Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Archipelago . . . la déception !

3 participants

Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty Archipelago . . . la déception !

Message  Yves Sam 5 Oct - 6:07

Ce vendredi, j'ai voulu voir à quoi ressemblait Achipelago que le club a acheté. J'ai donc commencé par ouvrir la boîte, et tout de suite . . . mauvaise surprise ! Le jeu avait été rangé en vrac. Et quand je dis en vrac, on se demande si la boîte n'a pas ensuite servi de ballon pour le dernier France-Ecosse (certaines pièces du jeu s'étaient glissées sous les rangements thermoformés).

Si le problème se limitait à un simple désordre, ça ne justifierait pas qu'on en parle ici. Malheureusement, il semble qu'il manque une partie du matériel (par exemple, je n'ai pas retrouvé toutes les pièces de monnaie). De plus, certaines des cartes du jeu ont été rangées dans une position anormale, et elles se sont déformées, ce qui rend leur utilisation très difficile (allez donc empiler des cartes qui n'ont pas toutes la même forme).

Je vais donc vérifier l'intégralité du matériel, ajouter des sachets pour faciliter le rangement de toutes les pièces, et tenter de redonner aux cartes une forme acceptable (mais hélas je ne fais pas de miracles). Après la disparition récemment constatée de certains de nos jeux, cette nouvelle découverte ne va pas encourager à l'achat de nouveaux jeux.

Quelqu'un a une idée avant qu'on en arrive à mettre en place des systèmes de sécurité à empreinte rétinienne ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty Re: Archipelago . . . la déception !

Message  Eric Sam 5 Oct - 6:47

Je ne vais pas souvent en bas, mais le jour de l'AG il y a du du rangement parce que le local de rangement était en vrac. Si quelqu'un a fait tomber la boite et l'a juste reposée sans vérifier l'intérieur, et si y a d'autres jeux qui se sont mis par dessus, ça s'explique. D'autant qu'Archipelago est pas super bien conçu pour le rangement, le jeu est plein a craquer.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty Re: Archipelago . . . la déception !

Message  Didrik Sam 5 Oct - 7:36

Euh, je faisais parti des personnes qui ont rangé le local et nous n'avons fait tomber aucun jeu! Par contre j'en profite pour dire que nous avons rangé les décors dans les boites et que tout était bien stocké sans caisse bancale pour ne pas aimer les décors par écrasement. Et hier soir nous avons constaté que certaines étaient à nouveau mal rangées! Donc je pense que chacun doit faire attention au rangementre et si possible remettre au même endroit ce qu'il pris,notamment les caisses qui sont pas faciles à caser pour ne rien laisser au sol!
Une consigne bien visible dans le local stipulant ce genre de chose serait la bien venue.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty disparus ?

Message  Invité Sam 5 Oct - 12:31

on peut savoir quels jeux ont "disparu" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty Re: Archipelago . . . la déception !

Message  Eric Sam 5 Oct - 13:31

Didrik, j'ai mal formulé ma remarque. Je voulais dire qu'on a fait du rangement parce que c'était le bazar, et c'est sûrement avant le rangement qu'il y a eu la boîte qui a pu tomber (et non pas pendant le rangement que la boîte est tombée).

Yvan, Jeux disparus en fait c'est à mettre au singulier parce qu'après vérification (même si Vincent n'a pas pointé un par un les jeux, et au passage on te remercie Vincent de t'en être occupé) seul Zombicide manque à l'appel.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archipelago . . . la déception ! Empty Re: Archipelago . . . la déception !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum