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Règles optionnelles SAGA
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Règles optionnelles SAGA
S'il y a accord de tous, je vous propose d'ajouter quelques règles à nos parties SAGA.
Il s'agit de règles proposées dans le supplément "l'Ombre du Corbeau", qui comporte également des errata pour chaque faction (bien utile).
1/ Règle optionnelle pour le 2e joueur lors des scénarios.
Après détermination du 1er joueur (pensez à vous laisser pousser la barbe), l'autre joueur peut lancer 3 dés SAGA et les placer sur son plateau de combat. cela ne constitrue pas une phase d'ordres et aucune capacité ne peut être déclenchée avant le début du 1er tour du premier joueur.
Aucune règle spéciale ne peut s'appliquer à ces 3 dés, leur résultat et leur nombre ne peuvent être modifiés.
Cette règle tend à limiter l'avantage du 1er joueur dans certains scénarios, offrant ainsi la possibilité au 2e joueur d'avoir de quoi se défendre un peu.
2/ Règle optionnelle concernant les bannières.
Toute unité d'au moins 6 gardes ou 10 guerriers peut être gratuitement équipée d'une bannière. Les levées ne peuvent pas en avoir.
Un porteur de bannière ne génère aucun dé d'attaque (au tir comme au CàC).
La bannière est perdue lorsque la dernière figurine de l'unité est enlevée.
Une unité avec une bannière peut faire se reposer à n'importe quel moment du tour et plusieurs fois si elle le souhaite. Mais ces activations de repos doivent être justifiées par des dés Saga sur la cas correspondant au statut de l'unité.
En clair, avec une bannière, une unité de 10 guerriers peut attaquer (et prendre une fatigue), puis se reposer (et éliminer la fatigue reçue) dans le même tour (à condition de faire deux activations).
Il s'agit de règles proposées dans le supplément "l'Ombre du Corbeau", qui comporte également des errata pour chaque faction (bien utile).
1/ Règle optionnelle pour le 2e joueur lors des scénarios.
Après détermination du 1er joueur (pensez à vous laisser pousser la barbe), l'autre joueur peut lancer 3 dés SAGA et les placer sur son plateau de combat. cela ne constitrue pas une phase d'ordres et aucune capacité ne peut être déclenchée avant le début du 1er tour du premier joueur.
Aucune règle spéciale ne peut s'appliquer à ces 3 dés, leur résultat et leur nombre ne peuvent être modifiés.
Cette règle tend à limiter l'avantage du 1er joueur dans certains scénarios, offrant ainsi la possibilité au 2e joueur d'avoir de quoi se défendre un peu.
2/ Règle optionnelle concernant les bannières.
Toute unité d'au moins 6 gardes ou 10 guerriers peut être gratuitement équipée d'une bannière. Les levées ne peuvent pas en avoir.
Un porteur de bannière ne génère aucun dé d'attaque (au tir comme au CàC).
La bannière est perdue lorsque la dernière figurine de l'unité est enlevée.
Une unité avec une bannière peut faire se reposer à n'importe quel moment du tour et plusieurs fois si elle le souhaite. Mais ces activations de repos doivent être justifiées par des dés Saga sur la cas correspondant au statut de l'unité.
En clair, avec une bannière, une unité de 10 guerriers peut attaquer (et prendre une fatigue), puis se reposer (et éliminer la fatigue reçue) dans le même tour (à condition de faire deux activations).
Re: Règles optionnelles SAGA
Pour moi pas de souci.
La règle 1 peut permettre d'éviter de se faire laminer sur un 1er tour bien ficelé sans rien pouvoir faire.
La règle 2 à voir, pourquoi pas aussi.
La règle 1 peut permettre d'éviter de se faire laminer sur un 1er tour bien ficelé sans rien pouvoir faire.
La règle 2 à voir, pourquoi pas aussi.
Invité- Invité
Re: Règles optionnelles SAGA
La 1 et règle me semble bienvenue. Cela permet de ne pas subir le jeu durant le 1er tour (cela évite la frustration de ne pouvoir rien faire). La 2nd règle me semble inutile. Quand on active une unité une seconde fois elle prend un point de fatigue. Donc j'active mon unité elle effectue un combat elle prend un point de fatigue. Je l'active une seconde fois elle prendre un point de fatigue pour lui enlever un point de fatigue. Je pense avoir mal compris la règle ou sinon c'est vraiment nul comme ad on.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Règles optionnelles SAGA
Non, non. L'activation "ralliement autour de la bannière" ne compte pas comme une 2nde activation d'une unité. C'est fait pour liquider le stock de fatigue, après ou avant avoir activé normalement pour un mouvement ou un tir.
Par contre, ça se paye en dé SAGA.
Pour ton armée, ce n'est guère valable, les nordiques ayant largement de quoi éliminer la fatigue de manière plus intéressante.
Par contre, ça se paye en dé SAGA.
Pour ton armée, ce n'est guère valable, les nordiques ayant largement de quoi éliminer la fatigue de manière plus intéressante.
Re: Règles optionnelles SAGA
A noter que la règle des bannières se retrouve dans Le Croissant et La Croix. Donc officiel pour ce livre.
Invité- Invité
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