Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Giovanni

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seyvan

Nos membres ont posté un total de 41233 messages dans 4689 sujets

et les critiques de bouquins alors ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et les critiques de bouquins alors ?

Message  Bushman le Mer 5 Mar - 19:50

Bon alors la c'est d'actualité mais c'est un énorme pavé qu'il faut lire en connaissant le Calvados et la Manche : DDay d'Antony Beevor ou le débarquement jusqu'à la libération de Paris raconté par un anglais.
C'est très précis mais celui qui ne connait pas le coin est vite perdu en raison de l'absence de cartes ou alors à lire avec un atlas.
C'est bourré d'anecdotes, de détails, tout est expliqué, pourquoi Omaha a été une boucherie et pas les autres plages, et l'auteur est sans concession en particulier avec les Anglais contre toute attente.
C'est une des références sur le sujet.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bushman le Sam 29 Mar - 15:47

En voila un autre que je suis en train de finir, qui se lit très bien et qui est très très intéressant  sur les coulisses du pouvoir aux états unis et qui en dit long sur la façon dont fonctionne ce pays, il s'agit de "La malédiction d'Edgar" par Marc Dugain.

En fait c'est un roman dont la source est prêtée aux mémoires de Clyde Tolson qui a été de longues années durant le bras droit de John Edgar Hoover le patron du FBI. Ca commence dans les années 20 jusqu'au décès d'Hoover. On y découvre l'ascension de la famille Kennedy jusqu'à l'issue qu'on connait en passant par la prohibition, la 2e guerre mondiale (et des révélations surprenantes sur Pearl Harbor) et les grandes crises comme celle de la Baie des cochons ou encore des missiles russes.

C'est super intéressant, l'image des Kennedy prend une grande claque dans la figure et ca fait froid dans le dos parce que des coulisses qu'on soupçonne tous y prennent des noms et des faits.

A découvrir.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Didrik le Mer 27 Aoû - 13:02

Fin octobre, sortie de The world of ice and fire, une encyclopedie sur Game of thrones en anglais. La vf devrait suivre peu de temps après. A suivre.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=The_World_of_Ice_and_Fire
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  stonewall jackson le Mer 27 Aoû - 15:48

Alors moi je vous propose 2 bouquins :

- Ma grand-mère cannibale : histoire vraie sur le Donner Party (tout bonnement horrible)
- la série sur "le régiment perdu" : à ce jour 4 volets traduits en français sur 8, super histoire d'héroic fantaisy avec mélange de guerre de sécession et d'ogres élevant les humains comme du bétail.

Ce serait trop long d'expliquer ici alors faites tourner vos machines, avec le net, vous aurez tous les meilleurs résumés du monde  Smile
stonewall jackson
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Olivier

Message  Eric le Sam 3 Jan - 11:40

Pour les passionnés de zombies et les autres, je viens de terminer L'Education de Stony Mayhall, de Daryl Gregory.

Oui, ce livre est une histoire de zombies, mais elle traite différemment le genre. On y retrouve des grands classiques dedans, mais c'est bien plus que ça. Et tout comme les grandes oeuvres du genre, ce livre va au bien au delà du zombie dans ce qu'elle traite.

Alors, de quoi ça parle sans spoiler ? Bonne question que je me pose à moi-même. Et bien les Etats-Unis ont connu en 1968 une épidémie de zombies qui a été circonscrite. Le monde est au courant de ce qui s'est passé et l'idée de zombies est bien présente dans la tête des gens. C'est dans ce contexte,fin 1968, que la famille Mayhall découvre une femme gelée qui vient d'accoucher. Et le bébé qu'on pense mort bouge, mais ne respire pas, ne dort pas,... La famille a bien compris ce qu'il était. Et le petit Stony va grandir, apprendre, jouer, tout en étant caché des autres vivants.

Bon, je sais pas si ça donne envie, mais je n'en dis guère plus que les premières pages. Et encore, vous aurez déjà dès le premier chapitre des informations qui impliquent des faits à venir.
Bref, je ne peux que vous le conseillez. L'approche zombie est vraiment traitée autrement et c'est passionnant ! Pour ma première lecture de 2015, la barre est déjà placée haute, et la première place du podium va être dure à déloger !
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Didrik le Mer 30 Sep - 9:51

Peut-être ma prochaine lecture, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. 
Quelqu'un a déjà lu les 3 tomes de cette trilogie Les Salauds Gentilshommes ?
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut