Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La légende de dead man's hand - projet

2 participants

Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Jeu 19 Fév - 13:52

Salut la compagnie

Voici aujourd'hui une présentation de la constitution de bande au jeu la Légende de dead man's hand qui fait partie de mes projets futurs.

Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans le monde des westerns.
Les bandes sont de petite taille comme vous le voyez et variées.
Ce projet demandera un investissement en décor que je ferai bien volontiers si du monde est intéressé Smile
Je ne connais pas encore le système de jeu, je sais que ca marche avec un jeu de cartes et c'est produit par le studio tomahawk a qui on doit Saga, Jugula et Mousquets et Tomahawks.
Du point de vue figurines il y en a pour tous les gouts, certaines sont à tomber.


LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE

. Une bande est constituée de 7 à 10 figurines.
. Le cumul de la valeur de réputation des membres sera au maximum de 21 points. Selon les scénarios cette valeur peut être diminuée.
. Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#])

. toutes les bandes sont construites sur la même base:
-> 1 Boss (pour 6 points)
-> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points)
-> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points)
-> de 0 à 4 bleus (pour 1 point)

n.b. : les set du Studio correspondent donc à une bande à 21 pts avec 1 Boss, 1 second couteau, et 5 Hommes de Main

LES BANDES DISPONIBLES

LES HOMMES DE LOI
1 Sherif (6pts) 1 révolver
0-1 Marshall (5pts) 1 révolver
2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun

LES COWBOYS
1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES HORS-LA-LOI
1 Patron (6pts) 1 révolver,  ou 1 winchester
0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver
2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver

LES DESPERADOS
1 Chef (6pts) 1 révolver
0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#]
2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES BANDITOS
1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche
[*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES INDIENS RENEGATS
1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-4 Braves (1pts) Armes indiennes

L'AGENCE PINKERTON
1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver
0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver
2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

US CAVALRY [#]
1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#]
0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver
2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#]
0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#]

LES CITOYENS
1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger (11pts) 2 révolvers [#]
0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ citoyens en colère (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  darma Jeu 19 Fév - 18:37

les maisons mordheim pourraient convenir comme décors non ?

les pinkerton sont effectivement à tomber
http://www.greatescapegames.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pinkerton_gang.jpg
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Jeu 19 Fév - 19:10

Oui les pinkerton sont très stylés.

Y'a ceux la qui sont super aussi : http://www.artizandesigns.com/prod.php?prod=1012

Pour les décors ce n'est pas vraiment le même style ou alors pour tester.

Comitatus vend un pack à 99€ euros avec 4 maisons pré-peintes et pas mal de décors sinon, j'ai déjà un peu étudié tout ca.

Après il y a vraiment matière à faire de super décors et à meubler les maisons puisque les combats peuvent s'y dérouler.
Pour les bandes a 30€ on a déjà quelque chose de sympa et étoffé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  darma Jeu 19 Fév - 19:42

thym ! l'autre il prend george abitbol comme avatar
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Jeu 19 Fév - 19:45

De mettre le nez la dedans ca m'a rappelé mes souvenirs d'enfance et ces après midi de jours fériés où ils passaient régulièrement, j'ai toujours adoré ses films même s'il a été décrié parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  darma Jeu 19 Fév - 19:55

c'est quand même l'homme le plus classe du monde même si moi je pense qu'il avait pas plus de classe que de tournevis cruciforme. J'ai jamais compris comment il a eu le titre.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Jeu 19 Fév - 19:57

Vu la carrière et la filmographie, il devait bien y avoir un petit quelque chose, après c'est une question de gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  darma Ven 20 Fév - 15:13

bon j’arrête mes références à des trucs que personne ne connait (mais bon quand même c'est criminel de pas connaitre george What a Face )

Mais faut quand même avouer que george il déchire en puissance intellectuelle




Voila on a bien pourri le post à olivier on peut être fier
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Ven 20 Fév - 16:29

Sympa de revoir le Duke dans cette parodie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Mar 24 Mar - 19:18

Bon sinon je viens de finir les règles, c'est assez simples à comprendre mais assez élaboré du point de vue stratégie aussi de par la gestion des cartes, avec pas mal de rebondissements.
Je pense que ca peut être très sympa à tester.
Les bandes étant petites ca peut se peindre rapidement.
Du point de vue décor on a quelque chose qui colle avec cette période ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Ven 3 Avr - 20:29

Après avoir fouiné pas mal, j'ai trouvé des décors sympa et abordables chez Sarissa, il y a même de quoi donner vie à toute une ville et même la meubler.
Bref c'est très tentant et je pense investir dans 2 petites bandes (Shérif et bandidos) histoire de pouvoir faire une initiation.
Est ce que du monde est partant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  fredthegreat Sam 4 Avr - 12:26

Pas cette année, désolé. Déjà trop de choses à finir.
Eventuellement l'an prochain.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Sam 4 Avr - 12:39

En fait je cherche surtout à savoir si Dead man's hand en soi intéresse du monde pour savoir si ca vaut la peine que je le prenne.
Je pense que c'est un jeu qui a un fort potentiel, ne serait ce qu'avec la filmographie que nous connaissons tous et qui est une source inépuisable de scenarii.
Comme je disais si je m'y mets je prendrai 2 bandes (en gros pour 20 € on en constitue une) ainsi que les règles et des décors (c'est la que ca revient cher) histoire de pouvoir faire l'initiation bref tout ce qu'il faut pour jouer à 2, mais si le sujet ou le jeu n'intéressent pas je laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Sam 11 Avr - 17:02

La legende de Dead man's hand c'est ca : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kzmEfnREGIQ    Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Sam 2 Mai - 15:52

Moi j'ai déjà trop de choses aussi, j'ai déjà trois jeu de fig ^^ de durée variable, même si le système et les fig son top ^^ avec un article dans le dernier ravage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Dim 3 Mai - 13:06

Tu peux toujours essayer quand on fera l'initiation Gio, ca n'engage à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Dim 3 Mai - 18:42

si je suis dispo je dis oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Invité Dim 3 Mai - 18:56

J'ai au moins 2 bandes à peindre pour la 1ere partie forcément et l'investissement qui fait mal à finaliser à savoir les décors, mais on va essayer de faire ca avant cet été.

Le jeu à l'air plein de rebondissements du fait du système de cartes qui servent à la fois à faire des coups fourrés à l'adversaire mais également à déterminer l'initiative. Vu qu'on a peu de cartes même s'il y a un roulement des cartes utilisées j'imagine qu'on est contraint à un certain équilibre.

L'état d'esprit du livre de règles est clairement tourné vers le spectaculaire façon western spaghetti et il y a un système d'expérience qui permet de faire évoluer sa bande si on veut je regarderai ca après mais on va commencer par apprendre déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de dead man's hand - projet Empty Re: La légende de dead man's hand - projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum