Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fredthegreat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seyvan

Nos membres ont posté un total de 40425 messages dans 4603 sujets

Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Invité le Sam 6 Déc - 13:37

Et hop, un petit rapport de bataille.

« Le jeune maître de chapitre, Adamas, déambulait dans le cœur de l’arsenal ennemi. Tout autour de lui une nuée de serviteurs de son chapitre et quelques marines s’affairaient. Du matériel était démonté, chargé, étudié. L’arsenal était empli du tintement de multiples outils. Devant le passage d’Adamas, les marines du Phénix se mettaient au garde à vous. Le jeune maître leur faisait à chaque fois un geste nonchalant indiquant qu’ils pouvaient se mettre au repos. Adamas était pensif et amère.

Cela faisait plus de deux ans qu’il cherchait à localiser le quartier général des Spectres de Fer, une bande hétéroclite de pirates du Chaos qui sévissaient près du secteur Malphean. Les Spectres étaient menés par un noyau dur d’Iron Warriors, les ennemis héréditaires du Phénix Sombre. Hélas, les rapports avaient indiqué que la base des Spectres, cachée sur Obscura Secundus, était trop bien défendue pour les forces du Phénix disponibles dans la région. Adamas avait dû se résoudre à demander l’aide de l’Astartes présent dans le secteur, des Dark Angels. Pendant la préparation de l’assaut du fort des suppôts de la ruine, Adamas avaient dut reconnaître aux fils du Lion le privilège du commandement de l’attaque. Ceux-ci avaient montré des talents tactiques et guerriers supérieurs à ceux des Dark Phoenix lors des séances d’entraînement communes. Les plans et l’organisation des Dark Angels se montrèrent incroyablement efficaces et les forces du Chaos furent rapidement balayées sous les assauts de la combinaisons des deux chapitres loyalistes. Alors que le fer de lance Dark Angel progressait vers le cœur et l’arsenal du fort hérétique, les Dark Phoenix désobéirent aux ordres du commandement Dark Angel, abandonnèrent leurs positions et prirent de vitesse les forces d’Azrael pour investir en premier l’arsenal.

Adamas savait qu’il avait été déshonorable mais il était tiraillé entre son devoir pour ses frères de bataille de l’Astartes et le devoir pour l’histoire même de son chapitre. Les possessions et les secrets des maudits Iron Warriors étaient la propriété de son chapitre, c’était l’affaire personnelle du Phoenix. Aucune force ne pouvait se mettre sur la route de la rédemption du Phénix Noir. Si seulement, j’avais pu diriger l’assaut, médita Adamas, rien de tout cela ne serait arrivé.
Le techmarine Scriptor se présenta devant le maître du Phénix : « Mon Seigneur, nous sommes en train de détruire l’équipement irrémédiablement souillé mais nous avons pu récupérer une demi-douzaine d’armures terminators qu’il sera possible de purifier. De plus, le cogitator central contient des informations inestimables sur nos némésis. Nous avons ainsi accès a des donnés indiquant la localisation d’autres bases Iron Warriors, à des plans de fabrication de machines impies, ainsi qu’à des routes warp pouvant mener jusqu’à Perturabo lui-même. Il est à noter aussi que ces pourceaux possèdent des rapports nous concernant.
-Bien, transférez toutes ces donnés sur nos cogitators puis effacez les du cogitateur central. C’est à nous de détruire ces guerriers impies, à personne d’autre. C’est notre croix et notre destin. Faîtes vite, nos tirs de semonce ne vont pas stopper bien longtemps le légitime courroux des Dark Angels." Alors que le frère Scriptor s’éloignait, un marine tactique arriva en courant : « Mon Seigneur, mon Seigneur ! Les Dark Angels jugent notre attitude inqualifiable, après plusieurs ultimatum ils engagent en ce moment même une force de combat vers notre position. Nos avertissements n’y ont rien fait, ils sont bien décidés à savoir ce qui nous a mené à la désobéissance et ce que nous faisons dans l’arsenal, et cela par la force si nécessaire ! »
Comme je les comprends, songea Adamas. « Bien, ordonna ce dernier, préparez nos forces de défense et que ma garde d’honneur soit prête au combat ! Il faut que nous les stoppions net et que nous les dissuadions complètement de chercher à nous poursuivre pendant notre évacuation. Ce que nous faisons doit rester secret pour l’Imperium, c’est capital. »

Adamas ne retiendra pas ses coups, la quête sacrée de son chapitre était en jeu. Si ses forces arrivaient à briser l’élan des Dark Angels, ses vaisseaux auraient le temps d’évacuer, et pendant que les fils du Lion soigneraient leurs blessures, il pourrait alors prévenir personnellement le gouverneur de secteur de l’anéantissement des Spectres de Métal. Rien ne l’y obligeait mais cela lui permettrait de minimiser les méfaits de son chapitre et de pointer des problèmes de communications entre chapitres ayant entraîné des tirs amis malheureux. Certes, les Dark Angels garderait certainement une rancune tenace mais c’était le prix à payer pour la croisade occulte des Dark Phoenix.
Dans le cas contraire, si les Dark Angels parvenaient jusqu’à l’arsenal avant l’évacuation, Adamas ordonnerait alors un repli de ses forces. Il abandonnerait ainsi du matériel inestimable, les pertes seraient terribles pour son chapitre. Les Dark Angels répandraient certainement la nouvelle de la perfidie et du déshonneur des Phénix. Il faudrait alors espérer que le Seigneur Inquisiteur Toth, allié des Phénix depuis la deuxième guerre de Providence, étoufferait l’affaire. Il fallait l’espérer…. »



Ce sera donc un scénario Butin (avec 5 objectifs représentés par des bâtiments et un pont) et un déploiement Bataille Rangée.

Ma liste d’armée :
*Eric Adamas, maître de chapitre (joué en count as Marneus Calgar avec armure terminator)/ 265
*5 gardes d’honneurs (marteau, 2 lames reliques, bannière)/ 255
*Archiviste Noctis (avec Dôme de Force et Zone Neutre)/ 150
*Dread Vénérable, Adelorn le Sage (blindage renforcé, CL jumelés)/ 210
*Land Raider Crusader, Pilum (multifuseur)/ 260
Marines de la Compagnie « Tulwa », 2ème compagnie Dark Phoenix :
*Escouade Accipiter, 10 tactiques (arme énergétique, multifuseur, fuseur)+Drop Pod/ 225
*Escouade Ferox, 10 tactiques (moufle, bombe à fusion, fuseur, lance missile)+Rhino/ 240
*Escouade Rogus, 10 tactiques (moufle, plasma, plasma lourd)/ 210
*Escouade Spolium, 10 tactiques (moufle, fuseur, canon laser)+Razorback CL jumelés/ 285
Total : 2100 (raaaa, mille excuse à Bushman, damned je me rend compte maintenant que j’ai dépassé de 100pts, ce qui n’est pas mince !)
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

La liste de Bushman :
(j’éditerai en mettant sa liste), à noter qu’il a sorti Azrael (en count as Marneus Calgar) secondé d’un Techmarine (en count as Vulkan He’stan). Remarquez que les capacités de Marneus et de Vulkan ne peuvent s’appliquer en même temps et qu’on a oublié cette règle, ce qui donnait une puissance non négligeable à l’armée de Busman (les capacités de ces deux gros bill sont à leur image, bien bourrines), cela équilibre un peu ma grosse boulette sur le coût de mon armée.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Déploiement (les flèches rouges indiquent les objectifs) :
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 1 Dark Phoenix
(petite erreur de ma part, dû à une trop grande habitude de la V4, j’aurai dû faire atterrir le Drop Pod au premier tour, mais ça ne va pas changer grand chose).
L’escouade Spolium et le demi escouade Rogus foncent vers les objectifs qui leur font face (j’ai divisé l’escouade Rogus en deux escouade, l’une avec une moufle pour occuper un objectif l’autre avec plasma et plasma lourd pour pilonner l’ennemi mais les Dark Angels se sont astucieusement placés et cette dernière demi escouade ne fera pas grand chose de la partie).
Le Rhino de l’escouade Ferox fonce à toute vitesse sur le pont (la route qui passe sur le pont permet aux tanks d’aller plus vite s’ils ne font que se déplacer) et active ses fumigènes.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Pendant ce temps, le Razorback de l’escouade Spolium fait mouche et arrache la jambe d’un dread Dark Angel malgré son couvert.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 1 Dark Angel
La masse de piétons Dark Angel fonce vers les objectifs. Les tirs de fuseurs n’arrivent pas à atteindre le rhino dissimulé sous son rideau de fumé.
Les missiles du Land Speeder et de l’escouade devastator pleuvent sur le dread Adelorn, ses canon lasers jumelés sont brutalement arrachés.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 2 Dark Phoenix
Blam, tombant des cieux le drop pod qui transporte l’escouade Accipiter et le maître Adamas s’écrase près d’un objectif. A peine arrivée, l’escouade fait parler le fuseur et sonne le speeder Dark Angel.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le Raider Pilum fonce vers le point qui risque d’être vite contesté par l’ennemi
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le Razorback fait encore une fois mouche et fait exploser un dread Dark Angel, le souffle de l’explosion et les morceaux de métal qui sont projetés fauchent quelques marines tactiques Dark Angel.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le dread Adelorn se dirige vers les lignes ennemies, couvrant courageusement son armée.

TOUR 2 Dark Angel
Voyant la situation lui échapper, Azrael ordonne à sa barge de bataille de déclencher un tir orbital. Le Raider Dark Phoenix représente une lourde menace, ce sera donc la cible. Hélas, la précision fait défaut aux anges de la mort.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Les tirs Dark Angel sont cette fois-ci plus fructueux. Les fuseurs font mouche et le Rhino explose laissant une épave fumante.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
De leur côté, les Devastators mettent définitivement hors de combat le Razorback ennemi.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Invité le Sam 6 Déc - 13:38

TOUR 3 Dark Phoenix
Gagné par l’esprit de Furor des Phoenix, le Raider Pilum fonce au travers du terrain difficile devant le pont pour décharger la garde d’honneur.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Hélas, ce même terrain empêchera la garde d’honneur de charger les Dark Angels.
L’escouade Accipiter continue de harceler le Speeder Dark Angel, celui-ci explose dans une gerbe de flammes.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Adelorn le Sage charge une escouade tactique Dark Angel, une mêlée s’engage qui durera longtemps.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 3 Dark Angel
Les fuseurs Dark Angel crachent encore, le canon d’assaut de Pilum est détruit, à moitié fondue.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Azrael et sa garde d’honneur foncent vers la garde d’honneur ennemie, hélas pour eux le terrain est difficilement praticable et les empêche eux aussi de charger.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Adelorn est inébranlable face aux marines tactiques.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 4 Dark Phoenix
L’escouade Accipiter menée par Adamas investit un objectif.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
La garde d’honneur Phoenix finit pas avoir l’initiative et charge la garde Dark Angels. Le combat est titanesque, la fine fleur des deux chapitres s’entretue mais le nombre finit par parler. La garde d’honneur Dark Phoenix est massacrée et l’Archiviste Noctis proprement décapité mais non sans avoir causé de très lourdes pertes à l’escouade ennemie.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Adelorn se fait arracher une jambe, mais il a promis que personne ne passerait et personne ne passe.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 4 Dark Angel
Fort de son succès Azrael mène ses hommes vers le pont pour nettoyer la zone.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
L’escouade Dark Angel qui sécurisait un objectif se décide à porter secours à leurs frères au prise avec Adelorn.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 5 Dark Phoenix
C’est peut être le dernier tour, j’ai 3 objectifs et mon adversaire n’en a plus, c’est le moment de faire des actions héroïques pour pimenter le jeu.
La demi escouade Rogus inquiète du sort d’Adelorn, le héros le plus sacré du chapitre, décide d’abandonner son objectif pour porter secours au vénérable dread.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Adamas échauffé par les tirs orbitaux qu’Azrael a déclenché précédement décide de se venger et ordonne à sa barge de bataille Perfecti de rendre la pareille aux Dark Angels. 2 marines Dark Angels sont désintégrés.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Azrael finit de nettoyer le pont de toute présence ennemie.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 5 Dark Angel
Les Dark Angel n’ont pas d’objectif, les Phoenix en conserve deux, Azrael va devoir jouer serré.
Azrael et ses quelques compagnons d’armes foncent vers l’objectif tenu par Adamas. Le choc est encore une fois brutal. Les deux maîtres de chapitre se blessent mutuellement et toute l’escouade tactique Accipiter est dispersée.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le combat fait rage entre marines des deux chapitres et Adelorn. Une des escouade tactique Dark Angel décide de se replier pour récupérer l’objectif abandonné.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
A ce moment, les Dark Angel ont retourné complètement le cours du jeu, ils contrôlent 2 objectifs (le pont et le bâtiment près du dread) et Adamas n’en contrôle qu’un.

TOUR 6 Dark Phoenix
Ouf ! L’Empereur nous accorde un tour supplémentaire, grâce lui soit rendue.
Les Phoenix accablent l’escouade tactique Angel qui occupe le pont, malgré quelques pertes impossible de la déloger.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le combat continue entre Adamas et Azrael. Ce dernier a besoin de l’assistance de son techmarine d’élite et de son champion de chapitre pour enfin abattre le maître des Dark Phoenix, il s’effondre grièvement blessé (3 contre 1, les lâches !).
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

TOUR 6 Dark Angels.
L’escouade tactique qui opère une retraite stratégique et qui occupe un objectif est obligée de continuer à fuir, elle ne peut se rallier que si elle arrive à se trouver à distance respectable d’ennemis (à plus de 6pas). Cette fuite lui fait quitter son objectif, c’est le coup dur pour les Dark Angels.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
La moto d’assaut, et son précieux multifuseur, finit enfin par faire fondre le blindage du Raider Pilum et le transforme ainsi en épave.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
A la fin de ce tour, les Dark Angels occupent le pont avec deux marines tactiques, et les Dark Phoenix occupent un bâtiment objectif.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Un partout et…pas de tour supplémentaire !

L’imposant capitaine de la compagnie Tulwa, Ulysses Laetus, médite près du corps de son maître de chapitre protégé par un champ de stase. Sa bonne humeur habituelle a laissé place à un chagrin profond. Bercé par les mouvements ponctuels de la barge Perfecti qui traverse l’espace warp, il est inquiet et abattu. La bataille n’a été qu’un demi succès. Certes, ses hommes n’ont subi que peu de pertes et le transfère du matériel Iron Warriors a été un succès, qui plus est l’évacuation n’a pas été suivie d’une traque de la part de ces chiens de Dark Angels, mais la récupération des données du cogitator ennemi n’a été que partielle. Il manque en effet une information capitale pour les Phénix. Il leur manque les précieuses coordonnées de la route warp qui traverse l’espace chaotique de l’œil de la terreur pour mener au monde forteresse honni de Perturabo. La quête des Dark Phoenix est-elle donc une quête sans fin ?
Plus préoccupant encore, Azreal a très gravement blessé Adamas, celui-ci a dû être transféré dans un champ de stase en espérant que le maître de l’Apothicarium, le mystérieux Nauclerus, saura le remettre sur pieds. Tous les marines de la barge de bataille ont le cœur lourd. Le Perfecti ne fait plus route vers le monde capital du secteur pour que les Phoenix expliquent la situation au gouverneur de secteur. Non, il fonce maintenant dans une course contre la montre vers Renaissance, la planète qui abrite la forteresse monastère du chapitre. Ulysses promet silencieusement que si son jeune maître ne s’en remet pas, tous les Dark Angels payeront, il promet qu’il les consumera tous sous les flammes du Phénix.



Bilan: bon, c'est vraiment dommage que j'ai merdé sur mes points d'armée et que Bushman se soit embrouillé sur les capacités de ses persos spé. Cependant, la partie a été bien tendue jusqu'au bout. A noter l'impacte énorme de l'escouade de garde d'honneur et des deux personnages spéciaux dark angel, en fait je n'ai jamais vu une escouade aussi bill mais bon pour dans les 700pts il y avait intérêt a ce qu'elle soit bien barbare, je remarque l'efficacité du dread vénérable, indéboulonnable le bestiaux.

Note pour Bushman: je peux éditer et coller tes textes d'ambiance, n'hésite pas.


Dernière édition par Cuneyt Arkin le Dim 7 Déc - 19:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Matthieu le Sam 6 Déc - 13:53

joli rapport de bataille on en redemande

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 36
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Invité le Dim 7 Déc - 19:34

bien joué bushman pour avoir réussi négocier l'égalité, je suppose que ta poisse est partie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Bushman le Lun 8 Déc - 13:38

Et non la poisse est restée jusqu'au bout mais mon baroud d'honneur a fini par payer et j'ai réussi à nettoyer un objectif tenu par son maitre de chapitre.
J'ai même été à deux doigts de gagner mais ca aurait été injuste pour Cyril qui a mené de bout en bout, d'autant qu'il a été joueur en se mettant en danger en fin de partie. Il faut dire qu'à ce moment j'étais mené outrageusement.
Mais ca aurait été marrant de comptabiliser le nombre de jets de dégâts qui auraient du mettre les véhicules de Cyril au tapis et ont capoté.
Mon rapport suit avec une ouverture pour que tu intègres la campagne Vince.
avatar
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2872
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frères Ennemis (Rapport de bataille 40K)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum