Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

BigMaster

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doli

Nos membres ont posté un total de 44892 messages dans 5149 sujets

Cadiran

Cadiran  Empty Cadiran

Message  cadiran le Mer 2 Mar - 22:06

bonjour a tous :

je m'appelle cyrille , 44 ans , habitant à Honfleur . J'ai découvert votre assos  sur le forum francophone de Bolt Action et Par nico du Double 6 a Caen .

j'ai repris le(s) jeu(x) de figurine depuis peu , la derniere fois que j'en ai touché une c'était en 1992 a l'armée ...

Pour l'instant , je peins tranquillement mes figs de BA et quelques gobelins pour WHB/KoW . 

Je suis donc un débutant en tout , je suis en train de lire le livre de règle de BA , mais bon ca ne vaux pas une partie d'initiation avec un joueur"aguerri"...

je pourrais etre interessé par d'autres jeux , mais je connais très mal ce qu'il y a sur le marché du jeu de fig ....

Mes autres passions  sont l'histoire periode WW2(surtout bataille de Normandie) et l'Egyptologie ....

Si vous avez des questions , n'hésitez pas Smile
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Prénom (valide requis) : Cyrille

Revenir en haut Aller en bas

Cadiran  Empty Re: Cadiran

Message  fredthegreat le Jeu 3 Mar - 7:33

Comme je te l'ai dit sur le forum Bolt Action, tu es le bienvenu parmi nous! Very Happy

Pour l'instant, il n'y a pas de partie de Bolt Action programmée en mars. Mais on peut se prévoir ça.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Michel

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  Drizze le Jeu 3 Mar - 12:04

Bienvenu parmi nous.

Un petit topo :

Nous sommes une association situé à la MJC du Calvaire St Pierre, à Caen.
Nous nous réunissons tous les vendredi soir vers 20h30.
Nous proposons 3 activités majeurs qui sont :

Le Jeu de rôle :

• Donjons&Dragon
  • Oltrée
  • Star Wars
  • RuneQuest
  • BloodLust
  • Shawdorun

Le jeu de figurine :(Historique, fantastique et futuriste)

• Infinity
  • Bolt Action
  • SAGA
  • Mordheim
  • Warhammer 40K et battel
  • X-wing

Le jeu de société :(Gestion, Fun, broyeur de cerveau)

• Troys
  • Concordia
  • Perudo
  • Tumblin Dices
  • Libertalia
  • Lords of Xydit
  • Descent
  • Conan (by Monolith)
  • Versaille
  • + encore mille que je ne peux citer car ils sont trop nombreux.

Le moyen de communication principal et le forum du club. C'est ici que s'organise l'ensemble des activité du club, grâce aux différents messages postées par les membres et au calendrier très pratique pour voir ce qu'il y a d'organisé.

Chaque nouveau membre à le droit à deux soirée d'essais avant d'adhérer au club.
L'adhésion au club est de 25€ pour l'année (septembre à septembre) + un chèque de caution de 40€ (détruit à la fin de l'année).

Je pense avoir bien tout résumé.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Nicolas Robert

Message  stonewall jackson le Jeu 3 Mar - 12:55

fredthegreat a écrit:Comme je te l'ai dit sur le forum Bolt Action, tu es le bienvenu parmi nous! Very Happy

Pour l'instant, il n'y a pas de partie de Bolt Action programmée en mars. Mais on peut se prévoir ça.

ce que ne dit pas notre ami et néanmoins collègue Wink  Frédéric le Grand (car on est en France, donc parlons français, surtout après toutes les vacheries que nous ont fait les rejetons de la reine...), je disais donc qu'on pratique pas mal le jeu de figs historique et pas seulement Bolt Action.
Tu pourras te faire plaisir avec du Black Powder, du Mousquet et Tomawak, du SAGA, de l'OPEX, de l'Indo (avec BA aussi), du Jughurta, du Hail Ceasar (ou tout comme).... et aussi du BK j'allais oublier !

en un mot, pas mal de parties différentes "historiques" (je ne veux pas léser les copains de l'Infinity, du Morheim etc.....

Quant à la bataille de Normandie, je te recommande le super-extra-formidable jeu Un été Meurtrier .... qui certes ne possède que quelques figurines, mais bon, cela reste la bataille de Normandie. Mais je suis mal placé pour en parler  Wink  (certains en parleront à ma place...)

par contre Honfleur, ça fait un bout pour venir passer une soirée de jeu ? surtout qu'une partie de figs dure assez longtemps ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Olivier

Message  Giovanni le Ven 4 Mar - 8:23

Bienvenue Smile si tu aimes pousser le plomb/métal blanc/résine/plastique/fimo tu es le bienvenue Smile
Giovanni
Giovanni
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Giovanni

Message  cadiran le Ven 4 Mar - 21:46

Merci pour votre accueil .

Comme je te l'ai dit sur le forum Bolt Action, tu es le bienvenu parmi nous! Cadiran  Icon_biggrin

Pas de problème , ca va me donner le temps de peindre quelques figs (en théorie) ,de plus je suis en vacances les 2 premieres semaines d'avril ...

Bienvenu parmi nous.

Un petit topo :

Nous sommes une association situé à la MJC du Calvaire St Pierre, à Caen.
Nous nous réunissons tous les vendredi soir vers 20h30.
Nous proposons 3 activités majeurs qui sont :

Le Jeu de rôle :

• Donjons&Dragon
  • Oltrée
  • Star Wars
  • RuneQuest
  • BloodLust
  • Shawdorun

Le jeu de figurine :(Historique, fantastique et futuriste)

• Infinity
  • Bolt Action
  • SAGA
  • Mordheim
  • Warhammer 40K et battel
  • X-wing

Le jeu de société :(Gestion, Fun, broyeur de cerveau)

• Troys
  • Concordia
  • Perudo
  • Tumblin Dices
  • Libertalia
  • Lords of Xydit
  • Descent
  • Conan (by Monolith)
  • Versaille
  • + encore mille que je ne peux citer car ils sont trop nombreux.

Le moyen de communication principal et le forum du club. C'est ici que s'organise l'ensemble des activité du club, grâce aux différents messages postées par les membres et au calendrier très pratique pour voir ce qu'il y a d'organisé.

Chaque nouveau membre à le droit à deux soirée d'essais avant d'adhérer au club.
L'adhésion au club est de 25€ pour l'année (septembre à septembre) + un chèque de caution de 40€ (détruit à la fin de l'année).

Je pense avoir bien tout résumé.
 tu as tres bien résumé .... Wink Wink  .  Saga et X-wing  je ne connais pas du tout , je vais allez fouiner sur YouTube et Dailymotion ... Pour les jeux de société et les jeux de roles , j(y joue rarement pour les 1 er et jamais essayer le jeux de role ..Smile

ce que ne dit pas notre ami et néanmoins collègue Cadiran  Icon_wink  Frédéric le Grand (car on est en France, donc parlons français, surtout après toutes les vacheries que nous ont fait les rejetons de la reine...), je disais donc qu'on pratique pas mal le jeu de figs historique et pas seulement Bolt Action.
Tu pourras te faire plaisir avec du Black Powder, du Mousquet et Tomawak, du SAGA, de l'OPEX, de l'Indo (avec BA aussi), du Jughurta, du Hail Ceasar (ou tout comme).... et aussi du BK j'allais oublier !

en un mot, pas mal de parties différentes "historiques" (je ne veux pas léser les copains de l'Infinity, du Morheim etc.....

Il y a deja largement de quoi découvrir et tester ....

Quant à la bataille de Normandie, je te recommande le super-extra-formidable jeu Un été Meurtrier .... qui certes ne possède que quelques figurines, mais bon, cela reste la bataille de Normandie. Mais je suis mal placé pour en parler  Cadiran  Icon_wink  (certains en parleront à ma place...)

je ne connais pas  ce jeu , mais le film si ....Smile

par contre Honfleur, ça fait un bout pour venir passer une soirée de jeu ? surtout qu'une partie de figs dure assez longtemps ....

Une soixantaine de kilomètres ..Smile  De plus je travaille le samedi matin Twisted Evil Twisted Evil  enfin le terme travailler est un bien grand mot Smile

Les autres clubs autour de chez moi sont soit  axé fantastique  ou historique et en plus ca ne court pas les rues . Le seul que j'ai trouve est Rouen 90KM ... Bernay , mais c'est surtout du 40 K  et pont audemer  40K et Magic voila voila ...

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas Smile
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Message  Didrik le Sam 5 Mar - 7:47

Alors bienvenu dans le club de la diversité où l'on manque toujours de vendredi pour jouer !! 😁
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  Eric le Sam 5 Mar - 17:43

Des filles, des fans de Star Wars, des quarantenaires, c'est vraiment n'importe quoi cette année...  Rolling Eyes

Enfin bon, comme on va me le reprocher et que ma maman m'a bien élevé, bienvenue !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Bushman le Sam 5 Mar - 17:51

Bienvenue ici Smile

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  cadiran le Dim 6 Mar - 8:43

Eric a écrit:Des filles, des fans de Star Wars, des quarantenaires, c'est vraiment n'importe quoi cette année...  Rolling Eyes

Enfin bon, comme on va me le reprocher et que ma maman m'a bien élevé, bienvenue !

Manquerais plus que ce soit les 3 en meme temps ...Smile
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Message  fredthegreat le Dim 6 Mar - 10:19

En attendant que tu aies peint des figs pour Bolt Action (j'aime ce genre de bonne résolution: un joueur et peintre est forcément le bienvenu!), on peut te prêter de quoi tester.
Renaud serait partant pour le 25 mars (voir post dédié). On peut imaginer un scénario rapide tiré de Tank War.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Michel

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  Sabi14 le Dim 6 Mar - 18:23

cadiran a écrit:
Eric a écrit:Des filles, des fans de Star Wars, des quarantenaires, c'est vraiment n'importe quoi cette année...  Rolling Eyes

Manquerais plus que ce soit les 3 en meme temps ...Smile

Bienvenue à toi Cyrille !

Et ben... Heureusement que je ne suis pas fan de Star Wars et que je suis loin de la quarantaine...

J'espère que tu choisiras le bon camp, à savoir celui de ceux qui apprécient la gent féminine...

... Et pis de toute façon, la bave des crapauds n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes moi et Cindy Razz

Encore bienvenue !
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Prénom (valide requis) : Sabi

Message  cadiran le Lun 7 Mar - 11:54

En attendant que tu aies peint des figs pour Bolt Action (j'aime ce genre de bonne résolution: un joueur et peintre est forcément le bienvenu!), on peut te prêter de quoi tester.
Renaud serait partant pour le 25 mars (voir post dédié). On peut imaginer un scénario rapide tiré de Tank War

impeccable  !!!    pour la peinture j'ai commencé par la sous-couche et les armes ,pour le reste j'attends mon Chronopost  Smile 

Bienvenue à toi Cyrille !

Et ben... Heureusement que je ne suis pas fan de Star Wars et que je suis loin de la quarantaine...

J'espère que tu choisiras le bon camp, à savoir celui de ceux qui apprécient la gent féminine...

... Et pis de toute façon, la bave des crapauds n'atteint pas les blanches colombes que nous sommes moi et Cindy Cadiran  Icon_razz

Encore bienvenue !

J'apprecie la gente féminine en toutes occasions   !!!!   et je bave pas encore , a voir dans 20 ans !!!
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé