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Les Secrets de la 7ème Mer
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Les Secrets de la 7ème Mer
Théah, le continent et les mers qui le bordent de toute part, est le décor des aventures que vous allez vivre en jouant aux Secrets de la 7ème Mer. Et s'il vous semble familier, c'est normal. Si Théah n'est pas exactement le frère jumeau de l'Europe, c'en est sans conteste un cousin éloigné. Au fur et à mesure que vous découvrirez les différentes nations qui forment ce continent, vous noterez certaines similitudes nettes - géographiques et historiques - avec le continent européen, similitudes qui vous le rendront certainement familier et qui vous permettront d'appréhender plus facilement sa culture et son histoire. Mais il y aussi des différences, et elles sont de taille.
Sorcellerie
La sorcellerie est une puissance bien réelle dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer. Ce sombre présent coule dans les veines d'à peu près toutes les familles de la noblesse, même si deux nations - la Castille et l'Eisen - font exception à cette règle. La sorcellerie à laquelle recourent les représentants de la noblesse est puissante et dangereuse, chaque type de magie noire exigeant son propre tribut. C'est là un pouvoir que tout un chacun ne peut ou en tout cas ne devrait, invoquer, mais une fois sa puissance maîtrisée, la sorcellerie peut changer le destin de nations entières.
L'Eglise du Vaticine
La principale religion de Théah - l'Eglise des Prophètes ou Eglise du Vaticine - est très proche du catholicisme européen mais n'est est pas moins séparée par des différences philosophiques. En plus d'une iconographie légèrement différente, l'Eglise étreint la science comme un moyen de saisir l'oeuvre du Créateur et encourage la diffusion du savoir par l'intermédiaire des écoles et universités. Grâce à ses efforts, les Théans ont réalisé plusieurs découvertes scientifiques que notre monde aura connues bien plus tard.
Malheureusement, les voies de l'Eglise sont impénétrables. Théah sort tout juste de la guerre de la Croix, un conflit de trente ans qui a opposé les Vaticins conservateurs au mouvement de la réforme connu sous le nom de Protestation, et dans lequel ont été précipités à peu près toutes les puissances du continent. La plus grande partie de cette guerre s'est déroulée sur le territoire d'une seule nation : l'Eisen. Comme si cela ne suffisait pas, la tristement célèbre Inquisition a récemment pris les rênes de l'Eglise, menaçant d'en faire un instrument de terreur. Seul le temps dira ce qu'il en est véritablement.
La septième mer
Théah est entourés par six mers. La mythique "septième mer" n'est rien de plus qu'une histoire de marins, un conte destiné à effrayer les mousses lors de leur première traversée. On raconte que lorsqu'un navire pénètre dans les eaux de la septième mer, la course des étoiles est inversée, le soleil et la lune sont présents en même temps dans le ciel et on entend d'étranges cris monter de sous les vagues. Si les érudits débatte de la véracité des récits colportés par les marins, ces derniers sont trop ombreux pour qu'on se contente de les ignorer.
Les Syrneth
Les ruines d'une société bien plus vieille que celles de l'homme son éparpillées dans tout Théah. Certaines sont des villes souterraines en piteux état alors que d'autres apparaissent sur un grand chapelet d'îles, dans les mers occidentales. On ne sait rien de la civilisation - appelée Syrne - qui les conçut, mais il semble évident que les Syrneth n'étaient pas humains. Si leurs origines restent un mystère, les ruines constituent de véritables trésors pour les audacieux explorateurs qui osent les fouiller. D'étranges artefacts et merveilleuses inventions ont été extraits de leur entrailles, qui ajoutent au mystère ... et contribuent à la fortune de certains.
Sorcellerie
La sorcellerie est une puissance bien réelle dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer. Ce sombre présent coule dans les veines d'à peu près toutes les familles de la noblesse, même si deux nations - la Castille et l'Eisen - font exception à cette règle. La sorcellerie à laquelle recourent les représentants de la noblesse est puissante et dangereuse, chaque type de magie noire exigeant son propre tribut. C'est là un pouvoir que tout un chacun ne peut ou en tout cas ne devrait, invoquer, mais une fois sa puissance maîtrisée, la sorcellerie peut changer le destin de nations entières.
L'Eglise du Vaticine
La principale religion de Théah - l'Eglise des Prophètes ou Eglise du Vaticine - est très proche du catholicisme européen mais n'est est pas moins séparée par des différences philosophiques. En plus d'une iconographie légèrement différente, l'Eglise étreint la science comme un moyen de saisir l'oeuvre du Créateur et encourage la diffusion du savoir par l'intermédiaire des écoles et universités. Grâce à ses efforts, les Théans ont réalisé plusieurs découvertes scientifiques que notre monde aura connues bien plus tard.
Malheureusement, les voies de l'Eglise sont impénétrables. Théah sort tout juste de la guerre de la Croix, un conflit de trente ans qui a opposé les Vaticins conservateurs au mouvement de la réforme connu sous le nom de Protestation, et dans lequel ont été précipités à peu près toutes les puissances du continent. La plus grande partie de cette guerre s'est déroulée sur le territoire d'une seule nation : l'Eisen. Comme si cela ne suffisait pas, la tristement célèbre Inquisition a récemment pris les rênes de l'Eglise, menaçant d'en faire un instrument de terreur. Seul le temps dira ce qu'il en est véritablement.
La septième mer
Théah est entourés par six mers. La mythique "septième mer" n'est rien de plus qu'une histoire de marins, un conte destiné à effrayer les mousses lors de leur première traversée. On raconte que lorsqu'un navire pénètre dans les eaux de la septième mer, la course des étoiles est inversée, le soleil et la lune sont présents en même temps dans le ciel et on entend d'étranges cris monter de sous les vagues. Si les érudits débatte de la véracité des récits colportés par les marins, ces derniers sont trop ombreux pour qu'on se contente de les ignorer.
Les Syrneth
Les ruines d'une société bien plus vieille que celles de l'homme son éparpillées dans tout Théah. Certaines sont des villes souterraines en piteux état alors que d'autres apparaissent sur un grand chapelet d'îles, dans les mers occidentales. On ne sait rien de la civilisation - appelée Syrne - qui les conçut, mais il semble évident que les Syrneth n'étaient pas humains. Si leurs origines restent un mystère, les ruines constituent de véritables trésors pour les audacieux explorateurs qui osent les fouiller. D'étranges artefacts et merveilleuses inventions ont été extraits de leur entrailles, qui ajoutent au mystère ... et contribuent à la fortune de certains.
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
c'est un super jeu
Par contre je doute d'avoir encore du temps libre.
Par contre je doute d'avoir encore du temps libre.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
Je me rappelle d'une bonne campagne dans cet univers (hein Pascal ). J'attends de voir ce qui va se proposer à la rentrée.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
comme déjà évoqué ... je m'y collerais bien et effectivement c'est un super souvenir que cette campagne avec Fabien
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
La campagne Ulule vient de démarrer, pour ceux que ça intéresse :
- 50€ le livre de base
- 100€ ldb + Héros et Scélérats + Nations pirates
- 150€ en early bird jusqu'au 19/05 : ldb + Héros et Scélérats + Nations pirates + écran + carte + des bidules
https://fr.ulule.com/7e-mer/?_ga=2.41688097.2061302233.1494847881-217982850.1494847605
- 50€ le livre de base
- 100€ ldb + Héros et Scélérats + Nations pirates
- 150€ en early bird jusqu'au 19/05 : ldb + Héros et Scélérats + Nations pirates + écran + carte + des bidules
https://fr.ulule.com/7e-mer/?_ga=2.41688097.2061302233.1494847881-217982850.1494847605
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
il y a aussi une version pdf à 25€.
Le système à évolué et il existe une version light gratuite en anglais pour voir comment ça tourne.
Le système à évolué et il existe une version light gratuite en anglais pour voir comment ça tourne.
Invité- Invité
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
Suite à l'atteinte de l'objectif des 100K, voici le mail envoyé aux souscripteurs.
En gros l'association peut bénéficier de 10 kit d'initiation (presque) gratuits en en faisant la demande.
"BRAVO MATELOTS ! Nous voilà arrivés sur l'île des 100K !
En plus de contenir un scénario d'une vingtaine de pages pour pouvoir se faire la main avec cette nouvelle édition, ce petit supplément inclut les bases du système et forme donc un très bon kit de démo.
Ce palier va nous aider à financer la traduction et l'impression de ce kit qui sera ensuite vendu en boutique à une somme modique. Tous les souscripteurs en recevront le PDF et une version imprimée sera ajoutée au Trésor du Pirate (contrepartie édition limitée).
Ce n’est pas tout car votre capitaine a pensé aux associations de jeu de rôle. Oui ! Elles font vivre sur le terrain notre belle passion rôliste. GLOIRE À ELLES !
Nous offrons 10 exemplaires du kit de démo à toute association qui en fera la demande avant la fin du financement participatif en nous envoyant un email ici et en incluant dans l’email une preuve d’existence de l’association. Diffusez cette annonce sur le web ! Nous limitons ces dons à 300 exemplaires, soit une trentaine d'association. Nous demanderons seulement à l’association de prendre en charge les frais de port des kits : entre 10 et 15 euros à prévoir au total.
Ne traînons pas sur cet îlot mes braves flibustiers, et CAP SUR L’ESCALE des 110K ! Nous pourrons y acquérir une nouvelle cartographie du sieur AKAE :"
En gros l'association peut bénéficier de 10 kit d'initiation (presque) gratuits en en faisant la demande.
"BRAVO MATELOTS ! Nous voilà arrivés sur l'île des 100K !
En plus de contenir un scénario d'une vingtaine de pages pour pouvoir se faire la main avec cette nouvelle édition, ce petit supplément inclut les bases du système et forme donc un très bon kit de démo.
Ce palier va nous aider à financer la traduction et l'impression de ce kit qui sera ensuite vendu en boutique à une somme modique. Tous les souscripteurs en recevront le PDF et une version imprimée sera ajoutée au Trésor du Pirate (contrepartie édition limitée).
Ce n’est pas tout car votre capitaine a pensé aux associations de jeu de rôle. Oui ! Elles font vivre sur le terrain notre belle passion rôliste. GLOIRE À ELLES !
Nous offrons 10 exemplaires du kit de démo à toute association qui en fera la demande avant la fin du financement participatif en nous envoyant un email ici et en incluant dans l’email une preuve d’existence de l’association. Diffusez cette annonce sur le web ! Nous limitons ces dons à 300 exemplaires, soit une trentaine d'association. Nous demanderons seulement à l’association de prendre en charge les frais de port des kits : entre 10 et 15 euros à prévoir au total.
Ne traînons pas sur cet îlot mes braves flibustiers, et CAP SUR L’ESCALE des 110K ! Nous pourrons y acquérir une nouvelle cartographie du sieur AKAE :"
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Les Secrets de la 7ème Mer
c'est dommage que ca soit 10 kits
un seul ca aurait suffit non ?
un seul ca aurait suffit non ?
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
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