Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Aller en bas

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil Empty Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Message  Invité Sam 2 Nov - 14:45

Il y eu d'abord un cri très lointain, à peine perceptible...encore et encore puis il trouva le chemin de sa conscience et finit par éveiller l'esprit de la flotte Ghost qui sommeillait au plus profond du warp. Les cris ne cessaient pas, réguliers...comme ce liquide rouge qui bat en rythme dans l'organisme de ces créatures porteuses de genes...doucement les mécanismes de pensée se remettaient en marche tel un être vivant qui grandit puis ce fut l'éveil...
Au loin le chant si doux se fit cri de victoire, de plus en plus en plus puissant, de plus en plus précis, comme un fanal à travers l'espace...ses enfants appelaient...
D'abord lentement comme une créature maladroite il tatonna, chercha l'origine de la mélopée qui l'avait totalement enveloppé et la suivit jusqu'à en trouver la source.
Un cri terrible parcourut alors le warp,il était de retour et il avait faim...

Qui eut pu se douter de ce qui se passait alors sur Feral V, cette petite planète de la bordure colonisée il y a 400 ans après le départ d'un vaisseau monde Eldar qui l'avait contraint à entrer dans le long sommeil...Il y avait peu de ressources mais la terre était fertile et les colons avaient travaillé dur, ils s'y étaient multipliés, c'était l'endroit idéal...mais pour qui ?

Le culte genestealer accomplit alors sa tache en donnant le premier sang, fournissant assez de biomasse pour éveiller les créatures synapses qui lui serviraient de relai, d'abord les tervigons afin de leur créer des gardes du corps pendant que ca et la tous les genestealers désormais éveillés poursuivaient le festin et continuaient à l'abreuver puis lorsque les conditions furent réunies la horde se rassembla protégeant ce lieu sacré qui avaient été confié aux humains. Tout le culte était réuni en adoration lorsque le prince poussa son cri puissant avant de prendre son envol, certains comprirent, d'autres n'eurent pas le temps...mais il était déjà trop tard et ce fut le festin...

Quelques jours plus tard, Feral V n'était plus qu'un roc stérile et toute sa biomasse avait été convertie en créatures. Il était temps de tester les nouveaux schémas de créatures qu'il avait concus...pour mieux se nourrir inlassablement encore et encore guidé vers le centre des univers qui regorgeait d'êtres vivants...

Alors que les bio-vaisseaux s'achevaient, son esprit parfaitement éveillé sonda le warp à la recherche d'une autre planète où se nourrir et progresser, il n'y avait rien ou alors très loin...ce qui couterait beaucoup en masse biologique...puis il y eu cette caresse qu'il remarqua à peine d'abord dans le warp, comme une présence familière qui elle aussi semblait chercher...c'était un autre esprit...après tout pourquoi pas...il semblait poursuivre d'autres buts, là ou le sien n'était que de se nourrir...le moment était venu de partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil Empty Re: Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Message  Invité Sam 2 Nov - 15:24

Pour ce qui est de l'affrontement sympathique contre Léonard en dépit de notre mauvaise connaissance des règles et de moult erreurs, je serai moins précis que Mat faute de photos et de notes mais je compte bien raconter ici l'évolution de ma flotte-ruche.

A notre grande surprise ce fut un déploiement dans le sens de la longueur avec un objectif à tenir chacun dans notre zone. Je me déployais en premier au plus près pour faire courir ma horde grouillante...et Leonard full fond de table avec son armée de...tir ! Ca fait drôle contre des tyty mais au moins les styles de jeu étaient totalement différents.

Je me suis très vite désintéressé de l'objectif de victoire afin de tester sans contraintes ma liste remaniée que je souhaites compétitive.
Toute ma horde se mit à courir, mon prince prit son envol et c'était parti.

Il n'y eu rien de notable au premier tour si ce n'est mon premier test des sorts de biomancie et mon premier grand plaisir de booster mon prince F9 E9 ce qui en faisait un véritable char d'assaut. Mes genestealers déployés en infiltrateurs firent les frais de la première phase de tir qui n'en laissa que 2 sur pattes et c'en était fini du tour un.

Le fléau de Malantai alla s'écraser au sol dans son spore et je me trouvais bien embêté face à cette armée de tir qui n'en ferait qu'une bouchée, aussi ai je choisi de le faire apparaitre en defense près de mon objectif. Pendant ce temps la les tervigons n'en finissaient plus de pondre et la largeur de la table devenait étroite pour tout le monde.
Mon prince se posait non loin d'un pack de guerriers, affaiblis dans un premier temps grace à une malédiction avant d'être hachés menus par ses dévoreurs jumelés, m'offrant ainsi le premier sang. La phase de tir continuait à affaiblir mes troupes tandis qu'apparaissaient simultanément le trygon prime et les rodeurs de Léonard toujours retranché au plus près de son objectif.

Loin de tout contrôle l'esprit bestial des rodeurs reprenait le dessus et les amenait au contact d'un pack de termagants non loin d'un tervigon épuisé d'avoir pondu tout son saoul. Les genestealers d'Ymgarl que j'avais cru bon de déployer en retrait faisaient leur apparition.

La suite est assez sanglante avec pas mal de pertes surtout du côté de Léonard dont le Trygon finit enseveli sous une masse grouillante avant d'être dévoré et le même sort qui semblait attendre son prince mais voilà aux points de victoire j'étais derrière.

Vu l'heure tardive à la fin de mon tour 5 nous avons décidé de tirer le dé pour savoir si la partie se poursuivrait car si tel n'était pas le cas je n'aurai pas le temps de renverser la vapeur en retournant contrôler mon objectif et c'est ce qui arriva avec la nuit tombant sur le champ de bataille et des estomacs de termagants trop bien remplis sans doute.

Je suis content que ma liste tienne bien la route en tout cas même si j'ai mal utilisé certaines unités. Les multiples regles et armes de la liste sont vraiment à connaitre par cœur pour éviter les erreurs ce qui m'aurait évité de prendre des masses de tir de dévoreurs de force 5 alors qu'elle n'est que de 4 en principe, mais bon ca s'appelle l'expérience et elle est à renouveler.

Je ne concevais pas le prince en plateforme de tir volante, j'ai d'ailleurs tiré en assaut 3 au lieu d'assaut 6 ce qui m'aurait fait 12 tirs jumelés F6 au lieu de 6 ce qui combiné avec la malédiction diminuant l'endurance est juste monstrueux.

Je retourne ruminer de viles tactiques en continuant à peindre avec l'envie de tester pourquoi pas les chaoteux de Mat que je n'ai pas encore affronté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil Empty Re: Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Message  Invité Sam 2 Nov - 16:39

Assault 6 ça fait 12 tirs ? jumelé permet de relancer pas doubler les tirs ^^ ou alors le prince à un truc spé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil Empty Re: Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Message  Invité Sam 2 Nov - 16:45

Non c'est juste que j'avais 2 paires de dévoreurs jumelés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil Empty Re: Rapport de bataille 1500 pts tyranides vs tyranides : préambule : l'éveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum