Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

6 décembre - soirée IUFM

3 participants

Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty 6 décembre - soirée IUFM

Message  Eric Sam 26 Oct - 12:02

Un des membres de Jouons Ensemble devrait venir en parler sur le forum, mais j'ai eu l'information qu'il va y avoir une soirée jeux de société organisée à l'IUFM de Caen le vendredi 6 décembre.

Jouons Ensemble va essayer d'obtenir que plusieurs assos participent, parce que 1) c'est plus sympa de faire ça à plusieurs et 2) ça peut montrer à la mairie que les assos se connaissent et peuvent bosser ensemble.

Du coup, j'attends les infos mais je vais décaler ma partie de COPS du 6/12 pour être présent à cette manifestation.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  fredthegreat Sam 26 Oct - 12:21

ça s'appelle maintenant l'ESPE (école supérieure du professorat et de l'éducation). Les appeler IUFM, ça les vexe beaucoup.Laughing
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Invité Dim 27 Oct - 10:51

je confirme, je suis vexé à mort Mad 

la voilà la réforme : des jeux pour de futurs enseignants ? mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Invité Dim 27 Oct - 20:21

Yvan a écrit:je confirme, je suis vexé à mort Mad 

la voilà la réforme : des jeux pour de futurs enseignants ? mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
tu m'etonne, il parrait meme qu'il y a des prof d'histoire-geographie qui font des jeux de role et des wargammes à leurs eleves apres avoir ete dans les mains d'un drole de formateur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Invité Dim 27 Oct - 20:23

Moi je connais des prof de physique qui font des jeux de société gestion et qui vont faire un stage jeu de rôle pour les élèves ^^ sont vraiment payé à rien faire Smile

Sinon tu as des infos sur cette manif ?


Dernière édition par Giovanni le Dim 27 Oct - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Didrik Dim 27 Oct - 21:56

Je connais des infirmiers en psy qui ont animé une partie de loup-garou avec leurs patients....
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Eric Dim 10 Nov - 13:00

Le lien sur le site de Jouons Ensemble (les affiches ont été distribuées en fin de semaine aux magasins, on devrait avoir un contact d'ici peu, si on ne nous a pas oubliés) :

http://www.jouons-ensemble.org/evenements/animations-a-evenements
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Eric Sam 23 Nov - 20:37

Le communiqué de presse de Jouons Ensemble (un peu tardif, on avait bien été oublié. Il semblerait que dans l'esprit de Jouons Ensemble, on soit surtout des joueurs de figs historiques, du coup les organisateurs n'avaient pas pensé à nous d'entrer, ce sont les gars de Spouik qui ont fait le rappel) :

Les 6 et 7 décembre 2013, l’association Jouons Ensemble organisera sa quatrième édition du festival Caen, on joue ensemble ?, à l’E.S.P.E. de Caen (ex-IUFM), sous le thème des Mondes Imaginaires.
Depuis sa création en 2008, l’association Jouons Ensemble organise et accompagne différentes initiatives autour du jeu sur le Calvados : soirées Jeux, organisations de tournois, évènementiels ludiques, accompagnement aux jeux pour les structures enfance/jeunesse, ludothèque… Le Festival Caen, on joue ensemble ?, ouvert à tous gratuitement, est une de ces initiatives.
Pour cette édition, de nombreux partenaires seront présents et proposeront de découvrir la Fantasy, la Science Fiction et le Fantastique. Ainsi les associations Ogham et Révérence mettront en place costumes et décors. Un espace photo en costumes sera organisé par Anxiogène et Futuravapeur. Des stands de littératures seront animés par l’association Pégase Mécanique et les éditions Bragelonne, Sans Détour et Mnemos avec également la présence de Samantha Bailly en séance de dédicaces. L’association Elbakin présentera une exposition sur la Fantasy. Enfin les associations Caen joues-tu ? et Ephémère, la MJC de Vire, l’auteur du jeu de rôle Cabales, Maximilien Toupet, et bien sûr Jouons Ensemble assureront l’animation de tables de jeux.
Des jeux pour enfants aux jeux pour stratèges avertis en passant par des jeux d’ambiances et familiaux, chacun pourra y trouver le jeu adapté à ses goûts et découvrir la richesse, la diversité et l’originalité de la production ludique internationale. Le festival, Caen, on joue ensemble ?, est un évènement à partager en famille ou entres amis.
Informations pratiques :
Festival de jeux « Caen, on joue ensemble ? »

6 et 7 décembre 2013

E.S.P.E de Caen (Ex. IUFM)

180 rue de la délivrande

Parking gratuit
Tram A et B: arrêt Copernic
Lignes 10/25/62: Cité U Lébisey



Ouverture vendredi 6 décembre :

  • A partir de 20h : Nuit de jeux dans des espaces aménagés et décorés autour de 3 thèmes : Fantasy, Science Fiction et Fantastique et tables de jeux libres. (Accès pour tous, gratuit – Enfants de moins de 11 ans accompagnés)
Ouverture samedi 7 décembre :

  • 14h30-18h30 : Portes Ouvertes (Accès pour tous, gratuit – Enfants de moins de 11 ans accompagnés)
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Invité Sam 23 Nov - 21:07

super on est pas dans la liste Very Happy je vais faire la partie avec Didrik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Eric Mer 4 Déc - 19:12

Qui y va ? Je crois avoir compris que Pascal et Olivier allaient y faire une démo du jeu de zombie.

Je pense aussi y aller. Sans savoir ce que je vais emmener. A voir.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Invité Mer 4 Déc - 19:16

Et bien nous avec Didrik on aurait pu faire de l'infinity là bas mais je ne sais pas si il voudra, on verra sur place :)je dois aussi garder le petit Léonard ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Eric Ven 6 Déc - 15:13

Pas sûr d'être là... Ou alors je passerais en touriste suivant quand je serai prêt, car j'ai zappé qu'il y avait le marché de Noël de mes enfants (un ce soir et l'autre demain... Faites des gosses, j'vous jure santa  ).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre - soirée IUFM Empty Re: 6 décembre - soirée IUFM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum