Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelques points de règle Bolt Action

2 participants

Aller en bas

Quelques points de règle Bolt Action Empty Quelques points de règle Bolt Action

Message  fredthegreat Lun 29 Juin - 15:49

A propos des règles de tir indirect, j'ai bien compris qu'au 1er tir, on touche sur un 6+, puis un 5+ au tour suivant si personne n'a bougé, 4+ ensuite, etc.

Mais rien n'est dit du sort de la torpille/obus qui a loupé sa cible.

Contrairement au tir de fumigène, qui en cas d'échec est repositionné dans un rayon de 6 pouces par l'adversaire, le tir de mortier qui échoue se perd dans la nature. Quelques points de règle Bolt Action Fresse Quelques points de règle Bolt Action Icon_sad

Cela m'étonne: il ne peut quand même pas y avoir 5 chances sur 6 d'avoir des long-feu.

Moi, je proposerais bien que sur 1-5, le tir dévie. On lance un dé de dispersion et la torpille frappe à 1D6+6 pouces du point d'impact.
Le mortier ne serait pas beaucoup plus avantagé; mais cela forcera les joueurs à ne pas trop regrouper des troupes ensemble sous peine de galette.

Je ne souhaite pas trop modifier le système de peur que les mortiers ne dominent trop le champ de bataille. Mais j'aime bien un côté tir aléatoire comme à BK, avec la possibilité que ça donne quelque chose ou que ça se retourne contre l'envoyeur. Et ça ne fera jamais qu'un lancer de 2 dés de plus.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle Bolt Action Empty Re: Quelques points de règle Bolt Action

Message  Renaud Lun 29 Juin - 16:09

Je me suis fait la même réflexion en relisant les règles l'autre jour. De même pour le déploiement caché, je trouve que la règle BK est plus marrante (ne rien disposer sur la table et tout noter sur une feuille). 

Rien ne nous empêche de faire quelques modifs aux règles.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle Bolt Action Empty Re: Quelques points de règle Bolt Action

Message  fredthegreat Lun 29 Juin - 16:16

Même sentiment pour le placement caché.
ça te paraît correct la déviation? J'ai hésite entre 1D6 + 6 pouces ou 2D6 pouces (mais je trouve qu'avec la possibilité du double as, ça donne trop de force aux mortiers pour un 1er tir).

De toute façon, tu vas faire des 6! Rolling Eyes Laughing
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle Bolt Action Empty Re: Quelques points de règle Bolt Action

Message  Renaud Lun 29 Juin - 17:14

De toute façon, tu vas faire des 6! Quelques points de règle Bolt Action Icon_rolleyes Quelques points de règle Bolt Action Icon_lol

Vous êtes tous jaloux de Mojo! Very Happy

Il m'arrive aussi de faire des 1!



Je ne souhaite pas trop modifier le système de peur que les mortiers ne dominent trop le champ de bataille.

Mis à part le mortier lourd, les mortiers légers et  moyens ne font pas non plus des dégâts de malade. Je pense que 1D6+6 pas en cas d'échec serait une bonne solution.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle Bolt Action Empty Re: Quelques points de règle Bolt Action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum