Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

de fate et d' épées

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mer 19 Fév - 19:58

FRANCK a écrit:Quelle âge le vielle homme ?
selon le scénario que je choisie il aura soit un peu moins de 50 soit un peu moins de 60 ans... mais dans tous les cas il en a dans le coffre, croie moi Wink
Là j'essais de mettre les feuille provisoire des personnages (on peu faire des modifications, par contre le voleur gamin ça risque de le limiter, en 1626 ou 1636 un gamin n'a pas beaucoup de poids...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mer 19 Fév - 20:08

de fate et d' épées - Page 2 Bl4p
de fate et d' épées - Page 2 Rgx3
de fate et d' épées - Page 2 R0uw
de fate et d' épées - Page 2 45gf
de fate et d' épées - Page 2 Byvz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mer 19 Fév - 21:53

OK je prend Henri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mer 19 Fév - 22:04

FRANCK a écrit:OK je prend Henri.
ok, 
donc faut voir si Darma prend l espagnol et s il peut venir le 28 mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  pascal Jeu 20 Fév - 7:03

hum, claude Laval, ça va être un bon délire
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Drizze Jeu 20 Fév - 13:17

Je prend Eric la Balafre.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Ven 21 Fév - 6:46

ok donc:
Franck-> Henri
Drizze -> Eric
Pascal -> Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mar 18 Mar - 23:14

Darma, si tu passe par là, est ce que tu fait la partie avec nous la semaine prochaine? et si oui, est ce qu un des deux pretirés te conviens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Lun 24 Mar - 20:43

Bon je viens de faire la liste de ce que j avais pour que la partie soit fluide et sympas. Ce qui me manque peut etre ( je ne suis pas sur de l utiliser, mais si quelqu un en a besoin ...) c est un petit plateau veleda effaçable avec un chifon pour que ce soit rapide. J ai mes post it veleda normalement mais si des joeurs ne comprennent pas mes descriptions un crobar peut etre une solution.

sinon pas de questions sur les regles postees en debut de sujet? ça vous semble clair?
pour l utilisation des Aspects, finalement, ca me semble si important ( ne pas les utiliser ou mal les utiliser c est passer a cote du sel de Fate) que je passerais une vingtaine de minutes pour vous les expliquer en live.

Vous serez donc quatre: Franck, Pascal, Darma et Drizze. J ai fais quelques petites modifications sur les pres tires , mais rien de fondamental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  darma Lun 24 Mar - 20:51

on a ça au club des truc pour ecrire dessus

un qui marche au velleda et un qui marche aux feutres normaux
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Eric Mar 25 Mar - 18:09

Si jamais y avait un désistement, je peux finalement être là, l'anniversaire de ma fille en famille est décalé.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mar 25 Mar - 22:24

sinon Eric, si le parfumeur italien te tente il est disponible ( par contre il est un peu moins integre au scenario, je doit faire des petites modifs d ici vendredi si tu le prend).
je n aurais par contre plus le temps de creer un autre personnage, desole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Eric Mer 26 Mar - 17:07

Si ca ne t'embete pas d'avoir 5 joueurs et que ca ne te rajoute pas trop de boulot, je suis partant. Et l'italien me convient très bien, j'aurais de toute façon hésite entre lui et le baron efféminé donc c'est parfait.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Mer 26 Mar - 20:05

ok, genial . donc cinq joueurs ce vendredi. j essaille de modifier le scenario pour l adapter a cinq joueurs d ici vendredi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Sam 29 Mar - 12:41

Merci d avoir bien voulu tester à tous les cinq. Désolé je pensais que la partie serait plus courte (j'aurais dû vous jeter dans l'action de la rue de l'Ours comme je l'avais pensé au début).

Sinon pour ce qui est du coté historique ou non: la Baronne de Lussac fut inventée pour le bien de l'intrigue. Par contre Chalais a bien existé (il a aussi servi de bouc émissaire dans la conspiration qui porte son nom) mais c'est son oncle qui l'a poussé a aller se dénoncer devant Richelieu pour avoir son pardon par contre  il était bien amoureux de la duchesse de Chevreuse (qui elle même fut innocenté bien qu'elle fut surement une des principale instigatrice du complot). Le marechal d'Ornano a bien été mis à vincenne pour s'être opposé au mariage de Monsieur.
Si j'ai bien compris: Monsieur voulait que Richelieux se fasse tuer lors d'une dispute dans la résidence de ce dernier et celui qui devait donner le coup mortel devait être Chalais. Chalais en a parlé à son oncle et se dernier l'a convaincu d'allez se dénoncé. Richelieux n'était donc pas présent lors de la réunion chez lui. Les deux demi-frère du roi voulaient ou auraient voulu tuer le roi pour mettre Monsieur sur le trône (Monsieur était très manipulable).


Sinon pour vous instruite voici le ''magnifique'' poème qui a poussé Chalais à faire un duel et à le mettre dans les pate du partie de l'aversion au mariage : 
"Pontgibault se vante 
D’avoir vu la fente 
De la comtesse d’Alais 
Qui aime fort les balets 
Et dit qu’elle est plus charmante 
Que celle de la Chalais''


Amoureux de la poésie bonsoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Sam 29 Mar - 12:45

Ah bon il ne parle pas de technique d'escrime ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  pascal Sam 29 Mar - 13:11

c'était une belle aventure en tout cas
merci de nous avoir fait découvrir ce système
pour ma part c'est toujours un grand plaisir de jouer avec toi Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Sam 29 Mar - 13:33

pascal a écrit:c'était une belle aventure en tout cas
merci de nous avoir fait découvrir ce système
pour ma part c'est toujours un grand plaisir de jouer avec toi Smile
Merci, pourtant mon pauvre je tournais en boucle dans ma tete en me disant : Pascal doit se faire ch*** le pauvre, qu est ce que je peux faire pour le remettre dans l'action... 

Sinon, voici le lien vers la page de telechargement des Maraudeur:
http://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&id=20&layout=blog&Itemid=7

je rappel que c'est un mag de jdr GRATUIT tres gros qui donne des critiques, des news et des scenarii ... tous ça fait pour la passion de notre loisir.
Dans le N°12 vous trouverez à la fin, les règles de FATE édition accélérée qui est une version simplifié de FATE mais dans laquelle il y a essentiel en moins de 48 pages.

Sinon  il y a aussi les règle de Spirit of the century (premier jeu utilisant les règles de FATE 3, il y quelques petites différence avec FATE COre que je vous ai fait tester) en VF gratuite ici: http://www.narrativiste.eu/2014/spirit-of-the-century/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Sam 29 Mar - 13:36

Bushman a écrit:Ah bon il ne parle pas de technique d'escrime ? Wink
Non mais il parle de balai... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Eric Sam 29 Mar - 13:53

Même si je n'ai pas fini l'aventure, j'ai beaucoup apprécié l'initiation à ce nouveau système de règles.
Tu m'en avais déjà parlé, tu m'avais dit que ça me plairait, et effectivement je pense que je vais m'y plonger. J'ai pu voir en quoi Agôn avait des inspirations de Fate, et je me rends compte que Agôn est fait pour être épique et se jouer sur des one-shots ou deux-parties liées, et non pas sur une campagne qui se prêterait mieux à Fate. 
En tout cas merci Charles, ce fut une très bonne soirée !!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Sam 29 Mar - 17:48

Eric a écrit:Même si je n'ai pas fini l'aventure, j'ai beaucoup apprécié l'initiation à ce nouveau système de règles.
Tu m'en avais déjà parlé, tu m'avais dit que ça me plairait, et effectivement je pense que je vais m'y plonger. J'ai pu voir en quoi Agôn avait des inspirations de Fate, et je me rends compte que Agôn est fait pour être épique et se jouer sur des one-shots ou deux-parties liées, et non pas sur une campagne qui se prêterait mieux à Fate. 
En tout cas merci Charles, ce fut une très bonne soirée !!!
content que le systeme t ait plu  , j ai propose cette partie aussi pour faire decouvrir ce systeme qui depuis un an à le vent en poupe avec sa version Core.
par contre en quoi Agon ne te parait adapté pour une campagne? ( j ai lu la meme chose dans casus bell, et je n ai pas la meme perception).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Eric Sam 29 Mar - 20:13

Je ne suis pas sur que le système de rivalites / coopération entre joueurs, base sur la gloire, tienne la route sur une campagne de 9 ou 10 parties. Surtout une campagne qui ne serait pas que des péripéties, et dans laquelle il y aurait du complot. On quitte la dimension épique et mythologique pour être un peu plus dans le quotidien du héros, et finalement tu ne l'as guère dans la mythologie. Or Agon rend donc bien l'épique, mais pour le reste a voir.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Dim 30 Mar - 7:21

merci pour ta reponse Eric. En effet Agon n est pas fait pour autre chose que des grandes quetes. Lorsque je t ai fait la demo avec Boulet justement j avais introduit des details qui consernaient un autre scenario ( le temple d Heras) pour pouvoir enchener les deux scenarii. mais c est vrai que je ne raisonne que sur des campagnes courtes ( type trilogie) , c etait là mon incomprehension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  darma Ven 4 Avr - 17:12

je m'aperçois que comme le derniers des connard j'avais oublié de mettre que c’était hachement bien.

Je suis assez conquis par le système aussi.

Effectivement je pense que ca aurait pu être plus adapté à ton univers Eric.
Cependant le système de baston de agon me parait mieux foutu, plus tendu, plus générateur de tension . C'est toujours le problème entre le trop de règle et le pas assez.

l'homme qu'on sait pas si c'est une femme en fait a écrit:pour ma part c'est toujours un grand plaisir de jouer avec toi de fate et d' épées - Page 2 Icon_smile
PAreil
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Invité Ven 4 Avr - 20:06

merci Darma, content que ca t es plus, j ai passe moi meme une bonne soiree.
pour les systeme de combat entre Agon et Fate c est clair qu ils sont differents et interressant dans leurs genres. Fate est plus entre aide avec creer un avantage alors que l idee d agon avec sa piste où on se deplace par ordre inverse d initiative ( ou on deplace un adversaire) introduit un cote ludique/tactique que j ai rarement rencontré en jdr. pour un univers comme celui d Eric je trouve que la piste de combat d Agon est plus appropriée, meme si je prefere utiliser Fate pour sa moludarité ( vias les aspects).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de fate et d' épées - Page 2 Empty Re: de fate et d' épées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum