Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

je cherche une place de joueur...

4 participants

Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty je cherche une place de joueur...

Message  Invité Lun 30 Mar - 15:20

Bonjour,
Suite à la journée de samedi à la MJC de la prairie, sur l'invitation du sympathique animateur au chapeau rouge je laisse un message sur votre site afin de venir faire une partie de jeu de rôle un de ces soirs.

Je m'appelle Thomas j'ai 42 ans.
En 1985 avec mes copains, pendant que les autres collégiens chahutaient dans la cour on se retrouvait au CDI pour jouer à Donjons et Dragons. En chuchotant, bien sur.
On passait plein de temps à faire des recherches historiques et à dessiner des forteresses à côté desquelles Alésia ressemblait à une épreuve de Fort Boyard. Le guide des pièges du SAS était notre livre de chevet (posé sur MenOnly en fait). On lisait le seigneur de anneaux et Elric le Nécromancien.
On restait discret.
En effet dans les journaux et même à la télé, les médias mettaient en garde contre "le jeu qui tue", les parents et même les profs se demandaient ce qu'on fabriquait. Ils auraient préféré qu'on fasse du foot ou de vraies conneries.

2015 : La plupart de ceux qui se foutaient de nos gueules autrefois passent leur temps (privé et de boulot) sur Candy Crush ou Clash of Clan, tout le monde trouve les Geeks trop cools, et Rihanna s'habille comme eux, chacun site les répliques de Gandalf dans la rue sans avoir jamais ouvert le livre. Les adolescents passent leur nuits à jouer des terroristes ou des commandos sans que personne trouve rien à y redire. L'Héroïc fantasy s'est standardisée jusqu'à prendre un goût de MacDonald, on enfile un costume de Nain/Elfe/Orc et ça y est on est RP…
je me sens toujours aussi à côté de la plaque mais je suis devenu cynique en plus^^

Régulièrement je me replonge dans les mondes imaginaires qui ne m'ont jamais vraiment quittés. 
Nadsokor, Dhoz Kam, les Cités Pourpres, Laélith… 
Des couleurs, des ambiances, des formes me reviennent et avec elles la nostalgie.

Alors j'ai essayé de retrouver mes anciens compagnons pour retourner piller les niveaux du Temple du Mal Elémentaire qui nous ont échappé… Gorghor et Flint ont une femme, une ex femme et des enfants avec les deux. Saroumane travaille comme un cinglé pour payer la pension alimentaire, Tigel est au chômage mais culpabilise trop pour jouer.. Bien sur ils sont tous partant pour jouer, enthousiaste même ! Mais quand il s'agit de poser une date… Chacun sort son agenda et c'est plié. Parler et boire des bières ok, affronter le courroux de Maléfique ou Cendrillon pour négocier une soirée… trop risqué.
Regardons les choses en face : Ils ont été vaincus par la Force (des Choses).

Alors pourquoi pas une association comme la vôtre ?
Je vais trouver des gens comme moi ?

Je veux avant tout m'amuser, faire un bon squetch en jouant un Hobbit gourmand est plus important pour moi qu'avoir "+15 toucher/dégâts avec ma Flam Tongue mauditeuh !".
Dans la vie j'ai une petite voiture et mon ego s'en porte bien.

J'ai envie d'avoir mes 15 minutes de célébrité par parties. 
J'ai suffisamment écouté la vie des autres aux comptoirs de bars pour le faire pendant 4 heures autour d'une table.

J'ai pas envie de galérer longtemps à apporter des cafés et des pizzas pour qu'on rie à mes blagues.
M'es arrivé de rencontrer des groupes aussi ouverts et riants que mes collègues fonctionnaires ou une secte évangélique. J'ai été réformé P4, il est vrai.

Avez vous remarqué que certains rôlistes passent plus de temps à se raconter les exploits de leurs personnages a la pause clope qu'à le jouer pendant la partie ? J'ai arrêté de fumer à cause de ça.

Bon. Je suis pas sur de vous avoir donné envie de partager une partie avec moi^^. Allons ! On a toujours besoin d'un peu de fraîcheur ! Vos aventuriers ont peut être besoin d'un passeur pour traverser ces marécages, il vous a demandé 20 PO mais vous pourrez toujours le foutre à la flotte une fois de l'autre côté !

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Lun 30 Mar - 17:55

Re ^^ j'étais là, je suis celui qui a dit : J'ai pas 40 ans mais bientôt ^^

J'animais la table de Briskar ^^

Bienvenue Smile

Du jdr on a
Du vieux on a
du réformé P4 on a

Bref tu es pas loin du bon endroit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Renaud Lun 30 Mar - 18:42

Tu ne seras pas trop dépaysé puisque nous autres énergumènes sommes tombés,  tout comme toi, dans la marmite du JdR à l'époque du collège/lycée. La seule différence, c'est que certains y sont tombés en 1985, d'autres en 1995 et les plus jeunes dans les années 2005. Autrement dit, tu auras devant toi pas moins de 3 générations de rôlistes Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Lun 30 Mar - 18:58

Hello et bienvenue parmi nous Smile

Très jolie présentation et partant pour les jdr à l'ancienne...au hasard Runequest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Yves Lun 30 Mar - 18:59

1985 ? Bah, c'était déjà la fin (pour moi) des tournois de jdr en région parisienne, et un changement de région pour venir m'installer dans cette normandie humide et toujours venteuse. Ah oui, on en a mangé du D&D, en commençant par la première version, celle avec la boîte bleue vendue en version américaine. Heureusement, elle était vendue avec une traduction entièrement tapée à la machine à écrire (chut, faut pas le dire, c'était une traduction pirate). C'était aussi l'époque d'avant les ordinateurs, bref, la pré-histoire du jdr. Et après cet amuse-gueule on était vite passé à AD&D, bien plus complet mais pas traduit (enfin, pas tout de suite). Et dire qu'aujourd'hui il nous sortent la version 5 . . . Après le massacre de la 4, je crois que si je devais me remettre à D&D, j'en resterais à la version 3.5, ou alors Pathfinder.

Tout ça pour dire que oui, du joueur qui n'a vécu l'époque héroïque, celle où on rêvait qu'on était vraiment ce personnage imaginaire qu'on avait inventé pour quelques soirées, celle pendant laquelle on mettait une musique en bruit de fond pour bien faire flipper les audacieux aventuriers du vendredi soir (aaaahh, la bande originale de Shining, toute une époque . . .), y n'y en a mon bon monsieur, ça c'est sûr. Dire qu'ils sont bien conservé, ça c'est moins sûr. M'enfin, pour ce qui est de se relancer dans de nouvelles aventures pour quelques soirs, c'est toujours envisageable. Evidemment, il faut accepter de côtoyer des gamins d'à peine 40 ans, voir même moins parfois . . .

Bon, alors ? Je le fais pas bien mon ancien combattant là ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Yves Lun 30 Mar - 19:02

Tu peux rajouter une génération Renaud. Moi j'ai commencé en 1979 et il y avait bien longtemps que j'avais quitté le lycée pour passer par l'université, le service militaire, et signer mon premier CDI.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Lun 30 Mar - 19:03

Non tu progresses Yves ca fait à peine ancien du gaz sans être ronchon, on t'a connu en meilleure forme bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Mar 31 Mar - 9:11

salut à toi et bien venu.
il y a des parties de jdr au club.
Comme ca , de tete , il y a actuellement  Oltree!, Star wars au confin de l'Empire, Lames du Cardinal, Warhammer 3, Delta green
mais je dois en oublié car les petits jeunes s'enferment regulierement dans la petites pieces... c'est louche il faut que j'appel Mireille D. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Eric Mar 31 Mar - 19:04

Salut à toi, j'aime beaucoup ta présentation  Laughing 
Le club a cet avantage de croiser quasiment 5 générations, entre Yves notre pilier, notre gourou, notre maître et Simon et Martin, ça fait de sacrés écarts mais une même passion pour tous : jouer, imaginer, se faire plaisir (ouais, y a des clubs homos avec le même slogan, c'est vrai  Wink).

Bref, y a pas du jdr tous les soirs, mais y en a régulièrement. Y a plusieurs tables de jeux. Des fois elles sont toutes prises, des fois non. Y a aussi des jeux de plateau et de société.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:32

Très chouette accueil virtuel, merci !
Et ça me fait tout bizarre de pas être dans les plus vieux.
Alors je suis disponible le vendredi soir, voire le samedi ou le mercredi soir.
Je pencherais vers un système pas trop complexe, voire connu (la nostalgie camarade !) et une table pas trop pleine (12 non mais .. Rhoh !) j'ai aussi tendance à m'endormir après minuit, je préfère finir l'épisode sur un suspense et revenir la semaine suivante qu'aller "coûte que coûte jusqu'à la fin du niveau -25".
je mastérise pas avec des inconnus et jamais le premier soir mais j'attends vos propositions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Yves Mer 1 Avr - 22:02

Je pense que personne n'attend que tu mastérises, enfin pas dans l'immédiat. L'objectif serait plutôt que tu commences par t'intégrer dans des parties en cours, d'où le message de Charles sur les parties actuelles.

Et là brutalement je découvre que Eric semble avoir des connaissances pointues dans les clubs homos, va falloir vérifier où on s'assoit maintenant . . .
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Jeu 2 Avr - 17:48

Personne m'invite ?  cyclops 
OK. Pour m'intégrer je dois donc :
1- Trouver qui joue et quand. (jet de TOC)
2- Demander au meneur s'il peut m'intégrer à la partie en cours (jet d'Eloquence)
3- Me rendre indispensable (acheter des bières)
Le dernier message dans la section JDR parle d'une partie de Oltrée, je connais pas mais je suis ouvert, je vais tenter.
Je vois des messages qui réservent des salles, effectivement c'est pas sur qu'ils fassent du jeu de rôle, ça m'intimide XD.
Et je vais envoyer un MP à Runerod qui parle de Donjon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Eric Sam 4 Avr - 10:54

De l'extérieur, on pourrait avoir un doute sur le club...

-Alors y a que des garçons ? 
Oui. 
-Et vous jouez avec des figurines, des cubes en bois, des dés ? 
Oui, bien sûr.
-Et vous jouez des rôles aussi ? 
Oui, on peut même jouer des femmes.
-Hum, très bien. Et vous faites ça à combien ? 
Y a plusieurs salles, ça dépend des activités. Entre 3 et 7 joueurs. 
-D'accord, très bien. Et vous êtes partenaires ?
Ah non, tout n'est pas coopératif, y a des jeux de putes.
-Ah, dites m'en plus ?
Ah ben, Seb par exemple il cherche à enculer tout le monde.
-Un club de jeu hein ?
Oui, on s'amuse bien. Mais ça reste bon enfant. Le but c'est de se retrouver entre potes autour d'une table. 
-Tu m'étonnes.

Laughing
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  fredthegreat Sam 4 Avr - 12:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et c'est tellement vrai. Twisted Evil
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Mer 8 Avr - 16:26

mais ça me donne pas une place pour jouer  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Eric Mer 8 Avr - 18:08

Mais non t'inquiète pas ! Ca c'est juste la partie présentation.
Hésite pas à proposer ta participation dans les sections jdr/jeux de figs/jeux de société.
Y a des groupes pleins et d'autres non.
Ca m'arrive parfois de ne faire qu'un PNJ pour une partie car y a un absent. Et puis d'autres fois, je joue une fois comme ça puis ça s'instaure dans la durée.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Invité Jeu 9 Avr - 17:02

Bon, de toute façon je passe demain soir. cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une place de joueur... Empty Re: je cherche une place de joueur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum