions disponibles :
Se déplacer :
-Moteur : les Marqueurs Armés peuvent être dépensés sur les équipement Moteurs.
-Impulsion : Le Jeton Impulsion peut être utilisé pour se déplacer d'autant de cases que la valeur d'impulsion du vaisseau.
Attaquer :
-Blaster : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer.
-Missiles : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer.
-Emboutir : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer avec les équipement Moteurs.
Missions :
-Piocher des cartes Missions (gratuit) : un joueur passant sur un Point Mission et ne possédant pas de Mission Active peut piocher des cartes Missions.
-Objectis de Mission : une fois arrivé à destination, un joueur peut compléter les objectifs sur sa carte Mission.
-Compléter une Mission : une fois arrivé à destination,un joueur peut réclamer le paiement final de sa Mission.
Cubes Cargos :
-Acheter des Cubes Cargo : le joueur peut acheter des Cubes Cargo sur une case Achat d'une planète. Le coût est de 1000 Crédits pour 2 Cubes.
-Mine/Sauvetage/Récolte : Le joueur peut récupérer des Cubes Cargo sur les cases correspondantes du plateau.
-Vendre des Cubes Cargo : Ils peuvent être vendus sur les Cases Vente des planètes. Le joueur reçoit 1000 Crédit par Cube Cargo vendu.
Explorer :
-Scanner un Secteur : un joueur adjacent à une case inexploré peut piocher une nouvelle Tuile Secteur de la pile pour 1 Energie.
-Saut aveugle (gratuit) : un joeueur adjacent à une case inexplorér oeut piocher une nouvelle Tuile Secteur de la pile, la placer et se déplacer dessus.
-Collecter des Jetons Exploration (gratuit) : Le joueur peut récupèrer un Jeton Exploration en passant dessus.
Autres :
-Capacitès :certaines Capacités peuvent être jouer en tant qu'Action.
-Secourir un joueur Echoué : un joueur peut secourir un joueur adjacent qui n'a plus d'Energie / Marqueurs Armés en lui donnant 2 Energies.
-Jeter par dessus le bord (gratuit) :un joueur peut défausser sa carte Mission actuelle ou jeter n'importe quels Cubes Cargo de sa soute. Les Cubes Cargo sont déposer sur la case ou se trouve le vaisseau. Un joueur ne peut pas récupérer les Cubes Cargo qu'il vient d'éjecter dans le même tour.
Les Actions (gratuites) peuvent être effectuées sans mettre fin à un Mouvement.
Lors de sa phase d'action, un joueur doit :
-Indiquer quelle Action il va faire.
-Dépenser l'Energie ou les Marqueurs Armés nécessaires et lancer tous les dés associés
-Résoudre l'Action.
Le joueur peut continuer à jouer autant d'Action qu'il le souhaite ou jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jouer d'Action.
Actions disponibles :
Se déplacer :
-Moteur : les Marqueurs Armés peuvent être dépensés sur les équipement Moteurs.
-Impulsion : Le Jeton Impulsion peut être utilisé pour se déplacer d'autant de cases que la valeur d'impulsion du vaisseau.
Attaquer :
-Blaster : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer.
-Missiles : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer.
-Emboutir : Les Marqueurs Armés peuvent être dépensés pour attaquer avec les équipement Moteurs.
Missions :
-Piocher des cartes Missions (gratuit) : un joueur passant sur un Point Mission et ne possédant pas de Mission Active peut piocher des cartes Missions.
-Objectis de Mission : une fois arrivé à destination, un joueur peut compléter les objectifs sur sa carte Mission.
-Compléter une Mission : une fois arrivé à destination,un joueur peut réclamer le paiement final de sa Mission.
Cubes Cargos :
-Acheter des Cubes Cargo : le joueur peut acheter des Cubes Cargo sur une case Achat d'une planète. Le coût est de 1000 Crédits pour 2 Cubes.
-Mine/Sauvetage/Récolte : Le joueur peut récupérer des Cubes Cargo sur les cases correspondantes du plateau.
-Vendre des Cubes Cargo : Ils peuvent être vendus sur les Cases Vente des planètes. Le joueur reçoit 1000 Crédit par Cube Cargo vendu.
Explorer :
-Scanner un Secteur : un joueur adjacent à une case inexploré peut piocher une nouvelle Tuile Secteur de la pile pour 1 Energie.
-Saut aveugle (gratuit) : un joeueur adjacent à une case inexplorér oeut piocher une nouvelle Tuile Secteur de la pile, la placer et se déplacer dessus.
-Collecter des Jetons Exploration (gratuit) : Le joueur peut récupèrer un Jeton Exploration en passant dessus.
Autres :
-Capacitès :certaines Capacités peuvent être jouer en tant qu'Action.
-Secourir un joueur Echoué : un joueur peut secourir un joueur adjacent qui n'a plus d'Energie / Marqueurs Armés en lui donnant 2 Energies.
-Jeter par dessus le bord (gratuit) :un joueur peut défausser sa carte Mission actuelle ou jeter n'importe quels Cubes Cargo de sa soute. Les Cubes Cargo sont déposer sur la case ou se trouve le vaisseau. Un joueur ne peut pas récupérer les Cubes Cargo qu'il vient d'éjecter dans le même tour.
Les Actions (gratuites) peuvent être effectuées sans mettre fin à un Mouvement.
BigMaster- Admin
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Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
PHASE BUSINESS (Seulement si sur une planète)
-Recharger l'Energie : Le joueur recharge son Energie au maximum.
-Réparer les Dommages : Un joueur avec un vaisseau de Niveau 1 ou 2 peut dépenser 1000 Crédits pour enlever tous les Marqueurs de Dommages de son vaisseau. Un joueur avec un vaisseau de Niveau 3 peur dépenser 2000 Crédits pour enlever tous les Marqueurs de Dommages de son vaisseau.
-Acheter des Equipements : un joueur peut acheter de nouveaux Equipements si il peut les installer dans la Soute.
-Vendre des Equipements : un joueur peut vendre un Equipement non endommagé pour la moitiè de soin coût original arrondi au supérieur.
-Réorganiser la Soute : un joueur peut réarranger n'importe quelle pièce dans sa Soute: Les Equipements endommagés ne peuvent pas être déplacer de cette façon.
-Acheter un nouveau Vaisseau : un joueur peut acheter un vaisseau d'un Niveau juste supérieur pour le prix indiqué.
-Acheter de la Gloire : un joueur peut acheter 1 Point de Gloire pour 5000 Crédits ( le dernier Point de Gloire ne peut être acheté de cette façon).
-Recharger l'Energie : Le joueur recharge son Energie au maximum.
-Réparer les Dommages : Un joueur avec un vaisseau de Niveau 1 ou 2 peut dépenser 1000 Crédits pour enlever tous les Marqueurs de Dommages de son vaisseau. Un joueur avec un vaisseau de Niveau 3 peur dépenser 2000 Crédits pour enlever tous les Marqueurs de Dommages de son vaisseau.
-Acheter des Equipements : un joueur peut acheter de nouveaux Equipements si il peut les installer dans la Soute.
-Vendre des Equipements : un joueur peut vendre un Equipement non endommagé pour la moitiè de soin coût original arrondi au supérieur.
-Réorganiser la Soute : un joueur peut réarranger n'importe quelle pièce dans sa Soute: Les Equipements endommagés ne peuvent pas être déplacer de cette façon.
-Acheter un nouveau Vaisseau : un joueur peut acheter un vaisseau d'un Niveau juste supérieur pour le prix indiqué.
-Acheter de la Gloire : un joueur peut acheter 1 Point de Gloire pour 5000 Crédits ( le dernier Point de Gloire ne peut être acheté de cette façon).
BigMaster- Admin
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Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Xia: Legends of a Drift System
PHASE STATUT (dans l'ordre)
1-Revendiquer la Gloire : le joueur revendique tous les Titres et Points de Gloire non réclamés lors de son tour. Si le joueur atteint le Marqueur Victoire, la partie est terminée et il a gagné.
2-Piocher des Titres et des cartes Progression: Les Cartes Titres sont piochés la première fois par le joueur dont le Marqueur atteint une case Violette sur la Piste de Gloire. Voir la règles sur les cartes Progression.
3-Régénérer : Les cartes Capacités jouées et le Jeton Impulsion sont remis en position initiale. prêts à être utilisés pour le prochain tour.
4-Marqueur Armé : le joueur actif peut armer n'importe quel Marqueur Désarmé ou dépensé en les déplaçant sur les Cases Armés de son vaisseau.
-Cela coûte 1 Energie pour déplacer un Marqueur sur une Case Armé si le vaisseau n'est pas sur une Planète.
-Si un Marqueur n'est pas Armé, il est placé sur une Case Désarmé.
1-Revendiquer la Gloire : le joueur revendique tous les Titres et Points de Gloire non réclamés lors de son tour. Si le joueur atteint le Marqueur Victoire, la partie est terminée et il a gagné.
2-Piocher des Titres et des cartes Progression: Les Cartes Titres sont piochés la première fois par le joueur dont le Marqueur atteint une case Violette sur la Piste de Gloire. Voir la règles sur les cartes Progression.
3-Régénérer : Les cartes Capacités jouées et le Jeton Impulsion sont remis en position initiale. prêts à être utilisés pour le prochain tour.
4-Marqueur Armé : le joueur actif peut armer n'importe quel Marqueur Désarmé ou dépensé en les déplaçant sur les Cases Armés de son vaisseau.
-Cela coûte 1 Energie pour déplacer un Marqueur sur une Case Armé si le vaisseau n'est pas sur une Planète.
-Si un Marqueur n'est pas Armé, il est placé sur une Case Désarmé.
BigMaster- Admin
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Re: Xia: Legends of a Drift System
Les cartes Progression :
D'abord, regardez si oui ou non la porte Tigris fonctionne. Si un marqueur est présent, les ingénieurs qui travaillent sur la porte ont finalement réussi à faire fonctionner la porte correctement ... pour l'instant.
Elle peut être utiliser pour se déplacer vers ou depuis les autres portes.
Marquez ceci en recouvrant l'espace hexagonal adjacent à la porte avec un jeton "X" inutilisé.
Si plus tard, la progression montre un "X" ... alors la porte du Tigris ne fonctionne alors plus correctement et le jeton est retirè.
(NOTE: Un point de renommée n'est accordé que lors de l'utilisation de la porte dans son état défectueux.)
La porte Tigris est toujours découverte avec un disfonctionnement indépendamment des cartes Progression antérieures.
Deuxièmement, à mesure que l'offre et la demande changent dans l'ensemble du système, les planètes vont commencer à exiger des ressources différentes.
Pour chaque planète sur le tableau, placez le cube de ressources correspondant sur l'espace "ACHETER" de cette planète.
La planète va maintenant acheter cette ressource (toujours pour 1, ooo cr chaque) jusqu'à l'approvisionnement et ou que la demande ne soit modifiée à nouveau.
Enfin, les vaisseaux des PNJ peuvent évoluer.
Jeter un d12.
Le résultat indique quelle partie de la carte doit resté révélée sous la carte du PNJ correspondant.
Si le jet du d12 ajoute le même équipement ou plus faible que le PNJ a déjà reçu à partir d'une carte de progression antérieure, il est simplement mis au rebut et aucune mise à niveau n'est faite pendant cette phase de progression.
Les PNJ conservent leurs mises à niveau si ils sont détruits.
Explications des cartes
EMP défensif: chaque fois qu'un joueur attaque le Marchand armé de l'EMP défensif, ils recevront des dégâts énergétiques du marchand.
Ces dommages peuvent être bloqué par des boucliers.
D'abord, regardez si oui ou non la porte Tigris fonctionne. Si un marqueur est présent, les ingénieurs qui travaillent sur la porte ont finalement réussi à faire fonctionner la porte correctement ... pour l'instant.
Elle peut être utiliser pour se déplacer vers ou depuis les autres portes.
Marquez ceci en recouvrant l'espace hexagonal adjacent à la porte avec un jeton "X" inutilisé.
Si plus tard, la progression montre un "X" ... alors la porte du Tigris ne fonctionne alors plus correctement et le jeton est retirè.
(NOTE: Un point de renommée n'est accordé que lors de l'utilisation de la porte dans son état défectueux.)
La porte Tigris est toujours découverte avec un disfonctionnement indépendamment des cartes Progression antérieures.
Deuxièmement, à mesure que l'offre et la demande changent dans l'ensemble du système, les planètes vont commencer à exiger des ressources différentes.
Pour chaque planète sur le tableau, placez le cube de ressources correspondant sur l'espace "ACHETER" de cette planète.
La planète va maintenant acheter cette ressource (toujours pour 1, ooo cr chaque) jusqu'à l'approvisionnement et ou que la demande ne soit modifiée à nouveau.
Enfin, les vaisseaux des PNJ peuvent évoluer.
Jeter un d12.
Le résultat indique quelle partie de la carte doit resté révélée sous la carte du PNJ correspondant.
Si le jet du d12 ajoute le même équipement ou plus faible que le PNJ a déjà reçu à partir d'une carte de progression antérieure, il est simplement mis au rebut et aucune mise à niveau n'est faite pendant cette phase de progression.
Les PNJ conservent leurs mises à niveau si ils sont détruits.
Explications des cartes
EMP défensif: chaque fois qu'un joueur attaque le Marchand armé de l'EMP défensif, ils recevront des dégâts énergétiques du marchand.
Ces dommages peuvent être bloqué par des boucliers.
BigMaster- Admin
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