Histoire et Sortilèges
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Présentation de Furie

2 participants

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Présentation de Furie Empty Présentation de Furie

Message  Invité Lun 7 Oct - 18:58

Me voici ici pour vous présenter Furie!

Furie est un jeu d'escarmouche dans un univers melant Arcanepunk fantasy et Antiquité.
Le jeu prend place au coeur d'Eseltraia , un continent dominé par un puissant mais traditionnaliste empire Orque...
Le parti pris est l'exploitation original des races, les Elfes sont devenus des barbares sanguinaires et frénétique, le principal Royaume des hommes cache une civilisation '(d'inspiration Egyptienne avec quelques pointes de cultures precolombiennes) vivant auprès des Anges...
Les Gobelins suite à une récente Révolution ont fondé la RSSG: République socialistes sovietique Gobeline.
Les Nains fuyant les assaut des Yetis venus liberer leur Dieu, Ygmir, ont dû quitter leur Royaume Montagnard et parcourent le monde à travers d'immense caravanes...
Et bien d'autres surprises qui seront revelées peu à peu...


Le jeu en lui même se joue sur un plateau en 60x60 cm , avec 5 à 8 figurines en moyenne sur un format de 150 points de patrouilles... Les parties une fois les règles maîtrisées durent 30 à 45 minutes...
Le Format au dessus, 300 points de patrouilles se joue sur du 60*120 et le nombre de figurine croît bien entendu en fonction.
Le système en lui-même est simple , le jeu se joue en activation alternée et se joue au D10 , avec des seuils de difficulté à passer: En fonction des Marges de réussites, de la Puissance des combattants et  de la protection de son ennemi...
La subtilité du système vient avec la possibilité d'accroitre ses chances de réussite grâce à divers modificateurs et postures de combat... le combat ne se limite donc pas à une simple caractéristique, mais à une combinaison de caractéristiques et de compétence qui font la finesse du Gameplay!

La particularité de Furie est son inspiration Vidéoludique:
Certains officiers possèdent une "barre" de Furie, qui se remplit au fur et à mesure de leurs actions afin de faire usage de technique dévastatrice ou parfois plus fines à utiliser...
Ils peuvent aussi faire appel à l'Overdrive, qui leur permet en sacrifiant des points de vies d'accomplir quelques actions "punchées". Very Happy

Si Furie se veut Fun et Rapide, la prise en main des capacité et gameplay de certaines factions impliquera souvent une bonne finesse... Surtout en parties scénarisées... Si vous n'avez pas le temps ni la place pour pousser des kilos de figurines sur des tables immenses, voici une bonne alternative fantasy...
Le contenu règles/scénarios/factions (une remise en page pro est en cours ) est disponible sur :

furie-le-jeu.com 

Et un indiegogo est sur le point d'être lancé pour accroitre la gamme...

Place à quelques figurines maintenant:
Présentation de Furie Hagrad-le-virulent
Présentation de Furie Pretorien-orque
Présentation de Furie Chasseur-nomade
Présentation de Furie Garde-scorpion
Présentation de Furie Lanceurs-de-couteaux

En esperant que tout cela vous plaira !

à Bientôt

Whispe

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Message  Invité Lun 7 Oct - 20:01

L'univers à l'air sympa. Il faudrait que je vois d'autres figurines en passant sur ton site par exemple. Mais convaincre notre communauté de se mettre à un nouveau jeu ne va pas être aisé : on joue déjà sur beaucoup de règles différentes.

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Présentation de Furie Empty Re: Présentation de Furie

Message  Invité Lun 7 Oct - 21:41

j'adore les photo d'orc. le coté romain-orc brutasse meme si les formation ''tortue'' des romains me semble mal cadrer avec l'idee que je me fait du sang froid d'un orc...
par contre les melanges d'epoque ( les vetements moderne des nains en particulier) je suis moins fan, maintenant il faut voir si les regles tiennent leurs promesses comme on dit.

je te conseille de contacter l'association Normandigurine ( ils ont un forum).

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Message  Invité Mar 8 Oct - 7:11

Bonjour,

@ Boulet: Je n'ai pas pu mettre l'URL complète, mais seulement: furie-le-jeu.com
il y'a les figs déjà sorties dessus...
Sinon les s'book : Furie le-jeu  et Whispe Editions
sont chargé en News et previews Very Happy


@ Charlesetemma: ^^ Merci pour le conseil Very Happy
Les Nains (du moins ceux des caravanes sont dans une ambiance Tzigane à la Kusturica Very Happy) ils étaient autrefois le peuple le plus avancé technologiquement et j'ai pensé que le retranscrire aussi dans le design pouvait être important (le coté on sait construire des hélicos et de canons multitubes mais pas manufacturer des fringues me paraît un peu douteux dans certains jeux :p )
Pour les Orques, ils se sont "civilisés" au fur et à mesure du temps ^^

Pour les règles elles sont en téléchargement libre sur le site (une version avec maquette pro et derniers "changements" devrait arriver dans la semaine.

Invité
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Message  Invité Ven 25 Oct - 15:29

Bonjour à tous, l'indiegogo est lancé:
http://www.indiegogo.com/projects/furie-arcanepunk-antica-skirmish-game

avec des options qui permettent de s'y mettre à plusieurs ^^
en remerciant d'avance ceux qui partegeront ou participeront!

Invité
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Présentation de Furie Empty Re: Présentation de Furie

Message  Eric Ven 25 Oct - 16:58

J'aime bien l'idée. A voir la cohérence du background ensuite.
Pour les règles, les idées avancées semblent sympas, je vais aller jeter un oeil.
Eric
Eric
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Prénom (valide requis) : Eric
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Message  darma Ven 25 Oct - 17:42

la république soviétique gobline c'est un super concept
darma
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Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

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Message  Invité Mar 29 Oct - 0:16

C'est l'avantage du fantastique ^^
On peut imaginer des situation plus fun et improbables...
Sans rentrer dans un débat d'histoire de l'armement et d'éthnologie, si on enlève certains paramètres de l'histoire , même de notre monde... les choses seraient parfois improbablement differentes ;D
Et puis concernant les écarts technologiques et de styles frappant, en regardant du coté de l'invasion des Amériques ou des Guerres Britanniques contre Zoulous ... on voit que : culture differentes , fonctionnement et tactiques fondamentallement different.
Les jeux med-fan traditionnels ont tendance à être occidento-centrés ,donc à "restreindre" leur aire d'effet, variable d'évolutions ect...Razz

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