Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Discussion décors

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion décors Empty Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 7:03

Avant de proposer des choses à l'achat, j'aimerais en discuter avec les autres joueurs ici

Je regarderai ce dont on dispose dans le détail sans doute vendredi, mais je sais déjà qu'il faudrait faire un grand coup de ménage dans nos décors qui ne servent jamais et/ou qui sont tellement moches qu'ils nous font honte.

A mon humble avis, on doit commencer par faire un grand coup de ménage dedans.

Pour les achats, je les demande depuis des années : des arbres pour faire de la forêt ce serait un bon début car ça peut servir pour tout les jeux (sauf infinity) ! 

De toute façon le problème des décors c'est qu'il faut investir de son temps pour les monter et les peindre et que les memebres du club le font pour eux mais pas pour le club. C'est pas une critique, les décors au club se dégradent vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mar 12 Nov - 8:05

Ouais je vais l'ouvrir ma tronche! Very Happy  Mes idées en vrac:

-Pour le tri et le ménage des décors, c'est clair qu'il y en a des vieux qui ne servent plus, maintenant, doit-on les garder car fait par des membres du club toujours là ou pas, ou peut-on les jeter après accord du bureau, limite faudrait prendre des photos et les mettre ici pour que tout le monde puisse donner son accord éclairé rapidement. Ca nous permettrait de récupérer des caisses et d'entreposer de façon sûre les prochains.

-Mettre une étiquette ou feuille avec ce que contient chaque caisse dessus, pour les retrouver rapidement. Leur dédier un endroit dans les étagères pour pas les retrouver au sol ou en vrac et en équilibre précaire... Mettre d'un côté les jdp et de l'autre les décors sur les étagères.

-Niveau arbres , il y en a déjà quelques uns, je pense pas que ce soit la priorité, plutôt des décors types usines pour 40k et infinity en solide et à étages (mdf ou autres), ou de l'histo (là je ne sais pas ce qu'il manque). Parce que les arbres ok ça cache les lignes de vue mais quand tu veux aller dedans ça gêne le positionnement des figs. Donc, je pense plus à des socles sur lesquels tu peux poser les arbres et les retirer un à un pour y mettre des figs dedans.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  fredthegreat Mar 12 Nov - 8:19

OUi.
1/ Pour le tri, Giovanni l'a entamé. Il ne faut garder que ce qui sert vraiment. je propose qu'on fixe une soirée où on va "mettre aux enchères" les décors vraiment abimés, si des fois certains voulaient les récupérer (leur auteur?). Si certains décors ne trouvent pas preneur, on les met dans un carton et on les donne au centre Thiès pour les activités des plus petits.

2/ La question du stockage est essentielle pour la survie des décors. C'est à mon avis la priorité en terme d'achat. On va investir dans x boîtes plastique transparentes d'au moins 30cm de haut, qu'on étiquettera. J'avais acheté de telles boîtes chez Carrefour (15€?); mais on doit en trouver moins cher chez Ikéa à mon avis.

3/ Questions achats de nouveaux décors, je propose comme fonctionnement que chaque membre de la commission fasse des propositions, si possible en mettant un lien avec le prix. On retiendra la proposition majoritaire et ce qui entre dans notre budget.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 8:43

Niveau rangement, il vaut mieux se prendre une demi heure un vendredi pour le faire plutôt que de prendre des photos, les exposer ici...

Je propose des arbres car on peut s'en servir pour à peu près tout les jeux avec figurines et que les arbres qu'on a sont à gerber en plus de ne pas être pratique.

Concernant le stockage, je pense que quand on aura fait le ménage, on aura de la place dans les caisses qu'on a déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Renaud Mar 12 Nov - 11:37

Des arbres, on en a déjà un bon stock. Il faut juste prendre le temps de les socler proprement et à notre convenance.

Pour ma part, je trouve qu'ils nous manque des décors urbains futuristes, autre que des ruines. J'ai quelques liens que je mettrai en ligne.

En ce qui concerne l'histo, on peut réfléchir à des décors compatibles pour SAGA, Mordheim, ect...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 11:47

Renaud a écrit:En ce qui concerne l'histo, on peut réfléchir à des décors compatibles pour SAGA, Mordheim, ect...
Oui, des arbres ! On a déjà une jolie rivière qui manque juste d'un peu de longueur et quelques collines qui sont loin d'être ridicules.

Si vous trouvez vraiment nos arbres beaux (hem) oui, il faudrait leur redonner un coup de jeune. D'autant qu'on a d'autres décors qui vont avec (la pyramide style précolombienne dont on ne se sert plus beaucoup).

Je suis d'accord pour les décors urbains. Chez GW il y a de belles choses à ce niveau là mais il y a du boulot pour les monter et les peindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mar 12 Nov - 13:11

+1 pour les décors urbains, avec étages d'autant plus, style MAS http://www.shop.microartstudio.com/battlefield-hdf-terrain-c-88.html. Par contre c'est du mdf et nécessite montage (pas trop compliqué je pense) et peinture!
Pour les arbres, tu vois quel style, sapin ou autres http://louisbrandela.blogspot.fr/2010/07/lenfer-vert.html ou foret GW http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440158a&prodId=prod1095512 (que j'aime bien d'ailleurs et l'on peut mettre des figs dedans, je pense qu'il faut rechercher ce principe pour les forêts, un socle large et plan avec 3-4 arbres qui permet d'y mettre des figs pour s'y cacher!).
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty euh

Message  Invité Mar 12 Nov - 18:24

Il y a sans doute des petites choses qui m'appartiennent que je récupérerais volontiers quand vous ferez ça (les trucs moches, cherchez pas, c'est à moi), pour des raisons sentimentales (mais ne le dites pas à ma femme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mar 12 Nov - 18:33

D'où les photos... Je me doutais bien qu'il ne faut pas jeter trop vite.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 19:28

Liste :
- fiche/étiquette sur chaque boite
- soclage des arbres, qui s'était proposé.....hum......Razz

Il faudrait réfléchir en terme de table. Je m'explique, on a des tables et des décors mais......bin voilà ça colle pas toujours.

Combien de table veut-on ? et quoi dessus ?

Un ensemble de décors futuriste type MAS...ok mais faut que je finisse la table de Mat qui a bien morflé. Si c'est pour avoir des super décors à 80 euros la série, donc en gros 2 séries, il va falloir la protéger !!!!!

Ensuite, mdf c'est bien, c'est solide, qui peint ? Il faut des volontaires mais qui le font vraiment.

Si on fait la liste des tables qui servent :

- 1 table 120x120 type ville futuriste
- 2 table 180x120 de ruine/colline/arbre (40k, les jeux histo, battle,)
- 1 table en carré noir (mordheim) de temps en temps

A-t-on besoin d'autres tables ?

Il faut définir les tables, leur revêtement, et leur décors. Une fois cela fait, définir ce qu'on a et ce qui manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 21:52

juste en touriste qui passe par là: en decors dejà peint , pas ''trop moche'' , pas trop lourd et facile à monter pour pas cher de mon avis à moi que je me partage... il y a ce site        
   http://www.4ground.co.uk/
il y a du western, du ww2, du vicking, du 17eme...
c'est loint d'etre super genial de la mort qui tue pour les membres du club qui se font de superbes decors, mais pour que ca ne prenne pas trop de temps à monter et à peindre pourquoi pas? par contre je ne connais pas la solidité du truc, notion biensur super importante pour des decors de club:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mar 12 Nov - 22:20

Une table urbaine 120x180 sera pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mer 13 Nov - 8:07

charlesetemma a écrit:juste en touriste qui passe par là: en decors dejà peint , pas ''trop moche'' , pas trop lourd et facile à monter pour pas cher de mon avis à moi que je me partage... il y a ce site        
   http://www.4ground.co.uk/
il y a du western, du ww2, du vicking, du 17eme...
c'est loint d'etre super genial de la mort qui tue pour les membres du club qui se font de superbes decors, mais pour que ca ne prenne pas trop de temps à monter et à peindre pourquoi pas? par contre je ne connais pas la solidité du truc, notion biensur super importante pour des decors de club:D
Il me semble que nous avons quelques maisons WW2 de cette marque dans la réserve, d'ailleurs, je crois que leur caisse est un peu petite pour bien les stocker toits enlevés sans les abîmer.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mer 13 Nov - 9:36

C'est vrai qu'on peut faire le ménage avec table/décors qui vont dessus. Mais en ce qui concerne les tables, je pense qu'elles sont toutes à garder.

Je veux bien m'occuper de tout ce qui touche aux arbres vu que je les demande avec un peu d'insistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mer 13 Nov - 10:16

Pour les arbres, ils sont dans la même boite, didrik les a remis ensemble, et Renaud devait les mettre sur des CD. Avantage :zone de couvert bien définie, possibilité de laisser de la place au centre pour les socles de fig et panachage des types d'arbres. Je me demande si il n'y a pas une dexième boite avec ceux qui sont déjà soclés.

Comme cela tu pourras voir si il en manque ^^ J'ai une boite de flocage vert clair du club qui est du colori des tapis des grandes tables.du club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Renaud Mer 13 Nov - 13:07

Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mer 13 Nov - 16:29

En ce qui concerne le végétal, les arbres ont l'air pas mal. J'aime bien leur production automnale. Les cactus sont moches par contre pour notre table désertique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Jeu 21 Nov - 10:06

Voici un site sur du mdf pour des obstacle en futuriste.

http://www.terrakami.com/store/index.php?id_category=9&controller=category&id_lang=5

Il est pas trop cher je trouve.

Et il y a ça : http://www.terrakami.com/store/index.php?id_product=19&controller=product&id_lang=5 qui pour 7.5 euros ferait une bonne base de luigne Aegis ^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Jeu 21 Nov - 10:51

Un peu cher mais plus solide que les containers qu'on a. J'aime bien les barricades même si c'est dommage que les architectures de 40K et infinity (nos principaux jeux futuristes) ne correspondent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Jeu 21 Nov - 12:45

Heureusement que les décors 40k et infinity sont différents je dirais! GW n'a pas le monopole des jeux SF ! Avec son style gothique particulier qui ne colle pas à tous les univers.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mar 3 Déc - 14:19

J'ai vu chez Zôdio à Mondevillage, des boîtes de lichen de modélisme à 9.90€ les 500gr! ca me parait pas cher vu la quantité ? 2 couleurs différentes.

Discussion décors 2013-110
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mer 4 Déc - 1:27

Ouais, ce serai pas mal avec des arbres autour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Renaud Mer 4 Déc - 11:37

effectivement! C'est même très abordable...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Invité Mer 4 Déc - 17:16

oui mais en a-t-on besoin, il y a un sachet en bas déjà, et un petit tas dans une boite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Didrik Mer 4 Déc - 17:20

Ce n'était pas forcement pour le club mais pour info pour qui n'en veut. Et ça me permettra de me rappeler qu'il y en a là bas à ce prix là.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion décors Empty Re: Discussion décors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum