Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Didrik, Giovanni

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seyvan

Nos membres ont posté un total de 41233 messages dans 4689 sujets

ca manque de chronique ciné ce forum

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ca manque de chronique ciné ce forum

Message  darma le Jeu 13 Fév - 17:40

Film surprenant.

Le premier te surprenait car tu t'attendais un gros délire nawak et tu avais du gros délire mais aussi un coté critique sociale qui même s'il n’était pas ouf était une bonne surprise. Dans ce second opus je m'attendais un peu au même truc. Hé bien non ! Là on est dans la grosse bouffonnerie nawak totalement assumée. Sérieusement il se range dans le même style de film que le retour des tomates tueuse ce truc.  C'est supra débile. Ca enchaine les scènes qui pourrait venir du pire film d'action indien avec une vitesse hallucinante.  Faut avouer qu'il y a plein de trucs qui m'ont fait bien marrer. La bande annonce du début et d’ailleurs hallucinante. On peut cependant lui reprocher qu'a force d'enchainer les truc nawaks tu frises l'overdose. Le film mettant la barre bien haut en terme de connerie dès le début du film le rythme est super dur à tenir.

On peut se demander comment le 3 va prendre le spectateur à contre pied. En effet ça va pas être possible de refaire le même film mais dans l'espace. ca risque d’être too much

Bonus :

Bonus zaror parce que j'adore ce mec

darma
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message  Drizze le Jeu 13 Fév - 19:32

Tu veux dire tu adores ces mecs  Smile
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Nicolas Robert

Message  darma le Mar 18 Mar - 12:41

T'en veux du film expérimental qui reprend les codes du giallo ? Bah tu vas en avoir.

J'avais bien kiffé amer. Là, on est sur le même genre de machin puissance 10000. Un truc ou la narration, les dialogues c'est des bidules un peu trop mainstream comme bitonios.

Le but du film est clairement de t'agresser. Tu te bouffes du son strident, des lumières si fortes que tu peux pas regarder l'écran, des trucs gores (et pas du gore grand guignol du vrai gore ). Ca enchaine les délires où au bout de 2 minutes tu es obligé de faire des efforts de ouf pour comprendre comment on en est arrivé la.

IL faut reconnaitre que c'est très réussi par moment. Même si certaine scènes font un peu court métrage. Le passage de la boite a chapeau est juste mortel.

En tout cas une super inspiration pour l'appel de cthulhu. Vu que n'importe quelle scène du truc c'est du jet de san à 1d100/1d1000

C'est tout de même dommage que ça soit juste une expérimentation artistique  et que le scénario soit si réduit (alors qu'en plus il y en a un). Il suffirait au réalisateurs d'ajouter un scénard qu'on pourrait suivre et ils auraient  une grosse tuerie.

Bonus pour la musique qui est d'époque et super bien choisie.    

Épuisant mentalement mais assez sympa au final donc. (l'inverse des films ou tu débranches ton cerveau)

La tuerie

La série à voir du moment. Même si c'est quand même assez verbeux on s'ennuie pas une seconde.

On peut pas trop en dire sans spoiler le truc mais en gros c'est le truc le plus proche de l'esprit delta green qui a jamais était fait

darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Bushman le Ven 4 Avr - 7:37

Ce matin j'allume mon PC et que vois je en première page d'accueil : sortie prochaine des 47 ronins.
Mon sang ne fait qu'un tour devant ce qui est un des mythes du Japon médiéval et pourrait devenir un chef d'œuvre...
...mais voilà lorsque je pousse plus loin, je m'aperçois que la vedette du film est Keanu Reeves qui s'il est un bon acteur n'est guère asiatique...
...et ma consternation s'achève à la vue de la bande annonce.
Un film fantastique dans le Japon médiéval avec magie, créatures maléfiques...on est immensément loin de l'histoire réelle...
...chronique d'un bide annoncé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les 47 ronins c'est l'histoire de samourai dont le maitre est injustement reconnu coupable d'une faute qu'il n'a pas commis devant son seigneur. Condamné au seppuku, ses 47 plus fidèles guerriers deviennent des ronins, des hommes sans maitre, et se dispersent dans le pays. Pendant des années ils se font oublier, feignant pour certains la déchéance...puis bien lorsque le temps les a oubliés, ils se regroupent pour attaquer la forteresse de celui qui a provoqué la perte de leur maitre et le mettent à mort. Ensuite, leur devoir accompli, ils vont se suicider devant la tombe de celui qui fut leur seigneur à l'exception du plus jeune qu'on oblige à vivre pour conter jusqu'où la fidélité les a poussés...

Ca aurait pu être bien...mais trop japonais pour un film mondial sans doute...
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Jeu 15 Mai - 21:17

Oué ca sent la grosse bousasse ce 47 ronins. Ca aurait pu tabasser avec l'histoire originelle (enfin une des nombreuses versions genre celle que j'ai en bouquin). Vaut mieux re-regarder celui avec toshiro mifune (ou une des 500000000000 autres versions vu que ca doit etre le truc le plus adapté par le cinéma jap ce truc)

GROSZILLA

C'est vraiment pas mal. Le scenario est cool. Godzilla est bien traité, ni gentilzilla des années 70 ni le brutalozilla classique.
On peut reprocher au film de faire un peu trop la part belle au tribulations du héro militaire qui n'a vraiment pas de bol. Partout où il va le pauvre mec il y a du gros streums géants qui se castagne. Il manque pas grand chose mais 5 minutes de plus de godzilla lors de la scène final n'auraient pas été de trop. 

Godzilla en lui même est bien réussi. Il est ENORME. Il doit être facilement 10 fois plus gros que godzilla premier du nom.

bonus : la meilleure fake affiche jamais faite
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Lun 26 Mai - 0:40

Parfois devant la réalité du triste monde tragique il faut mater un truc bien débilos

Hé bien anchoman 2 est parfais pour cela

Effectivement on peut lui reprocher de parfois reprendre trop d’éléments du cultissime  premier épisode mais d'un autre coté si ces scènes n’avaient pas té au rendez vous on se serait plaint qu'elles ne soient pas dans le film.

C'est donc au final un bon produit de pure débilitude avec de l'humour plus que super limite inside.

EN plus il y a le fantome de stonewall jackson dedans  :mrgreen:

BBBBBBBBBBBBBBBBBrick  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Drizze le Lun 9 Juin - 19:26

Actualité oblige une série culte qu'il fait toujours plaisir de revoir :

"Band of Brothers"

Inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, cette série retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du  506 ème régiment d'infanterie parachutée, de la 101 ème Division Aéroportée US de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Message  Yves le Mar 10 Juin - 17:52

Allez, on oublie les trucs débilos que tout le monde peut faire sans avoir aucun talent (de toute manière il y en a beaucoup trop pour qu'on cherche à en faire ressortir quelques-uns du lot), tout comme les histoires sur la seconde guerre mondiale (désolé, je fais une grosse allergie en ce moment, et tout rapprochement avec les délires du 06 juin dernier ne seraient pas qu'une coïncidence), et on revient sur les 47 ronins.

J'espère que tu es allé voir ce film Bushman, parce que l'histoire est exactement celle que tu décris. Le personnage de Reeves me semble tout à fait plausible, même s'il n'est pas asiatique, et l'ajout fantastique ne m'a pas semblé peser bien lourd dans l'intrigue. Moi j'en garde le souvenir d'un film sur l'honneur et le code des samuraïs, c'était pas ce qu'il fallait comprendre ?

Pour ce qui est de Godzilla, c'était un bon moment mais sans plus. Dommage qu'ils aient multiplié les combats entre Big G. et les autres, parce que à trop vouloir en faire on finit par ne plus trop accrocher. Pourtant la scénario tient la route, les effets spéciaux passent bien et ils ont évité le côté gros délire qu'on retrouve trop souvent dans ce genre de film.

Parmi les sorties récentes encore visionnables : X-Men pas mal (hélas la BD est comme d'habitude très très déformée), Maléfique n'apporte rien de profond à l'histoire mais se laisse regarder (à voir en famille), et Edge of Tomorrow aurait pu être sympa si il n'y avait pas surenchère d'effets spéciaux et de scènes d'actions.
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Yves

Message  Bushman le Mar 10 Juin - 18:08

Je ne pense pas jamais le regarder Yves à vrai dire.
On m'avait dit la même chose avec le dernier samouraï et lorsque je me rappelle de Tom Cruise lançant son katana comme un javelot j'ai du mal moi qui baigne la dedans depuis 20 ans.
Je ne sais pas comment ca finit et je préfère ne pas savoir.
Je sais que l'Asie a la cote dans le cinéma ces derniers temps mais je ne pense pas que les histoires japonaises s'y prêtent et pour deux raisons :

D'abord parce que les histoires japonaises finissent très rarement bien. Il n'y a pas de place pour les héros ou très peu dans un pays ou culturellement on se fond dans et au profit du collectif. J'ai un bouquin sur les plus grands héros japonais et ils ont presque tous mal fini parce qu'à l'époque un seigneur voyait d'un très mauvais œil le fait d'avoir des vassaux prestigieux et que les robins des bois locaux ont toujours servi d'exemple dans des exécutions cruelles voir collectives.

En effet et c'est lié au 2e point, quelqu'un qui était reconnu coupable d'une faute était non seulement exécuté et torturé horriblement, mais ce régime s'appliquait également à toute sa famille, ses proches, ses vassaux afin d'éviter toute vendetta ultérieure et dans le Japon médiéval, commettre une faute, c'est juste ne pas faire la volonté de son maitre ou trop bien la faire.

Le 2e point c'est qu'on prête au samourais des valeurs qu'ils n'avaient pas. Dans le Japon médiéval on n'existe que par le maitre qu'on sert et on est lié à son sort. Tout est bon pour le satisfaire jusqu'à l'ultime sacrifice certes, voir s'accuser de ses fautes pour lui éviter des ennuis. Et pour y parvenir, tous les moyens, toutes les méthodes sont bons. Alors oui certains étaient compatissants, chevaleresques et tout ce qu'on veut...tant que ca servait leurs objectifs. Bref c'est la civilisation asiatique ou une vie n'a pas du tout la même valeur que dans la notre à savoir uniquement ce en quoi elle peut être utile à une cause à savoir l'honneur et le prestige d'un chef de clan.

Je ne sais pas comment tout ca ressort dans le film mais ce dont je suis sur c'est que les démons étaient inutiles pour en faire une belle histoire Smile et moi si j'avais un katana et le droit de le porter je ne le lancerai pas à mes ennemis pour me retrouver comme une nouille sans arme au combat alors que je le tiendrai de plusieurs générations d'ancêtres, mais je dois être vieux jeu Smile
En tout cas ce mode de pensée à peu de valeur dans un monde individualiste comme le notre ou on recherche des icones avant toute chose.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Yves le Mar 10 Juin - 18:20

Ben sans trop dévoiler les détails du film, on ne peut pas dire que les héros s'en sortent bien. Comme je l'ai dit précédemment, tout repose sur le sens de l'honneur et de la justice. Ca aurait pu être un film sur les mythes fantastiques japonais, ou un film sur la vengeance, mais non. C'est bien un film sur la punition des vrais coupables et sur le rétablissement de l'honneur d'un maître injustement accusé, et ça ne va pas plus loin (c'est justement ce qui pour moi fait la force du film). Oui, oui, il y a des scènes fantastiques, mais elles n'apportent qu'un aspect cosmétique et ne changent rien à l'histoire. Mon seul reproche : la position du Shogun face à l'intrigue, que je ne trouve pas crédible.

Ha . . . et je ne me souviens pas du tout qu'on y lance des katanas, on n'est pas dans Tigre et Dragon.
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Message  Bushman le Mar 10 Juin - 18:26

Ben le shogun en principe il est dans le camp des vainqueurs et pour cela il doit faire respecter la loi et la tradition.
Donc logiquement si du point de vue de l'honneur en tant que samouraï la vengeance lui semble naturelle, il ne peut que la condamner parce que ces hommes si juste soit leur cause ne sont plus rien dans la société japonaise dès lors que leur maitre a été condamné.
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Mar 10 Juin - 23:03

Moi je dit ça comme ça mais du lancer de sabre dans lone wolf and cub tu en vois. Ok c'est du gros chambara qui tache et c'est assez outrancier mais ça parait pas si con. Si l'adversaire est mort et toi vivant c'est déjà pas mal. Et puis z'allez pas me dire que lone wolf and cub c'est pas une référence en film de sabre.

Par contre ça m'étonne que les 47 vaillent le coup vu que tout ce que j'ai lu ou entendu sur le truc allait dans le même direction à savoir que c’était nul a chier.

Je le regarderais à l'occasion. Ptet qu'il s'est fait démonter sans raison comme ça arrive souvent chez les journaleux cinéma qui vont tous tomber à bras raccourci sur un trucs.

X men le futur du passé du présent que présentement il ne se passe rien dans le futur. C'est vide, bancal, complétement crétin et rien ne se tient dans le film mais si tu débranches sérieusement ton cerveau  et que tu as suffisamment de pop corn  tu ne passes pas un trop mauvais moment vu qu'il y a 2,3 scènes super sympas.

Dommage qu'ils aient multiplié les combats entre Big G. et les autres a écrit:Dommage qu'ils aient multiplié les combats entre Big G. et les autres
??  Shocked  C'est marrant la critique que j'ai le plus entendue c'est que justement il n'y a pas assez de baston entre godzi et les streumons.
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  BigMaster le Mer 11 Juin - 5:18

Bushman a écrit:On m'avait dit la même chose avec le dernier samouraï et lorsque je me rappelle de Tom Cruise lançant son katana comme un javelot j'ai du mal moi qui baigne la dedans depuis 20 ans.
Ca a l'air cool comme film !  Twisted Evil 
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  Yves le Mer 11 Juin - 18:15

Bushman a écrit:
Ben le shogun en principe il est dans le camp des vainqueurs et pour cela il doit faire respecter la loi et la tradition. Donc logiquement si du point de vue de l'honneur en tant que samouraï la vengeance lui semble naturelle, il ne peut que la condamner parce que ces hommes si juste soit leur cause ne sont plus rien dans la société japonaise dès lors que leur maître a été condamné.
Et c'est exactement ce qui se passe, il condamne les 47 samuraïs et leur interdit de se venger, tout en sachant que leur désir de vengeance est plus que légitime . . . et je ne dévoile pas la suite, parce que j'en ai plus qu'assez parlé.

Bref, moi je ne cherchais pas une reconstitution historique, et j'ai passé un moment sympa parce que ça n'avait rien à voir avec tous les films de méga-hyper-héros asiatiques qui volent dans les arbres et font des sauts de 475,84 mètres sans transpirer auxquels on a eu droit ces dernières années.

Et c'est mon avis tout à fait subjectif et je le maintiens.

Dernière édition par Yves le Mer 11 Juin - 18:19, édité 2 fois
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Message  Bushman le Mer 11 Juin - 18:18

Bon ben il a fait son boulot de shogun alors Smile

Le principal c'est que tu aies passé un bon moment.

Darma pour te donner un ordre de comparaison, lancer son katana pour un samouraï c'est comme demander à une bonne sœur de jeter son crucifix au fond d'un puits Wink
Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Message  Yves le Mer 11 Juin - 18:26

Darma a écrit:
??  Shocked  C'est marrant la critique que j'ai le plus entendue c'est que justement il n'y a pas assez de baston entre godzi et les streumons.

Je sais pas s'il y en a trop ou pas assez, mais c'est surtout que les combats n'apportent rien à l'histoire. Ils se tapent dessus . . . et les monstres s'enfuient . . . et Godzilla les rattrape . . . et ils se tapent dessus . . . et les monstres s'enfuient . . . et Godzilla les rattrape . . . et ils se tapent dessus . . . et les monstres s'enfuient . . . et Godzilla les rattrape . . . et ils se tapent dessus . . . et les monstres s'enfuient . . . et Godzilla les rattrape . . . et on peut continuer longtemps comme ça.
Yves
Niveau 5
Niveau 5

forcement j'ai pensé à Darma ;)

Message  charlesetemma le Sam 30 Mai - 21:35

Alors c'est un flic qui devient super fort en .... triceracops.... dinosaure..... walkyries... Thor... nazies ...
Voila, c'est n'importe quoi, ça ne se prend pas au sérieux ça devrait plaire à certains d'ici Cool
https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg
charlesetemma
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : ?

Message  Renaud le Dim 31 Mai - 7:27

Je confirme: c'est N'IMPORTE QUOI Very Happy J'ai bien aimé le kung fuhrer.....en revanche l'acteur principal devrait prendre des pastilles pour la gorge, parce qu'il est vachement enroué quand même pig
Renaud
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Renaud

Message  Drizze le Lun 1 Juin - 7:30

Vu et approuvé ! Cool

Mention spéciale à David Hasselhoff pour la chanson.
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Message  darma le Lun 1 Juin - 11:02

c'est hyper décevant par rapport au potentiel du truc

C'est sympa mais c'est juste la bande annonce sur 30 minutes. (d'où la question de savoir ou est passé la pognon ?)

darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Didrik le Mar 10 Nov - 16:19

Warcraft le film en mai 2016, à suivre ou pas...
https://www.facebook.com/WarcraftLeFilm/videos/778048172305660/
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  fredthegreat le Mar 10 Nov - 16:45

ça ne sera jamais pire que Donjon et dragons.
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Michel

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  marvinlerouge le Mar 10 Nov - 16:51

AAAAARGGHHHHHH!!!!!!! Le film Donjons et Dragons, quelle horreur.
Rien que de penser à Profion ça me rend malade...
marvinlerouge
Niveau 4
Niveau 4

Prénom (valide requis) : grégory

Message  darma le Mar 10 Nov - 21:08

il n'y a que donjon et dragon 3 qui est matable, le 1 c'est une ... avec du blé et le 2 une ... sans blé 

pour en revenir à war3 le film. J'aime pas cette bande annonce il y a un truc qui me chiffonne.
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Eric le Mer 11 Nov - 7:34

"Les deux peuples qui s'affrontent, chacun avec de bonnes raisons de ne pas céder, et les héros de chaque peuple entre les deux que personne n'écoute alors qu'ils pourraient aider les deux peuples à vivre en harmonie" c'est tout de même ultra classique (sans compter le héros humain et la prisonnière orque qui ont l'air d'avoir des sentiments réciproques).

Alors je comprends que faire un film qui est juste une énorme baston, genre une invasion orque et les humains résistent, ça peut paraître con. Mais dès fois ça reste mieux (après faut voir le film, il s'en sort peut-être bien, mais bon je mets un bémol tout de même). Dans Mad Max IV, tout le monde attendait les courses poursuite, et finalement le scénar est une gigantesque course poursuite avec des persos bien foutus. Et au final, tout le monde a apprécié.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut