Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation marvinlerouge

+6
BigMaster
Eric
fredthegreat
Didrik
darma
Sabi14
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Présentation marvinlerouge

Message  Invité Mar 18 Aoû - 22:18

Bonjour,

Grégory, 37 ans, je suis sur Bayeux.
A vrai dire je suis un petit nouveau dans le Calvados, originaire de la région parisienne, j'ai emménagé le 6 Juin (tout un symbole Very Happy ).
Je suis donc à la recherche d'une gentille assoc' qui pourrait accueillir un transfuge.

J'ai pratiqué le jdr pas mal de temps, mais j'ai arrêté depuis. Surtout faute de temps, je ne peux (veux) plus assurer les parties de 21h à 5h du mat'.
J'ai pratiqué en tant que meneur et/ou joueur du Kuro, Vampire, Mage, COPS, INS, Cthulhu, Zombie Corps, Fadins Suns etc.

Niveau figurine je jouais à Alkemy, Eden, Malifaux et quelques jeux d’escarmouche génériques (notamment Song of Blades and Heroes), j'ai aussi quelques figurines Dark Age. J'ai aussi fait du Infinity mais je suis en train de revendre mes Haqqislam. Je suis aussi en possession des règles de Bolt Action et Saga mais je n'ai pas trouvé de joueurs jusqu'à maintenant... Wink 

En ce moment je pratique surtout du jeu de plateau via les rencontres ovs. C'est d'ailleurs lors d'une de ces soirées que j'ai croisé Sabi et Lilounette14 (salut les filles Very Happy ) qui parlaient de votre assoc'. Et comme je suis de nature curieuse... Rolling Eyes  J'aime autant les party game que les gros jeux qui tache, du Time's Up au Twilight Imperium, et j'ai rien contre un petit wargame. Enfin niveau cartes j'ai le set quasi complet du JCE seigneur des anneaux.

Bon ça fait déjà un gros pavé, alors je vais finir avec les trucs hors-jeux que j’apprécie comme l'Histoire (ah ah Cool ) surtout la fin du XIXème siècle, les Comics (DC de préférence) et les séries (Doctor Who!!!!).

Je serais bien partant pour venir vous rencontrer le 21 et je ne serais pas contre un petit Zombicide. Bien sur s'il y a encore de la place et si ça vous dit de me recevoir ? (promis je suis gentil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Sabi14 Mar 18 Aoû - 23:30

Salut Gregory !

Très contente de te retrouver ici et bienvenue Laughing 
Super que tu sois là vendredi, entre "habitués" des soirées jeux ovs, on devrait trouver quelques jeux avec lesquels s'occuper Laughing

Attention quand même quand tu dis "gentille assoc"... J'aime autant te prévenir ! Il y a deux personnes ici qui veulent nous faire passer des questionnaires d'histoire ( Je pourrai tricher sur toi steuplé ? ), qui veulent tester notre capacité à dire des conneries, faire des prélèvements de sang, d'adn, voire même nous géolocaliser !

Manquerait plus qu'ils nous implantent une puce sous-cutanée ! (Quoique sur mes enfants ça pourrait se reveler très pratique... à réfléchir )

Alors si ces pseudo-psychopathes ne t'effraient pas et que t'as envie de zigouiller du zombies... A vendredi !

Rectification : à demain, je serai présente à la soirée jeux normalement Very Happy

Oh et n'hesites pas à faire usage d'acronymes et de smileys, ils adorent ça ici...
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 168
Age : 32
Prénom (valide requis) : Sabi
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  darma Mer 19 Aoû - 2:27

Je dirais qu'au vu de ta présentation tu dois être tombé au bon endroit.

On est encore en période où il n'y a pas grand monde mais ça ne va pas tarder à reprendre.

Saga si tu veux tester il va y avoir une partie à la rentré.

Par contre, effectivement, il faudra ramener un échantillon d'urine, une copie complète de toutes tes feuilles de persos ainsi qu'une thèse de 500p sur le thème : "napoléon, ancêtre spirituel de lex luthor ?"
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Mer 19 Aoû - 6:40

Kikoo lol,

Ok j'ai compris le principe ptdr Very Happy  cheers
Mais bon osef quoi, je suis plutôt du type yolo moi lol lol!  :boulet:

... je pense avoir fait mon maximum, j'ai bon ?

Excellent pour Saga, j'aimerais bien tester en effet, depuis le temps que je bave devant les vidéos d'explication de règles.

Pour l’échantillon d'urine pas de problèmes, je connais déjà le résultat, un max de sucre, de gras et d'épices. Je fais un régime dissocié, les fruits et légumes c'est une fois par mois Wink 
Je ramènerai mon cimetière de persos, je suis un habitué des fumbles, sur 1D6 j'ai une chance sur deux de faire un 1.
Ok, ça me fera un thèse de plus après "L'impacte d'Aquaman à Trafalgar" et "Comment Batman s'est occupé de Carthage ?".

A vendredi donc pour un massacre de zombies dans les règles de l'art (et à ce soir Sabrina).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Didrik Mer 19 Aoû - 7:27

Bienvenu à toi. Effectivement, tu devrais trouver ton bonheur niveaux jeux, Saga est pas mal pratiqué au club en ce moment. Infintiy, on est quelques joueurs, tu pourras peut-être en refaire avant de tout vendre ou de retrouver de la motivation (tester la v3).
Bientôt l'AG de l'assoc en septembre qui te permettra de voir plus de joueurs à cette occasion.

A bientôt.

PS: comme tu es nouveau sur le calvados, je te conseille une bonne boutique qui va réouvrir après fusion le 1er septembre (jeux de sociétés et figs) Le double 6, rue de Geole. Refs 40k, battle, Eden notamment.


Dernière édition par Didrik le Mer 19 Aoû - 7:39, édité 1 fois
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  fredthegreat Mer 19 Aoû - 7:31

Salut à toi et bienvenue!

Vincent a raison: je pense que tu as frappé à la bonne porte. Pour rencontrer l'ensemble des membres du club, te présenter et parler des futures parties, il y aura l'AG de l'association le 11 septembre.

Pour le test de Saga, une partie va être programmée début octobre (le 2 ou le 9, voir post dédié).

Pour ce qui est de l'histoire du XIXe siècle, on a aussi ce qu'il faut: on joue à Black Powder (Napoléonien et Zoulou) et à l'escarmouche victorienne.

Et vu la date de ton arrivée sous nos cieux, j'augure qu'un test à Bolt Action en Normandie 44 devrait te botter; Very Happy
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Eric Mer 19 Aoû - 9:05

Oula, ça commence à faire du monde tout ça ! 3 nouveaux d'un coup, ça demande carrément réflexion. On n'est pas l'Italie où on échoue son radeau ! 

Enfin bon, je me dois quand même te dire bienvenue sinon on va me taper et jeter des pierres (que je garderais pour te les relancer quand tu partiras).

Et je ne mets pas de smileys c'est interdit.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Mer 19 Aoû - 9:11

Si tu veux Eric on peut quand même te jeter des pierres si tu as besoin de réserves bom

Sinon bienvenue à toi Marvinlerouge.

Vampire c'est un excellent jeu de rôle, si tu veux refaire un petit galop un jour je suis partant, surtout dans la version dark age (Toujours voulu jouer un assamite). Pour les parties de jdr je suis comme toi je ne tiens plus la route jusqu'à parfois 7h du mat' mais on peut faire plus court, surtout avec ce jeu qui prend beaucoup d'énergie je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  darma Mer 19 Aoû - 14:28

Vincent a raison

C'est une tautologie

darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  BigMaster Mer 19 Aoû - 16:26

Docteur Darma : Kikoo lol ? C'est comment dans les charts de la langue pseudo française ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Renaud Mer 19 Aoû - 17:19

Bienvenue à toi! Comme cela a déjà été dit, tu as frappé à la bonne porte. Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  darma Mer 19 Aoû - 18:03

C'est super haut dans les charts. Quand c'est du troll volontaire les hautes instances de l'internet, que le grand pangolin Turque turquoise pave d'or les rues sur lesquelles elles marchent pour l'éternité, sont pour à 200%.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Drizze Mer 19 Aoû - 21:33

Bienvenu dans notre belle bande de joyeux lurons dégantés.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Didrik Jeu 20 Aoû - 6:32

Drizze a écrit:Bienvenu dans notre belle bande de joyeux lurons dégantés.
C'est vrai, nous ne portons pas de gants au club, ça peut en étonner certains mais c'est un principe que nous avons adoptés  Laughing
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Eric Jeu 20 Aoû - 6:41

Mais arrêtez d'être accueillants sinon y en a d'autres qui vont venir !!!!!!!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 6:55

Merci à vous pour tous ces messages de bienvenue.
Allez-y quand même mollo avec les pierres, j'y suis un peu allergique et ça pique un peu quand on les reçoit (surtout les petits silex vicelards).

Ok je pense avoir compris le principe, ici on joue, c'est sérieux et surtout on ne rigole pas avec la langue française Very Happy 
Mais ai-je le droit de poster des images de petits poneys ?
Les litotes sont elles autorisées ?
Faute de gants, les mitaines ça passe ?

Tester Bolt Action me plairait aussi beaucoup. Bizarrement je suis plus front de l'Est malgré ma localisation actuelle. Mais bon Kharkov c'est un peu loin et en ce moment c'est un peu tendu.

C'est trop tard pour ne plus être aussi accueillants, j'ai parlé de vous à un pote qui a mené du Vampire des années et il risque de montrer ses crocs à un moment ou à un autre (Klamp est son pseudo).
C'est aussi un transfuge du Val d'Oise mais à la base il vient de Normandie alors ça compte pas (enfin je crois Rolling Eyes ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  darma Jeu 20 Aoû - 7:21

moi en hiver je mets des gants parfois

darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Eric Jeu 20 Aoû - 8:46

Et voilà, je vous l'avais dit !!!!! Le gars il est même pas venu qu'il en parle à d'autres juste parce qu'on est accueillant !!! C'est pas faute d'avoir essayé !

Ca va être le bordel, c'est sûr !!! Et puis quoi après, on fait des portes ouvertes aux enfants ? On fait un séminaire auprès des vieux ? On installe une rampe d'accès pour les handicapés ? On met Yves à la retraite ? On donne un nez de clown à Seb ? On oblige Vincent à être sérieux ? On file un bescherelle à Nico ? Ghi doit seulement utiliser des mots de plus de 3 syllabes ? 

Rhalalala, mais où va le monde...
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 9:10

Bienvenue dans l'univers où il manque des vendredis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  stonewall jackson Jeu 20 Aoû - 15:09

marvinlerouge a écrit:Merci à vous pour tous ces messages de bienvenue.
Allez-y quand même mollo avec les pierres, j'y suis un peu allergique et ça pique un peu quand on les reçoit (surtout les petits silex vicelards).

Ok je pense avoir compris le principe, ici on joue, c'est sérieux et surtout on ne rigole pas avec la langue française Very Happy 
Mais ai-je le droit de poster des images de petits poneys ?
Les litotes sont elles autorisées ?
Faute de gants, les mitaines ça passe ?

Tester Bolt Action me plairait aussi beaucoup. Bizarrement je suis plus front de l'Est malgré ma localisation actuelle. Mais bon Kharkov c'est un peu loin et en ce moment c'est un peu tendu.

C'est trop tard pour ne plus être aussi accueillants, j'ai parlé de vous à un pote qui a mené du Vampire des années et il risque de montrer ses crocs à un moment ou à un autre (Klamp est son pseudo).
C'est aussi un transfuge du Val d'Oise mais à la base il vient de Normandie alors ça compte pas (enfin je crois Rolling Eyes ).

Gaffe ! on atteind notre quotas de nouveaux pour l'année (de septembre à septembre j'entends....) on va devoir expulser des vieux  Wink
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  pascal Jeu 20 Aoû - 15:44

ben , y a pas de vieux ici !!!
après c'est quoi "vieux" c'est une question d'âge ?? de genre de jeux ?? de fréquentation plus ou moins assidue des vendredis au club ?? d'ancienneté ??

faudra se décider quand même, et ça tombe bien c'est bientôt l'AG

bon ben bienvenue aussi à toi alors , y a pas le choix, va falloir qu'on soit aimable, ça va pas être facile !!!
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  stonewall jackson Jeu 20 Aoû - 16:33

pascal a écrit:ben , y a pas de vieux ici !!!
après c'est quoi "vieux" c'est une question d'âge ?? de genre de jeux ?? de fréquentation plus ou moins assidue des vendredis au club ?? d'ancienneté ??

faudra se décider quand même, et ça tombe bien c'est bientôt l'AG

bon ben bienvenue aussi à toi alors , y a pas le choix, va falloir qu'on soit aimable, ça va pas être facile !!!

des critères de vieux ?...... réfléchissons....... le bidon qui s'arrondit, le cuir chevelu qui s'éclaircit, le cheveux qui pâlit, la tendre épouse qui veut qu'on se casse au club le vendredi pour lui laisser une soirée tranquille...... je continue ou certains se sont reconnus ?  Rolling Eyes
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Eric Jeu 20 Aoû - 16:34

Mais on ne peut pas recruter comme ça, il y a une loi de l'évolution à suivre dans notre club.

Y a la génération Yves (oui, qui est un génération à lui tout seul), puis y a eu Seb, Yvan, Tuf, and co. Puis après y a eu la génération Pascal, Fred, moi-même. Puis encore après la génération de Nico, Ghislain, etc. Et maintenant, la génération c'est celle de Martin, Johanna, Simon (et à la rigueur on tolère Régis parce que c'est lui qu'a le chéquier).

Mais là ça va contre l'ordre naturel des choses ! Moi j'dis, si y a des lois de la nature, faut les respecter ! Là, c'est un coup à fâcher je ne sais quelle déité !!!! La faille temporelle n'est pas loin !!!! Moi je dis danger !!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:26

marvinlerouge a écrit:Bonjour,

"J'aime Twilight Imperium "
"(promis je suis gentil)"

Une affirmation est fausse. Twisted Evil

Encore un fourbe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:29

Eric a écrit: On donne un nez de clown à Seb

Pour que "çà" vous pende au nez ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation marvinlerouge Empty Re: Présentation marvinlerouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum